* Obama annoncera-t-il que les élections sont reportées en 2013?
En plus de nombreuses pannes de courant et les inondations qui atteignent les portes, les habitants bloqués dans Seaside Heights, New Jersey, sont préoccupés par un autre danger: la rupture des conduites de gaz.
8 millions de personnes sont toujours sans électricité et les stations d'essence, qui ouvrent peu à peu, exigent une attente de plus de 2 heures dans certaines localités.
Source:http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2012/10/sandy-aftermath-ruptured-gas-lines-worry-seaside-heights-new-jersey/
mercredi 31 octobre 2012
Canada: Une loi donnerait aux policiers un accès élargi à la vie privée des citoyens
Bien que le controversé projet de loi sur la cybersurveillance du gouvernement conservateur ait été mis en veilleuse, une autre législation qui donnerait aux policiers un accès élargi aux données privées que les Canadiens publient sur le web pourrait être adoptée.
Le projet de loi C-12 permettrait aux autorités - incluant possiblement les firmes de sécurité privées - de recueillir plus aisément les informations des abonnés aux fournisseurs de services Internet, aux fournisseurs d'adresses courriel et aux sites de médias sociaux sur une base volontaire.
La législation comprend également des dispositions visant à bâillonner les compagnies, histoire de les empêcher de dévoiler à leurs clients que leurs données personnelles ont été divulguées.
Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Peter Van Loan, a récemment signalé que ce projet de loi, passé relativement inaperçu, pourrait faire l'objet d'un débat en deuxième lecture dès mercredi.
Certaines dispositions du projet de loi C-12 ne sont pas sans rappeler celles du projet de loi C-30, qui avait suscité l'ire des défenseurs des libertés civiles et les critiques acerbes des partis d'opposition à Ottawa. Même quelques députés conservateurs avaient manifesté un certain inconfort avec le projet législatif.
Avec cette législation, le gouvernement voulait notamment obliger les fournisseurs de services Internet et de cellulaires à dévoiler à la police - sans mandat judiciaire - une série de données informatiques permettant d'identifier une personne qui a commis ou est soupçonnée d'avoir commis un crime.
Déposé en février dernier, le projet de loi C-30 a été rebaptisé par le gouvernement « le projet de loi pour la protection des enfants contre les cyberprédateurs ».
Les experts viennent d'annoncer que le métro de New York n'ouvrira que dans une vingtaine de jours
Plus de 30% de la population emprunte le métro pour aller au travail, plus de 5 millions de personnes. Des dizaines de stations sont inondées et l'eau salée a probablement causé des dommages importants au système électrique.
Source: Réseau télévisé
Des centaines d'oiseaux morts sonnent l'alarme sur les problèmes dans les Grands Lacs
Des oiseaux sont trouvés morts sur les plages des Grands Lacs depuis plusieurs semaines, majoritairement des huards. Les scientifiques expliquent mal la cause de ces mortalités de masse.
mardi 30 octobre 2012
Ouragan à Cuba et Jamaïque : 2eme étape du projet Haarp après Haïti ?
* Article tout de même étonnant sur le site de Blog Finance...
Non, vous n’êtes pas sur un site conspirationniste. Et nous n’allons pas non plus vous annoncer la fin du monde pour le 21 décembre 2012 … à moins qu’il ne s’agisse de la fin d’un monde où le libéralisme et la spéculation règnent à outrance en oubliant l’espèce humaine et dame Nature …
Mais tout de même, jeudi matin, à l’heure où un ouragan approchait des rives de Cuba – phénomène météorologique qui s’était d’ores et déjà produit fin août, mettant en péril la convention républicaine (tout de même …) – nous pouvions raisonnablement nous interroger sur l’éventualité que les Etats-Unis usent d’une nouvelle arme climatique telle que le projet Haarp.
Le fait que l’île de Cuba soit « visée » par un ouragan n’étant peut-être pas totalement du au hasard … Certains et non des moindres – tel que Hugo Chavez accusant les États-Unis d’avoir user d’une arme telle que Haarp pour provoquer le séisme d’Haïti, le but ultime pouvant être d’obtenir la main-mise sur Cuba et le pétrole du Venezuela … tout en réalisant un « test » grandeur nature d’une opération conduisant à l’anéantissement de l’Iran …grand allier du Venezuela.
Un enseignant sur le terrorisme transnational d'une université de New York demande à ses élèves de planifier une attaque terroriste en 15 pages!
L'enseignante, un ancien enquêteur criminel de la Marine américaine qui a un doctorat d'Oxford, a demandé à ses étudiants de se mettre dans les chaussures de terroristes pour concocter un plan d'attaque.
http://www.foxnews.com/us/2012/10/29/cops-outraged-after-nyu-class-requires-students-to-plot-terrorist-attack/?test=latestnews
La Cathédrale St John de New York: des inscriptions maçonniques/occultes d'un apocalypse à venir?
Je poste à nouveau un article que j'ai publié l'an dernier.
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2011/10/la-cathedrale-st-john-de-new-york-des.html
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2011/10/la-cathedrale-st-john-de-new-york-des.html
Un exercice de simulation d'un ouragan a été mené en 1997 le long de la Côte Est et son nom était Sandy
http://www.weca.org/SET/report/node6.html
L'ouragan Sandy a frappé la Côte Est en 1938 causant plusieurs dommages.
L'ouragan Sandy a frappé la Côte Est en 1938 causant plusieurs dommages.
Bill Clinton à sa femme: "Hillary, tu dois te rendre à l'évidence concernant le fait que d'armer les rebelles syriens c'est aussi armer Al Qaida"!!!
Merci Bill de ton entière lucidité et d'avoir eu le courage de dénoncer ce fait, évident pour toute personne dotée d'un peu d'intelligence, auprès de ta femme!
http://www.conservativedailynews.com/2012/10/bill-clinton-told-hillary-to-resign-us-arming-syrian-rebels-with-ties-to-al-queda-muslim-brotherhood/
http://www.conservativedailynews.com/2012/10/bill-clinton-told-hillary-to-resign-us-arming-syrian-rebels-with-ties-to-al-queda-muslim-brotherhood/
Une centrale nucléaire du New Jersey déclare l'alerte
À cause de la montée de l'eau à l'intérieur de la centrale.
http://news.yahoo.com/u-nuclear-plant-declares-alert-sandy-storm-surge-045428689.html
http://news.yahoo.com/u-nuclear-plant-declares-alert-sandy-storm-surge-045428689.html
Mortalités de masse d'animaux dans les derniers jours
26th October 2012 - 40 Whales have stranded and died on Andaman Island in India.
25th October 2012 - 900+ dead Birds wash ashore on Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, Michigan, America
24th October 2012 - 3,600 Turkeys dead from Birdflu outbreak near Bangalore, India
24th October 2012 - 11,000+ Deer have died from disease in Michigan, America
24th October 2012 - 5,000+ Deer have died from disease in Missouri, America
23rd October 2012 - Massive Scallop die-off from Red Tide in America
23rd October 2012 - 40,000 lbs dead Fish found floating in ponds in Foshan, China
23rd October 2012 - Large Fish kill in Yong River, Ningbo, China
23rd October 2012 - Mass Fish deaths appearing along coastal areas of Sri Lanka
22nd October 2012 - Thousands of dead Fish scattered along Collier beaches in Florida, America
22nd October 2012 - Tens of thousands of Gizzard Shad Fish dead in Oneida Lake, New York State
21st October 2012 - 28,600 Sheep stranded for weeks in Pakistani Port, killed due to disease, Pakistan
19th October 2012 - 45+ Flamingos and Avocets found dead in Walvis Lagoon - "A never seen before phenomenon", Namibia
19th October 2012 - A Virus is killing Doves all across the Permian Basin, America
19th October 2012 - 1,000 Livestock have been killed due to Bird Flu in Dien Bien, Vietnam
17th October 2012 - Fish die-off could be in the MILLIONS in Neuse River, North Carolina, America
17th October 2012 - 7,000 Cattle killed by flooding in Pakistan
17th October 2012 - "Significant" Bass die-off, thousands dead in Dickinson County lakes, Iowa, America
16th October 2012 - 343 Cattle and Buffaloes dead from unknown disease, with 500 more affected in Sualkuchi, India
16th October 2012 - Fish kill in Dalton Creek, Georgia, America
7 millions d'Américains n'ont plus d'électricité suite au passage de Sandy
Des tunnels du métro de New York sont inondés, 13 morts, une digue a cédé au New Jersey, des incendies incontrôlables sévissent un peu partout, des personnes sont évacuées dans certaines régions de la Côte Est en raison des inondations et de la perte d'électricité (hôpitaux, centres de personnes âgées, etc.).
http://www.foxnews.com/weather/2012/10/29/millions-across-east-coast-brace-for-uperstorm-sandy/
http://www.foxnews.com/weather/2012/10/29/millions-across-east-coast-brace-for-uperstorm-sandy/
lundi 29 octobre 2012
L'annonceur du Weather Channel vient d'annoncer sur les ondes, sans cacher son émotivité, que Sandy pourrait devenir de catégorie 4 et qu'elle porte le potentiel de détruire complètement les États de la Côte Est américaine
Des bloggers rapportent à l'instant les propos du présentateur du Weather Channel. Ils tentent de trouver et de faire un enregistrement de cette intervention en direct.
dimanche 28 octobre 2012
Ouragan Sandy: Les États-Unis en état d'alerte... 375.000 personnes évacuées à New-York
Les premiers effets de l'ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche le long de la côte est américaine, provoquant des annulations de milliers de vols et l'évacuation de centaines de milliers de personnes à New York et dans certaines zones côtières.
Le président américain Barack Obama a appelé ses compatriotes à prendre «très au sérieux» le danger potentiel que représente l'arrivée prochaine de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, et de suivre les conseils de précaution délivrés par les autorités.
La tempête «n'a pas encore atteint la côte. On ne sait donc pas où elle va frapper, où il y aura l'impact le plus important et c'est pourquoi il est si important d'être prêt à réagir massivement et rapidement», a-t-il déclaré à des journalistes lors d'une visite au siège de l'Agence fédérale chargées des situations de crise (FEMA).
A neuf jours de la présidentielle, la tempête chamboule également le programme des deux candidats, contraints d'annuler des réunions publiques dans les Etats susceptibles d'être touchés.
Le président Barack Obama a annulé ses déplacements lundi et mardi afin de rester à la Maison Blanche et surveiller l'évolution de la situation. Les opérations de vote par anticipation risquent également d'être très perturbées, menaçant le taux de participation, s'est inquiété dimanche le stratège démocrate David Axelrod.
«Superstorm», «Monsterstorm» ou encore «Frankenstorm», en référence à la fête d'Halloween: les médias américains rivalisaient de superlatifs pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête, qui doit se renforcer en rencontrant un front froid du Canada, selon les prévisions des services météorologiques.
Ceux-ci s'attendent à ce que l'ouragan touche les terres, sans doute mardi matin, entre le Massachusetts et la Virginie. Sans attendre, les autorités multiplient les mesures de précaution. A New York, ville la plus peuplée du pays, le maire Michael Bloomberg a ordonné l'évacuation de 375.000 habitants de zones risquant d'être inondées.
Le réseau de transports publics, y compris le métro, sera fermé à partir de 19h (1h à Paris). «Suspendre le réseau de transport le plus important d'Amérique du Nord représente un effort monumental» mais qui doit être effectué suffisamment en amont de l'arrivée de l'ouragan, a expliqué le patron de la MTA, Joseph Lhota. Outre le métro, le plus fréquenté du pays, la ville aux huit millions d'habitants a également décrété la fermeture des parcs, des aires de jeux et des plages dimanche après-midi.
Plus de 3.000 vols annulé
Parcs, aires de jeu et plages seront également interdits au public. Plus de 3.000 vols intérieurs et internationaux ont par ailleurs été annulés pour dimanche et lundi, principalement dans les aéroports new-yorkais, de Washington, et de Philadelphie, selon le site spécialisé flightaware.com.
Dimanche, à 20h, heure de Paris, l'ouragan se trouvait à 930 kilomètres au sud de New York et progressait vers le nord-est à la vitesse de 22 km/h, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), basé à Miami. «Il devrait obliquer vers le nord puis le nord-ouest ce soir ou tôt lundi», selon le NHC.
Les vents soufflaient à 120 km/h mais devraient se renforcer à mesure que l'ouragan progresse vers des eaux plus froides. Ces vents soufflent jusqu'à plus de 800 kilomètres de l'oeil du cyclone selon le NHC. Une pression atmosphérique de 951 hectopascals -quasi-jamais observée sous ces latitudes quand la pression normale est de 1.015 hectopascals- a par ailleurs été relevée.
Un spécialiste de la météo du Washington Post avouait sur le site Internet du journal n'avoir «jamais vu» de pareils prévisions: «On entre là dans un terrain inconnu». Sur les côtes de Caroline du Nord, dimanche, les télévisions montraient des images des îles rases qui s'étirent le long de la côte balayées par les vents, avec de la pluie et une mer démontée.
Déjà au moins 66 morts
Dans le New Jersey et le Delaware, l'évacuation des zones côtières a été ordonnée face au risque d'inondations, accru par les forts coefficients de marées. Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie a aussi décrété la fermeture des casinos d'Atlantic City, le «Las Vegas de la côte est».
Dans la plupart des Etats de la côte, les gouverneurs ont décrété l'état d'urgence afin de pouvoir rapidement mobiliser des moyens. A Washington, des sacs de sable ont été disposés autour de certaines bouches de métro tandis que les radios, mettant en garde contre les coupures d'électricité à prévoir, diffusaient des messages expliquant les précautions à prendre.
L'ouragan Sandy a déjà laissé au moins 66 morts après son passage dans les Caraïbes.
Source:
http://www.20minutes.fr/article/1031286/ynews1031286?xtor=RSS-176
Les forces militaires, policières, les pompiers et d'autres services d'urgence se préparent à une réelle attaque de zombies
* Débile, complètement débile! Si les autorités mobilisent des soldats et des services d'urgence pour un tel scénario, ce n'est certainement pas pour le plaisir de fraterniser. Ils savent qu'une contamination généralisée (virus mondial) va se produire, que des révolutions viendront qu'à menacer l'ordre et la sécurité, et ils répondent à des instructions venues des hauts-lieux (CDC et autres soupes à l'alphabet). Les centaines de milliers de munitions commandées par la FEMA, le Homeland Security, le NOAA et par la Sécurité Sociale sont assurément destinées à ce type de situation de crise où les zombies représentent des gens infectés, mais aussi, et surtout, des citoyens qui prendront les rues d'assaut pour manifester leur désespoir....
Des centaines de personnes des forces de l'ordre et des forces militaires, ainsi que du personnel médical, seront mesurées à une attaque de zombies dans le cadre de leur formation en intervention d'urgence. Le 31 octobre, Halo Corp, une société privée de sécurité, sera l'hôte de cet évènement qui vise à mettre en scène une véritable attaque de zombies. Le président de la société, Brad Barker, a dit qu'il s'agit bien d'un exercice réel et non pas d'une fête d'Halloween.
Dans le scénario, un VIP et son personnel sont pris au piège dans un village, entourés de zombies, quand une bombe explose. Le VIP est blessé et son équipe doit se déplacer à travers la ville tout en esquivant les balles et en ripostant aux zombies qui envahissent. À un moment donné, certains membres de l'équipe sont pris par les zombies et doivent être amenés dans une installation médicale pour la décontamination un traitement.
Le sommet de cinq jours a pour objectif de lutter contre le terrorisme, [toute personne qui menace la sécurité et qui refuse de se soumettre à l'ordre] une activité de formation approuvée par le programme du Homeland Security et l'Initiative de sécurité Urban Areas, qui fournissent des fonds pour payer la formation. L'inscription est de 1000 $ et les formations auront lieu du 29 octobre au 2 novembre prochain.
Source:
samedi 27 octobre 2012
7.7 à Masset, Colombie-Britannique, dans les dernières minutes (alerte au tsunami)
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/usb000df7n#summary
Quelques informations historiques qui font état que le séisme s'est produit sur une zone de faille, l'équivalent de la faille de San Andreas:
http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/histor/20th-eme/1949-fra.php
Quelques informations historiques qui font état que le séisme s'est produit sur une zone de faille, l'équivalent de la faille de San Andreas:
http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/histor/20th-eme/1949-fra.php
Samedi, 27 octobre à Drumondville, 13h30: Conférence gratuite
* J'y serai!
En quête de la Vérité 3
27 octobre 2012, 13h30
Best Western Hôtel Universel
915 rue Hains, Drummondville
Entrée GRATUITE
1ère CONFÉRENCE
LES DANGERS AVEC LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION
13H30
Par Laurence Tisdall, M. Sc.
Conférencier, président de l’ASCQ
2ième CONFÉRENCE
LE PROBLÈME AVEC LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION
15H15
Par Dan Maltais
Conférencier
3ième CONFÉRENCE
CRÉÉS POUR LUI
19H00
Par Dominique Rousseau
Conférencier et organisateur de l’événement
LES DANGERS AVEC LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION
13H30
Par Laurence Tisdall, M. Sc.
Conférencier, président de l’ASCQ
Ce qu’une personne croit détermine son système de pensées et influence ses actions. De plus en plus de gens croient qu’ils ont évolué et certains croient qu’ils ont évolué plus que d’autres. Cette conférence vous aidera à comprendre pourquoi ce mensonge amène des gens à croire en des philosophies dangereuses telles que le racisme, le communisme et le Nazisme. Laurence Tisdall relatera les effets terribles que ces croyances en l’évolution ont eus sur diverses sociétés à travers l’histoire.
2ième CONFÉRENCE
LE PROBLÈME AVEC LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION
15H15
Par Dan Maltais
Conférencier
Si la théorie de l’évolution peut être dangereuse, certains diront que nous pouvons apprendre des erreurs du passé et ne pas adhérer aux philosophies dangereuses et extrémistes que certains hommes ont adoptées dans l’histoire. Il est vrai que de croire à l’évolution ne conduira pas nécessairement à un autre génocide visant à épurer l’humanité pour ainsi faire évoluer la race humaine. Mais comment les évolutionnistes peuvent-ils avoir un code de moralité tout en étant conséquent avec leur théorie? Comment peuvent-ils définir le bien et le mal? Dan Maltais exposera le problème de cette théorie en usant de présuppositions afin de démontrer clairement l’inconsistance des adeptes de cette théorie et que la seule véritable source pour définir la moralité se retrouve dans la Parole de Dieu.
3ième CONFÉRENCE
CRÉÉS POUR LUI
19H00
Par Dominique Rousseau
Conférencier et organisateur de l’événement
Nous avons été créés par le Dieu de la Bible. Mais il est important de souligner que Dieu nous a créés pour sa gloire seule. Dieu doit être au centre de nos vies mais malheureusement nous vivons dans une société très humaniste où l’homme est plus souvent qu’à son tour exalté. Cette conférence s’adresse principalement aux chrétiens qui désirent davantage être passionnés et zélés pour la gloire de Dieu. La Parole de Dieu nous commande de tout faire pour la gloire de notre Créateur mais cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Cette conférence vous aidera à mieux comprendre votre rôle en tant que chrétien et à être motivés à servir le Créateur plutôt que la créature. Votre vie de prière en sera fructueusement transformée!
Des ordres d'évacuation sont donnés aux New Jersey
Voici la carte des secteurs où les citoyens sont contraints d'évacuer et ceux où l'évacuation est volontaire.
http://www.news12.com/news/article.jsp?articleId=338241&rand=29174098
http://www.news12.com/news/article.jsp?articleId=338241&rand=29174098
Une vingtaine de centrales nucléaires le long de la Côte Est américaine...
* La "Nuclear Regulatory Commission" est préoccupée par les centrales situées du Delaware à la Nouvelle-Angleterre, lesquelles pourraient être frappées par l'ouragan Sandy.
http://webthing.greenpeaceusa.org/nuclear_locator/?__utma=1.603338342.1351336468.1351336468.1351336468.1&__utmb=1.1.10.1351336468&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1351336468.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=99625246
Évacuation de près de 400 000 personnes à New York? La décision sera prise ce matin par les autorités
* Je vais vérifier si l'ordre d'évacuation a été donné dans les dernières heures. Si des centaines de milliers de personnes sont évacuées de leur domicile, une préoccupation majeure pour tous les services d'urgence et le gouvernement, les élections présidentielles auront-elles tout de même lieu?
Le maire de New York, Michael Bloomberg, devait décider ce samedi s'il convient d'ordonner l'évacuation de 375.000 habitants des zones basses de cinq arrondissements de la ville à cause de l'ouragan Sandy qui poursuit sa route vers le nord de la côte Est.
Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré l'état d'urgence pour tout l'Etat vendredi soir, rapporte le New York Daily News dans son édition en ligne.
vendredi 26 octobre 2012
Le gouvernement soudanais accuse Israël pour l'explosion d'une usine de munitions à Khartoum
Les médias israéliens ont rapporté que l'usine appartenait à la Garde révolutionnaire iranienne et que des armes y étaient conçues pour le Hamas.
Source:http://www.csmonitor.com/World/terrorism-security/2012/1025/Did-Israel-just-blow-up-an-Iranian-weapons-factory-in-Sudan
Source:http://www.csmonitor.com/World/terrorism-security/2012/1025/Did-Israel-just-blow-up-an-Iranian-weapons-factory-in-Sudan
L'ouragan Sandy pourrait être historique (reportage de Fox News)
Elle devrait toucher New York lundi prochain.
jeudi 25 octobre 2012
L'ouragan Sandy, qui a fait 21 morts, traverse les Bahamas, se dirige vers la Floride
MIAMI - L'ouragan Sandy qui traversait jeudi les Bahamas après avoir fait 21 morts pourrait entraîner des vents forts et des pluies diluviennes en Floride avant de potentiellement se diriger vers la côte est des Etats-Unis, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).
Poursuivant sa route vers le Nord après avoir provoqué la mort de 21 personnes, une à la Jamaïque, 9 à Haïti et onze à Cuba, dans la nuit de mercredi à jeudi, Sandy se trouvait à 21H00 GMT à 95 kilomètres au sud-est de l'île d'Eleuthera et à 200 km à l'est/sud-est de Nassau, dans l'archipel des Bahamas.
L'ouragan, de catégorie deux sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, se déplaçait à une vitesse de 32 km/h avec des vents poussant jusqu'à 165 km/h.
Le NHC a annoncé qu'il devrait s'affaiblir après son passage sur les Bahamas et en se rapprochant de la Floride. Dans ses prévisions à cinq jours, le centre indique également que Sandy pourrait atteindre la côte nord-est des Etats-Unis.
Tôt jeudi, Sandy avait traversé Cuba du Sud au Nord, provoquant la mort de onze personnes, à Santiago de Cuba et Guantanamo, au sud-est de l'île et causant des dégâts à des centaines d'habitations et à des cultures, selon la Défense civile.
A Santiago de Cuba (sud-est), 9 personnes ont perdu la vie, dont 4, parmi lesquelles un bébé de 4 mois, lors de l'écroulement des toits ou des murs de leurs maisons. Les causes de la mort des cinq autres personnes n'ont pas encore été déterminées, a ajouté le communiqué.
Enfin, deux autres personnes sont mortes à Guantanamo, à la pointe sud-est de Cuba, à la suite de chutes d'arbres, une des victimes ayant péri à son domicile et l'autre à son travail.
Peu avant, le passage de Sandy au large d'Haïti a fait neuf morts et trois disparus, selon un bilan provisoire communiqué jeudi par le ministère de l'Intérieur.
10.000 Haïtiens ont été déplacés, plusieurs régions inondées, des routes coupées, des ponts effondrés et des maisons détruites. Des dégâts ont aussi été causés dans l'agriculture, toujours selon le ministère de l'Intérieur.
En Jamaïque, une personne de 74 ans a également été tuée par un éboulement lors du passage de l'ouragan sur Kingston, la capitale, selon la police.
Les autorités des Bahamas se sont préparées quant à elles, jeudi toute la journée, à l'arrivée de l'ouragan, faisant fermer écoles, bâtiments officiels et aéroports. Ordre a été donné aux commerces, y compris aux banques, de rester fermés jeudi et vendredi, a indiqué le Premier ministre des Bahamas, Ferry Christie, selon le journal local The Guardian Nassau.
Selon le NHC, Sandy devrait s'affaiblir dans les prochaines 48 heures: Sandy va continuer à se déplacer vers le centre des Bahamas aujourd'hui (jeudi) et cette nuit, puis vers le nord-ouest vendredi, ont précisé les experts américains.
Une alerte à la tempête tropicale a été lancée en Floride, les autorités mettant en garde contre la possibilité de pluies importantes, de fortes vagues et de vents violents. Elles ont appelé les habitants à suivre l'évolution de la situation via les médias.
La saison des ouragans dans l'Atlantique court de début juin à fin novembre.
Source:
Ce site prétend avoir installé 28 "sensors" à travers les États-Unis, dans l'ionosphère, qui détectent et mesurent les fréquences envoyées par HAARP. Si ce site fournit des données scientifiquement valables, le graphique ci-haut montre que le nord de la côte est américaine est bombardée par HAARP. Selon les estimations, la côte est pourrait être frappée d'ici les 5 prochains jours.
Ni cartes, ni billets pour payer: le doigt suffit! (vidéo)
Des clients peuvent payer depuis quelques jours leurs achats dans des enseignes de Villeneuve d'Ascq (Nord) en passant le doigt sur un détecteur en caisse grâce à une technologie unique en France qui a vocation à être déclinée sur des distributeurs de billets.
L'application, développée par la société Natural Security, sera testée jusqu'en mars par 1.500 personnes à Villeneuve d'Ascq ainsi qu'à Angoulême (Charente, centre-ouest), où l'expérimentation débutera fin novembre.
Elle nécessite de posséder une carte bancaire et un étui spécial, mais aussi que le client ait saisi, en agence bancaire, son empreinte digitale. Au moment de régler ses achats, le consommateur pose son doigt sur le lecteur biométrique. Le lecteur lit l'empreinte, puis envoie un signal à la carte, que l'utilisateur doit avoir sur lui (sac, manteau, pantalon) pour la comparer avec celle enregistrée sur la carte.
Si les deux empreintes sont identiques, un signal est renvoyé au terminal, qui valide la transaction. Le test de Villeneuve d'Ascq est réalisé avec des appareils qui lisent le réseau veineux du doigt et celui d'Angoulême avec des machines qui vérifient l'empreinte digitale.
La formule d'identification est présentée comme unique au monde en ce qu'elle ne passe pas par la vérification de l'empreinte sur un fichier que détiendrait la banque, ce qui poserait des problèmes de confidentialité.
La transaction est validée par comparaison d'empreintes et ne nécessite donc aucun stockage de données, hormis sur la carte du consommateur, contrairement à ce qui se pratique dans les pays où la reconnaissance digitale est déjà proposée (Etats-Unis, Japon).
L'utilisation du paiement avec le doigt ne prévoit pas de plafond spécifique de dépense.
"On a déjà des clients qui payent des achats de plusieurs centaines d'euros", explique André Delaforge, responsable marketing de Natural Security.
Bientôt les distributeurs de billets
L'opération de Villeneuve d'Ascq est menée uniquement avec des clients de Banque Accord, filiale du distributeur Auchan, dont l'hypermarché fera partie des enseignes partenaires, au même titre que le distributeur d'articles sportifs Décathlon, le spécialiste du bricolage Leroy Merlin, le restaurant en self-service Flunch(enseignes liées au groupe Mulliez) et quelques commerçants du centre commercial V2.
Au terme de l'expérimentation, fin mars, un bilan complet sera fait avant de procéder à un nouveau déploiement éventuel.
Au-delà du paiement en magasin, la société entrevoit déjà deux autres déclinaisons de son système: le distributeur automatique de billet et le boîtier pour les achats en ligne. Dans le cas des distributeurs, Natural Security a déjà développé des applications avec les grands fabricants du secteur. Une bonne partie du parc pourrait déjà accueillir la fonctionnalité de reconnaissance digitale, qui est "assez simple à implanter", selon M. Delaforge. Aucune expérimentation en conditions réelles n'est néanmoins prévue pour l'instant, a-t-il ajouté. Natural Security insiste sur la sécurité associée aux transactions avec reconnaissance digitale, qui "sont chiffrées pour la transmission entre le lecteur et la carte", explique M. Delaforge. En outre, le système permet à la carte de vérifier, avant de transmettre des données, que le lecteur n'a pas été modifié (piraté) mais aussi au terminal d'en faire de même avec la carte.
Source:
D'autres "sinkholes" pourraient se former là où se trouve le "sinkhole" dans la Corne du Bayou en Louisiane, selon le Homeland Security
Des hauts responsables du Homeland Security et des services d'urgence ont indiqué que le "sinkhole", qui a la dimension de 5 terrains de football, pourrait avoir des vides ou d'autres lacunes souterraines. Ils s'attendent à ce que d'autres gouffres se forment prochainement et ils croient que la situation est de plus en plus inquiétante.
Le sol se désagrège dans les zones voisines et l'on craint que le secteur pourrait s'effondrer et être ainsi complètement inondé. Selon certains avis, la zone d'effondrement serait beaucoup plus importante que ce que nous voyons de nos yeux. L'écologie et la santé de la population est menacée par des gaz, dont du méthane, qui s'échappent dans l'air.
mercredi 24 octobre 2012
Un homme meurt de suffocation après être tombé dans un "sinkhole"
L'homme tentait de remplir le trou qui s'était créé quelques semaines auparavant pour protéger les enfants lors de la journée de l'Halloween. Le trou faisait quelques mètres et environ 6 pieds de profondeur. Aucune information ne permet d'expliquer comment l'affaissement s'est produit.
Source:
http://www.whptv.com/news/local/story/UPDATE-Man-who-died-in-sinkhole-Friday-was-trying/fInKKI1Ns0CG-O3_iFUVsA.cspx
Un "sinkhole" de 150 pieds, et 20 pieds de profondeur, où sont tombées 5 personnes dont l'une d'entre elles a été retrouvée morte.
L'effondrement s'est produit subitement, mardi dernier, tout près d'un marché. Les raisons de cet affaissement ne sont pas connues.
http://shanghaiist.com/2012/10/23/watch_150ft_wide_sinkhole_opens_up.php
Les Nations Unies appellent à la surveillance globale et totale des usagers sur internet pour contrer le terrorisme
* Il est certain que très bientôt, toute personne qui utilisera un ordinateur dans un café internet, une librairie ou dans un aéroport ne le fera plus de façon anonyme. Déjà, dans certaines bibliothèques du Québec, il est impossible d'aller sur le web sans préalablement avoir présenté une carte d'identité avec photo, données personnelles qui sont entrées dans le système de l'établissement qui lui, est relié à un système central du réseau des bibliothèques du Québec. Il n'est pas parano de penser et de croire que les ordinateurs publics seront munis de caméras discrètes qui capteront des images du visage des usagers, lesquelles seront traitées par un système de reconnaissance faciale.
Dans un rapport de 148 pages, rédigé par les Nations Unies et présenté à la conférence de l'Office des Drogues et du Crime, il est écrit que les terroristes utilisent les réseaux sociaux, incluant Facebook, Twitter, Youtube, pour diffuser leur propagande.
Des terroristes potentiels, toujours selon le rapport, utiliseraient des technologies de communication qui implique internet pour rejoindre leur audience et ce, de façon anonyme et peu coûteuse.
Le problème, conclut le rapport, est qu'il n'existe pas de systèmes de données internationaux où sont rassemblés les données nécessaires pour faire le suivi des terroristes potentiels. Les cafés internet, les aéroports et les librairies sont des postes de travail où les terroristes peuvent agir de façon anonyme, sans aucun contrôle.
Le Département de la Justice américaine, avec ses lobbyistes, tente donc de convaincre le Congrès de déposer une loi qui oblige les fournisseurs à garder les traces de leurs clients, informations qui seraient fournies à la police si nécessaire. [C'est déjà fait! Reste simplement à faire approuver cette pratique pour la rendre légale et légitime aux yeux du public.]
La rapport ajoute les sites comme VoIP et Skype pour que toutes les conversations soient enregistrées, pour que les conversations instantanées sur les "chat" soient elles aussi archivées et conservées.
Source:
Breaking news: des emails confidentiels dévoilent qu’Obama savait qu’Al Qaida était derrière l’attaque à Benghazi
* Il me semble que nous sommes en plein scénario du film "Des hommes d'influence"!
Des emails confidentiels dévoilent qu’Obama savait qu’Al Qaida était derrière l’attaque à Benghazi
http://www.dreuz.info/2012/10/breaking-news-des-emails-confidentiels-devoilent-quobama-savait-qual-qaida-etait-derriere-lattaque-a-benghazi/#iRvIjF4U6307MXhw.99
Des emails confidentiels dévoilent qu’Obama savait qu’Al Qaida était derrière l’attaque à Benghazi
http://www.dreuz.info/2012/10/breaking-news-des-emails-confidentiels-devoilent-quobama-savait-qual-qaida-etait-derriere-lattaque-a-benghazi/#iRvIjF4U6307MXhw.99
80 roquettes et des obus tirés depuis Gaza mercredi matin: les dirigeants israéliens avertissent d'une réponse militaire "plus vaste"
* Des milliers de soldats américains sont déjà en Israël pour un exercice militaire conjoint, font-ils partie de cette réponse "plus vaste"? Une "surprise d'octobre" qui pourrait avoir un "vaste potentiel" de destruction...
http://www.timesofisrael.com/rocket-fire-from-gaza-resumes-after-brief-lull/
Plus de 50 missiles ont frappé Israël, Netanyahu accuse l’Iran
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi 23 octobre 2012 l'Iran de soutenir les attaques menées contre le sud d'Israël à partir de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. "L'Iran soutient les attaques terroristes menées contre nous depuis Gaza (...) Aujourd'hui, nous faisons face à une agression contre notre frontière sud à partir de Gaza, qui provient en fait d'Iran et d'un vaste réseau terroriste le soutenant", a affirmé M. Netanyahu au président bulgare Rosen Plevneliev en visite en Israël, selon un communiqué de son bureau.
Source (via le blog Revival):
http://www.crif.org/fr/revuedepresse/plus-de-50-missiles-ont-frapp%C3%A9-isra%C3%ABl-netanyahu-accuse-l%E2%80%99iran/33077
Source (via le blog Revival):
http://www.crif.org/fr/revuedepresse/plus-de-50-missiles-ont-frapp%C3%A9-isra%C3%ABl-netanyahu-accuse-l%E2%80%99iran/33077
Des drones au Grand soir de la F1 à Montréal
* La Sûreté du Québec (corps de police provincial) nie avoir utilisé des drones pour faire la surveillance des manifestants lors d'un évènement de la F1. Et pourtant, plusieurs témoins, dont des journalistes, disent avoir vu décoller les drones derrière la ligne de front des policiers antiémeute. Un hasard affirme les responsable de la S.Q.... Un hasard...
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/06/20120608-192552.html
Des robots conçus pour vivre parmi nous
Ces humanoïdes peuvent parler 20 langues, mener des opérations de sauvetage, ils peuvent danser, tenir des conversations et interagir avec les hommes. Les scientifiques espèrent qu'ils pourront un jour nous affronter dans différents sports.
D'autres ont été inspirés par la nature, ils peuvent nager comme des poissons et voler comme des oiseaux et des insectes.
Le "ICub Robot" a été inspiré d'un enfant de trois ans et fait partie d'une nouvelle génération d'humanoïdes qui peuvent exécuter des tâches complexes comme les humains. Des robots, comme Jules, sont recouverts d'une peau synthétique pour donner une apparence vivante et sont capables d'expression faciale se rapprochant du comportement humain.
Les chercheurs des laboratoires Bristol et Essex travaillent aussi sur des drones et différents types d'engins volants pour assurer la sécurité et la surveillance.
Source:
mardi 23 octobre 2012
Conflit avec Ottawa: l'Iran évoque la souveraineté du Québec
Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a joué le matamore en attaquant durement l'Iran dans une assemblée internationale de parlementaires dans la Vieille-Capitale, lundi, et les Iraniens ont répliqué en évoquant la souveraineté du Québec.
Un drone de surveillance à Montréal hier dans le Centre-Ville
Ces drones pourraient bientôt faire partie du paysage urbain... Ok, peut-être un modèle réduit. Mais il n'en reste pas moins que les drones sont déjà utilisés dans les grandes villes américaines et qu'ils sont destinés à l'espionnage et la surveillance. Alors, pourquoi s'étonner d'en voir survoler à Montréal?
Le niveau d'alerte des milices américaines a été élevé
* Je ne crois pas un seul instant que les milices patriotiques américaines, et de toutes autres nations, seront d'une grande aide lors des révolutions civiles parce qu'elles contribueront à déclencher la loi martiale sur tout le territoire. Sans compter que les milices sont toutes infiltrées "jusqu'à la moelle". Toutefois, elles peuvent faire partie d'un ensemble de signes qui nous permettent de mesurer la température de l'eau...
Les milices américaines sont en état d'alerte jusqu'aux élections américaines: le "wake up call" est lancé sur de nombreux sites et blogs.
http://americannationalmilitia.com/latest-updates/
http://www.indianamilitia.org/mdc.html
http://www.patriotresistance.com/DEFCOM-STATUS-PAGE-USA.html
Les milices américaines sont en état d'alerte jusqu'aux élections américaines: le "wake up call" est lancé sur de nombreux sites et blogs.
http://americannationalmilitia.com/latest-updates/
http://www.indianamilitia.org/mdc.html
http://www.patriotresistance.com/DEFCOM-STATUS-PAGE-USA.html
Des exercices pour tester la force nucléaire en Russie
Vendredi dernier, un missile balistique intercontinental a été lancé avec succès depuis le cosmodrome de Plesetsk, dans la région d'Arkhangelsk.
Le même jour, un sous-marin nucléaire a lancé un missile balistique de la mer d'Okhotsk au banc d'essai Chizha dans le nord de la Russie, et deux bombardiers ont lancé quatre missiles sur le site de test Pemboi dans la région de l'Oural.
Source:
http://english.ruvr.ru/2012_10_20/Exercises-of-strategic-nuclear-forces-completed-in-Russia/ lundi 22 octobre 2012
Un groupe de scientifiques, de la Royal Society, demande aux gouvernements de se préparer à l'arrivée des extraterrestres
* Le "Big show" arrive à grands pas et il servira le but ultime: réunir tous les gouvernements du monde, indépendamment des conflits déjà existants, en une puissance mondiale pour faire face à cette menace extérieure. Viendront la "grande apostasie" (perte de la foi de plusieurs croyants qui accepteront de croire que les ET sont nos créateurs) suivie de l'arrivée de l'antéchrist et du faux prophète, signes qui marqueront l'émergence d'un nouveau royaume, d'une nouvelle ère, où les hommes, trompés et séduits par le mensonge du diable, perdront leur âme pour un peu de sécurité et de paix.
Are Louisiana’s Coastal Areas Going To Be Evacuated?
Une excellente analyse de la situation du "sinkhole" dans le Bayou en Louisiane.
http://www.thecommonsenseshow.com/2012/10/21/are-louisianas-coastal-areas-going-to-be-evacuated/
http://www.thecommonsenseshow.com/2012/10/21/are-louisianas-coastal-areas-going-to-be-evacuated/
La Corée du Sud en état d'alerte élevée
Les unités des forces armées de la Corée du Sud à la frontière avec la Corée du Nord ont été mises en état d'alerte en raison des menaces de Pyongyang de bombarder les régions de la République de Corée dans le secteur ouest de la frontière, si des ballons avec des tracts de propagande seront à nouveau lancés vers la RPDC depuis le Sud.
Des batteries d'artillerie ont été mises en état d’alerte, car ils doivent garantir la protection de la zone touristique d’Imjigak avec sa zone de vue panoramique. C’est d’ici que des activistes sud-coréens envoient régulièrement vers la Corée du Nord des tracts de propagande. Lundi, ils prévoient à nouveau de lancer dans l’air des ballons avec 200.000 tracts.
Source:
dimanche 21 octobre 2012
Les zombies à Montréal
* Si les défilés de zombies sont à ce point répandus à travers les grandes villes du monde, c'est qu'ils font partie d'une "opération psychologique" (complètement stupide) qui est organisée et commandée par une organisation mondiale puisque presque tous les pays dans le monde ont impliqué leur population dans ces marches de zombies. Le CDC américain a clairement marqué la thématique avec sa campagne "Apocalypse zombies", campagne de sensibilisation aux maladies infectieuses où les zombies représentent les personnes infectées.
L'explosion au Camp Minden, qui relève encore du mystère, pourrait avoir été provoquée par le contact d'un météore avec le méthane en provenance du "sinkhole" de Lousiane, croient des experts
* Cet évènement soulève de multiples théories puisque les autorités ont refusé d'apporter des précisions sur l'indicent en refusant de faire une conférence de presse et ce, sans aucune explication. Que s'est-il réellement passé? Un lien avec l'explosion d'un dépôt d'armes en Russie dans les dernières semaines? Des essais d'armes technologiques? Tous les soupçons sont permis!
Une explosion spectaculaire s'est produite lundi soir au Camp militaire Minden. Selon un physicien et un astrophysicien, la collision d'un météore sur la terre peut avoir causé une étincelle qui, en contact avec le méthane, aurait déclenché l'explosion qui a été ressentie dans trois états américains.
Tout ce que les autorités disent jusqu'à maintenant, c'est ne pas avoir la capacité de trouver la source de cette énorme explosion.
Le réseau aquifère passe de la région où se trouve le "sinkhole" de Louisiane directement dans le secteur nord, là où se trouve le Camp Minden.
Certains rapports disent que c'était une explosion dans un bunker de munitions, d'autres disent que c'était un météore et d'autres encore suggèrent qu'il s'agissait d'essais d'armes militaires. Peu importe la véritable raison de cette explosion, elle aurait pu déclencher une réaction en chaîne d'explosions potentiellement dévastatrice sur un large territoire.
Huit jours avant l'explosion Minden, le 8 octobre dernier, il a été signalé que la pression du gaz méthane était devenue si grande qu'elle avait atteint un niveau explosif dans la région du Bayou.
Source: