Suivez ce blog via Facebook

mardi 26 avril 2011

Il y avait des géants en ce temps-là...

Gilmamesh


Voici une étude qui prend racine dans Genèse 6 où il est écrit que les "fils de Dieu" firent des enfants aux femmes de la terre, une progéniture qui, selon les Écritures, représente "ceux qui furent fameux dans l'Antiquité" (les dieux de l'Antiquité).   Ces enfants, union des "fils de Dieu" et des femmes humaines, sont décrits comme une race de géants qui dévoraient les habitants et qui ont perverti la nature de toutes les espèces vivantes que Dieu a créées.  Qui sont donc ces géants que l'on retrouve dans les Écritures et dans la plupart des mythologies anciennes?  D'où viennent-ils?  De quelle nature sont-ils?  Doivent-ils revenir?

Le but de cet article est de renforcer notre compréhension des véritables enjeux spirituels auxquels nous devons faire face en cette époque charnière de l'existence humaine. 


"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.  C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté."  Éphésiens 6:12-13


IL Y AVAIT DES GÉANTS EN CE TEMPS-LÀ...
(1ère PARTIE)


DES ANGES (DÉCHUS) "CONNURENT" LES FEMMES DE LA TERRE ET DE CETTE UNION NAQUIRENT LES "NEPHILIM", LA RACE DES GÉANTS...


Voici ce que la Bible chrétienne nous en dit:


"Les géants étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants : ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom."  Genèse 6:4


Nous trouvons dans les Écritures quelques références concernant les "fils de Dieu".  Ils représentent des hommes ou des anges:


Job 1:6:


"Or, il arriva un jour que les fils de Dieu étant venus se présenter devant l'Éternel, Satan vint aussi au milieu d'eux."


Voir aussi: (Job 2:1), (Job 38:7), (Psaumes 89:6), (Daniel 3:25)


Le mot "géant", dans Genèse 6:4, veut dire "Nephilim" qui veut dire "géant" et "Naphal", qui veut dire "tombé".


Voici la référence de la racine du mot "géant":




Le verset de Genèse 6:4 nous informe que la progéniture de l'union des femmes et des anges fut des hommes puissants des temps anciens, des hommes de renom.  


Ces "hommes de renom", ces "géants", pourraient-ils être les demi-dieux des mythologies?  


Nous trouvons une description plus détaillée concernant les particularités de cette race de géants:


"le pays que nous avons parcouru pour l'explorer, est un pays qui DÉVORE SES HABITANTS, et tous ceux que nous y avons vus, sont des GENS DE HAUTE STATURE."  Nombres 13:32


Nous voyons donc ici que ce sont des êtres de grande taille, mais surtout de grande puissance puisqu'ils mangaient les habitants! 


D'autres traces de ces terribles géants:


"Et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants ; et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous l'étions aussi à leurs yeux."  Nombres 13:33


Des tribus de géants étaient sur de nombreux territoires en ce temps-là:


"Les Emim y habitaient auparavant ; peuple grand, et nombreux, et de haute taille, comme les Anakim ; Ils étaient réputés Rephaïm (géants) comme les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Emim."  Deutéronome 2:10-11


Ils étaient des gens de haute taille, mais rien à voir avec les gens de haute taille que nous connaissons aujourd'hui:


"Alors sortit du camp des Philistins un homme qui se présenta entre les deux armées, et qui s'appelait Goliath ; il était de Gath ; IL AVAIT SIX COUDÉES ET UNE PALME DE HAUT.  Il avait un casque d'airain sur la tête, et il était revêtu d'une cuirasse à écailles, et CETTE CUIRASSE PESAIT CINQ MILLE SICLES D'AIRAINS."  1 Samuel 17:4-5


Goliath mesurait donc environ 2.90 mètres (9.5 pieds), sa cote de mailles en cuivre pesait 57 kg (125 livres).  Tout un colosse!


Est-ce que ces "géants", de véritables monstres qui inspiraient la terreur et la soumission, trouvent écho dans les mythologies anciennes?


Dans la mythologie grecque, les TITANS, fils d'Ouranos et de Gaïa, régnèrent sur l'univers.  Les Titans ont été emprisonnés dans le "Tartarus", un endroit des mondes souterrains.  Ensuite, le contrôle s'est disputé entre Zeus, Poséidon et Hadès.  Le ciel est devenu sous le contrôle de Zeus (le prince de la puissance de l'air: même nom donné à Satan), Poséidon régnait sur la surface de la mer et Hadès, sur les mondes souterrains. La surface de la terre était déterminée "zone neutre", un endroit où les dieux pouvaient s'y rencontrer.


Chez les Sumériens, mythologie mésopotamienne, les "Annunaki" étaient la progéniture de "Anu", le Seigneur de la Création.   Les divinités étaient réparties en deux groupes: d'un côté les Anunnaki, qui gouvernaient le monde et résidaient sur les eaux, de l'autre les "Lgigi", chargés de pourvoir aux besoins matériel de la classe supérieure et vivant sur terre. Les décisions étaient prises par le conseil des Anunnaki, supervisé par "Anu", le roi des dieux, puis plus tard par "Enlil" son successeur.


Dans la mythologie babylonienne et assyrienne, on trouve des récits similaires comme celui de "Marduk" ou "Gilgamesh". 

Est-ce que les "géants" ou "demi-dieux" des mythologies pourraient être des créatures d'un autre-monde d'existence?  



La Bible nous parle de portes et leur description pourrait s'apparenter à des "portes dimensionnelles" ou aux "trous de ver" expliqués par la physique quantique:


"Les portes du séjour des morts" (Mathieu 16:18)


Dans la version "King James", ce verset se traduit par:
"gates of Hades".


"Hades", le dieu des mondes souterrains...


Dans Genèse 28:12,  on voit que les anges empruntent une échelle pour aller de la terre au ciel:


"Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle."


Est-ce une échelle au sens littéral ou à un sens figuré?  L'histoire ne nous le dit pas!


Est-ce que ces "demi-dieux" auraient pu marquer les signes et les temps de leur retour ?  Ont-ils trouvé des alliés parmi les hommes, ceux que l'on appelle les "Illuminati", pour préparer leur venue sur la terre? 


Le  "Grand Sceau" des États-Unis" qui est formé d'une pyramide, de "l'oeil qui voit tout" et d'inscriptions latines annonçant la venue d'un nouvel ordre mondial,  pourrait-il annoncer le retour des dieux sur la terre?


LES ANGES QUI ONT QUITTÉ LEUR DEMEURE...
(2
ème PARTIE)



La Bible ne nous dit pas si les anges peuvent ou non procréer, mais elle nous dit strictement que les "anges de Dieu" ne se marient pas.  


"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."  Mathieu 22:30


Ce verset de Mathieu ne nous dit pas que les anges ne peuvent pas procréer.  Et si Dieu n'a pas permis que les anges puissent avoir des relations sexuelles, les déchus pourraient-ils avoir désobéi à ce décret divin?


Selon la Bible, les anges semblent avoir un sexe:

"Je levai les yeux et je regardai, et voici, DEUX FEMMES parurent.  LE VENT SOUFFLAIT DANS LEURS AILES ; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel."  Zacharie 5:9


Est-ce que ces femmes ailées sont des "anges de Dieu" ou des "anges déchus"?  Il est difficile de le savoir.  Cependant, il est clair que ces femmes sont des créatures ailées.


Nous savons que les anges peuvent prendre l'apparence humaine ou une apparence angélique.


Dans Genèse 19:1-12, on voit que les anges peuvent ressembler à des hommes de belle apparence et qu'ils peuvent manger et dormir.


Nous savons que:


"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14)


On peut donc penser que les "anges déchus" peuvent aussi avoir ces attributs "célestes"., 


Est-ce que les anges déchus pourraient avoir choisi de corrompre la semence humaine, les créatures de Dieu, dans leur élan de rébellion? 

Il est incontestable que des anges ont transgressé certaines règles et à une époque bien précise nous dit ce passage du Nouveau Testament:


"Car, si Dieu n'a pas épargné les ANGES QUI ONT PÉCHÉ, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement, s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé NOÉ, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies ; "  2 Pierre 2:4-5


Il est clair ici que des anges ont péché et que ceux-ci sont enfermés dans les abimes des ténèbres.


Dans 1 Pierre 3:19-20, on précise le fait que des esprits ont été emprisonnés parce qu'ils ont été incrédules au TEMPS DE NOÉ:


"il (Christ) est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, AUX JOURS DE NOÉ, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau."


L'époque précédant le déluge semble être celle concernée par ces anges et esprits enchaînés...


Hébreux 1:13-14 nous indique clairement que les esprits sont aussi des anges:


"Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?"


Dans 1 Pierre 3:19, nous avons la précision qui nous informe sur les péchés faits par les anges, les esprits, qui les ont précipité dans une prison:


"qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, LES ANGES QUI N 'ONT PAS GARDÉ LEUR DIGNITÉ, MAIS QUI ONT ABANDONNÉ LEUR PROPRE DEMEURE, que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent COMME EUX À L'IMPUDICITÉ ET À DES VICES CONTRE NATURE, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."  Jude 6-7


Nous avons donc ici la preuve que des anges sont enchaînés dans l'abîme parce qu'ils ont QUITTÉ LEUR DEMEURE, PARCE QU'ILS SE SONT LIVRÉS À L'IMPUDICITÉ ET À DES VICES CONTRE NATURE.


On parle de leurs transgressions au temps de Noé, mais aussi après, dans les villes de Sodome et Gomorrhe.


Se pourrait-il que les anges déchus aient reçu cette sentence éternelle à cause de leur désobéissance aux décrets de Dieu, aux lois célestes, parce qu'ils ont commis des impudicités, des actes contre nature, comme celui de faire des enfants aux femmes de la terre?  


Nous savons que ce sont les anges qui ont montré aux habitants de Sodome et Gomorrhe le péché de la chair,  les péchés contre nature et les impudicités (homosexualité, orgies, animalités, perversions sexuelles?).


Pourquoi Dieu a envoyé le déluge sur la terre au temps de Noé?


À cause des souillures et des désobéissances des anges avec les hommes et femmes de la terre.


Pourquoi Dieu a envoyé le feu sur les villes de Sodome et Gomorrhe?


À cause des souillures et des désobéissances des anges avec les hommes et femmes de la terre.


"La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.  Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car TOUTE CHAIR AVAIT CORROMPU SA VOIE SUR LA TERRE.  Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre."  Genèse 6:13


"TOUTE CHAIR AVAIT CORROMPU SA VOIE SUR LA TERRE"...


« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme » 
Matthieu 24 : 37


Ce verset sera l'introduction à la troisième partie: "Le retour des Nephilim et la corruption de toute chair sur la terre"... 



LE RETOUR DES NEPHILIM… (3ème PARTIE)

*Les références extra-bibliques servent simplement à renforcir la démonstration, elles ne constituent pas la base de cette étude, mais elles servent de support et il s'avère non-négligeable. 



"Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d'entre toutes celles qui leur plurent. Et l'Éternel dit : Mon esprit ne contestera point dans l'homme à toujours ; dans son égarement il n'est que chair ; ses jours seront de cent vingt ans. Les géants [« Nephilims »] étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants : ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom." Genèse 6:1-4


Nous voyons, dans Genèse 6, que les "géants étaient sur terre en ce temps-là" [au temps de Noé] et aussi après le Déluge, qu'ils étaient la progéniture de l'union des "fils de Dieu" [anges déchus] avec les femmes de la terre. Ils sont ceux "qui furent des gens de renom". 

Dans la suite, nous apprenons que la corruption et le mal étaient partout sur la terre, que « toutes les voies étaient corrompues » et que Dieu a fait venir le Déluge.


Est-ce que les anges déchus, dans Genèse 6, qui sont venus vers les femmes de la terre et qui leur ont donné des enfants, les "géants" ou "Nephilims", pourraient avoir tenté de corrompre l'ADN humain en vu d'annihiler la naissance et la venue du Christ?  Cette théorie postule que Satan connaissait qu'un Sauveur devait venir par la semence de la femme, que celui-ci devait libérer les hommes de l'esclavage du mal et mettre fin éternellement au règne de Satan et des anges déchus. Les disciples de Satan se seraient donc « mêlés » à la race humaine pour corrompre la semence de la femme, celle que Dieu avait créée, pour ainsi empêcher la naissance du Christ.


Dieu, voyant que "toute chair avait corrompu sa voie sur la terre", décida de faire venir le Déluge pour détruire toutes les espèces qui avaient un esprit de vie. Selon le "Livre des Géants", un des plus récents manuscrits de la Mer Morte retrouvés à Qumrân, des animaux ont été le sujet de croisements génétiques avec des humains, raison pour laquelle Dieu a décidé de détruire l'espèce humaine et animale. 


Dieu a épargné Noé et sa famille, mais pourquoi donc?  Parce que "Noé était un homme juste, il était parfait dans sa génération" (Genèse 6:9). Ce passage laisse supposer que seul Noé et sa famille étaient de "pure race adamique", non-corrompu dans sa génétique, d'où sa sauvegarde pour repeupler la terre.


En d'autres termes, les anges ont abandonné leur propre demeure [dans les cieux], ils sont venus sur la terre en revêtant un corps physique et ils ont goûté aux plaisirs sensuels avec des femmes. Des créatures hybrides, semi-humaines et semi-angéliques, furent le résultat d'une ultime rébellion des anges déchus contre Dieu, une désobéissance aux décrets divins.


Voici deux versets bibliques qui pourraient confirmer qu'il y a eu corruption de la semence de Dieu, de l'ADN humain:


"Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile." 
Daniel 2:43


"Et je mettrai inimitié entre toi (le serpent) et la femme, et entre TA SEMENCE et LA SEMENCE de la femme ; cette [semence] te brisera la tête, et tu lui briseras le talon." Genèse 3:15


LES "ANGES DE LUMIÈRE" QUI ONT AMENÉ L'HUMANITÉ DANS LE MAL


Dans le livre d'Énoch, livre "apocryphe", qui fait partie du Canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe et qui a été retiré de la Septante vers 360 lors du concile de Laodicée, est un personnage biblique qui est cité dans Jude 14-15 et qui est présenté dans d'autres versets. Le livre d'Énoch n'est pas reconnu comme un "livre inspiré", mais il reste une source d'information non-négligeable puisqu'il corrobore et précise le récit de la rébellion, de l'union des anges déchus avec des femmes humaines et il expose les sphères d'influence des anges déchus et de leur progéniture sur l'existence humaine. D'autres références se trouvent aussi dans le Livre de Jasher, des Jubilés et dans le Livre des géants, ce dernier ayant été découvert récemment à Qumrân. Ces « compléments historiques » ne contredisent pas les Écritures, ils précisent et élaborent les fondements du mal, la guerre spirituelle qui sévit depuis la Nuit des Temps et la nécessité pour les hommes d'avoir un Sauveur sans qui ils sont perdus pour l'Éternité!


 L'INFLUENCE ENCORE ACTUELLE DES ANGES DÉCHUS SUR L'HUMANITÉ


Voici un passage du livre d'Énoch où nous revisitons les passages de Genèse 6, l'union des "fils de Dieu". Nous apprenons qu'il y a une hiérarchie chez les anges déchus (décrite dans Éphésiens 6), qu'elle agit avec une volonté de rébellion et de mal, qu'elle possède et enseigne des "connaissances célestes", lesquelles visent à séduire, à tromper et à mettre en esclavage les hommes de la terre. Ces connaissances anciennes qui ont été données aux habitants de la terre ont persisté dans le temps puisqu'elles sont encore enseignées aujourd'hui.

Nous voyons, dans ce passage d'Énoch, que les géants qui ont été engendrés sont des monstres gigantesques, puissants et voraces:


"Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles. Alors Samyaza leur chef leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein. Et que je supporte seul la peine de votre crime. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombrede deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations. Voici le nom de leurs chefs ; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec eux.


Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants. Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang. Et alors la terre réprouva les méchants." Énoch 7: 1-15


Est-ce que les anges déchus, et leur progéniture, sont les dieux de l'Antiquité dont on retrouve les récits dans de multiples civilisation? Les divinités vénérées par les peuples Sumérien, Babylonien, Égyptien, Grec, Inca, Maya, trouvent-elles une similarité et une correspondance avec le récit des anges déchus ayant eu des enfants avec les femmes de la terre? Bien évidemment!!!


Dans un des Manuscrits de la Mer Morte, le "Livre des Géants", le nom du géant et héros babylonien Gilgamesh y est inscrit.


DES CONNAISSANCES DIVINES AU SERVICE DU MAL


Voyons maintenant ce que ces anges déchus ont enseigné aux habitants de la terre et comment ils ont corrompu les "connaissances divines" et ce, dans le but d'implanter le mal par toutes formes de transgressions. Il est intéressant de remarquer que les enseignements de ces êtres démoniaques, les dieux païens, sont les mêmes enseignements que l'on retrouve aujourd'hui dans les cercles occultes, dans les sectes sataniques et dans le mouvement nouvel-âge...


"Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.


L'impiété s'accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies.


Amarazak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.


Armers enseigna l'art de résoudre les sortilèges.


Barkayal enseigna l'art d'observer les étoiles.


Akibeel enseigna les signes.


Tamiel enseigna l'astronomie.


Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.


Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu'au ciel."   Énoch 8:1-9


LES ANGES DÉCHUS SONT ENCHAÎNÉS DANS LES PROFONDEURS DE L'ABÎME (lieu souterrain)


Nous savons, par de nombreux versets, que Dieu a puni ces anges venus détruire sa Création. Il les a enfermé dans les ténèbres:


"Et qu'il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure. Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, qui s'étaient abandonnées à la même impureté qu'eux, et à des péchés contre nature, servent d'exemple, en souffrant la peine d'un feu éternel" Jude 6-7


Nous avons ici la confirmation que les anges déchus ont enseigné aux hommes la fornication, des vices contre nature et toutes sortes d'impuretés défendues par Dieu. Ces mêmes faits sont confirmés dans: 2 Pierre 2:4-6 et 1 Pierre 3:19-20

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme." Mathieu 24:37


« Car celui qui veut aimer sa vie et voir ses jours bienheureux, qu'il garde sa langue de mal, et ses lèvres de prononcer aucune fraude; Qu'il se détourne du mal, et qu'il fasse le bien ; qu'il recherche la paix, et qu'il tâche de se la procurer. Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles [sont attentives] à leurs prières; mais la face du Seigneur est contre ceux qui se conduisent mal. Or qui est-ce qui vous fera du mal, si vous êtes les imitateurs de celui qui est bon? Que si toutefois vous souffrez quelque chose pour la justice, vous êtes bienheureux ; mais ne craignez point les maux dont ils veulent vous faire peur, et n'en soyez point troublés; Mais sanctifiez le Seigneur dans vos coeurs, et soyez toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect à chacun qui vous demande raison de l'espérance qui est en vous. Ayant une bonne conscience, afin que ceux qui blâment votre bonne conduite en Christ, soient confus en ce qu'ils médisent de vous comme de malfaiteurs. »   

1 Pierre 3: 10-16

58 commentaires:

  1. Isabelle,
    La bible est aussi un recueil de mensonges, c'est un livre très apprécié des
    pires ordures que la terre est porté, religieux pédophiles etc etc ...
    Comment accorder du crédit au livre référence des religieux, n'ont ils pas commis assez de crimes avec ces textes "sacrés" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit .... ce sont des religieux ceux qui ont commis ces crimes. Encore faut-il que tu fasses la différence entre le religieux et le spirituel. Oui, beaucoup de religieux ont commis ces crimes, ce ne sont donc pas les textes sacrés. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Où il y a des hommes il y a des hommeries. Si tu veux vraiment savoir, pourquoi ne vas-tu pas lire ces textes sacrés et non pas une petite phrase par-ci par-là. Tu risques de découvrir quelque chose qui te surpasse. Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Isabelle est une sentinelle rare dans ce bas monde, même elle ne s'accorde pas ce tite. Elle fait quelque chose qui est beaucoup plus grand qu'elle ...... elle a des yeux pour voir et c'est ce qu'elle fait. Elle voit les changements alors que la masse dors encore.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai lu ton articles, bien que le fond est théologiquement vrai, il n'en reste pas moins que certaines doctrine sont basé sur des erreurs de compréhension ce qui donne naissances à des idées, voir des doctrines fausse.
    Par exemple tu cites:
    "Voici deux versets bibliques qui confirment qu'il y a eu corruption de la semence de Dieu, de l'ADN humain:

    "Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile." Daniel 2:43

    "Et je mettrai inimitié entre toi (le serpent) et la femme, et entre TA SEMENCE et LA SEMENCE de la femme ; cette [semence] te brisera la tête, et tu lui briseras le talon." Genèse 3:15"

    Le verset de Daniel n'a rien à voir avec des anges qui s'allient aux filles des hommes, mais il s'agit là de l'explication du songe du roi Nebucadonosor. En l'occurrence il s'agit d'un royaume (le dernier qui sera alloué aux hommes avant le retour du Christ) qui ne pourra pas se mélanger au royaume de Christ.

    Ensuite le verset de la Genèse, c'est ici la première prophétie cité dans la bible sur la venue du Christ dans le monde via la femme.
    Quand il est dit :" cette [semence] te brisera la tête," Il est question du Christ qui brisera la tête du Diable en mourant sur la croix et en ressuscitant par la suite pour ne plus jamais mourir et ainsi être le premier à vaincre la mort.

    Il y à pleins d'erreur comme ça, je ne pourrait pas toute les cité, mais voilà, la parole de Dieu est une lampe pour nos pieds, mais elle peut être aussi une pierre d'achoppement pour tout ceux qui se laissent balotter aux vents de toutes sorte de doctrines mensongères qui rempli les religions et le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également un bon moyen employé depuis longtemps par les sectes et illuminatis pour recruter des nouveaux adeptes en pervertissant la parole de Dieu et en créant des versions alternatives de la bible qui permettent de justifier leur doctrine. Saint Paul mettait souvent en garde dans ses épitres contre les faux-évangélistes et les faux témoignages en rapport avec le christ.

      Il mettait en garde aussi contre l'idolâtrerie, qui était une forme de cupidité selon lui.

      Mais tu as raison, le vatican, qui vénère bien plus la bête argent qu'autre chose de nos jours, est infiltré par la synagogue de Satan et les faux-prophètes depuis longtemps par l'intermédiaire de l'Opus Deï entre autre.

      Aussi, selon les anciens, les démons de Lucifer vivaient dans les cieux. Ils étaient des démons aériens. Ce qui me fait souvent me demander si la menace ne viendra pas du ciel en fin de compte.

      Supprimer
    2. blabla...pourquoi faire croire que ces dieu, ou les ET ,ou Anges.!!! qui mene le bal?!
      et si tout simplement l'homme humain a evoluer , tout seul sans l'aide de qui que ce sois simplement le temp en millier dannee et voila ,peuetre , surement meme ,ils y a dautres milliers de planete pareil ou a des stade evoluer differament mais trop loin de nous pour les rencontrer.
      alors profiter de votre vie, car elles passe tres vite, et laissez toutes ceslegende, et religions, qui vous entrave votre libre choix. LIBERTEE

      Supprimer
    3. merci Isabelle , pour votre blog!!!!~*

      Supprimer
    4. la bible est une véritable blablasse mensongère pour tenir les humains dans l'incompréhension et confusion totales par un certain qui se dit Dieu au nom de Anu Jéhovah en tenant les terriens avec un Jésus qui n'a jamais existé. Ainsi de la sorte il gagne sur le terrain des humains pour mieux les exterminer mais au peigne fin, car il ne faut pas détruire la planète étant donné qu'il à contracté un accord avec la race des sauriens reptiliens que la Terre leur serait leur possession. IL EST TEMPS DE SE RÉVEILLER !

      Supprimer
    5. Et que de plus Anu Jéhovah est lui même le diable, et c'est extraterrestre de chair d'or et de sang et un géant. Voilà !!!

      Supprimer
    6. Voilà encore les chrétiens et tous leurs dictats et leurs différences de doctrines. Et la chicane commence pour avoir raison comme dans la plupart des églises, et vive la division. Oui, je crois aux écritures, oui elles sont là pour enseigner. Eh oui, les écritures peuvent avoir plusieurs niveaux de conscience comme le fait remarquer Isabelle. Cela a tellement de sens. Les écritures sont là pour enseigner et grandir, certaine pour avertir .... à chacune son niveau de conscience. Si elles vont dans le sens du dessein de Dieu, je n'y vois pas d'inconvénient. Qui a la connaissance infuse ? Ouvrez vos yeux, regardez autour de vous, sondez les choses, posez-vous les questions, allez voir. Beaucoup de faits mystérieux, étranges et sans réponses sont dorénavant amenés aux yeux du monde et de la science. Ce sont des faits et pour la plupart des preuves que personne ne peut nier. Il faut vraiment ne pas vouloir voir et se fermer les yeux pour comprendre que nous sommes dans un monde spirituel de mystère, de mensonge, de vérité, de manipulateur, de personnes conscientes et d'autre complètement endormis qui vivent dans la peur, faute de ne pas avoir trouvé la solution finale (qui existe soit dit en passant). Il faut se réveiller. Cherchez et vous trouverez. Dépêchez-vous le message d'Isabelle est centré sur une seule chose, avertir, montrer, réveiller, diriger ....... vers la seule vérité qui est: Je suis le chemin, la vie et la vérité (Jésus-Christ). Là est le message d'Isabelle. Elle fait exactement ce qu'elle a à faire. Une sentinelle .... c'est ça, c'est ce qu'elle est. Elle brasse ceux qui dorment de tous bord tous côtés. Si seulement une personne se réveille, va au salut, cela aura valu la peine.

      Supprimer
  3. bonjour,

    comment des anges pourraient se reproduire avec des etres humains ???? c'est complètement tordu
    des demis Dieu ? ce n'est plus du monothéisme, donc en désaccord avec le christianisme.

    l'explication des géant est on ne peut plus simple, pas besoin d'aller chercher dans les mytologies qui sont un rammassis d'histoires comptées par les gens, totu simplement les premiers etre humains sur terre étaient géants, je ne sais plus la taille exactement, au moins 10mètres de haut si ce n'est pas plus, des ossements ont été retrouvés et j'avais vu une étude sur votre ancien blog conscience du peuple il y a deja un moment.

    RépondreSupprimer
  4. La partie écrite en caractère majuscule est je pense criante de vérité. Un son et lumière se prépare à chacun d'être vigilant pour ne pas se tomber le piège.

    Après il ne faut pas tout mélanger. Il y a la sagesse des textes sacrés et l'institution religieuse. La seconde peut être corrompue. Les textes ont assuré la foi, la cohésion de la famille, la solidarité, et le rejet du mal pendant des centaines d'années.

    Je préfère la sagesse des textes sacrés à la mode du jour qui consiste sous couvert de "tolérance", de "bien", à s'inventer une fausse religion qui cautionne les dépravations de toutes sortes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je pense. Et les textes sacrés nous pointe quelque chose d'encore plus essentiel, la pierre angulaire, c'est à dire Jésus-Christ. Je suis le chemin, la vie et la VÉRITÉ. Sinon, là aussi on peut faire dire aux écritures tout ce qu'on voudra. Les juifs étaient les plus instruits et pourtant, ils ont rejeté la pierre angulaire. Ça ne veut pas dire qu'on lit les écritures que nous sommes sauvés pour autant. Comme Jésus-Chrit disait à Nicodème, il faut renaître de nouveau. Pour ça, il faut lire .... Jean 3,16 et se l'approprié. Ce n'est qu'à ce moment que les écritures prennent une tournure différente, car éclairé par le Saint-Esprit.

      Supprimer
  5. Therès,

    Je comprends votre réaction et vous avez en partie raison. Les hommes, au nom de Dieu et aux noms des dieux, ont perpétré les pires horreurs. Toutefois, la Bible n'est pas à blâmer, mais bien la nature méchante et arrogante de l'homme. Si l'humanité observait les préceptes de Dieu, si elle était fidèle aux enseignements du Christ, si elle connaissait réellement les forces célestes contre lesquelles elle est confrontée, notre monde serait tout autre.

    Chacun sa foi, mais n'en reste pas moins que tout genou fléchira... et très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'interprètation de tout écrit et les diverses et variées sémantiques au fil du temps et des cultures n'est jamais que Le prisme des interprêtations et perceptions subordonné à l'inné et le vécu de chacun, et qui prête toujours sujet à caution étant notoirement subjectif assoçié à des sentiments que l'on appréhende personnellement par rapport au narrateur et qui sont pour d'autres encore différents selon l'origine de son environnement,de ses origines et de ses expériences propres...La subjectivité de chaque narration reste donc que des évaluations perso qu'il ne faut donc qu'approcher avec une extrême prudence...L'exemple type est la version de chaqu'un à témoigner par rapport à un évènement impromptu comme un accident de voiture les Assureurs constate toujours que les témoignages sont dissoçiés de la réalité ne serai ce qu'en terme de couleur ou de type véhicule et bien ces textes dit sacrés sont avec les mêmes épyphénomènes dans leurs descriptions et leurs approches...

      Supprimer
  6. Hélène,

    Je comprends votre incompréhension, mais Genèse 6 parle très clairement des "fils de Dieu" qui ont fait des enfants aux femmes de la terre, des "héros qui furent fameux dans l'Antiquité"... Des héros de l'Antiquité? Si les "fils de Dieu" étaient des hommes, les fils de Noé, pourquoi avoir spécifié qu'ils avaient trouvé les femmes belles et qu'ils eurent des enfants avec elles? Pourquoi avoir spécifié que les géants étaient sur la terre EN CES TEMPS-LÀ, APRÈS QUE LES FILS DE DIEU FURENT VENUS VERS LES FILLES DES HOMMES?

    Les fils de Noé ont fait des enfants bien avant Genèse 6!

    RépondreSupprimer
  7. Jean-Noël,

    Voici le verset de Daniel 2:43 dans la version King James:

    "And whereas thou sawest iron mixed with miry clay, they shall mingle themselves with the seed of men: but they shall not cleave one to another, even as iron is not mixed with clay."

    Vous remarquerez ici que le fer et l'argile se mêlent par la "seed of men" (semence de l'homme).

    En fait, je ne fais pas du tout référence à une race "extraterrestre", mais il y a certainement des êtres dimensionnels capables de revêtir des formes humaines ou des formes monstrueuses puisque les récits anciens en témoignent abondamment. Comment expliquer les millions de témoignages de gens qui disent avoir été enlevés par des êtres non-humains (abductions), comment expliquer, les milliers de témoignages d'hommes, de femmes et d'enfants qui disent avoir été en contact avec des créatures terrifiantes? Ce sont tous des phénomènes diaboliques, certes, mais ces créatures matérialisées viennent d'où, qui sont-elles?

    Les sauterelles d'Apocalypse 9, qui semblent être des créatures sorties d'un laboratoire, qui forment une armée, qui ont pour chef Appollyon, qui ont pour but de torturer les hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu, qui sont-elles?

    N'oublions pas que Satan doit se déchaîner et qu'il doit user de toutes les manigances du mal pour tromper les hommes, pour les amener dans le feu éternel...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Isabelle,

    Vos articles et votre connaissance en théologie m'impressionne.


    Néanmoins, une chose m'interpelle car, quand je parcours votre blog, la conclusion qui me vient à l'esprit est la destruction de l'humanité.
    Et la question qui me vient à l'esprit est:

    Comment arrivez-vous à vivre avec cette fin programmée ? Feriez-vous partie d'une partie dissidente de l'elite de ce monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous lisiez la Bible, si vous étiez né de nouveau, si vous verriez les belles promesses à ceux qui auront cru et pas le fait même la solution qui est écrite. Non seulement vous n'auriez pas peur, vous comprendriez ..... mais vous auriez quasiment hâte. Pourquoi, parce que nous vivons un moment plus qu'inportant et que nous voyions les prophéties se réaliser devant nos yeux. À plus forte raison tout se déroule comme prévu .... à plus forte raison, les promesses quant à ceux qui auront cru se reéaliseront aussi. Voilà pouquoi vous avez si peur. Si vous saviez, si vous saviez. Chercher et vous trouverez.

      Supprimer
    2. Et je vous répondrais .... qu'elle (Isabelle) n'est pas seule à penser comme elle pense. C'est justement ce que Jésus Disait à Nicodème lorsqu'il disait qu'il fallait naître de nouveau. Nous voyons les choses arriver, nous n'y pouvons rien sauf que d'espérer à ce qu'Isabelle a si bien dit: afin d'être libéré de toutes souffrances, de tous pleurs, de la bêtise humaine et de la méchanceté des hommes. Les siècles nous l'ont prouvés ..... l'homme n'apprend pas de l'histoire.

      Et c'est ce qu'est venu nous annoncer notre sauveur Jésus-Christ. Quelle était donc cette Bonne Nouvelle. Cherchez et vous trouverez. Lisez Jean 3,16 .... et approprié-le vous dans votre coeur. Il y a une belle espérance et même une solution qui est écrite pour ceux qui auront cru. À plus forte raison que les écritures se réalisent par rapport aux prophéties, à plus forte raison l'espérance pour ceux qui auront cru aussi. En quoi croyez vous ? Je dirais plus, à QUI croyez-vous ? Une croyance ne sauve pas. Toutes les écritures converges vers une personne en particulier..... un hasard ? Prendrez-vous la chance de ne pas vous décider ? De ne pas croire ! Si ce que je dis est faux, vous n'aurez pas perdu grand chose. Cependant, si ce que je dis est vrai ..... vous aurez tout gagné. On prend un billet si on veut gagner. Encore faut-il prendre le bon billet.

      Que celui qui a des yeux pour voir, voit. Et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. Ma parole ne retourne pas à elle-même sans avoir produit ses effets. Voilà pourquoi il est important de lutter avec l'épée de l'esprit c'est à dire la parole de Dieu. L'épée à double tranchant. Satan fuit devant la lumière .... même Jésus-Chrit lui récitait dans le désert.

      Supprimer
  9. Destruction de l'humanité, c'est aussi ma conclusion! En fait, ce qui préserve ma joie, ma vivacité et ma raison d'être est ma foi en Dieu, en ce monde à venir qui sera libéré de toutes souffrances, de tous pleurs, de la bêtise humaine et de la méchanceté des hommes.

    Après 10 ans de recherches, j'ai fais le choix rationnel de croire en Dieu, le Dieu de la Bible, suite à la lecture des prophéties bibliques. C'est dans la suite que la conviction du coeur est venue. Aujourd'hui, je me tiens debout, forte et courageuse parce que je sais que Dieu renouvelle mes forces et parce que je sais maintenant qu'il est le véritsble Créateur. Je sais que plusieurs sont hostiles face à ce discours, mais il est écrit que tous genoux fléchiront et franchement, toutes les autres doctrines visitées ne m'ont jamais donné la conviction que j'ai aujourd'hui.

    Je suis une femme bien ordinaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas ordinaire ..... extraordinaire. C'est comme ça que Dieu te voit. Moi, je ne suis que ton vrai frère en Jésus-Christ. Je sais que tu as raison .... ce sentiment est le même pour moi et il ne me vient de nul endroit, sinon que j'ai décidé de m'en remettre à Dieu et à son fils unique (Jésus), que peut-on faire d'autres ? Pour l'instant ..... je prie, je prie pour ce monde. Car lorsque l'esprit sera parti (nous, son église). C'est tellement proche .... tellement de monde dorme. Il est écrit: À la fin des temps, les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement. Les puzzels du casse-tête sont tous en place.

      Supprimer
  10. La loi de l’unité

    Tout est un , unité. Nous sommes tous uniques et similaires , reliés au-delà des apparences.

    La loi de l’esprit

    Les pensées sont de l’énergie en mouvement. La pensée crée la réalité.

    La loi de la dualité

    Le jugement apparaît quand nous pensons en terme de beau/laid , bien/mal , grand/petit. En créant des comparaisons nous engendrons de la souffrance. Le but : trouver la voie du juste milieu.

    La loi du libre arbitre

    Nous avons toujours le choix de nos pensées , actions , paroles. Nous sommes décideur à chaque instant et créateur de notre réalité.

    La loi du donner et du recevoir

    Ce que nous donnons , nous revient. Plus nous donnons , plus nous recevons.

    La loi de l’attraction

    Nous attirons ce à quoi nous croyons et pensons. Tout ce à quoi nous résistons persiste.

    La loi de l’abondance

    Tout est là en abondance. Regardons donc la nature. Il y en a pour tous. Les richesses sont à rééquilibrer.

    La loi de la permanence et de l’impermanence

    Tout change. Tout est en perpétuelle évolution. La seule constante c’est le changement. Tout a un début , un milieu et une fin

    La loi de l’intention et du désir

    L’intention est une énergie qui magnétise ce que nous voulons. Nous ne pouvons pas changer l’autre , mais nous pouvons changer notre regard , notre attitude , nos pensées sur ce qui nous entoure et désirer le meilleur pour tous.

    La loi du détachement

    Ou du non attachement. Que l’on aime ou haïsse , nous sommes en lien avec autrui. Chercher l’amour inconditionnel en acceptant les différences pour apprendre d’elles.

    La loi du moindre effort

    Mettre dans nos actions l’effort juste comme l’archer dans le tir à l’arc. Lâcher les croyances liées à la dureté de la vie.

    La loi du dharma

    C’est ici et maintenant que les choses se passent. Le futur et la passé n’existent que dans notre tête. Revenir dans le présent pour retrouver notre pouvoir et notre puissance personnelle.

    La loi de la réincarnation

    Tout se transforme et rien ne se perd. Nous sommes en constante évolution. Dans la nature , les feuilles deviennent le compost…

    La loi du karma ou de cause à effet

    Ce que nous émettons à un impact. Nous sommes responsables de ce que nous émettons. Emettre des pensées positives générera des résultats positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeroe, c'est pour moi la meilleure réponse !! si j'ose dire,c'est pour moi clair comme de l'eau de source, concluons l'essentiel : ne pas nuire...
      Croire en Dieu, le christ, ect.. pourquoi faire ? par peur de la mort ??
      Des Dieux, des Géants, oui, je pense que les mythologies reflètent l'histoire de l'humanité qui ne font que se reproduire, justement à cause de ces croyances..

      Supprimer
    2. On peut dire n'importe quoi. Où il y a des hommes il y a des hommeries. Ces pensées sont bien belles. Voilà une vérité: "Que personne ne fasse ta proie par des philosophies trompeuses". Ton discours n'est pas mauvais, avoir des pensées positives est bien, Dieu le veut aussi. Mais le message d'Isabelle dépasse de loin ce que tu convoites, c'est à dire une belle petite vie heureuse ici bas. Ouvre tes yeux, il y a autre chose après ce monde. Il y a plus grand et c'est ce quoi Isabelle veut interloquer chez toi. Cherchez et vous trouverez. Plus .... oui, plus et tellement plus HOT. Et ça gratuitement et sans effort de ta part.

      Supprimer
  11. J'aimerai soutenir l’intérêt que je porte a la première question de Navigotan, et souligner le fait que tous textes aussi Biblique soit-il a était traduit par un homme,des lors aussi sage la personne puisse être,et même contre son grès elle sclérosera l’identité et la valeur du mot, il y a 36 mots différent pour dire le mot neige en Eskimo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement daccord,se méfier de la sémantique, au travers des Siècles elle n'a plus le même ressentis ni les valeurs,approche de compréhension que les humains des origines qui n'avaient absolument pas les mêmes perceptions,valeurs,cultures,sentiments,approches des éléments et choses qui les entouraient...C'est le syndrome de l'Affirmation qu'il n'y a pas si longtemps la Terre était plate.Que les zombies sortiraient de terre,il est par exemple évident que ces affirmations proviennent de personnes rustiques et très physiques qui regarde nos civilisations contemporaines dont pour eux la dégénéréscence comparé à la leurs semble avérée...!!!

      Supprimer
  12. Je suis bien loin d'être aussi renseignée en terme de théologie, mais le peu que j'ai pu assimiler m'a conduit à peu près à ces conclusions aussi, comme quoi toutes les grandes mythologies des 4 coins du globes étaient à plusieurs points et en différents termes assez similaires... Il y a également Lovecraft, qui parle beaucoup de portails dimensionnels, de créatures gigantesques qui viennent du fond des océans, d'hybrides...
    J'évite de lire des théories à droite à gauche pour éviter d'être influencée et de sombrer dans l'erreur.
    Ce que je trouve cependant bizarre, c'est que certains évènements décrits dans la Bible et surtout dans l'Apocalypse, se produisent vraiment... On peut se dire "waw, c'est donc bien vrai, tout ça" mais aussi on peut se demander si l'être humain ne calque pas ce plan consciemment (ceux qui ont le pouvoir et qui prennent les décisions, j'entends, aux commandes ou en compagnie (ou non) de forces du mal) on voit bien la précipitation de notre civilisation dans le gouffre, entre les comportements des jeunes qui partent en vrille total à de divers points, les élites et leur petit manège occulte dont ils ne se cachent plus vraiment, les théories ET et le martèlement à répétition des scénarios à catastrophe et guerre cosmique, les déviance religieuses (il suffit de voir les fanatiques chrétiens américains qui sont de vrais psychopathes), l'abrutissement des peuples fait consciemment par les dirigeants, pour les guider vers la déchéance la plus totale et pour qu'ils gobent leurs mensonges et leurs poisons (bouffe, médecine, vie quotidienne), la pollution délibérée de l'environnement...

    Tout y est, mais surtout, oui, la guerre spirituelle. C'est quand même étrange. Tout est mis en place pour que tout le monde sombre, mais ceux qui circulent à contre courant ne savent plus à qui ou quoi se fier, et doivent chercher la force et la vérité en eux. C'est l'épreuve finale. J'ose espérer!

    PS : Merci merci merci, de continuer à nous faire parvenir d'aussi bonnes infos! très bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi,il y a des "forces obscures" en actions actuellement et qui nous parlent comme pour ne pas le nommer Bill Gates et les Hommes les + influents et les + riches du Monde, qui nous parlent en l'espèce pudiquement de "Dépopulation" d' 1/3 de la population mondiale,pour cause de démographie galopante suicidaire pour l'humanité tout entière,et qui semble utiliser les arguçies par suspiçion légitime de l'empoisonnement de terre,Air,Mer pour semble t il atteindre ce type d'objectif...Nous somme encadré par des Oligarques,ploutocrates,Théocrates,Autocrates,psychopates, Prédateurs, pour arriver à ce genre de rhétorique...

      Supprimer
  13. Les religions imposent l'usage de leurs béquilles (leurs livres dit 'sacrés'et leurs crédos par lesquels ils assurent leur contrôle absolu.) En cette fin des temps l'HOMME refuse d'être pris pour un infirme et il rejette de plus en plus violement ses fausses béquilles. Plus de Livres sacrés, plus de crédos imposés. L'Homme cherche sa vrai nature en lui-même ...et il retrouve sa divinité, la vérité sur sa vrai nature et son histoire véritable lui sera bientôt révélée avant d'être accessible par lui-même. Jetons tous ces LIVRES une fois pour toutes. Je suis dans l'amour de notre Père/Mère créateur et dans celui de mes Frères/Soeurs de toutes les dimensions. Dans l'amour de ma lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vive le nouvel âge .... passé date à mon avis. Je ne sais pas, donc j'invente encore et encore. Il est écrit que Satan se déguise en ange de lumière.

      Supprimer
  14. Qui sont les nephilims? :
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003223
    Qu'est ce que la semence?:
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003881
    Pour d'autres precisions, a vous de chercher:
    http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/2
    http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/19091
    La statue de Daniel: pages 7 a 19 :
    http://download.jw.org/files/media_magazines/w_F_20120615.pdf

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Isabelle ! malgre quelques erreurs enfin personne n a la verite ;) et puis on ne peut pas te blamer puisque tu le dis avant meme de commencer ton expose .
    En tous cas c est tres interressant et suis arrive au meme conclusion enfin avec beaucoup moins de references .athee depuis ma naissance je me suis fait selon mon "moi" comme ce qui est inculque ds nos societes, ayant lu depuis 10 ans toutes sortes de doctrines new age "l homme est un dieu !" responsable , on change nous meme et on changera le monde, blablabla ... mais rien ne m a convaincu.
    C est en etudiant plus profondement les societes secretes que mon esprit a touche du doigt ce que beaucoup de personnes refusent de croire veritablement : les societes secrete sont beaucoup plus religieuse que l on pourrait le penser naturelement.MINCE alors !
    Mais tous ca n avais pas de sens puisque le mal est sur terre et qu en plus il atteint des sommets , pourquoi le bien n y est il pas a part egale ?
    Il n ai pas difficile de comprendre que le Bien n est pas la ! enfin presque ;)
    en 8000 ans est ce que l homme a fait UNE SEULE CHOSES POUR L HOMME !
    Bref
    et puis je sais pas toi mais plus je cherchais plus il me conduait sur le bon chemin
    Alors attention !
    celui qui me parle de la bible et qui ne l a pas lu un minimum et ne l a pas etudie et compris un minimum (parce qu il est evident que cela ne ce fait pas en 2 semaine) , evite de me parler parce qu il ne sais pas ce qu il dit !

    Jesus etait contre la religion ! et ca c est dur a faire rentrer ds la caboche de ceux qui croit en l homme
    Ce qu il faut comprendre c est que la religion Catholique romaine est encore une histoire d homme !!!
    Croyez en la parole et stoppe ca s arrete la !
    Il est venu nous le DIRE, nous PREVENIR, de toute ses choses dont on parle en ce moment.
    meme si l on ne comprend pas la totalite de ce qui est dit ds la bible , c est normal il faut ouvrir son esprit et c est normalement dur puisque sur l on est que des hommes !
    c est une prophetie , qui c est realise l annee derniere devant mes yeux !!!
    Apocalyspe 12
    Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
    2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
    ce signe etait ds le ciel, les explication de HesTheLamb ne m etait pas du tout inconnu scientifique ds l ame il ne faisait que confirme ce que je savais deja mais il a ete celui qui nous a tous demander de lever la tete pour comprendre et il a declenche ma conversion , Comme je le disais plus haut j etudiais les societes secrete et P.Gilbert est une reference ds ce domaine . Son approche biblique ne m effrayait pas du tout .
    Et ses deux choses combines m ont ouvert les yeux , les versets de la bible devenaient claire chaque mots est devenu importants ! enfin bref je pourrai ecrire un roman et je penses que ca n interresse pas grand monde .

    Je suis avec toi ma chere Soeur Isabelle ! Nous partirons comme il l a promis comme toutes les prommesses deja accomplis !
    le temps est proche ! soyons ds l allegresse !
    "relevez votre tete , votre delivrance est proche" ;)

    RépondreSupprimer
  16. les musulmans ,car vous ne citez jamais les sources musulmanes, croient en un Adam qui avait 60 mètres de hauteur et en un Noé de même hauteur. Adam (QSSL) ayant des capacités énormes et surtout a la faculté de ne jamais avoir de maladies et d'être immortel ,bien qu'il soit mort. La tradition musulmane compte 124 000 prophètes et 25 messagers et il est clair que nous ne connaissons que quelques prophètes et quelques messagers ,ce qui implique que l'homme est sur terre, et sous terre, depuis extrêmement longtemps voire des millions d'années, ce qui va a l'encontre de l'histoire du monde''officielle" fabriquée de toutes pièces par les "illuminati" et autres sociétés secrètes. Par ailleurs le sceau des prophètes (QSSL) dans son ascension a partir de Jérusalem vers le tout-puissant a rencontré dans les sept ciels qu'il a traversé toutes sortes de créatures de Dieu ainsi qu'Adam (QSSL) et d'autres prophètes et il est donc clair qu'il y a une multitude de diverses créatures qui existent et dont les humains actuels n'ont pas connaissance ou n'auront jamais connaissance. Enfin la tradition biblique parle de TITANS qui auraient atteint 150 mètres de hauteur et qui seraient toujours vivants et enchainés sous terre, ce qui correspond au verset précité. Néanmoins il est nécessaire de tenir compte qu'il y a plus de 100 types d'humains issus d'Adam dont certains seraient partis vers les étoiles et même revenus sur Terre et notamment Gog et Magog, effroyables êtres machiavéliques, qui sont actuellement sous terre avec d'autres types d'humains moins agressifs envers les humains de la surface. L'histoire du monde est donc a écrire et en aucun cas a réécrire. Par contre vous avez raison de dire que l'antéchrist pourrait être un être hybride car il ne peut être qu'hybride mais plus avec d'autres extra-terrestres que des anges ou des djiins (autre genre très présent sur Terre que vous n'évoquez même pas). Enfin il y a un distinguo a faire entre l'oeuvre de Satan et celle de certains extra-terrestres l'un veut entrainer les âmes des humains en enfer et les autres veulent leur destruction pure et simple en tant qu'êtres matériels sans pouvoir attenter a leurs âmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffffffffff................Essaie de dormir raisonnablement la nuit pour te détendre un peu car franchement là...on est dans le grand n'importe quoi !!!

      Supprimer
  17. moi j'ai passé un article pour répondre, réfuter et donner mon avis, hier mais apparamment çà n'a pas été du goût d'isabelle. Mes arguments devaient gêner...bravo la liberté d'expression!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effacé un message par erreur et ça devait être le tien. Est-ce que tu parlais que les "fils de Dieu" ne signifient jamais des anges dans les Écritures?

      Si c'est bien ton message, oui, dans certain contexte, les "fils de Dieu" sont des anges.

      Nous trouvons dans les Écritures quelques références concernant les "fils de Dieu". Ils représentent des hommes ou des anges comme dans les versets suivants:

      Job 1:6:

      "Or, il arriva un jour que les fils de Dieu étant venus se présenter devant l'Éternel, Satan vint aussi au milieu d'eux."

      Voir aussi: (Job 2:1), (Job 38:7), (Psaumes 89:6), (Daniel 3:25)

      Je n'ai aucun problème avec les gens qui sont en désaccord avec moi, mais je supprime sans retenue les commentaires qui sont injurieux à mon égard ou qui ne comportent que des propos blasphématoires qui n'ont aucune substance. C'est un droit que je me réserve après 12 ans de bénévolat sur le web! Tes autres commentaires seront bienvenus et je tenterai d'y répondre à chaque fois.

      Isabelle :0)

      Supprimer
    2. Bonjour isabelle, merci de ta réponse. Pas question d'injurier qui que ce soit; je ne l'ai jamais fait d'ailleurs.Je disais dans mon message effacé qu'un ange étant un pur esprit, n'a pas de corps, d'organe ni de matière permettant d'avoir de relation avec un humain et donc pas la capacité de procréer. Quant au passage de job que tu me cites 1:6:
      "Or, il arriva un jour que les fils de Dieu étant venus se présenter devant l'Éternel, Satan vint aussi au milieu d'eux."
      je ne vois pas dans ce texte quoi que ce soit qui puisse nous parler des anges ici. Je le répète le terme Fils de Dieu n'était porté que pour le Christ qui l'a d'ailleurs affirmé Lui-même.
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Pourquoi ne pas demander à anonyme de reporter son impression si celle-ci n'était pas injurieuse et que son message à bien été efface par mégarde ? J'aime lire tous les avis sans m'imprégner. Merci Isabelle

      Supprimer
    4. Je voudrais répondre à anonyme 6 juillet lorsqu'il dit et je cite: "qu'un ange étant un pur esprit, n'a pas de corps, d'organe ni de matière permettant d'avoir de relation avec un humain et donc pas la capacité de procréer". Wowww, voilà quelqu'un qui essaie de rationaliser à partir de ses propres conceptions. Où est-il écrit que les anges n'ont pas de corps ni d'organes ? Dieu ne serait pas assez puissant pour créer des anges tangibles ? Donc, comment les anges pourraient-ils trangresser les lois de Dieu et se rebeller s'ils ne pouvaient pas commettre les actes auxquelles certains ont été condamnés. Dans sa création, Dieu a créer les hommes libres. Les anges comme les hommes, Dieu ne veut forcer personne à l'aimer. Dieu veut un peuple qui l'aime, et qui l'aime pour ce qu'il est: un Dieu d'amour. Il est d'ailleurs écrit que: Dieu nous a aimer le premier.

      Supprimer
  18. Bien, une fois toutes ces évidences intégrés, le questionnement présent se pose. Que se passe t-il aujourd'hui avec ces "visiteurs du ciel" ? s'il y a Les Anges (bénis soit-ils), il nous a été clairement SIGNIFIÉ qu'il y a également "des démons"... Qui cela pourrait-il être ? Ne parle t-on pas d'êtres descendus du ciel avec de mauvaises intentions envers l'espèce humaine ? Quelles informations actuelles pourraient correspondre à cette idée ?
    -INTERVENTION EXTRATERRESTRE IDENTIFIÉ-
    Frère Claude Christave

    RépondreSupprimer
  19. Pourquoi vous désignez le mot dieu comme un etre supérieur et tout puissant. Ne vous est il pas venu a l'idée que celui qui se croit etre au dessus de tout et qui est venerer dans le monde actuel pourrait être le diable en personne? Je vais vous donnez une autre version. Le mot dieu ne désigne pas une personne supérieur mais un ensemble le tout. Les dieux ont toujours été associé avec les elements, la nature et l'univers. L'être humain croit tout connaitre a travers des Livres et des Medias alors que les reponses sont en eux et non a lexterieur. Il y a toujours eu des inversions entre le bien et le mal tout comme vous pensez que le nouvel age qui est le passage de l'humanité en ere galactique menerait á sa perte. En refusant ce salut vous irez vers votre propre destruction avec le System de Manipulation actuel. Ce que vous appelez sectes qui portent des robes et font des rituels sont sous vos yeux depuis bien longtemps mais vous trouvez sa normal car vous etes nées dans ces conditions. L'obscurité se nourrit de la peur et de la souffrance. Tant que vous les nourissez rien ne changera. La vérité est en vous. Trouvez cette vérité pour que la vie et l'harmonie regnent á nouveau. Vous Creez en permanance. Si le monde est ainsi c'est pck vous donnez le pouvoir a des etres involutifs. Vous n'avez pas besoin d'un maitre qui est la pour maintenir en esclavage. Il viendra ou les êtres au coeur pur s'uniront a nouveau pour proteger la vie, les dons qu'ils recevront ne s'aquiert uniquement que par la sagesse. Les vrais elus mentionés dans les propheties. Ils revetiront leur manteau de lumiere. Apocalypse veut dire Revelation non pas la fin du monde. Le 21 decembre 2012 a marquer le debut de l'ascension de ces etres au coeur pur. Le System s'ecroule. La vérité sera á nouveau la semence de la vie. Le diable est un personnage fictif inventé et perpetuer par des humains anxieux qui veulent controler d'autres humains anxieux. Il y a enormement de puissance dans la peur. Les turies de sorciers et de sorcieres a l'epoque etait uniquement pour instaurer leider system. Dsl pour les fautes mais on est pas ici pour passer des examens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummm, le parfait profil de ceux qui accueilleront malheureusement l'antéchrist. Il faut prier pour ces personnes qui sont légion. Seigneur Jésus, entend nos prières ..... sauve ceux qui te cherchent du plus profond de leur coeur. Les temps sont proche, plus que proche maintenant.

      Supprimer
  20. Les maitres ascensionés ont été vue comme des heretiques par les autorités car ils remettaient justement en cause leurs façon de voir les choses.

    RépondreSupprimer
  21. La Bible nest pas un receuil de mensonge. Des mensonges ont été introduits dans la Bible, nuance (et grande différence). Après, il faut avoir la science qui permet de discerner l'un de l'autre.. et cela se cultive! Aussi, ce n'est pas un livre qui va faire d'un homme un meurtrier, c'est ces propres pulsions, envies, désirs, et le livre, a ce moment la, ne sert qu'a légitimer certaines comportement. Y'en as qui on la voiture et qui tuent des gens, d'autres non.. C'est pas pour autant que le code de la route est un livre qui crée des meurtriers. Par contre, le manque de vigilance a l'égard d'autrui, ça ... ça en crée! A Bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
  22. la bible est elle même un ocean de mensonge et l'eglise est responsable d'alienation mentale, de nevroses et des crimes les plus abjectes .... ensuite si on analyse votre travail Dieu aurait donc voulu en créant l'homme un esclave ignorant quasi débile qui de connaitrait rien du tout.... A quand la fin de la diabolisation et du dualisme qui fait tant de mal a l'humanité?
    les philosophies boudhistes et hindouistes contiennnent bien plus de vérité et de sagesse que les trois religions monothéistes réunies .....
    la manipulation elle est justement dans le monotheisme et dans cette invention du Dieu vengeur et de satan ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Le dieu de la bible, c'est un dieu sanguinaire, on dirait qu'il a soif du sang humain et pour moi il n'est pas du tout la source. C'est en lisant les livres d'Anton Parks que j'ai découvert une part de vérité.
      Le mot ADAM en sumérien signifie mouton;
      Religion en sumérien signifie: plaquettes d'apprentissage qui guident les moutons.
      A vous de méditer.

      Supprimer
    2. Il ne faut pas confondre le message (la parole de Dieu) et l'église. Où il y a des hommes il y a des hommeries. Il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain. C'est justement l'église, avec ses propres religiosités qui a une époque défendait de lire les écritures.

      Pour ceux qui pensent que Dieu est sanguinaire ..... j'ajouterais que nous n'avons absolument pas besoin de Dieu pour être sanguinaire. Et pour ceux qui pense toujours que Dieu est sanguinaire dans les catastrophes naturelles, sachez que Dieu au départ avait créer le paradis terrestre (monde parfait). C'est nous qui se sont rebellé et qui avons causé ces causes à effets. Encore une fois, nous n'avons pas besoin de Dieu pour avoir créer ce monde limité et imparfait. Cependant, Dieu est toujours là à nous aimer, nous tenir la main et nous appeler à espérer en lui et de lui faire confiance. Ceci a pour dessin qu'un lapse de temps, ce ne sera pas éternellement ainsi. Il revient .... il l'a dit et il va le faire. Nous vivons des moments palpitants, je parle de ceux qui croit en lui (Christ). La Bible est claire, "on ne plait à Dieu que par la foi" et non par les oeuvres. La preuve, le bon larron qui était sur la croix avec Jésus a été sauvé. Pourtant, il méritait sa sentence. Mais Jésus a dit, à cause de sa foi ..... qu'il serait avec lui dans le paradis. Amen

      Supprimer
  23. Je n'ai pas voulu approfondir votre texte parce que tous le monde s'inscrit en faux. Les choses s'étaient gâte en EDEN là où EVE avait hybridé sa semence avec celle du Serpent. Deux races ont sur la Terre, certes, ceux de descendant du serpent dont CAIN était l'ancêtre alors les descendants de SETH ne devait pas s'accoupler avec eux. Or, quand ils se sont accouplé c'est alors qu'ils ont eu des géants qui ont terrorisé tant le gens. Oui,ce n'était pas les anges (déchu ou pas) car ils n'ont pas désir (sentiment), ils sont esprit.

    RépondreSupprimer
  24. Né dans une secte du style catholique, j'ai dû apprendre assez tôt à croire aveuglément aux écrits de l'ancien et du nouveau testament. Mes parents sont sortis de la secte alors que j'avais 11 ans. Nous avons fait un aparté dans Les Témoins de Jéhovah puis j'ai étudié un bout de temps dans la Scientologie lorsque j'avais 18 ans.

    Depuis ce temps, je ne cesse de m'intéresser à tout ce qui a trait au passé humain et aux religions du monde sans toutefois sombrer dans la croyance aveugle. Je doute, j'observe, je lis et je ressens.

    À tous les lecteurs, ne pas confondre les écrits de la bible (qui est d'ailleurs utilisée par quelques religions) et les religions comme elles-mêmes.

    La bible est un ramassis d'écrits historiques et de mythes (semble t-il) modifiés au cours des temps. Les religions sont des groupes qui assemblent des gens autour d'idées et certaines utilisent la bible comme base.

    Le dieu sanguinaire, jaloux et vengeur de la bible ne semble pas le Dieu dans le sens du grand tout que l'on s'attend. Tant qu'à moi, ce dieu de la bible est un être puissant ayant un but particulier avec sa création la plus précieuse, l'humain ou la race Adamique. Il s'est fâché contre ceux qui étaient en sa compagnie parce qu'ils ont souillé sa création. Ce n'est qu'un exemple mais imaginez donc: Vous faites une expérience en labo et vos copains modifient vos résultats. Il y a de quoi se mettre en colère!

    Tant qu'à moi, le déluge mentionné dans la bible (et dans plein de cultures autour du globe) n'a rien à voir avec ce dieu biblique. Je crois que ce/ces dieux avait/avaient la possibilité de voir dans le futur, certes, mais le déluge viendrait plutôt de la chute de l'Atlantide qui fut plus un raz de marée planétaire qu'une pluie de longue durée.

    Pour ce qui est des géants, je crois en fait qu'il y eu des géants sur la Terre jadis. Certains ont trouvés des ossements humanoïdes de grandes tailles à quelques endroits de notre planète mais ceux-ci sont malheureusement rejetés par la "science" ou ceux qui la finance pour des raisons obscures.

    En ce qui concerne les chimères, ces êtres formés d'animaux et d'humains, je crois qu'ils ont aussi existé. Les Grecs en parlent dans leurs passé et certains écrits sur les Atlantes en parlent également. Ne sommes nous pas capable d'en faire autant avec notre science aujourd'hui?

    La preuve de l'intelligence est d'être capable de poser des questions. Je crois que votre blog en soulève une bonne quantité.

    Une chose est certaine à mon avis, notre passé est bien plus fabuleux que ce qu'on pense. Comme lectures intéressantes, lisez La Bible de Kolbrin, La Cosmogonie d'Urantia, La 12e Planète, certains livres tirés des lectures d'Edgar Cayce et les livres de Dolores Cannon.

    Merci beaucoup, j'ai apprécié ma lecture.
    Laflèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on parle de Dieu, faut-il savoir de quoi l'on parle. Lorsque vous dites: "Ce n'est qu'un exemple mais imaginez donc: Vous faites une expérience en labo et vos copains modifient vos résultats. Il y a de quoi se mettre en colère!". Voici quelqu'un qui pense que Dieu ne voit pas, qui pense que Dieu est impuissant, qui pense que Dieu n'a pas l'omniscience et qu'il est limité par l'homme. Dieu savait tout cela, ça fait partie du dessin. C'est tellement parfait qu'il est justement impensable que ce livre existe encore ou a été écrit par un esprit humain. Il est écrit: Mon peuple périt par manque de connaissance. Ceci dit, tout le monde peut avoir cette connaissance, Dieu n'a pas de préférés, il voit les coeurs. Les apôtres n'étaient pas des gens instruits, et pourtant !!! Et pourtant, les juifs, ceux qui détenaient la connaissance ont rejeté Jésus. Ce n'est pas parce que l'on a une grande connaissance qui fait que nous soyons sauvé. Jésus a dit: Je suis le chemin, la vie et la VÉRITÉ. Poutant les juifs détenaient cette connaissance. Avec Jésus, Dieu s'adressait à leur coeur. Ils ont rejeté Dieu et Dieu le savait, encore une fois ça faisait partie du dessin pour notre plus grand bonheur. Mais ce n'est que pour un temps, car les juifs le reconnaîtront bientôt comme il est écrit. Il ne faut pas l'oublier. Nous ne sommes que la branche qui a été greffé à l'arbre.

      Supprimer
  25. isabelle,
    merci d'être chrétienne et de tenir ta foi, mais j'espère que tu couvres tes cheveux d'un tissu pour parler et prêcher car comme il est écrit: "toutes femmes qui prophétisent ou prie Dieu sans se couvrir la tête d'un voile déshonore son chef, c'est comme si elle avait la tête rasée"...
    ne prends pas cela contre mais pour toi, afin de plaire à Dieu et notre roi christ!!
    et ne prends pas part à certaines discussions avec certains qui ne veulent que te poser des questions contre la foi, ils ne repondent pas à tes bonnes explications et t'useront car ils continueront toujours étant très au courant de Dieu, plus même que certains chrétiens, oui car ils sont de l'autre camp et se font passer pour des gens lambda.
    Ne luttes pas contre la chair et le sang, car tu y perdras plus que tu y gagnes, tu as tout expliqué, alors celui qui vient donner son avis sans arguments lié à son ignorance voulu, ils disent tu es cinglé mais eux croient en des conneries prouvés fausses, dame nature, evolution ou E.T, ils mourront par manque de connaissance, mais ceux qui cherchent Dieu de tout leur coeur le trouve, comme toi et moi, nous étions juste et prédestinés, eux comme ceux que je prêchait iront au casse pipe et rien de ce qu'il ont vu ou de ce qui est montrer ne leur fera changer d'avis, ce n'est pas leur manque de connaissance le probleme, mais leur haine de Dieu et même sans être croyants, ils l'ont déjà!
    ce que j'ai lu est vrai, mais il vaut mieux t'attarder sur un croyant qui veut mais à qui il manque peu pour réussir, plutot qu'a cette race de vipères, cette race pernitieuse et adultere, m^meme si tu t'en sent la force, l'usure viendra car pour avoir prêché tous ceux que je pouvais, j'ai vu qu'un jour j'aurai fini tué par des foules et pour quoi?
    pour une seule ou deux à qui j'ai servit, et encore dieu les avait mis sur ma route en dehors de mes prêches, ils sont venus, ecrit beaucoup et vit, comme tu as la foi, le débat est inutile!
    bien soucieux de te revoir un jour!
    ps: les chimeres existent aujourd'hui, les savants en font depuis 10 ou 20 ans minimum, c'est même anoncé par eux, et c'est vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes mises en garde que je considère avec respect.

      Ça fait tout près de 15 ans que j'opère ce blog et je suis toujours aussi zélée qu'à mes débuts! Peut être moins perspicace et plus prudente quant à certains débats, mais je profite de cette ère de paix et d'abondance qui nous reste encore pour un peu de temps pour dire ce que j'ai à dire puisque bientôt, les mots ne serviront qu'à parler à Dieu.

      Je comprends tout ton découragement et ton échoeurantite à parler à des gens qui ne font que s'enliser dans des rhétoriques inutiles et qui s'enflent d'orgueil avec des belles grandes théories savantes. Mais ce n'est pas les convertis auxquels nous sommes appelés à témoigner, mais aux inconvertis. L'arrogance et l'entêtement masque la bêtise humaine et sont des mécanismes de défense qui empêchent l'homme de s'avouer vaincu. La foi, disons-le, arrive la plupart du temps quand nous sommes envahi par un puissant sentiment d'angoisse et une impression de solitude persistante. La foi se pointe quand l'homme est dénudé de tous ce qu'il croit être ses richesses et lorsqu'il comprend que la vie ne peut pas être le fruit du hasard et que des forces diaboliques et organisées combattent l'amour.

      Dit-toi qu'un jour, les graines qui ont été semées en leur temps sauront germer pour certains, lorsqu'ils seront accroupis sur les genoux implorant Dieu de faire cesser leurs souffrances. Certains vont se repentir et d'autres vont avancer encore plus vers le mal. Comme tu le sais, c'est ça qui doit être ça!!!

      Donc, je me dis que ces graines que je lance en terre et qui retombent aux côtés des graines que tu as toi aussi lancées pourront donner un fruit mûr si c'est la volonté de Dieu. Si nous arrêtons d'être des semeurs, nous faisons la volonté du diable!

      Nous sommes le sel de la terre... On lâche pas mon frère!

      Supprimer
    2. Mon Dieu, je suis bien imparfait, mais comment peut parler ce blogueur ? Jésus Christ est venu pour tous. Si Jésus Christ avait pensé comme ça il ne se serait pas tourné vers Marie-Madeleine ni les publicains et les pécheurs comme nous tous. Au contraire, il faut prier pour le monde. Prier pour ceux qui cherchent Dieu, prier pour que l'amour du Christ se répande comme il nous a été appelé de faire. Prier pour que Dieu nous donne sa patience. Isabelle, tu fais un excellent travail et Dieu te donne la force de continuer. Une véritable mission, n'en doute jamais. Dieu te le met à coeur et ça parait.

      Je voudrais dire à ce blogueur; quand prions-nous ? Lorsque tout va mal. La plupart des gens .... la peur est le seul moyen de se tourner vers Dieu, moi le premier, le monde est ainsi fait.

      Isabelle montre une réalité souvent difficile à regarder, mais il le faut pour réveiller et sensibiliser.

      Pour ce qui est du voile et de se couvrir la tête ..... encore une fois un mélange entre spiritualités (le message de Dieu) et la religiosité de certains. J'aimerais dire que ce sont des hommeries sans fondement. Si je le dis, c'est pour le lecteur, car je sais impérativement qu'Isabelle a assez de connaissance pour faire la part des choses à cette personne à qui le discernement manque un peu (sans méchanceté ici). Je dois le dire, c'est justement pour eux et pour nous que Jésus Christ est venu mourir sur la croix. C'est la base de notre foi.

      Je viens de finir d'écrire cette réponse ..... je n'avais pas lu la propre réponse d'Isabelle. La vérité, le verbe et sa sagesse sont exemplaires. Il faut lire entre les lignes pour comprendre à quel point elle prêche par l'exemple. Que c'est beau la sagesse !!! Isabelle, attends-toi d'avoir une belle couronne de gloire dans le royaume. Par la grâce de Dieu, il se sera servi de toi plus que tu ne le penses. Sans sentinelles qui veillent on ne peut gagner une guerre. Tu n'auras pas volé ta couronne de gloire. On pourra dire, qu'est-ce que c'est ? Le soleil ? Non, c'est Isabelle qui s'en vient, lol .... amicalement Benoit.

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauriack, écrit-moi sur mon courriel personnel: modesurvie@live.ca

      Isabelle

      Supprimer
  27. Ecoutez cette interview et vous comprendrez tout https://www.youtube.com/watch?v=bXb7-9NAbhQ

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir je vais vous parlez de quelque chose on pourrait se croire dans une maladie de skyzophrene a brienon sur armancon et cheu des denomés de abreu carraty et autres trainant avec eux viole la consciencde des gens et les rends debilent a les abrutir si tu marches pas avec eux te rends esclave de tout et nimporte quoi viole les gens pendant leur tavail leur enfant en toute discretion et a lencontre de la dignité mais dans la leur sa ne les derange dans aucun point de violer et violer sans cesse sans sarreter a laide dun appareil sophystiquer se parle entre eux et essaye meme demanciper les gens sur toute les facettes dun porc pedophilie pd sexuel medicament comportement zombie au bruit je demande que si vous connaissez des journaliste ou des detective de sorte ou autre personne pouvant se renseigner sur leur geste de bien faire passer les mots et denqueter a tout pris ceci ne doit extrement pas rester secret et etre divulguer au plus grand nombre detre humain sur toute la planete entier en vla pour notre securité privée et intimité interieur

    RépondreSupprimer
  29. En fait... les anges sont des humains. Il ny a pas dimpudicité a faire lamour a un humains dans lamour. Car lame des enfants qui vient de cette union est elever. Tout est dans lame.
    Limpudicité et les souillures, sont tout autour de nous. Et elles ne sont pas que sexuels. Elles prennent plusieurs formes. Si les anges sont venu enseigner aux humains la sexualité par exemple. Puet-etre que cela a ete fait dans le respect et lapprentissage de quelque chose de puissant et de beau.mais au fils du temps, les humains ont changer la connaissance de la sexualité pure, la connexion entre un homme et une femme, en autre chose. En sexualité malsaine, en quelque chose de debalancer. Le debalancement. De cela decoule beaucoup de probleme personnelle et de société. Et cela part de linterieur de chaque personne.
    Si on lit la bible dune facon troubler et cherchant a voir dans les anges des demons et mettre sur eux et elles toutes les faiblesses de lhumanité, on va trouver ce que lon cherche. La bible est un livre qui possede toutes les perceptions possibles de la vie. Tout depend de la personne qui le lit. Elle peut etre comprises dans le passé, le present ou le futur. On peut y voir nous-meme racontant lhistoire ou bien etre comme jeshua, on peut se voir comme le roi qui se lave les mains devant la misere, ou bien .. vous comprenez le principe.
    Il ne suffit que douvrir son esprit pour voir sous dautres dimensions ce qui est dit dans la bible ou tout livre religieux.
    Bref, quand je lis la bible, je ne vois pas ''les fils de dieu'' et ''les filles des hommes'' mais plutot ''les enfants du ciel'' et ''les enfants de la terre''. Gardez a lesprit que la bible a ete maintes fois changer surtout par des hommes mysogynes et cachotier. Garder a lesprit que tout repose dans la balance et que dieu aime tous ses enfants egaux. Donc, ce sont les enfants de dieu, du ciel. Ne pas lire la bible au pied de la lettre. Imaginez vous que satan est simplement un type qui sest pointer car il etait aussi un enfant du ciel. Mais satan avait une faiblesse.. son amour pour les beautés de la terre. Il sest laissé empoisonner par ceci au point de vouloir la devorer.. Pensez au point de vue energetique.
    A ceux qui ont compris avec leur coeur...
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés