Suivre ce blog via Facebook

mercredi 3 août 2016

Syrian sex slaves 'tortured on table set up like crucifix': As many as 75 women forced into largest sex trafficking ring ever uncovered in Lebanon


http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/syria-sex-trafficking-slaves-torture-crucifix-table-lebanon-a7167576.html#gallery

Une femme a été tuée et au moins 5 autres personnes ont été blessées dans une attaque au couteau survenue dans le centre de Londres, au Royaume-Uni, mercredi soir: la piste terroriste est envisagée

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/08/03/008-londres-attaque-couteau-mort-blesses.shtml

Un agent de Washington accusé de soutien à l’État islamique

http://www.journaldemontreal.com/2016/08/03/un-agent-de-washington-accuse-de-soutien-a-letat-islamique

Moscou : des rebelles «modérés» syriens à l'origine d'une attaque chimique contre des civils à Alep

* Wikipédia écrit noir sur blanc, avec preuves, que le groupe Harakat Nour al-Din al-Zenki est non seulement financé par les États-Unis, mais qu'il est un groupe qui a de bonnes relations avec l'organisation terroriste du Front al-Nosra! Plusieurs autres sources prouvent ces faits.


Le ministère de la Défense russe a informé les Etats-Unis que des militants du groupe Harakat Nour al-Din al-Zenki [un groupe sunnite proche des Frères musulmans], considéré par Washington comme un groupe d'«opposition modérée», avait lancé une attaque de matières toxiques à Alep.

A la suite d'une attaque à l'arme chimique sur Alep, le 2 août, qui a fait sept morts et 23 blessés, Moscou a communiqué à Washington que l'utilisation d'obus toxiques par les terroristes visait à entraver les efforts des habitants qui tentent de fuir les régions de l'est de la ville.

«Les terroristes tentent d'empêcher la population de fuir la partie orientale de la ville d'Alep, menaçant de tirer sur les civils ou de les exécuter publiquement. Il y a des informations qui montrent que des enfants et des femmes ont été contraints de mener des attaques kamikazes», a poursuivi Sergueï Chvarkov.

Des rebelles «modérés» financés par Washington et déjà dans le collimateur des ONG pour leurs atrocités

Moscou a informé Washington que l'attaque avait été perpétrée par le groupe Harakat Nour al-Din al-Zenki, considéré par les Etats-Unis comme un groupe d'«opposition modérée» et qui reçoit une aide financière et militaire de la part de Washington.

Or, début juillet, un rapport accablant d'Amnesty International imputait déjà au groupe rebelle un certain nombre d'exactions, parmi lesquelles des actes de torture.

Le groupe s'est fait connaître récemment pour avoir égorgé un enfant palestinien à Alep tout en filmant la scène avant de relayer la vidéo sur les réseaux sociaux.

Washington a promis de se pencher sur ce cas et a averti des «possibles conséquences» pour le groupe rebelle.[ahahahah]

Au cours d'une conférence de presse le mercredi 3 août, le porte-parole du département d'Etat Mark Toner a déclaré au journaliste de RT que les Etats-Unis enquêtaient sur l'affaire, ajoutant que les dirigeants du groupe eux-mêmes auraient attesté qu'ils allaient mettre en place une commission dans le but de procéder à l'arrestation des coupables éventuels.

Il n'a toutefois donné aucun détail supplémentaire, déclarant seulement que si l'enquête «démontre la responsabilité de membres de cette faction dans l'exécution de l'enfant, [les Etats-Unis] cesseront leur soutien» à Harakat Nour al-Din al-Zenki.

Cependant, «je n'ai devant moi aucun document stipulant que nous finançons ce groupe», a-t-il pourtant déclaré au journaliste de RT. 

Une attaque chimique en pleine opération humanitaire

L'attaque chimique contre certains quartiers résidentiels d'Alep intervient au moment où le gouvernement syrien, avec l'aide de l'armée russe, s'est lancé dans une opération humanitaire difficile afin de soulager les souffrances des populations civiles qui restent otages des combats. 

Sur des images venant d'Alep diffusées sur internet, on voit des victimes de l'attaque chimique arriver à l'hôpital, victimes de troubles respiratoires.

Source et vidéo:

Un trou géant s'ouvre dans une rue chinoise et avale des passants

*  Comme je le répète souvent, certains de ces "sinkholes" peuvent effectivement être le résultat de bris de canalisation ou d'accumulation d'eau de pluie et c'est toujours l'explication qui est donnée pour expliquer ces affaissements soudains. Ce qui est étrange et préoccupant, c'est qu'il y a une multiplication impressionnante de ce phénomène particulièrement depuis 2012 et ce, partout à travers le monde. Oui, certains sont créés suite à des bris de canalisation, mais dans ce cas les conclusions des autorités seraient simples à faire puisque l'on constaterait des ruptures ou fissures dans la tuyauterie: ce n'est jamais confirmé et souvent, les témoins disent clairement qu'il n'y a pas de canalisations à cet endroit. Là où ça devient un phénomène troublant, c'est dans la fréquence d'apparition de ces gigantesques trous, dans les villes, dans de petits villages, dans les cours arrières de maisons, sur des terrains de golf, ou dans des endroits complètement isolés de toute civilisation (les "sinkholes" de Sibérie par exemple).  Je remarque, depuis 2012, qu'une large majorité de "sinkholes" ont une forme presque parfaitement ronde. Tapez simplement "sinkholes" dans Google images et vous le constaterez en quelques secondes. S'il s'agissait de bris de canalisation ou d'inondation souterraine suite à des pluies torrentielles, pourquoi cette forme arrondie? Celui du Guatemala est de loin le plus impressionnant, un des premiers "sinkholes" a avoir fait les manchettes, et personne ne réussira à me convaincre qu'il s'agit d'un bris de canalisations!


Ce que je remarque aussi, depuis plus ou moins un an devant la multiplication de ces trous béants de proportion gigantesque, c'est le fait que les autorités terminent toujours leur discours en disant que ces "sinkholes" sont un phénomène qui n'a rien d'inhabituel, qu'il s'en est produit un ou deux précédemment dans la même localité, le même État ou dans le pays. Ce discours "sécurisant" est mensonger puisque les "sinkholes" sont répandus dans plusieurs pays du monde, mais restent tout de même des phénomènes isolés et restent, pour la grande majorité, inexpliqués.

Rendez-vous en bas de page de ma page d'accueil et tapez dans l'onglet de recherche "sinkhole", vous constaterez ce que je tente d'expliquer ici: j'ai 10 pages d'archives sur ces trous béants qui se produisent partout à travers le monde!

Un trou de 30 mètres de long sur 20 mètres de large, profond d'une dizaine de mètre, s'est ouvert soudainement dans une rue de Zhengzhou, métropole chinoise située entre Pékin et Shanghai. Au moment de l'effondrement, au moins trois personnes auraient été avalées.

C'est ce lundi, alors que la capitale de la province du Henan faisait face à des pluies diluviennes, qu'un gigantesque trou s'est ouvert, engloutissant le bitume de cette rue du centre-ville sur 30 mètres de long et 20 mètres de large.  

D'après des témoins, cités par le Quotidien de la Jeunesse de Pékin, trois personnes sont tombées dans ce trou, profond d'une dizaine de mètre, au moment de l'effondrement. Les secouristes dépêchés sur place ont réussi à remonter un homme et une femme. Mais une autre femme serait portée disparue. Elle aurait été emportée, avec son vélo, par une rivière souterraine en crue, d'après le quotidien chinois. Ce mercredi, deux jours après l'ouverture de ce trou, cette femme est toujours introuvable.

Rupture de canalisations enfouies

Une enquête préliminaire est actuellement diligentée par les autorités chinoises. Selon les pompiers de la province, le trou pourrait être la conséquence de la rupture de canalisations enfouies, sous pression des eaux de pluies.

La municipalité de la métropole estime qu'on ne peut pas encore faire un bilan définitif des personnes avalées dans l'effondrement de la chaussée. Partis hier à la recherche de victimes, les secouristes ont retrouvé dans la cavité, trois autres vélo électriques ainsi que des sacs et plusieurs chaussures et vêtements.
Les villes chinoises et les trous béants

Dans les métropoles chinoises, ces trous géants qui se forment soudainement ne sont pas si inhabituels. Ils sont souvent associés à des travaux publics bâclés. Cinq personnes étaient décédées en 2013 dans une ville du sud de la chine quand un trou de dix mètres de profondeur s'est, là encore, ouvert subitement dans la chaussée. 

Source:

Un "sinkhole" de 8 mètres de diamètre, jusqu'à maintenant, n'offre aucune explication aux autorités de Brisbane en Australie

Les autorités municipales ont a d'abord cru qu'il s'agissant d'un bris d'aquéduc, mais le propriétaire a nié la présence de canalisation à cet endroit. Le maire croit que ce trou béant pourrait avoir été causé par une ancienne mine, mais rien n'est encore expliqué de façon nette.

Voir la vidéo sur le lien de ABC News:

La Floride "commence" l'épandage d'insecticides pour contrôler le virus Zika


La Floride mène en ce moment une campagne de pulvérisation aérienne d'insecticides dans un effort pour tuer les moustiques porteurs du virus Zika, ont dit les responsables du comté de Miami-Dade.

La campagne couvrira une zone de 10 miles qui comprend la zone d'un mile carré juste au nord du centre-ville de Miami, secteur que les responsables de la santé ont identifié comme la plaque tournante de la transmission du Zika dans l'état, ont déclaré les fonctionnaires mardi.

Lundi, les US Centers for Disease Control and Prevention ont émis un avertissement de voyage sans précédent, exhortant les femmes enceintes d'éviter de voyager dans ce quartier.

L'épidémie Zika a été détectée pour la première année dernière au Brésil, où elle a été liée à plus de 1700 cas de microcéphalie, un défaut de naissance marqué par la petite taille de la tête qui peut conduire à des problèmes de développement graves chez les bébés. Le virus est propagé rapidement à travers les Amériques et les Caraïbes et son arrivée dans la zone continentale des États-Unis a été largement anticipée.

Les responsables de la santé de la Floride ont annoncé, mardi, une autre affaire qui ne serait pas liée à une contagion par voyage de Zika, portant le total à 15.

La campagne de pulvérisation aérienne a été recommandée par le CDC en collaboration avec le Département de la santé de la Floride pour réduire les populations de moustiques adultes qui pourraient être capables de transporter le virus Zika.

Lors d'une conférence téléphonique mardi, le Directeur des CDC, Dr Thomas Frieden, a exprimé sa préoccupation concernant les efforts de lutte contre les vecteurs qui, jusqu'à présent, n'ont pas été aussi efficaces qu'on l'espérait [donc, l'épandage n'est pas nouveau]. Un expert du CDC procède actuellement à des essais à Miami pour voir si les moustiques dans la région ont développé une résistance aux insecticides.

La Floride avait utilisé deux produits dans la classe des insecticides pyréthrinoïde. Dans sa campagne aérienne, l'Etat va utiliser un produit chimique appelé naled qui a été approuvé par l'Environmental Protection Agency des États-Unis, selon Joseph Conlon, un porte-parole de l'American Mosquito Control Association.

Naled est d'une autre classe d'insecticides appelés organophosphates. Selon le CDC, le produit chimique a été largement utilisé pour contrôler les populations de moustiques aux États-Unis, y compris à Miami, Tampa à la Nouvelle-Orléans.

Le CDC a recommandé le même produit chimique pour la pulvérisation aérienne à Porto Rico, mais la recommandation a été accueillie avec les protestations des résidents soucieux de son impact sur la santé, sur les abeilles, l'agriculture et l'environnement.

Les responsables de la santé de Miami-Dade ont déclaré que les résidents ne doivent pas prendre des précautions particulières pendant les activités de pulvérisation aérienne, mais ils ont recommandé que les personnes souffrant d'allergies connues restent à l'intérieur.

Source:

Dans la nuit du 28 juillet dernier, un autobus a été incendié par des musulmans criant "Allahu Akbar" après qu'un cocktail molotov ait été lancé: très peu de médias en ont parlé et aucun n'a dénoncé que cette attaque avait été perpétrée par des musulmans du quartier Saint-Denis

* "Il ne faut pas faire d'amalgames"... les médias parlent de "délinquants", mais ignorent le fait que ces "délinquants" ont crié "Allahu Akbar"!

https://www.youtube.com/watch?v=7Den80ckxcI

Putsch raté en Turquie: Erdogan s'en prend violemment aux Occidentaux

En Turquie, le président Erdogan a multiplié ces derniers jours les accusations contre l'Europe et les Etats-Unis. Les partenaires occidentaux d'Ankara sont, aux yeux du président turc, coupables de complicité dans le putsch raté du 15 juillet dernier. Recep Tayyip Erdogan a tenu ce mardi 2 août son discours le plus violent des dernières semaines à l'encontre des Occidentaux.

Le discours accusateur du président turc visait l'ensemble des Occidentaux. Recep Tayyip Erdogan estime que son pays n'a reçu aucun soutien, ni pendant les premières heures du putsch, ni par la suite, indique notre correspondant à Istanbul, Alexandre Billette. Pire encore, « ceux que nous croyions être des amis ont soutenu le terrorisme, ils ont même pris le parti des putschistes », accuse le chef de l'Etat turc.

Lors de ce discours très violent, le chef de l'Etat a laissé entendre que le putsch avait été programmé depuis l'étranger. « Cet événement n'a pas été planifié seulement depuis la Turquie, a-t-il martelé. Je vais le dire franchement : les acteurs de mouvement putschiste étaient ici, mais le scénario de ce putsch a été rédigé à l'étranger ! »

Faire pression sur les Etats-Unis

Il s'agit d'une allusion directe à l'imam Fethullah Gülen qui vit toujours aux Etats-Unis et qu'Ankara souhaiterait faire extrader. Mais ce commentaire alimente également les thèses que l'on peut lire ces derniers jours, notamment dans la presse pro-gouvernementale, sur la participation de la CIA et de certains généraux américains dans la planification du putsch. Ces accusations sont peut-être lancées justement pour mettre la pression sur Washington et obliger les Etats-Unis à extrader Fethullah Gülen en signe de bonne foi.


Cette nouvelle accusation intervient au moment où se termine la visite sur place du chef d’état-major des armées américaines, le général Dunford. Le Pentagone dresse pourtant de la visite du général en Turquie un bilan positif, rapporte notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio. La base d’Incirlik, dans le sud-est du pays, continuera d’être accessible aux avions américains pour mener les raids contre le groupe Etat islamique et le chef d’état-major des armées a promis de relayer la demande d’extradition de Güllen aux plus hautes autorités.

Colère turque, inflexibilité américaine

« Nous avons reçu des documents, je ne sais pas combien, je ne connais pas leur contenu, a déclaré John Kirby, porte-parole du département d’Etat américain. La justice est en train de les analyser. Je l’ai déjà dit, c’est un processus qui peut durer longtemps. Par ailleurs, nous ne discutons pas les dossiers personnels en public. Même si nous avons là un cas particulier avec les appels répétés du gouvernement turc ».

Les relations entre Ankara et Washington ne vont pas se simplifier, malgré le communiqué rassurant. Car la colère des Turcs ne fera pas changer les règles appliquées aux États-Unis. Le département d’Etat reçoit la demande et le ministère de la Justice est en charge de l’examen du dossier d’extradition, qui passera ensuite par un filtre politique.

Source:

mardi 2 août 2016

Washington n'hésite pas à donner aux pays du monde entier des leçons de savoir-vivre dans le domaine nucléaire. Cependant, rien ne semble pouvoir empêcher le "gendarme mondial" de renforcer son propre potentiel atomique

Les Etats-Unis commencent les préparatifs technologiques en vue de la production de nouvelles bombes tactiques nucléaires B61-12, indique le site de l'Agence nationale de sécurité nucléaire des Etats-Unis (National Nuclear Security Administration, NNSA).
Washington entend lancer la production en série des nouvelles bombes d’ici 2020.

"Pour l'instant, les B61 constituent les systèmes dont la base est la plus désuète au sein de l'arsenal des Etats-Unis. Ce programme de prolongation des ressources  leur assurera encore 20 ans d'exploitation", a déclaré  le chef de la NNSA Frank G. Klotz.

La B61-12 représente une version guidée de la bombe tactique nucléaire B-61 dont la première mise en service remonte à 1968. La nouvelle version est censée remplacer les versions 3, 4, 7 et 10 dont l'armée US est actuellement dotée.

Après 2020, ce nouveau type d'armements sera déployé en Europe dans le cadre du remplacement des bombes B61 désuètes.

Cette annonce a été faite au moment où les Etats-Unis, se présentant comme le principal gendarme de la sécurité dans le monde, préconise la non-prolifération des armes nucléaires, surtout dans les pays du tiers monde, et lutte contre le développement d’arsenaux nucléaires par les pays étrangers. 

Source:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés