dimanche 28 février 2021

En Équateur, la "novlangue" s'impose!

Je viens de recevoir ces photos de personnes qui habitent un petit village en Equateur: les sigles et le logo des objectifs de développement durable (roue colorée des 17 objectifs) ont été peints sur un mur du village.

Bientôt sur un mur près de chez vous!!!



samedi 27 février 2021

«Les confinements améliorent silencieusement les villes dans le monde»

 «Les confinements améliorent silencieusement les villes dans le monde», a ainsi déclaré le Forum économique mondial (FEM) accompagnant son message d'une vidéo montrant des rues désertes et des usines à l'arrêt.

Le FEM a publié aujourd'hui que les confinements des populations ont été bénéfiques à des niveaux insoupçonnés: l'absence de vacarme provenant des troupeaux humains a permis aux scientifiques de capter des séismes à de très faible magnitude, de mieux comprendre l'activité sismique pour augmenter ainsi leurs capacités à prédire les séismes à venir.  👏

Le sacrifice des con-finés a aidé à réduire la pollution atmosphérique de 50%, donnant au ciel bleu le droit d'exister de l'Asie en Amérique.

Attendez avant de vivre l'émotion...

Les émissions de carbone provenant de l'activité humaine ont diminué de 7% en 2020 grâce aux couvres-feu et autres restrictions sanitaires.

Quelle excellente nouvelle penserez-vous?

Et bien non!

Le Forum économique mondial nous dit que malgré tous nos efforts, nos faillites, nos dépressions et nos dépendances, ce n'est pas assez et qu'il nous faudra encore beaucoup de sacrifices pour atteindre le 45% de réduction en 2030.

Nous devrons donc être confinés à nouveau! 

https://twitter.com/wef/status/1365614687514165248?s=19

vendredi 26 février 2021

Ce soir, 20h, ne manquez pas la vidéo de Stéphane Guay

Microbiologiste de formation, qui a entre autres travaillé dans un laboratoire vaccinal, Stéphane vous présente, et vulgarise, l'étonnante entrevue d'un infectiologue de l'Institut de cardiologie de Montréal concernant les risques du vaccin COVID19 et son potentiel réel et documenté d'infliger la mort...

https://youtu.be/GfKRUJPxiBw

Débat autour du "passeport sanitaire"

Les questions adressées aux autorités du Québec au sujet du "passeport sanitaire" lors du point de presse d'hier, étaient probablement un ballon d'essai pour mesurer l'adhésion sociale à une telle mesure, le degré de réactivité de la population face à cette annonce... fracassante!

Le "passeport sanitaire" est déjà prêt et je crois qu'il sera déployé après... la prochaine vague!

Ce qui s'agite en ce moment c'est du spectacle puisque le "passeport vaccinal numérique" est annoncé depuis juin 2020 p.ar le Forum économique mondial:

https://www.weforum.org/agenda/2020/06/immunity-passport-quarantine-work-covid-19/

Sans compter que Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, a annoncé en décembre 2019 que TOUS LES QUÉBÉCOIS auraient une IDENTITÉ NUMÉRIQUE en 2021...

"Si je prends votre empreinte digitale, votre empreinte vocale, la reconnaissance faciale [...] c'est sûr que ces marqueurs-là me permettent de m'assurer que je parle bien à la bonne personne."

Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427120/identite-numerique-citoyens-quebec-fraude-vol-cybersecurite-eric-caire

Les médias, depuis hier, interrogent des avocats et experts en éthique pour savoir si ce moyen de contrôle des vaccinés et des non-vaccinés est discriminatoire et légal. 

C'est un cirque médiatique puisque le "passeport sanitaire" est déjà prêt à être déployé ainsi que l'identité biométrique. 

"C'est évident qu'il faut le faire [...] On a des équipes qui sont en train de regarder ça."

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec

Le "passeport sanitaire" est une "obligation vaccinale par défaut" et ce principe d'imposition risque d'être plus acceptable que l'obligation vaccinale déjà prévue aux articles 109-123-126 de la Loi de santé publique du Québec.

Je prépare une vidéo pour après la relâche qui va démontrer que ce passeport vaccinal est une "opération cheval de Troie", outil qui va détenir bien plus que notre seul statut vaccinal...

jeudi 25 février 2021

Opération "persuasion" qui sera suivie de "opération exclusion", se terminant par la criminalisation des non-vaccinés!

"JÉRUSALEM - Le parlement israélien a adopté mercredi une loi autorisant le gouvernement à partager l'identité des personnes non vaccinées contre le coronavirus avec d'autres autorités, soulevant des problèmes de confidentialité pour ceux qui choisissent de ne pas être vaccinés.

La mesure, qui a été adoptée avec 30 voix pour et 13 contre, 👉donne aux gouvernements locaux, au directeur général du ministère de l'Éducation et à certains membres du ministère de l'aide sociale le droit de recevoir les noms, adresses et numéros de téléphone des citoyens non vaccinés.

L'objectif de la mesure - valable trois mois ou jusqu'à ce que la pandémie de COVID-19 soit déclarée terminée - 👉est "de permettre à ces organismes d'encourager les gens à se faire vacciner en s'adressant personnellement à eux", a indiqué un communiqué du Parlement.

(...)

Alors qu'il émerge du verrouillage, 👉Israël limite certains services, y compris l'accès aux gymnases et aux repas à l'intérieur, uniquement aux vaccinés, donnant un soi-disant laissez-passer vert aux personnes entièrement vaccinées.

Cela a également suscité des inquiétudes quant à l’inégalité d’accès de ceux qui exercent leur droit de ne pas être vaccinés."

Lire la suite:

https://beta.ctvnews.ca/national/coronavirus/2021/2/24/1_5322224.html

Le "passeport sanitaire"est officiellement annoncé au Québec

La mise en place d'un "passeport sanitaire" au Québec est officiellement confirmée: cet outil, ainsi que d'autres bidules numériques, sera déployé prochainement au Québec pour accorder des libertés aux vaccinés!

Écoutez le point de presse du 25 février: deux journalistes posent la question, vers la 38 ème minute et vers la fin.

https://youtu.be/Pkkm-yfTp7Y

Canada: PROJET DE LOI C-273: Loi établissant une stratégie nationale pour un revenu de base garanti

Déjà annoncé par le Forum économique mondial en avril 2020, ce "revenu minimum modeste est un nouveau contrat social qui doit émerger de cette crise parce qu'il rééquilibre les profondes inégalités qui prévalent dans les sociétés."

https://www.weforum.org/agenda/2020/04/covid-19-universal-basic-income-social-inequality/

On assiste depuis près d'un an à une véritable démolition dans plusieurs secteurs d'emploi et dans certaines industries "non essentielles" au nom de la gestion sanitaire et de la protection de la santé publique. Cette démolition [contrôlée] a créé des chômeurs à la tonne, a anéanti des entreprises, a brisé en un instant ce que plusieurs ont mis toute une vie à construire.

Les méga-sociétés se sont enrichies plus que jamais, certains secteurs d'activités ont fait des affaires d'or. Le malheur des uns fait le bonheur des autres bien sûr! 

Ces injustices et ces inégalités créées par la pandémie [catalyseur à une réforme planétaire] sont et seront le moteur de ce qu'ils appellent la "grande remise à zéro" ou le "great reset".

À qui profite la crise? 

La misère humaine deviendra la propriété et la responsabilité du pouvoir politique et des entreprises privées, alliance que l'on appelle déjà le "capitalisme des parties prenantes". 

Ce sont ces "bienfaiteurs" qui vont assurer un minimum vital aux citoyens en leur offrant de quoi manger ou encore mieux, le privilège de devenir un ouvrier! 

👇

Première lecture le 22 février 2021

"Préambule

Attendu que tous les Canadiens ont le droit de voir leurs besoins fondamentaux satisfaits, de participer pleinement à la société et de vivre dans la dignité, quel que soit leur statut d'emploi;

Attendu que le gouvernement du Canada s'est engagé à promouvoir ces droits, notamment en réduisant les inégalités de revenu et les autres disparités qui existent dans les collectivités partout au pays;

Attendu que le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir la main-d'œuvre du XXIe siècle en veillant à ce que les structures de prestation de programmes et de services répondent mieux aux perturbations de la main-d'œuvre et que le système de protection sociale soit souple et adaptable;

Attendu que le gouvernement du Canada est déterminé à veiller à ce que son système de bien-être social soit mis à jour pour répondre aux besoins actuels et futurs des Canadiens et à réaligner ses structures de prestation de programmes et de services pour maximiser la capacité des Canadiens à innover;

Considérant qu'un programme de revenu de base garanti pourrait renforcer la capacité de l'économie à croître et améliorer sa productivité;

Et attendu qu'un programme de revenu de base garanti pourrait sortir de nombreux Canadiens de la pauvreté et leur offrir la stabilité dont ils ont besoin pour accéder à l'éducation et aux possibilités d'emploi et pour atteindre leur plein potentiel;

Maintenant, par conséquent, Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte ce qui suit:"

(...)

https://parl.ca/DocumentViewer/en/43-2/bill/C-273/first-reading

mercredi 24 février 2021

Ce "nouveau monde" on en veut pas!

Cette réalité qui nous pend au bout du nez est détestable à envisager, effrayante, mais je reste convaincue qu'elle va s'imposer par la force. Plusieurs souhaitent la combattre pour tenter d'empêcher cette dystopie de s'installer dans nos vies. Je comprends.

Toutefois, ce combat est pour moi inutile parce que ce projet d'un "nouveau monde", ce qu'on nous présente comme étant la "quatrième révolution industrielle" ou "l'Agenda 2030", est la prémisse du "système de la bête" prophétisé il y a près de 3000 ans. 

Ce "portail" devant nous diriger vers une nouvelle réalité, ou "nouvelle normalité", fait partie du plan dévoilé par l'ONU: voir la vidéo en bas de ce texte, via le lien Twitter, intitulée "la pandémie est un portail" [dimensionnel].

De ce portail émergera un monde où des technologies insoupçonnées seront utilisées pour guérir les handicaps, les maladies incurables, pour combattre la dépression et ce qui trouble et persécute l'esprit humain. Cette "révolution" se présente déjà comme la seule solution face à une humanité épuisée par les pandémies, par les désastres climatiques, le véritable remède au désespoir.

Tout cela sera un gigantesque mensonge, une tromperie, un piège, une grande déception.

À mon sens, de lutter contre l'implantation de ce monde dystopique n'est pas le vrai combat. Cette affirmation pourrait paraître défaitiste, mais elle va malheureusement se confirmer avec le temps.

Je publie depuis 20 ans les avancées de ce plan d'architecture, une construction entamée depuis longtemps et à la veille d'être érigée en un édifice mondial. Pour que les populations acceptent et adhèrent, "l'ancien monde" devra être détruit par son incapacité à supporter les grandes menaces auxquelles l'humanité fait face (pandémies, catastrophes, pauvreté, injustice, et blablabla). 

Et ils nous l'annoncent sans détour:

👉"De nombreuses raisons justifient de lancer cette Grande remise à zéro, mais la plus urgente est la COVID-19. À l’origine de centaines de milliers de morts à ce jour, la pandémie représente l'une des pires crises de santé publique qu’a récemment connue l'histoire."

👉"Elle [la pandémie] aura de graves conséquences à long terme sur la croissance économique, la dette publique, l'emploi et le bien-être humain."

👉"Tout cela va aggraver les crises climatiques et sociales déjà en cours."

👉"Si elles ne sont pas traitées, ces crises, ainsi que la COVID-19, vont s’intensifier et le monde sera encore moins durable, moins équitable et plus fragile. Des mesures incrémentielles et des solutions ad hoc ne suffiront pas à empêcher ce scénario. Nous devons construire des fondations entièrement nouvelles pour nos systèmes économiques et sociaux."

👉"De toute évidence, la volonté de construire une société meilleure existe. Nous devons l'utiliser pour mettre en application la Grande remise à zéro dont nous avons tant besoin."

👉"La troisième et dernière priorité d'un programme de Grande remise à zéro est d'exploiter les innovations de la Quatrième révolution industrielle pour soutenir le bien public, notamment en relevant les défis sanitaires et sociaux."

👉"Aux quatre coins du monde, chaque facette de la vie des gens est affectée par la crise de COVID-19. Mais elle ne peut pas uniquement être synonyme de tragédie. Au contraire, la pandémie représente une fenêtre d'opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère."

https://fr.weforum.org/agenda/2020/06/le-temps-de-la-grande-remise-a-zero/

Je comprends que ça devient insupportable de voir des murs s'élever autour de nous un peu plus chaque jour alors que nous sommes témoins et conscients que c'est de notre propre prison dont il s'agit, une cage numérique qui contrôlera toutes les activités humaines.

Mais je persiste à penser que le véritable combat n'est pas encore arrivé, que notre lutte n'est pas de fuir cette prison, mais de préserver ultimement notre âme au prix même de notre vie s'il le faut. Mais nous ne sommes pas encore rendus là.

J'aborderai cet aspect prochainement.

En attendant, préservons nos forces et nos énergies pour garder notre esprit clair, sain. La colère, même si elle est naturelle et légitime face à tout ceci, ne sert à rien d'autre que de brouiller notre capacité à raisonner et à agir. Tout comme le sentiment de défaite et d'impuissance, la colère est un gain pour l'ennemi... 

La résistance que l'on doit faire en ce moment, selon moi, c'est d'être modérateur de nos propres émotions et de perpétuer les gestes de bonté et de bienveillance autour de nous et ce, malgré la morosité et la révolte qui s'installent.

https://twitter.com/gDesFaits/status/1319891954361053184?s=09

Message pour tous les Daniel...

Je viens de me servir un café et j'ouvre mon Messenger de Conscience du peuple pour lire les messages qui m'ont été envoyés dans les dernières heures.

Daniel, qui dit me suivre depuis mes débuts, m'a laissé 4 messages audio. Dans le premier segment d'une minute, il me dit avec une voix chargée d'émotions qu'il a l'intention de mettre fin à ses jours dans un avenir certain. Il me dit avoir la foi en Dieu, mais de ne plus être capable de supporter le "théâtre" auquel on assiste. Il me précise que sa vie ne fait plus de sens, que son quotidien est vide: "à quoi ça sert tout ça"?

Je comprends tellement ce sentiment de vide et d'angoisse face à l'avenir, lequel nous fait avancer comme des automates parce que l'on a l'impression de se faire voler notre dignité et notre droit d'exister, au nom de "on veut vous protéger"...

Je comprends et j'ai une empathie infinie pour tous les Daniel de ce monde, les jeunes comme les moins jeunes, qui n'arrivent plus à donner un sens à ce qu'on l'on vit présentement. Nous avons été confrontés à un changement violent dans notre quotidien et les conséquences sont majeures pour de nombreuses personnes.

Je crois que le fait d'avoir été privés de façon aussi brutale de nos habitudes de vie, de nos sorties, de nos rencontres entre amis, de nos rituels qui nous font du bien, a exposé un mal- être probablement déjà existant. Surexposée par une privation de nos libertés, notre perception du sens de la vie devient tout à coup plus sentie, révélant nos états d'âme les plus profonds.

Au-delà de l'indignation et de la rage qui nous habitent face à la malveillance de la gestion actuelle de notre existence, je crois que nous sommes forcés de prendre conscience des malaises dans notre propre vie.

Bien sûr, d'être privés d'une existence libre de façon aussi débile et injustifiée est outrageux et ça nous donne des envies de révolte! Mais ce "jour de révolte" réussira-t-il à nous apaiser, à mettre réellement fin au règne des puissances qui gouvernent notre monde?

J'ai plutôt la conviction que nous n'avons pas vraiment de contrôle sur les choses extérieures et que c'est bien ce que la situation actuelle est en train de nous imposer comme constat.

À quoi s'accrocher me direz-vous? Excellente question!

Personnellement, même si c'est difficile et intense, je fais un certain deuil de ma définition de "vie normale". Non pas par résignation, mais par résilience. Ma foi en Dieu est le moteur de cette résilience parce qu'Il nous a annoncé d'avance ce qui est en train de se passer, les chose à venir, que notre combat ne se déroule pas dans la sphère charnelle: 

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Ephésiens 6:12

De vouloir combattre ces puissances spirituelles malveillantes par la rage et la révolte est une lutte non seulement inutile, mais dans laquelle nous risquons de tout perdre. 

Nous sommes plutôt appelés à persévérer dans l'affliction, à nous supporter les uns les autres avec douceur, à résister aux puissances des ténèbres par la bienveillance et la justice.

Je le sais que c'est confrontant de répondre au mal par la bonté et la sagesse, on a plutôt envie de se battre à coup d'épée avec l'intention de ne pas les laisser gagner, mais ce combat charnel est vain puisque c'est par notre esprit qu'ils ne pourront jamais obtenir la victoire sur notre âme. Et c'est là notre réel champ de bataille.

À tous les Daniel qui se sentent vides et désespérés, je dis de persévérer et d'accepter que ce désespoir est normal, mais surtout temporaire. J'ai l'espérance ferme que Dieu va lever son armée, qu'Il va nous équiper pour la guerre avec des armes puissantes et indestructibles, que les moments de doute ou d'angoisse vont très bientôt nous amener à réaliser que nous sommes forts ensemble.

Nous sommes entrés et nous entrons dans un autre paradigme de vie, dépourvus de nos repères habituels, mais nos nouveaux ancrages vont émerger de cette noirceur ambiante. Soyez-en assurés.

Prions, persevérons, consolons-nous et soutenons-nous. 

Ce n'est pas le temps de quitter le navire parce que ça va prendre tout un équipage pour faire face à la tempête, et chaque membre de cet l'équipage a un rôle à jouer. Dieu nous a tous donné des talents et il nous exhorte à les déployer puissamment et maintenant!

Que Dieu vous garde.

On se lâche pas!

Isabelle

vendredi 19 février 2021

Voici le plan d'intelligence stratégique du Canada: "Reconstruire en mieux: un plan pour lutter contre la récession du COVID-19"

*En route vers la grande réinitialisation!

"Pour assurer une reprise robuste et résiliente, le gouvernement élabore un plan pour aider le Canada à reconstruire en mieux, en se préparant à investir entre 70 et 100 milliards de dollars au cours des trois prochains exercices, soit une valeur approximative de 3 à 4% de PIB.

👉Les mesures de relance nous aideront à sortir de cette récession vers une économie plus verte, plus innovante, plus inclusive et plus compétitive. Les mesures que le gouvernement prend maintenant constituent un acompte sur le plan de relance du Canada."

https://www.budget.gc.ca/fes-eea/2020/themes/building-back-better-rebatir-mieux-en.html

De bêtises à une gestion insensée et malveillante

*D'isoler pendant un mois le personnel de santé DÉJÀ VACCINÉ ne peut qu'être une opération de "démolition contrôlée" du système de santé. Ça ne fait strictement aucun sens!

"Pour freiner la propagation des nouveaux variants, les autorités sanitaires demandent désormais aux professionnels de la santé de s'isoler bien plus longtemps qu'avant s'ils sont en contact avec un cas de COVID-19.

Afin de limiter la propagation des nouveaux variants, des travailleurs de la santé doivent désormais s’isoler près d’un mois s’ils sont en contact, à leur domicile, avec une personne atteinte de la COVID-19. Même s’ils ont déjà été vaccinés."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1771752/covid-isolement-variant-contagion-medecins-coronavirus

jeudi 18 février 2021

Le vaccin n'est pas obligatoire, mais seuls les vaccinés pourront retrouver une vie normale!

*Cette logique de dictature sanitaire Inc. sera effective dans tous les pays. Israël est un "laboratoire in vivo" du consentement, un chef de file dans la vaccination massive et dans les technologies de surveillance des populations. Le Québec n'a rien à envier à ce pays concernant la fabrique du consentement, on est forts ici dans l'acceptation de notre servitude!

C'est sans compter que les entreprises publiques et privées ont été invitées par les autorités du Québec le 11 février dernier à se prévaloir de tests rapides COVID pour tester leurs employés. À défaut d'accepter le vaccin, les employés récalcitrants seront contraints à cracher leur empreinte biologique au gré des suspicions du boss et seront forcés à se placer en quarantaine, ainsi que les membres de leur famille, avec toutes les conséquences que ça implique.

Vous imaginez bien qu'à force d'usure, le vaccin deviendra un "passeport pour la liberté".

Ceci me rappelle un extrait du livre "1984" d'Orwell où il écrit que les autorités n'ont plus besoin de contraindre les citoyens puisqu'ils ont développé l'amour de leur servitude...

"Le ministère israélien de la Santé a lancé jeudi le "passeport vert" tant attendu qui permettra aux personnes vaccinées ou qui ont guéri du coronavirus d'être admises dans différents lieux de loisirs, sportifs et culturels. 

Dans le même temps, le ministère a mis en garde contre de graves sanctions juridiques pour ceux qui tenteraient d'obtenir des papiers falsifiés attestant qu'ils ont reçu les injections. Des amendes de 1.000 shekels (250 euros) seront distribuées aux personnes qui ne présentent pas de "passeport vert" valide.

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein, le directeur général du ministère Chezy Levy et d'autres responsables de la santé ont présenté le certificat, qui comporte un QR code sécurisé. Ce document sera téléchargeable sur smartphone ou envoyé par mail par le ministère de la Santé.

Les ministres du Cabinet ont approuvé lundi la réouverture des magasins, des gymnases, piscines, hôtels et autres lieux culturels à partir de dimanche 👉pour les personnes vaccinées ou guéries, dans le cadre d'un assouplissement majeur des mesures restrictives.

Les magasins, les centres commerciaux, les marchés, les musées et les bibliothèques seront cependant ouverts à tous les Israéliens. 

👉"Les personnes vaccinées et guéries pourront reprendre un semblant de vie normale à partir de dimanche", a déclaré Yuli Edelstein.

Néanmoins, il a souligné l’importance de continuer à porter des masques, même pour ceux qui ont reçu les deux doses du vaccin."

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1613664586-israel-le-gouvernement-delivre-le-passeport-vert-pour-les-personnes-vaccinees-et-gueries-du-coronavirus

C'est évident que les vaccinés sont plus sexy!

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

"Trouver l’amour n’est déjà pas une mince affaire, et la pandémie n’aide en rien à faciliter les rencontres. Mais maintenant que les campagnes de vaccination contre la COVID-19 sont entamées, des célibataires utilisent la mention Vaccin COVID pour rendre leur profil plus attrayant.

Selon le média britannique Tyla, qui a interpellé une poignée de sites de rencontres sur la question au Royaume-Uni, les personnes qui ont mentionné dans leur description avoir reçu le vaccin sont près de deux fois plus courtisées."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1770935/vaccin-covid-19-tinder-application-rencontre-okcupid-bumble

mardi 16 février 2021

Après "Cyber Polygon 2020", une simulation de cyberattaque mondiale, voici "Cyber Polygon 2021", organisée à nouveau par le Forum économique mondial

*J'ai déjà fait une vidéo sur cette inquiétante simulation, inquiétante à cause des propos tenus par Klaus Schwab lors de son discours d'introduction de l'exercice "cyberpandémique" de juillet dernier.

"Dark winter: un hiver sombre"

https://youtu.be/1w7ZnSjpLP4

Il a déclaré ceci: 

"Nous connaissons tous, mais n'y prêtons pas suffisamment attention, le scénario effrayant d'une cyberattaque globale qui mettrait un terme à l'alimentation électrique, aux transports, aux services hospitaliers, à notre société dans son ensemble. La crise du COVID-19 serait considérée à cet égard comme une petite perturbation par rapport à une cyberattaque majeure. Nous devons nous demander, dans une telle situation, comment pourrions-nous laisser cela se produire alors que nous avions toutes les informations sur la possibilité et la gravité d'une attaque à risque. La cybercriminalité et la coopération mondiale devraient être au premier plan de l'agenda mondial."

Je traduis et publie ici une partie de l'article de l'excellente journaliste Whitney Webb, et de son co-auteur, qui détaille les implications et les acteurs qui vont prendre part à la simulation de juillet 2021. 

Un "hiver sombre" pour 2022?

👉L'année dernière, le Forum économique mondial s'est associé au gouvernement russe et aux banques mondiales pour lancer une simulation de cyberattaque très médiatisée qui ciblait le secteur financier, un événement réel qui ouvrirait la voie à une «réinitialisation» de l'économie mondiale. La simulation, nommée Cyber ​​Polygon, a peut-être été plus qu'un exercice de planification typique et présente des similitudes avec la simulation de pandémie "Event 201" parainée par le Forum économique mondial, qui a brièvement précédée la crise du COVID-19.

Mercredi, le Forum économique mondial (WEF), ainsi que la Sberbank russe et sa filiale de cybersécurité BI.ZONE, ont annoncé qu'une nouvelle simulation de cyberattaque mondiale aurait lieu en juillet prochain pour instruire les participants à « développer des écosystèmes sécurisés » 👉en simulant une cyberattaque sur la chaîne d'approvisionnement, similaire au récent hack SolarWinds, qui «évaluerait la cyber-résilience» des participants à l'exercice.

Sur le site Web de l'événement récemment mis à jour, la simulation, appelée Cyber ​​Polygon 2021, 👉avertit de manière inquiétante que, compte tenu des tendances de numérisation largement stimulées par la crise du COVID-19, «un seul lien vulnérable suffit à faire tomber l'ensemble du système, tout comme l'effet domino», ajoutant que « une approche sûre du développement numérique aujourd'hui déterminera l'avenir de l'humanité pour les décennies à venir. »

L'exercice intervient plusieurs mois après que le WEF, «l'organisation internationale de coopération public-privé», qui compte parmi ses membres l'élite la plus riche du monde, ait officiellement annoncé son mouvement pour une grande réinitialisation, qui impliquerait la transition coordonnée vers une quatrième révolution industrielle mondiale, une économie dans laquelle les travailleurs humains deviennent de moins en moins pertinents.

Cette révolution, y compris son plus grand partisan, le fondateur du WEF, Klaus Schwab, a déjà présenté un problème majeur pour les membres du WEF et les organisations membres en termes de ce qui arrivera aux masses de personnes laissées au chômage par l'automatisation et la numérisation croissantes dans les milieux de travail.

Les nouveaux systèmes économiques basés sur le numérique et en partenariat ou gérés par les banques centrales sont un élément clé de la grande réinitialisation du WEF, et de tels systèmes feraient récemment partie de la réponse au contrôle des masses de chômeurs. Comme d'autres l'ont noté, ces monopoles numériques, et pas seulement les services financiers, permettraient à ceux qui les contrôlent de «désactiver» l'argent d'une personne et son accès aux services si cette personne ne se conforme pas à certaines lois, mandats et règlements.

Le WEF a activement promu et créé de tels systèmes et a récemment appelé son modèle préféré « capitalisme des parties prenantes» . Bien qu'annoncé comme une forme plus «inclusive» de capitalisme, le capitalisme des parties prenantes fusionnerait essentiellement les secteurs public et privé, 👉créant un système beaucoup plus semblable au style de fascisme corporatiste de Mussolini qu'autre chose.

Pourtant, pour inaugurer ce nouveau système et radicalement différent, 👉le système corrompu actuel doit en quelque sorte s'effondrer dans son intégralité et son remplacement doit être commercialisé avec succès auprès des masses comme étant en quelque sorte meilleur que son prédécesseur. Lorsque les personnes les plus puissantes du monde, comme les membres du WEF, désirent opérer des changements radicaux, des crises surgissent commodément - qu'il s'agisse d'une guerre, d'un fléau ou d'un effondrement économique - qui permettent une «réinitialisation» du système, souvent accompagnée d'un transfert massif à la hausse de richesse.

Au cours des dernières décennies, de tels événements ont souvent été précédés de simulations qui se succèdent rapidement avant que l'événement même qu'ils étaient censés «prévenir» ne se produise. Les exemples récents incluent l'élection américaine de 2020 et le COVID-19. L'un de ces événements, "Event 201", a été coorganisé par le Forum économique mondial en octobre 2019 et a simulé une nouvelle pandémie de coronavirus qui se propage dans le monde entier et provoque des perturbations majeures de l'économie mondiale - quelques semaines à peine avant l'apparition du premier cas de COVID-19. 

Cyber ​​Polygon 2021 n'est que la dernière simulation de ce type, coparrainée par le Forum économique mondial. Le programme actuel du forum et ses antécédents en matière d'hébergement de simulations prophétiques exigent que l'exercice soit examiné de près.

Bien que Cyber ​​Polygon 2021 ait lieu dans des mois, il a été précédé par Cyber ​​Polygon 2020, une simulation similaire parrainée par le WEF qui a eu lieu en juillet dernier dans laquelle les orateurs ont mis en garde contre une prochaine «pandémie» mortelle de cyberattaques qui ciblerait en grande partie deux secteurs économiques, la santé et la finance. Cyber ​​Polygon 2020 a été officiellement décrit comme «une formation internationale en ligne pour accroître la cyber-résilience mondiale» et a impliqué de nombreuses entreprises technologiques et autorités internationales parmi les plus importantes du monde, d'IBM à INTERPOL. Il y avait également de nombreux participants surprenants à l'événement, dont certains ont été traditionnellement considérés comme opposés aux intérêts impériaux occidentaux. 👉Par exemple, la personne choisie pour ouvrir l'événement Cyber ​​Polygon était le Premier ministre de la Fédération de Russie, Mikhail Mishustin., et son hôte principal, BI.ZONE, était une filiale de la Sberbank contrôlée par le gouvernement russe. 👉Cela suggère que le récit surutilisé du «hacker russe» touche peut-être à sa fin ou sera bientôt remplacé par un autre boogeyman plus approprié à la lumière des réalités politiques actuelles.

Lire la suite (en anglais):

https://unlimitedhangout.com/2021/02/investigative-reports/from-event-201-to-cyber-polygon-the-wefs-simulation-of-a-coming-cyber-pandemic/

Attali nous annonce depuis longtemps le "passeport santé" et "l'homme augmenté"

Jacques Attali a annoncé il y a plus de 40 ans le "passeport santé", une machine de normalisation personnelle et de surveillance permanente qui dictera qui peut faire tel métier ou tel autre considérant les paramètres du corps et de l'esprit. Il explique que le transhumanisme, soit l'homme réplicable, transformable et achetable, permettra d'ajouter de nouveaux concepts à la mort...

Klaus Schwab n'a rien inventé avec sa quatrième révolution industrielle! 😉

https://youtu.be/qObDFpHxg0U

La face cachée de Didier Raoult...

Raoult croit que le virus est le résultat d'une zoonose, que l'origine du SARS-COV2 n'a pas de lien avec un quelconque travail d'ingénierie au laboratoire de Wuhan, que la technologie à ARN n'a rien d'une thérapie génique et que les vaccins et la technologie vont nous sauver! 

Déjà, sur le fond il n'est absolument pas en désaccord avec le concensus scientifique.

Maintenant...

Vers 17:00, 👇Raoult pointe une "montre chinoise", payée que 35 € précise-t-il, qui monitore des paramètres de l'activité humaine en temps réel et qui transfère les données à une tierce-partie. Il ajoute que c'est grâce à cette technologie de surveillance qu'on va se sortir de cette pandémie... 

https://m.youtube.com/watch?v=fW_yIhxVU_0

Vers 8:10, 👇Raoult affirme qu'il aurait choisi le vaccin chinois parce qu'il utilise un procédé vaccinal plus sûr et plus adapté aux variants, contrairement aux vaccins occidentaux d'Astrazeneca, Moderna et Pfizer.

Vers 21:30, 👇 Raoult affirme qu'il n'y a pas de lien d'efficacité entre la brutalité des mesures sanitaires et le ralentissement du virus dans nos démocraties, mais que ce lien d'efficacité est effectif dans les pays [Chine] où "ces mesures sont appliquées avec puissance".

Vers 22:35, 👇Raoult prône le retrait des personnes infectées de leur propre famille et non pas le principe de la quarantaine appliquée à l'ensemble de la population.

https://m.youtube.com/watch?v=aAtokeuHkgM&feature=youtu.be

👇 Raoult explique avoir été impressionné, lors d'un voyage en Chine en 2005, "par l’organisation et la stratégie chinoise".

"Cela m’a relancé pour la construction de l’IHU que j’avais proposée au ministre en 2003, parce que j’ai eu le sentiment d’être sous-développé à côte de la Chine. L’IHU (IHU Méditerranée Infection dont il est le directeur à Marseille), c’est 10% de l’hôpital de Shanghai et moins bien équipé qu’en 2005".

https://www.bfmtv.com/sante/pour-didier-raoult-les-chinois-ne-mentent-pas-plus-que-les-francais_AV-202004300263.html

Didier Raoult a déclaré en 2017 que Bill Gates mériterait le Nobel de la paix, suite à une sortie du philantrope affirmant que la prochaine chose qui tuerait plus de 10 millions de personnes dans le monde serait un virus infectieux:

« Qu’arrive-t-il à Bill Gates ? Voilà un homme qui, grâce à sa fondation, a largement financé la prévention. Il a payé jusque 50% des vaccins de première nécessité dans les pays pauvres ; il a investi dans les moustiquaires pour lutter contre le paludisme ; il a contribué au fonds mondial pour le traitement du SIDA, du paludisme et de la tuberculose ; il vient de mettre de l’argent dans la Global Burden of Disease Study, qui permet d’identifier dans le monde les vraies causes de décès et de les distinguer des peurs propagées par Internet, ce qui est une priorité. 👉 Bref, Bill Gates est un acteur de la santé publique mondiale et il joue un rôle bien plus important encore que l’OMS. 👉 A ce titre, il mériterait le prix Nobel de la Paix pour avoir sauvé plus de personnes au 21ème siècle que n’importe quelle institution. Mais sa déclaration sur l’imminence d’une pandémie vient de le faire basculer chez les prophètes – ce qui est inattendu ».

https://www.agenceecofin.com/grand-format/2404-76013-bill-gates-une-autre-tragedie-de-cassandre

Un article de Didier Raoult rédigé en 2018 qui souligne la reconnaissance des milliardaires envers les chercheurs et qui salue 👉 le financement indispensable de Bill Gates, Zuckerberg et Warren Buffet!

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-les-milliardaires-au-chevet-de-la-recherche-08-07-2018-2234195_445.php#

Didier Raoult siège à la Fondation Mérieux. Depuis décembre 2015, il est membre du «collège des personnalités qualifiées» de la fondation, consacrée à la lutte contre les maladies infectieuses dans les pays en voie de développement.

La fondation Mérieux collabore de près et depuis plusieurs années avec l'Académie chinoise des sciences médicales à Pékin, une coopération scientifique à l'échelle nationale et internationale.

https://www.fondation-merieux.org/en/




https://www.voici.fr/news-people/actu-people/didier-raoult-devoile-letonnante-symbolique-de-sa-bague-679593

lundi 15 février 2021

Projections de l'Université Simon Fraser sur l'arrivée de variants au Canada

*Vaut mieux se préparer à un printemps confiné à double tour! 

"Nous illustrons ici le type de trajectoire de cas que nous pourrions voir si une variante à transmission plus élevée, comme la variante B.1.1.7 dont la fréquence a augmenté de façon spectaculaire au Royaume-Uni, s'établissait au Canada. Volz et coll. estiment que B.1.1.7 présente un avantage de transmission substantiel - 👉une augmentation de 40 à 80% du nombre de reproduction, par exemple. Une telle augmentation du taux de transmission est pire qu'un taux de gravité ou de mortalité plus élevé, car beaucoup plus de personnes peuvent être infectées. 

Dans la majeure partie du Canada, nous avons pu contrôler la COVID-19 - du moins, la ou les variantes que nous avons aujourd'hui - bien qu'avec de fortes mesures de distanciation (ordonnances au domicile en Ontario, couvre-feux et autres règles au Québec, restrictions sur la socialisation avec toute personne en dehors de votre ménage). 👉Mais une variante avec une augmentation de 40 +% du taux de transmission (ou une augmentation similaire de R) ne serait probablement pas contenue avec les mesures que nous avons en place aujourd'hui.

À quoi cela ressemblerait-il si une variante avec un taux de transmission supérieur de 40% était établie ici, sous les contrôles actuels de la COVID-19? (...)

Voir le graphique des projections de cas sur le lien.

Selon les modélisations, les variants pourraient faire doubler les cas de COVID-19, et ce, en moins de deux semaines, provoquant potentiellement 4000 cas par jour au Québec seulement.

https://www.sfu.ca/magpie/blog/high-transmission-variant-modelling.html

L'Armée canadienne déployée à certains postes frontaliers

L'Armée canadienne appelée en renfort à 3 postes frontaliers du Québec pour assister la Santé publique du Canada dans l'application de nouvelles mesures (test obligatoire à l'arrivée des voyageurs et quarantaine si le test est positif).

"Je crois qu'on est en train de se préparer pour le printemps, surtout les gens qui vont revenir de Floride, et je vous dirais, potentiellement, pour cet été. Vous voyez les mesures se mettent en place, vont s'ajuster à la nouvelle réalite de ce qui va se passer à la frontière au cours des prochains mois".

Jean-Pierre Fortin, président national du Syndicat des douanes et de l’immigration.

https://www.985fm.ca/nouvelles/politique/371662/larmee-bientot-deployee-a-certains-postes-frontaliers

samedi 13 février 2021

Le Royaume-Uni construit le premier aéroport au monde ... pour les voitures volantes!

*J'ai la nette impression qu'un jour vient très bientôt où on fermera les yeux pour la nuit et lorsqu'on les ouvrira au petit matin, nous serons dans un nouveau monde! 

Ce monde que j'imaginais à 14 ans avec mes amis pour l'an 2000... 

https://www.weforum.org/videos/21442-the-uk-is-opening-the-world-s-first-pop-up-airport-for-flying-cars

Ali et Isa

Le futur [accordé au présent] de l'éducation au Québec: les élèves discutent avec "Ali", un robot animé par l'intelligence artificielle, qui reçoit les confidences et "Isa", une plate-forme qui prédit la trajectoire académique (le degré de motivation, l'état psychologique) de chacun des élèves.

À quand un robot dans les salles de classe  pour transmettre des connaissances aux enfants? Pour très bientôt! 

https://m.youtube.com/watch?v=zRWV03xVyCU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR02pGJPPTOdRDht92GgcfFlxs9Lpbnq2lDatpJncl2c6dw1IKbV7FwmcKI

jeudi 11 février 2021

Le futur proche des "Blockchains" ou "chaînes de blocs"

Le futur proche des "Blockchains" ou "chaînes de blocs": détection précoce de virus, administration de vaccins, identification numérique, recensement biométrique de tous les citoyens, monnaie électronique, chaînes d'approvisionnement et de transport de nourriture centralisées et contrôlées, traçabilité des transactions, des ressources, des inventaires et des individus, système électoral virtuel, accès aux soins de santé, aux services sociaux, à l'éducation et à la prestation du "revenu universel garanti"...

Bienvenue dans le "plus meilleur des mondes"!

💊💊💊

https://www.cpacanada.ca/fr/nouvelles/innovation/2021-01-18-chaine-blocs-visee-sociale

La vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, siège au conseil d'administration du FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL

Voici un étonnant et excellent article du National Post qui pose une question des plus pertinentes en cette veille de grande réinitialisation de notre monde: est-ce que la vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, qui siège au conseil d'administration du FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL et qui y participe depuis 2013, participe de près à la démolition contrôlée du système actuel et à la construction d'une gouvernance de ploutocrates, un gouvernement mondial Inc.? 

Chrystia Freeland a d'ailleurs écrit un livre sur ce sujet en 2012: "Plutocrats : The Rise of the New Global Super-Rich and the Fall of Everyone Else". Depuis, elle est assis parmi les "hommes de Davos" et fréquente le cercle des "ploucs"! 😉

La journaliste pose la question: le bras droit du premier ministre du Canada, Chrystia Freeland, met-elle en danger la démocratie canadienne?

Voici un extrait de l'article:

"«The Great Reset», qui vise bizarrement à faire entrer les considérations environnementales sous la responsabilité des banques centrales, le capitalisme d'acteurs à consonance anodine s'est engagé à détruire les fondements du capitalisme de libre marché anglo-américain et à le remplacer par un système où les gouvernements et leurs copains à Davos disent aux entreprises privées ce dont elles doivent se soucier. L'ironie ici est que tous ceux de Davos, y compris Freeland, y sont arrivés à cause du système de marché libre et du capitalisme actionnaire, qu'ils sont maintenant déterminés à renverser dans une alliance impie de vrais croyants et d'opportunistes.

Il n'est pas nécessaire d'inventer des théories du complot. La tentative des élites mondiales de subvertir la démocratie locale est pleinement et clairement visible."

https://nationalpost.com/opinion/rupa-subramanya-chrystia-freelands-side-gig-with-the-wef-is-endangering-canadian-democracy?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1612284496

mercredi 10 février 2021

Le variant sud-africain est entré au Québec

*Un des variants est officiellement entré au Québec et les autorités disent craindre l'arrivée de ces mutations possiblement plus sévères que la souche actuelle. Les vaccins pourraient être significativement moins efficaces selon des experts.

La ministre de la Sécurité publique vient de dire en conférence de presse que des mesures de restriction sont actuellement à l'étude pour la semaine de relâche, incluant des barrages policiers inter-régions...

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-02-10/variant-sud-africain-en-abitibi/on-n-est-a-l-abri-nulle-part.php

mardi 9 février 2021

Deux pays membres de l'Union européenne ont adopté le principe de passeport vaccinal. La mesure sera effective dans plusieurs mois

La Suède va développer un certificat électronique de vaccination contre le Covid-19 - destiné à voyager mais aussi pour d'autres usages - a annoncé le gouvernement jeudi. La veille, c'était le Danemark qui prenait une décision similaire.

https://www.bfmtv.com/international/feu-vert-pour-les-passeports-vaccinaux-en-suede-et-au-danemark_AD-202102050163.html

lundi 8 février 2021

Annuler la dette publique: bonne ou mauvaise idée?

Je vous invite à écouter Charles Sannat qui nous explique, assez simplement, les tenants et aboutissants de la proposition d'annuler les dettes publiques, déclaration faite par 100 économistes la semaine dernière.

Rendez-vous jusqu'à la fin et vous comprendrez mieux le concept de "debt reset" ou de "grande réinitialisation".

Une vidéo à mon sens très instructive.

https://m.youtube.com/watch?v=hKFrNOLYpdY

Les variants font craindre le pire...

Un déconfinement partiel avant la prochaine phase de la pandémie pour soulager le "presto social"? 

Probable. Mais il va y avoir un prix très lourd à payer puisque ce déconfinement, en plus d'être de courte durée, risque d'être utilisé comme talon d'Achille pour accuser les populations d'avoir propagé les variants (mutants) du SARS-COV2, potentiellement plus infectieux (cas de réinfection et une plus grande charge virale), plus virulents (sévérité et dommages plus importants et plus mortels (chez des personnes plus jeunes).

Si vous lisez les mises à jour sur les variants, vous comprendrez qu'ils sont déjà entrés et qu'ils risquent fort d'amener l'actuelle pandémie à un tout autre niveau d'ici les prochaines semaines et prochains mois, de surcroît parce que les vaccins seront inefficaces.

Écoutez la courte vidéo de 1 minute:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/coronavirus-les-variants-font-craindre-le-pire_4288557.html

vendredi 5 février 2021

Est-ce qu'on approche du "debt reset"? L'idée semble commencer à s'implanter...

"Plus de 100 économistes lancent vendredi un appel à annuler les dettes publiques détenues par la Banque centrale européenne (BCE) pour faciliter la reconstruction sociale et écologique après la pandémie de Covid-19."

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/plus-de-100-economistes-veulent-annuler-les-dettes-publiques-detenues-par-la-bce-20210205?__twitter_impression=true

La Chine en mène large!

*En plus du virus responsable de la pandémie mondiale sorti de Wuhan, le PCC assure l'approvisionnement de tout l'équipement sanitaire au Canada et voilà qu'il gère des centres fédéraux de quarantaine! 

Il y a quelque chose qui me dit que l'incapacité ou la difficulté du Canada à obtenir des vaccins pourrait se résoudre avec les vaccins chinois... 

Syndrome du pompier pyromane? 😉

"Hôtel de quarantaine canadien appartenant à une entreprise du Parti communiste chinois.

L'hôtel Radisson situé à côté de l'aéroport international Pearson de Toronto a récemment été révélé comme l'une des nombreuses installations de quarantaine COVID gérées par le gouvernement au Canada, cet endroit en particulier aurait des fenêtres scellées, des repas bon marché et exigerait que les occupants ne quittent pas du tout leur chambre, information d'une source de Rebel News qui a été récemment placée dans l'établissement. 

Il semble que les hôtels de la chaîne Radisson appartiennent à un consortium dirigé par la Chine et géré par des entreprises d'État, sous l'égide du Parti communiste chinois au pouvoir.

Radisson Hotel Group  appartient à Aplite Holdings AB . Aplite Holdings appartient à un consortium dirigé par Jin Jiang International.

En 2018, Radisson Hotel Group a publié un communiqué de presse annonçant l'acquisition par leur propriétaire actuel.  

En mai 2020, la société a publié un autre communiqué détaillant ses projets de recherche de subventions ou de prêts gouvernementaux pour compléter leurs revenus en baisse, en raison de l'impact du coronavirus sur leur entreprise: «La direction a pris plusieurs mesures pour atténuer l'impact financier, à la fois sur les bénéfices et cash flow, de la baisse significative du chiffre d'affaires. Ces mesures comprennent, mais sans s'y limiter, les congés de personnel, les renégociations et les reports de loyer, les demandes de subventions et de prêts gouvernementaux », indique le communiqué."

https://www.rebelnews.com/canadian_quarantine_hotel_owned_by_chinese_communist_party_company

Bill Gates presse de se préparer aux prochaines pandémies

Bill Gates exhorte les autorités mondiales à se préparer aux prochaines pandémies et propose un système d'alerte mondiale et la mise en place d'escouades sanitaires, de la même manière que des soldats sont préparés et formés à la guerre.

https://www.gatesnotes.com/2021-Annual-Letter?WT.mc_id=20210201080000_AL2021_BG-TW_&WT.tsrc=BGTW

jeudi 4 février 2021

Forte hausse des prix des produits alimentaires en janvier

Alors qu’une forte baisse des stocks mondiaux de céréales est attendue cette année, les prix des produits alimentaires ont atteint leur « plus haut niveau depuis juillet 2014 », a annoncé jeudi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

https://news.un.org/fr/story/2021/02/1088592

Archives à votre disposition

J'ai archivé quelques informations sur un forum il y a quelques mois et j'ai oublié de le publier!

Inutile de vous inscrire, vous pouvez consulter toutes les rubriques. Je ne souhaite pas gérer le forum, je veux simplement le mettre à disposition pour les trucs archivés.

https://lesresilients.forumactif.com/f4-autonomie-autosuffisance

Vaccination obligatoire ou passeport vaccinal obligatoire: même résultat!

"Le Danemark annonce la mise en place du passeport vaccinal. Face à la réticence de certaines populations à se voir imposer le vaccin, les gouvernements européens marchent sur des œufs. Pourtant, en France, l’idée trotte toujours dans la tête des dirigeants. Une solution qui pourrait s’imposer sans passer par la force ni la loi."

https://fr.sputniknews.com/france/202102041045177764-leurope-en-marche-vers-le-passeport-vaccinal-la-france-nexclut-pas-idee/

mercredi 3 février 2021

Je récidive ce soir à 20h, toute seule à l'écran pour la première fois! 🙋‍♀️

 https://youtu.be/a-kVSum0oao

Toujours avec comme trame de fond une perspective d'effondrement et de "réinitialisation", je vous propose des réflexions et des suggestions qui se veulent supportantes. Je vais, entre autres, aborder le sujet des enfants et des ados.

À bientôt.

Isabelle



lundi 1 février 2021

Mon éditorial en ce lundi matin

Les mesures extrêmes imposées aux voyageurs canadiens pour contenir le virus sont généralement dénoncées par ceux qui sont actuellement en voyage ou par les citoyens qui prévoyaient voyager. 

Elles sont favorablement accueillies par une majorité de Canadiens qui voient d'un mauvais oeil leurs semblables se permettent des libertés qu'eux n'ont pas.

Je ne souhaite pas ici discuter du débat de fond à savoir si ces mesurees sont justifiées ou non, qui a raison ou qui a tort.

Plusieurs voyageurs, aspirants voyageurs ou simples citoyens observateurs sont outrés que des personnes testées positives soient interceptées à l'aéroport pour être détenues dans un centre d'isolement pour une quarantaine obligatoire: si d'être porteur du virus est une menace pour la santé publique, cet isolement obligé en centre de quarantaine ne devrait-il pas être imposé à l'ensemble de la population?

De plus en plus de personnes et de commentateurs réclament que tous les Canadiens testés positifs soient envoyés dans des camps d'isolement et non pas à leur domicile. Comme on dit au Québec: "Si c'est bon pour pitou c'est bon pour minou"!

Est-ce qu'il est raisonnable et justifié d'envoyer systématiquement tous les citoyens testés positifs dans des centres d'isolement?

Que l'on soit pour ou contre a peu d'importance puisque le débat qui émerge de tout ça c'est "doit-on isoler tous les cas positifs comme on le fait avec les voyageurs pour ainsi empêcher la circulation du virus dans la population"? 

Ce débat est déjà lancé via la réaction de la population et il est orienté vers une "logique de santé publique". On réclame déjà l'équité dans le traitement des personnes porteuses du virus puisqu'un voyageur contaminé est égal à un citoyen contaminé. Si on isole l'un, on doit isoler l'autre: un pour tous et tous pour un!

Les autorités gouvernementales n'auront donc pas ce sale rôle d'imposer de nouvelles mesures, c'est la population elle-même qui va les réclamer! 😉