samedi 29 février 2020

Le COVID-19 n'est pas une simple grippe...

L'idée ici n'est pas de vous faire peur, mais de vous conscientiser au fait que les données scientifiques actuelles, et régulièrement mises à jour, démontrent que nous avons affaire à un virus qui a:

1- un taux de mortalité beaucoup plus important que celui de la grippe saisonnière (2 à 10% en comparaison à 0.1-0.2% pour la grippe).

2- un taux de reproduction (R0) plus élevé, donc significativement plus contagieux que la grippe saisonnière (1 personne infectée contamine en moyenne 4 personnes en comparaison à 1/1 pour la grippe).

3- une virulence beaucoup plus élevée, ce qui veut dire que les infectés ont des symptômes plus sévères et qui nécessitent, pour une plus grande portion des malades, une hospitalisation. (15 à 20% sont dans un état sérieux, 5% aux soins intensifs, en comparaison à 1.5% pour la grippe).

4- une période d'incubation beaucoup plus longue, ce qui veut dire que des patients infectés sont sans symptômes alors qu'ils sont porteurs (2 à 27 jours en comparaison à 1 jour pour la grippe).

5- une durée des symptômes et de la contagion plus longue (2 à 4 semaines en comparaison à 1 semaine pour la grippe).

6- une capacité à rester 9 jours sur les surfaces comparativement à 1 jour pour la grippe.

7- 14% des patients infectés testent toujours positifs/contagieux après avoir guéri du coronavirus, ce qui est très rare pour la grippe.

8- les propriétés de mobiliser les protocoles d'urgence sanitaire de la communauté internationale, au point d'être déclaré très prochainement par l'OMS "pandémie mondiale".

9- les paramètres de virulence et de contagion nécessitant des restrictions de vols, des mises en quarantaine forcée, des ordres d'isolement et l'arrêt presque complet des infrastructures sociales et économiques.

10- les caractéristiques de mener à une catastrophe mondiale, soit à un effondrement économique global et à une crise humanitaire sans précédent.

Soyons aguerris, informés et conscientisés, et agissons avec prudence et sagesse.

vendredi 28 février 2020

Bill Gates déclare que le COVID-19 est un pathogène beaucoup plus mortel et virulent que la grippe

👹 Bill Gates: le coronavirus est peut-être "un pathogène qui arrive une fois au cours d'un siècle et c'est ce qui nous inquiète ''.

Le milliardaire et co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a déclaré que le coronavirus qui a tué au moins 2 859 personnes et infecté plus de 83 700 dans le monde pourrait être le pathogène du siècle.

"J'espère que ce ne sera pas si mal, mais nous devons supposer que ce sera le cas jusqu'à ce que nous sachions le contraire", a écrit Gates dans un article publié vendredi dans le New England Journal of Medicine.

La fondation a annoncé le 5 février qu'elle donnerait 100 millions de dollars pour aider à trouver des traitements et étendre les tests de dépistage du virus, en particulier pour les populations les plus pauvres.🤑

Selon Gates, COVID-19 représente une menace sérieuse pour le monde car il est beaucoup plus mortel et contagieux que de nombreux autres virus mortels.

"Premièrement, il peut tuer des adultes en bonne santé en plus des personnes âgées ayant des problèmes de santé existants", écrit-il. 

"Deuxièmement, Covid-19 se transmet assez efficacement. La personne infectée moyenne propage la maladie à deux ou trois autres - un taux exponentiel d'augmentation." 

Les leaders mondiaux de la santé affirment que la maladie se propage par des personnes légèrement malades ou ne présentant aucun symptôme, ce qui la rend plus difficile à contenir et plus contagieuse que d'autres types de virus.

👉Le taux de mortalité est "beaucoup plus grave que la grippe saisonnière typique", a déclaré Gates. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le taux de mortalité du COVID-19 peut différer , allant de 0,7% à jusqu'à 4%, selon la qualité du système de santé où il est traité. Gates a déclaré que son taux de mortalité moyen actuel estimé à environ 1% le situe quelque part entre la pandémie de grippe asiatique de 1957 (0,6%) qui a tué 1,1 million de personnes et la pandémie de grippe espagnole de 1918 (2%) qui a tué 50 millions de personnes dans le monde, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.

Le COVID-19: plus virulent que prévu

Cette analyse suggère que les caractéristiques du VIH présent dans le nouveau coronavirus expliquerait pourquoi il est si contagieux.  Il est maintenant reconnu que cette saloperie a également des caractérisques du virus ÉBOLA.

"Le nouveau coronavirus a une mutation de type VIH qui signifie que sa capacité à se lier aux cellules humaines pourrait être jusqu'à 1000 fois plus forte que le virus Sars, selon de nouvelles recherches menées par des scientifiques en Chine et en Europe."

En examinant la séquence du génome du nouveau coronavirus, le professeur Ruan Jishou et son équipe de l'Université Nankai de Tianjin ont trouvé une section de gènes mutés qui n'existaient pas dans Sars, mais étaient similaires à ceux trouvés dans le VIH et Ebola.

"Cette découverte suggère que 2019-nCoV [le nouveau coronavirus] pourrait être significativement différent du coronavirus Sars dans la voie d'infection", ont déclaré les scientifiques dans un article publié ce mois-ci sur Chinaxiv.org, une plateforme utilisée par l'Académie chinoise des sciences. 





Préparation militaire en vue de la gestion de crise liée au COVID-19

Le commandement central américain a annoncé jeudi qu'il suspendait les congés et la liberté des troupes et des employés civils du département de la Défense en raison des craintes liées à la propagation du coronavirus.

"Le Commandement central américain prend de multiples mesures prudentes pour empêcher la transmission du coronavirus COVID-19 et pour atténuer le risque opérationnel que cette transmission poserait", a déclaré le CENTCOM au Military Times dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

OMS: le COVID-19 passe de "menace élevée" à "menace très élevée"

*Ce matin, l'OMS passe de "menace élevée" à "menace très élevée"! Le fait de retarder l'annonce du statut pandémique du COVID-19 ne fait qu'augmenter la propagation du virus. C'est du délire.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi 28 février avoir porté à «très élevé» le niveau de la menace liée au nouveau coronavirus, qui a contaminé quelque 79.000 personnes en Chine et plus de 5.000 dans le reste du monde.

Trump dit que le coronavirus est le "nouveau canular" des démocrates!

*Plus fou que je pensais! 😱 

Que le président des Etats-Unis estime que le coronavirus est un canular est sérieusement inquiétant.

Le président Donald Trump a déclaré vendredi que les démocrates utilisent le coronavirus virulent comme un "canular" pour lui et son administration.

"Les démocrates politisent le coronavirus", a-t-il déclaré lors d'un rassemblement électoral à North Charleston, en Caroline du Sud.

https://www.cnbc.com/amp/2020/02/28/trump-says-the-coronavirus-is-the-democrats-new-hoax.html?__twitter_impression=true

jeudi 27 février 2020

Les autorités sanitaires du Guangdong (province de Chine) ont constaté que 14% des patients "guéris" du coronavirus étaient à nouveau testés positifs lors des contrôles ultérieurs

*Ce fait est sérieusement inquiétant puisque ça veut dire que les personnes infectées ne développent pas l'immunité et en plus, elles restent potentiellement porteuses du virus. On parle de 14%, mais il est permis de croire que ce pourcentage est dramatiquement sous-estimé puisque combien de personnes "guéries" sont retournées chez elles sans autres contrôles et combien sont malades à la maison, sans interventions médicales, et qui continueront, théoriquement, de contaminer la population?

Les autorités sanitaires du Guangdong (province de Chine) ont constaté que 14% des patients "guéris" du coronavirus étaient à nouveau testés positifs lors des contrôles ultérieurs. 

Selon les autorités sanitaires locales, environ 14% des patients qui se sont rétablis du nouveau coronavirus et qui sont sortis des hôpitaux de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, ont été testés de nouveau positifs lors de contrôles ultérieurs. Un test positif suggère que les patients récupérés peuvent encore être porteurs du virus, ce qui ajoute de la complexité aux efforts de contrôle de l'épidémie.

Il n'y a pas de conclusion claire sur la raison pour laquelle cela se produit et si ces patients pourraient encore être infectieux, a déclaré Song Tie, directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies du Guangdong (CDC de Guangdong), lors d'un briefing mardi.

mercredi 26 février 2020

Mise à jour des cas de COVID-19 en France

Trois nouveaux cas de coronavirus confirmés en France, un décès à Paris.

En comptant ce patient décédé, cinq cas ont été confirmés en France depuis mardi 25 février.

lundi 24 février 2020

C'est l'heure de passer à l'action!

Si vous attendez un "signal" des autorités pour vous mettre en action afin de faire face à d'imminentes et longues périodes d'isolement, sachez qu'il risque d'être un peu tard puisque déjà, il y a des pénuries de nécessités de base dans les pays très récemment touchés par le COVID-19. 

Il est "normal" de retarder notre mise en action puisqu' y a un mécanisme de défense qui s'active devant un tel scénario, une forme de déni face à un horizon inconnu, menaçant et puissamment anxiogène. "Ça ne peut pas arriver maintenant, tout ça va s'arrêter et la vie quotidienne va poursuivre son cours".

Ça fait plus de 20 ans que j'ai un blog et que je guette l'arrivée de "la catastrophe". Je me suis souvent trompée, alarmée par des événements potentiellement déstabilisateurs qui se sont finalement résorbés. J'ai cessé mes activités sur le web pendant plusieurs mois parce que toutes ces heures passées me semblaient futiles et contre-productives. 

Mais là, la crise du coronavirus a réactivé mes passions et je me suis dit: "Encore une connerie comme la H1N1 pour vendre leurs foutus vaccins!". Je me suis mise à lire sur le sujet pour me rendre compte, au début février, que la contamination pouvait s'étendre à d'autres pays et que ça pouvait mener à une pandémie mondiale.

Aujourd'hui, je porte en moi un sentiment d'urgence qui me laisse penser que les prochaines semaines vont marquer une brisure marquée dans quotidien de millions de personnes sur tous les continents, y compris au Canada.

Je vous propose de passer à l'action dès maintenant parce que les informations qui déboulent à une vitesse quasi ingérable montrent clairement que tous les pays seront touchés par le COVID-19 d'ici les prochains jours ou semaines. Le temps est notre atout et notre pire ennemi, ça dépend de vous.

N'agissons pas dans la panique, agissons avec sagesse et intelligence.

Isabelle

"C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi." Hébreux 11:7

dimanche 23 février 2020

Une simulation de coronavirus en octobre dernier faisant 65 millions de morts a été menée par le Forum économique et par la Fondation Bill Gates!

Il y a 3 mois, des experts en santé ont émis un avertissement inquiétant concernant une simulation de coronavirus. Le virus dans leur simulation a tué 65 millions de personnes...

Le 18 octobre 2019, à New York, le Johns Hopkins Center for Health Security, en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates 👹,  a organisé l'événement 201, un exercice de pandémie de haut niveau. L'exercice illustrait les domaines dans lesquels des partenariats public / privé seront nécessaires lors de la réponse à une grave pandémie afin de réduire les conséquences économiques et sociales à grande échelle.

Récemment, le Center for Health Security a reçu des questions à savoir si cet exercice pandémique avait été une prédiction de la nouvelle flambée de coronavirus en Chine. 

Réponse:
Pour être clair, le Center for Health Security et ses partenaires n'ont fait aucune prédiction lors de notre exercice sur table. Pour le scénario, nous avons modélisé une pandémie fictive de coronavirus, mais nous avons explicitement déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une prédiction. Au lieu de cela, l'exercice a permis de mettre en évidence les problèmes de préparation et de réponse qui pourraient survenir lors d'une pandémie très grave. Nous ne prévoyons pas que l'épidémie de nCoV-2019 tuera 65 millions de personnes. Bien que notre exercice comprenait un faux scénario de coronavirus, les données que nous avons utilisées pour la modélisation de l'impact potentiel de ce virus-fiction ne sont pas similaires à l'actuel nCoV-2019.

Au lieu de créer une immunité, le virus pourrait réinfecter une personne et accélérer une crise cardiaque fatale

Exclusif: les médecins chinois disent que la réinfection au coronavirus de Wuhan est encore plus meurtrière: au lieu de créer une immunité, le virus pourrait réinfecter une personne et accélérer une crise cardiaque fatale.

La propagation du virus devient donc biologiquement très difficile à contenir, voire même inarrêtable.

TAIPEI (Taiwan News) - Il est possible d'être infecté par le nouveau coronavirus (COVID-19) une deuxième fois, selon des médecins de première ligne dans la ville chinoise de Wuhan, entraînant dans certains cas la mort par insuffisance cardiaque.

La découverte est faite par des médecins travaillant dans la capitale de la province du Hubei qui est au centre de l'épidémie, qui à ce jour a infecté 64 201 personnes et tué 1 487 personnes . L'un des médecins a contacté un parent vivant au Royaume-Uni, qui a ensuite informé Taiwan News.

Selon le message transmis à Taiwan News, «il est très possible d'être infecté une deuxième fois. Quelques personnes se sont rétablies la première fois par leur propre système immunitaire, mais les médicaments qu'elles utilisent endommagent leur tissu cardiaque, et quand elles l'obtiennent la deuxième fois, l'anticorps ne fait qu'empirer les choses et elles meurent subitement la mort d'une insuffisance cardiaque. "

La source a également déclaré que le virus «nous avait tous surpassés», car il pouvait masquer les symptômes pendant 24 jours. Cette affirmation a été faite indépendamment ailleurs, par le pneumologue chinois Zhong Nanshan (鍾南山) disant que la période d'incubation moyenne est de trois jours, mais qu'il peut prendre aussi peu qu'un jour et jusqu'à 24 jours pour développer des symptômes .

En outre, la source a déclaré que les faux tests négatifs pour confirmer le virus sont assez courants. «Cela peut tromper le kit de test - il y a des cas où le scanner montrait que les deux poumons étaient complètement infectés mais le test est revenu négatif quatre fois. Le cinquième test est revenu positif. »

Selon la BBC et d'autres médias, certains tests de laboratoire indiquent à tort aux gens qu'ils sont exempts de virus. Il existe également des preuves anecdotiques de personnes ayant jusqu'à six résultats négatifs avant d'être diagnostiquées correctement.

Le Dr Li Wenliang, qui a lancé des avertissements sur le virus de Wuhan dès le début décembre, a été réprimandé par les autorités avant de succomber lui-même à la maladie au début du mois. Il avait exprimé ses préoccupations à ce sujet. Ses propres résultats de test étaient revenus négatifs plusieurs fois avant qu'il ne soit finalement diagnostiqué, et qu'il décède du coronavirus.

Les faux tests négatifs soulèvent des questions sur le nombre de personnes atteintes du coronavirus de Wuhan, beaucoup pensant que les autorités chinoises ont massivement sous-déclaré le nombre de cas et de décès. Pendant ce temps, la méthodologie officielle de diagnostic du virus en Chine a été modifiée cette semaine, entraînant une augmentation soudaine du nombre de cas et de décès enregistrés.

COVID-19: L'Italie frappée durement

* Cette information, quoique récente, n'est déjà plus à jour: les cas d'infection ne cesse de se multiplier.

Le bilan grimpe à 79 cas de coronavirus en Italie, 2 morts, le pays le plus touché en dehors d'Asie. Le gouvernement interdit les entrées et sorties des zones les plus touchées, où les écoles et les entreprises seront fermées. 

Avec un décret d'urgence adopté lors d'une réunion au siège de l' agence italienne de protection civile, le gouvernement a adopté des pouvoirs spéciaux pour empêcher les personnes de quitter ou d'entrer dans les zones les plus touchées.

COVID-19: Traitements naturels pour augmenter les défenses immunitaires

Pour ceux et celles qui souhaitent faire l'achat des traitements préventifs suggérés dans la liste ici-bas, il vous en coûtera + ou ‐ 100.00$ pour 4 personnes (adultes) et ce, pour une période de 3 mois. Faites vos recherches pour les posologies pour les enfants. J'ai passé ma commande sur https://ca.iherb.com/

Prenez soin de ne pas mettre d'accents ou de symboles qui ne sont pas reconnus en langue anglaise dans votre adresse de livraison.

Évidemment, je ne donne ici aucun avis médical, mais une suggestion de traitements naturels reconnus pour augmenter les défenses immunitaires.




La Chine déploie 40 incinérateurs à Wuhan

Cet article est, tristement et dramatiquement, en accord avec plusieurs autres publications médiatiques et témoignages de citoyens chinois. Les lanceurs d'alerte chinois qui étaient très actifs depuis le début de la crise se sont tus: emprisonnés, voire tués par les autorités. 

À l'heure actuelle, je juge la situation hautement inquiétante sachant que des milliers de personnes sont de retour dans nos pays après des pseudo-quarantaines et des mesures de contrôle de la maladie déficientes et négligées. Je crois, à la lumière des informations qui nous arrivent, que nous faisons face à une catastrophe mondiale dont les répercussions seront extrêmes pour toutes les sphères de notre vie. 

Je continue donc à vous exhorter à vous préparer rapidement dès que des cas d'infectés seront annonçés dans nos médias nationaux. Mais encore, les autorités peuvent tarder à nous dire la vérité, et c'est ce que je crois qu'elles font pour retarder l'état de panique de la population, et quand ça va partir en vrille, il sera peut-être un peu tard pour des ordres d'isolement à domicile pendant plusieurs semaines... pensez quelques coups d'avance!

Solidairement.

Isabelle

La Chine déploie 40 incinérateurs à Wuhan

Les médias chinois rapportent que les fours mobiles - utilisés pour brûler les carcasses d'animaux et les déchets médicaux - ont été expédiés au centre de l'épidémie du Covid-19

NTD rapporte que les cabines sont destinées à l'élimination des carcasses d'animaux, tandis que China Ship News rapporte que les incinérateurs sont destinés aux déchets médicaux.

Des sources citées dans les médias chinois soulèvent des questions quant à savoir si les incinérateurs sont destinés aux animaux ou seront utilisés pour éliminer les restes humains.

Le professeur Ming Ju aurait déclaré que les cabines étaient des «incinérateurs mobiles» pour les corps.

Et pendant ce temps, le professeur Qu Zan a déclaré que le virus ne pouvait pas survivre à la chaleur de 850 degrés créée par le four.

Les habitants de Wuhan auraient remis en question la nécessité de tels fours car il n'y a pas d'infection par le virus chez les animaux.

Des questions ont été soulevées quant à savoir si le Parti communiste retient ou non des informations sur l'épidémie à Wuhan.

Des rapports inquiétants ont continué à émerger avec des affirmations selon lesquelles les médecins sont totalement dépassés par le nombre d'infections.

Des images ont émergé montrant des rues désertes et des vidéos du début de l'épidémie dans lesquelles les hôpitaux débordent déjà de monde.

Et le directeur de l'hôpital de Wuhan, Liu Zhiming, serait décédé de l'infection avec environ 1700 médecins diagnostiqués avec le Covid-19.

Les autorités ont mené une campagne de porte-à-porte à Wuhan pour éliminer toute personne infectée de la ville.

"Cela doit être pris au sérieux", a déclaré Wang Zhonglin, le nouveau secrétaire du Parti communiste de Wuhan.

"Il n'y a rien de plus important que la vie humaine." 

"Si un seul nouveau cas est trouvé (après mercredi), les chefs de district seront tenus pour responsables".

Il a été affirmé plus tôt ce mois-ci que les crématoriums de la ville travaillaient «24h / 24 et 7j / 7» pour s'occuper des corps.

Les travailleurs épuisés travailleraient sans interruption, car on leur envoie constamment les corps des victimes: on prétend qu'ils brûlent 100 corps chaque jour depuis le 28 janvier.

Les travailleurs du crématorium travailleraient dans des tenues de protection et des masques de fortune lorsqu'ils manipulent les corps.

Les médias chinois ont également publié un décret interdisant les funérailles plus tôt ce mois-ci, déclarant que tous les corps doivent être immédiatement brûlés par les autorités.

Citant la Commission nationale de la santé, les journaux ont confirmé que tous les corps devraient être brûlés «à proximité et immédiatement».

Il a ajouté: «Les enterrements ou le transfert de corps ne sont pas autorisés. Les funérailles ne sont pas autorisées afin d'éviter la propagation du virus. »

Au moins 16 villes sont fermées à clef en Chine, avec environ 55 millions de personnes vivant en quarantaine.

La Chine aurait commencé à brûler de l'argent car elle craignait que les billets de banque ne contribuent à la propagation du virus.

On estime qu'environ 600 millions de dollars de billets ont été détruits ou retirés de la circulation par le Parti communiste.

Les inquiétudes concernant le virus se tournent maintenant vers les impacts économiques potentiellement énormes d'un pays vivant en quarantaine.

Selon le Dr. Francis Boyle, le COVID-19 est un virus conçu en laboratoire pour être extrêmement virulent

Je mets ici l'entrevue du Dr. Francis Boyle sur Infowars. Les faits présentés, avec preuves à l'appui, démontrent sans l'ombre d'un doute que le coronavirus a été conçu dans le cadre du développement d'armes biologiques, un virus génétiquement modifié contenant le SARS et le génome du VIH, créant un virus hautement contagieux et mortel. Dr. Boyle expose des documents de l'université de Caroline du Nord qui décrivent les composantes du coronavirus et le fait que cette création chimérique a éte vendue au laboratoire de niveau 4 à Wuhan. Donc, les Américains ont vendu un agent pathogène aux Chinois! L'objectif de sa propagation actuelle n'est pas clairement établi.

Francis Boyle a rédigé la législation pour la Convention des armes biologiques, connue sous le nom de "Loi anti-terroriste sur les armes biologiques" de 1989. Cette loi a été approuvée à l'unanimité par les deux chambres du Congrès des États-Unis et signée par George HW Bush.

Pour ceux qui ont le temps d'aller récupérer les liens des articles cités par le Dr. Boyle, veuillez les publier dans les commentaires. De mon côté, je vais m'y mettre en fin de semaine!

C'est définitivement bien pire qu'une grippe...

Un cri d'alarme d'une citoyenne de Wuhan

Témoignage d'une chinoise qui se trouve dans la zone de Wuhan où des dizaines de millions de Chinois sont obligés d'être confinés à domicile ou dans des centres de quarantaine. Elle dénonce les autorités chinoises en disant qu'elles ont abandonné le peuple, que les gens n'ont plus accès aux hôpitaux, à des médicaments et autres nécessités. 

Elle affirme que les gens n'ont aucune liberté pour dire la vérité et qu'ils sont incarcérés pendant une durée illimitée sans avoir droit à un avocat. Elle ajoute que tout ce qui est transmis par les réseaux de nouvelles n'est que mensonge et elle ajoute: "Ils ne font ça que pour l'argent"...

Elle dit que le fait de faire cette vidéo dans le but de dénoncer le "système diabolique chinois" est un acte de sacrifice de sa propre vie pour la révolution, pour les générations futures, pour que le monde entier sache ce qui se passe en Chine. 

Avec une détresse touchante et choquante à la fois, sachant que ses jours de liberté sont comptés, elle appelle les gens à ne plus être dupes et à se lever debout.

J'espère qu'elle va mieux, mais j'en doute. 

https://www.youtube.com/watch?v=LkpTJXn9_gg&feature=share

vendredi 21 février 2020

Avis important provenant d'un microbiologiste concernant le coronavirus (COVID-19)

Voici une lettre écrite par un microbiologiste médical retraité (un Québécois), spécialisé en biologie moléculaire, qui a été envoyée à tous ses contacts parce qu'il juge, suite à ses nombreuses recherches, que la pandémie de coronavirus (COVID-19) est une menace grave, effective et immédiate. 

Il y a beaucoup de nouveaux foyers d’éclosion du COVID un peu partout.  Que ce soit au Japon, en Corée-du-Sud (1), en Italie (2,3) ou en Iran (4), pour la plupart, le dénombrement des morts a bien commencé. En fait, le monde se prépare à une pandémie (5).

La propagation des cas hors Chine se fait de façon exponentielle, avec un temps de doublement des cas d’environ 5 à 7 jours, ce qui confirme les prédictions des spécialistes (6).

L’OMS admet que 60%-70% des 8 milliards d’habitants pourraient être contaminés par ce virus dans la prochaine année (7,8).  Le taux de mortalité évalué par plusieurs articles scientifiques publiés dans "The Lancet" (9,10), ou encore mis de l’avant par un épidémiologiste britannique, Neil Fugerson (11) (voir à partir de 2 minutes), il se situerait approximativement à 15 % (entre 11 et 18% selon les évaluations).  Mais même s’il se situait à 2% comme le prétend l’OMS, 2% c’est un potentiel de plus de 90 millions de morts, près d’un milliard dans les pires scénarios.

Selon les récentes études concernant cette épidémie, 20% des gens auront besoin d’un lit dans un hôpital et d’une assistance respiratoire.  Renseignez-vous sur l’achalandage des hôpitaux de vos régions et de la quantité de lits disponibles (12).  Il est évident que la majorité des malades auront de la difficulté à avoir les soins que requerra leur condition.

Il est clair que les autorités font tout ce qu’elles peuvent pour empêcher que les gens voient la réalité et que la panique s’empare de la population.  Le taux de mortalité de 2% est évidemment faux, basé sur un calcul qui ne fait aucun sens.  Le gouvernement communiste chinois ment au reste du monde lorsqu’il affirme que seulement 2000 morts ont été enregistrés. Tous les spécialistes s’entendent pour dire que le nombre est beaucoup plus élevé.

Ils nous disent que c’est une grippe semblable à la grippe saisonnière avec un taux de mortalité semblable, c’est faux, que ça ne se transmet pas par les airs, encore archi faux.  On nous dit que les efforts déployés sont suffisants pour contenir l’épidémie, tous des mensonges, ce virus a été construit pour ne pas être arrêté (13)(14).

Il est maintenant évident et largement accepté qu’il y ait une très grande probabilité que ce virus soit une arme biologique conçue pour tuer l’humain (15). Ce virus a été conçu de façon à ce qu’il ne puisse être arrêté en ayant une résistance innée aux vaccins et en se propageant d’une façon extraordinaire et exponentielle.  Vraisemblablement, ce virus ne peut être arrêté par un vaccin ou des anticorps monoclonaux.

"Evaluation of available SARS-based immune-therapeutic and prophylactic modalities revealed poor efficacy; both monoclonal antibody and vaccine approaches failed to neutralize and protect from infection with CoVs using the novel spike protein” (16).

Depuis l’épidémie du SARS en 2002 et 2003, tous les tests pour des nouveaux vaccins contre les coronavirus du SARS ont échoué et n’ont jamais dépassé le stade de la souris et ce,  dû à une immunopathologie des poumons encore pire que la maladie (17).

Ce n’est qu’une question de temps avant que ce virus n’atteigne nos portes.  Avant la mise en quarantaine de Wuhan en Chine, 45%, soit 5 millions d’habitants, ont fui la ville avant la mise en quarantaine. Où sont ces gens?

“Some five million people have already left Wuhan, the epicenter of the outbreak — presenting challenges about how to tackle the epidemic."

“It’s definitely too late,” said Jin Dong-Yan, a molecular virologist at Hong Kong University’s School of Biomedical Sciences. “Five million out. That’s a big challenge. Many of them may not come back to Wuhan but hang around somewhere else.”

Jin said that officials need to find a way to locate travelers who have left Wuhan." (18)

Chez-nous, les avions en provenance de la Chine continuent toujours d’entrer au Canada et à Montréal. Combien de gens infectés circulent librement dans les rues aujourd’hui ? (19,20) 

Selon cette étude près de 50% des gens infectés ne seront pas détectés aux aéroports.

“We evaluated the effectiveness of exit and entry screening for 2019-nCoV infection. In our baseline scenario, we estimated that 46.5% (95%CI: 35.9 to 57.7) of infected travellers would not be detected.”(21)

Les mesures de précautions mis en place par les autorités ne sont pas efficaces puisque ce virus se propage par des gens qui n’ont aucun symptôme.  Les gens du Diamond Princess sont rapatriés dans leur pays sans les mesures de confinement appropriées que requiert un tel virus – il n’est pas normal de laisser une personne qui n’a pas complété une quarantaine voyager à l’intérieur de vol commerciaux. (22)

Les gens infectés sont mis en quarantaine volontaire à leur domicile par le très sérieux CDC [ironique], mais les autres occupants de la maison sont libres d’entrer et venir, ce qui sans doute propagera encore plus vite la maladie (à écouter à partir de 12m27 minutes vous n’en croirez pas vos oreilles). (23)

Ce scénario effrayant, s’il n’est pas 100% garantit, n’est malheureusement pas une lubie et vaut mieux s’y préparer. Mais il pourrait y avoir pire. La Chine est le plus gros exportateur au monde et le deuxième pays contributeur à l’économie mondialisée. Il représente 21% du PIB mondial.  La Chine est maintenant à l’arrêt.  Il y aura des effets importants sur la stabilité du monde financier.  Si ce virus paralyse d’autres pays comme l’Inde, la Corée-du-Sud, les États-Unis, vous verrez un scénario apocalyptique inimaginable; c.-à-d. l’interruption généralisée de la chaîne d’approvisionnement. (24,25)

N’attendez pas que les gouvernements vous disent de vous préparer pour le faire. Déjà, il y a des vols organisés de papiers de toilette qui se passent à Hong Kong (26). Ne vous fiez pas aux marchés boursiers pour conclure que tout va bien. Regardez plutôt le marché de l’Or qui est un témoin plus fiable (mais fortement tiré vers le bas) sur l’état d’incertitude qui existe vis-à-vis cette situation. (27) 

Attendre pour voir n’est pas la meilleure solution.  Il sera déjà beaucoup trop tard.  Ce que vous voyez dans les Walmart un jour de Black Friday sera de la petite bière en comparaison de ce que des gens qui ont faim sont capables de faire. (28)

On a la chance de voir à l’avance cette crise arriver. Stockez les biens essentiels qui pourraient manquer dans un avenir proche.  Les médicaments, 80-90% d'entre eux ou des ingrédients nécessaires pour les fabriquer viennent de la Chine (29).  Achetez s’il n’est pas déjà trop tard, les masques N95 ou mieux, les P100, des lunettes étanches (le virus s’attrape également par les yeux), des gants de latex, des bouteilles de désinfectant isopropanol, de l’eau de javel. 

Il suffit qu’une personne asymptomatique tousse dans un centre d’achat, une épicerie, etc., et vous serez à risque pendant au moins 72h si vous y entrez sans protection. On sait que le virus est à nos portes, on ne sait juste pas combien de temps ça va durer.

Achetez de l’Or et de l’argent. (30)

N’hésitez pas à partager ce texte avec votre entourage.

FOOD FOR TOUGHT: Qu’est-ce que ça prendrait pour que tout ceci ne se produise pas ?

J’ai beau me creuser la tête, je n’y arrive pas.

Stéphane Guay


1 https://edition.cnn.com/asia/live-news/coronavirus-outbreak-02-21-20-intl-hnk/index.html
2 https://moneymaven.io/mishtalk/economics/tweets-of-the-day-us-woefully-unprepared-for-coronavirus-j-dtJWIf-k6xMJJfTmidaQ
3 https://time.com/5788661/italy-coronavirus-cases/?
4 https://iranintl.com/en/iran/exclusive-11-coronavirus-deaths-iran?fbclid=IwAR1DI8JtrdJHP2MGDBTVtWkXttyzsZ1clyO99F5uL6FMjya1U-hcYOYORJo
5 https://www.rt.com/usa/481436-coronavirus-us-cdc-warning/?fbclid=IwAR3tn4dBYz88IRyZ2XvUuWrtuESn8g0Jvvr2P3j9361NjdWBa1Gd-zhaauw
6 https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30260-9/fulltext
7 https://www.theguardian.com/world/2020/feb/11/coronavirus-expert-warns-infection-could-reach-60-of-worlds-population
8 https://thehill.com/changing-america/well-being/prevention-cures/482794-officials-say-the-cdc-is-preparing-for?
9 https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30211-7/fulltext?fbclid=IwAR0HrMDlgNEV06GLlR1O7bnq1UpskkCx66EsIQABGY70S6GzQQ902l6cAx8
10 https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30183-5/fulltext
11 https://youtu.be/ZKMdX1SPiFk?t=122
12 https://www.indexsante.ca/urgences/
13 https://www.nature.com/articles/nm.3985
14 https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00705-010-0729-6 and this interview with Francis Boyle https://youtu.be/-Yg4s_VOVW8
15 https://www.naturalnews.com/2020-02-19-covid-19-coronavirus-found-to-contain-gain-of-function-for-efficient-spreading-human-population.html?
16 https://www.nature.com/articles/nm.3985
17 https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371%2Fjournal.pone.0035421&fbclid=IwAR30Et096yW24OVzOnAd249IUZYyTxsr_nH4JTbW1DRQB-F8tCdlktJe_qU
18 https://nypost.com/2020/02/09/definitely-too-late-to-stop-spread-of-coronavirus-expert-says/?fbclid=IwAR1SdeoQH4zROW1KHr5CAiqXPuY1qOZRdz1q-2LkXJhBg55A5j9wYAXby28
19 https://www.journaldemontreal.com/2020/02/12/les-vols-dair-china-vers-montreal-toujours-pas-annules? ,
20 https://youtu.be/Zr3vmi_TyjU
21 https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.01.31.20019265v1?
22 https://www.naturalnews.com/2020-02-16-cross-infected-patients-from-diamond-princess-cruise-ship-released-commercial-flights.html?
23 https://youtu.be/BmiKeTgKub8?t=745
24 https://youtu.be/x9gtPWFjtwI?t=271
25 https://www.businessbourse.com/2020/02/07/leffondrement-des-chaines-dapprovisionnement/
26 https://www.theguardian.com/world/2020/feb/17/hong-kong-armed-gang-steals-toilet-rolls-as-coronavirus-panic-buying-spreads?
27 https://www.businessbourse.com/2020/02/13/egon-von-greyerz-jusqua-10-000-deces-par-jour-en-chine-le-coronavirus-pourrait-mettre-le-monde-a-genoux/?
28 https://www.youtube.com/watch?v=vjTGmirfaR8
29 https://francais.medscape.com/voirarticle/3605656?src=soc_fb_200214_mscpfr_news_mdscp_penurie&faf=1
30 https://www.kitco.com/

jeudi 13 février 2020

Je suis de retour sur les réseaux sociaux

Bonjour,

Après plusieurs mois de pause, je me suis réactivée parce que concernée par l'épidémie de coronavirus. En janvier dernier, je croyais assister à une reprise de la crise H1N1, laquelle a provoqué une hystérie collective pour, finalement, résulter en un feu de paille... et plus de 100 millions de doses de vaccins administrées!

Au fil de mes lectures des derniers jours, particulièrement des articles provenant de journalistes internationaux et de lanceurs d'alerte, j'ai commencé à réaliser que la situation était peut-être banalisée par les autorités mondiales, les médias étant leur écho, puisqu'elles n'ont pas intérêt à divulguer que ce virus puisse déclencher une PANDÉMIE mondiale (patentée).

Vous pouvez prendre connaissance de mes constats et sources d'information via Facebook et Twitter, plates-formes que j'utilise dorénavant puisque plus instantanées.

Je ne veux pas m'engager à une assiduité quotidienne, mais je suis assez préoccupée pour reprendre le flambeau du partage de l'information afin que vous puissiez faire vos propres constats et mener, s'il y a lieu, les actions qui vous semblent les plus judicieuses.

Je nous invite à la plus grande prudence parce que la panique est très mauvaise conseillère, mais la lucidité nous porte à agir avec intelligence et sagesse.

Bien heureuse de me savoir de retour!

Isabelle