samedi 25 septembre 2021

Le vaccin de Medicago: une option plus sécuritaire? Vraiment?


Quelques informations en vrac:

👉Medicago développe un candidat vaccin, dont les essais cliniques vont se terminer en avril 2022, en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec en utilisant un adjuvant fabriqué par GlaxoSmithKline (GSK).

https://www.pharmaceutical-technology.com/news/gsk-medicago-covid-19-vaccine/

👉Medicago est une société privée détenue par une filiale de Mitsubishi Tanabe Pharma (67 %) et Phillip Morris International (33 %).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Medicago_(entreprise)

👉Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation est une société pharmaceutique japonaise, dont la société "Green Cross Corporation", acquise en 1998, comptait des criminels de guerre qui ont torturé et expérimenté des horreurs sur des humains dans la tristement célèbre "unité 731" de l'armée japonaise pendant la deuxième guerre mondiale.

https://en.wikipedia.org/wiki/Unit_731

👉Philip Morris International Inc. est une entreprise multinationale "Big tobacco" de fabrication de cigarettes, accusée maintes fois de corruption et de conflits d'intérêt puisque l'entreprise finance le milieu médical. La compagnie a été accusée de pratiques douteuses dans ses essais cliniques concernant des cigarettes électroniques. Ce géant du tabac est détenu par The Vanguard Group, Inc., Capital Research & Management Co. et BlackRock Fund Advisors.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philip_Morris_International

👉En 2009, Medicago a produit un candidat-vaccin de grade recherche contre la grippe H1N1 en seulement 19 jours. En 2012, Medicago a produit 10 millions de doses d’un vaccin influenza monovalent en un seul mois pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), une agence du dĂ©partement de la DĂ©fense des États-Unis. En 2015, Medicago a Ă©galement montrĂ© qu’elle pouvait rapidement produire un cocktail d’anticorps monoclonaux anti-Ebola pour la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), une division du dĂ©partement de la SantĂ© et des Services sociaux des États-Unis.

https://www.medicago.com/fr/presse/medicago-et-gsk-annoncent-le-debut-des-essais-cliniques-de-phase-2-3-du-candidat-vaccin-avec-adjuvant-contre-la-covid-19/


6 commentaires:

  1. Wow! Quel travail de recherches! Merci pour toutes ces infos!

    RĂ©pondreSupprimer
  2. https://twitter.com/tenshieve08/status/1441553517106417672?s=19

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Dans l’article du Washington Post, Ă  la fin: “One of the firms DARPA funded, Quebec City-based Medicago, began Phase 1 clinical trials in mid July with a covid-19 vaccine produced in a tobacco-like plant and plans to enter Phase 2 and 3 trials in October”.

    RĂ©pondreSupprimer
  4. https://twitter.com/tenshieve08/status/1441553961807273984?s=19

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Cet article met plus en doute l'intégrité de la compagnie Médicago que la sécurité de son vaccin. Tant qu'à lancer de la boue, il faudrait aussi parler du comportement de Pfizer qui a dû payer d'énormes amendes pour des malversations de toutes sortes dans le passé. Et contrairement à la thérapie génétique expérimentale ARNm de Pfizer qui transforme en OGM ceux qui se font injecter, Médicago nous offre un véritable vaccin avec sa VLP (Virus Like Particle) cultivée à l'aide d'une plante de tabac.

    RĂ©pondreSupprimer