mardi 28 juin 2022

Viser l'autonomie et la survivance énergétique


Au nom de la guerre en Ukraine et au nom des changements/catastrophes climatiques, il faut s'attendre à des coupures de courant soutenues et à des "confinements climatiques". Même au Québec!

https://insolentiae.com/le-pakistan-dans-le-noir-et-sans-electricite-parce-que-leurope-achete-tout-le-gaz-disponible/

lundi 27 juin 2022

Ombre des choses à venir?


Le Sri Lanka, à court d'argent, a annoncé lundi un arrêt de deux semaines de toutes les ventes de carburant, à l'exception des services essentiels, 👉et a appelé le secteur privé à laisser les employés travailler à domicile après avoir manqué de fournitures.

"A partir de minuit aujourd'hui, aucun carburant ne sera vendu sauf pour les services essentiels comme le secteur de la santé, car nous voulons conserver le peu de réserves que nous avons", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bandula Gunawardana.

Il s'est excusé auprès des consommateurs pour les pénuries : "Nous regrettons les désagréments causés à la population".

Le Sri Lanka est confronté à sa pire crise économique depuis son indépendance en 1948 et n'a pas été en mesure de financer même les produits les plus essentiels, tels que le carburant, la nourriture et les médicaments depuis la fin de l'année dernière.

Le pays est également confronté à une inflation record et à de longues pannes d'électricité, qui ont toutes contribué à des mois de manifestations - parfois violentes - appelant le président Gotabaya Rajapaksa à démissionner.

👉La semaine dernière, toutes les écoles publiques ont fermé et les institutions publiques ont fonctionné avec un personnel réduit en raison de la grave pénurie de carburant, car le gouvernement n'avait pas de dollars pour financer les importations.

La fermeture du secteur public devait se terminer cette semaine, mais elle est maintenant prolongée jusqu'au 10 juillet, date à laquelle Gunawardana a promis de rétablir l'approvisionnement en carburant. Et le gouvernement appelle également le secteur privé à emboîter le pas.

L'annonce inattendue est intervenue un jour après que Colombo a déclaré qu'il mettrait en œuvre 👉un système de jetons pour rationner la distribution de stocks de carburant limités.

Il y a eu de longues files d'attente devant les quelques stations de pompage encore approvisionnées.

https://www.hindustantimes.com/world-news/sri-lanka-suspends-fuel-sales-for-two-weeks-as-economic-crisis-deepens-101656346381683.html

dimanche 26 juin 2022

Prévoyez votre subsistance énergétique, ils nous avertissent...

Veillez à vous procurer des substituts d'énergie et de chauffage pour l'hiver prochain en Europe, mais aussi en Amérique...

"Les dirigeants des grandes sociétés énergétiques françaises ont exhorté dimanche les particuliers et les entreprises à limiter immédiatement leur consommation d'énergie pour se préparer à une crise énergétique imminente."

https://www.reuters.com/business/energy/french-energy-companies-call-immediately-limiting-energy-use-2022-06-25/?taid=62b7c5d67240840001f326ab&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

vendredi 24 juin 2022

Vaccination de masse contre la variole au programme?

"C'est pourquoi, en plus d'appeler à des vaccinations et à davantage de ressources pour lutter contre la variole du singe en Afrique, Elsayed pense que les gouvernements des pays développés devraient également envisager davantage d'options pour protéger les citoyens contre les virus de la variole, 👉y compris éventuellement la réintroduction de la vaccination massive contre la variole.

«Je crois que ces vaccins devraient être à nouveau utilisés pour la population générale… mais pas (seulement) pour la variole du singe, mais aussi pour protéger le monde contre peut-être une pandémie de variole qui pourrait se produire à l'avenir, ou même un autre virus étroitement lié à la variole du singe, mais qui n'a pas atteint les humains », a déclaré Elsayed."

https://globalnews.ca/news/8944752/monkeypox-mass-vaccinations-experts/

jeudi 23 juin 2022

Sacré Joe qui parle trop!

"Le président Joe Biden a déclaré mardi que les États-Unis disposaient d'un financement COVID suffisant pour passer au moins cette année, mais qu'ils avaient besoin de plus d'argent pour planifier la prochaine pandémie.

« Nous avons besoin de plus d'argent pour planifier la deuxième pandémie. Il va y avoir une autre pandémie. Nous devons anticiper », a déclaré Biden dans un discours à la Maison Blanche pour marquer la disponibilité de vaccins pour les jeunes enfants."

Sacré Joe qui parle trop!

https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-usa-biden-idINW1N2XB03G

 

Variole du 🐒


Je m'attends à une déclaration officielle de l'OMS à l'effet que la variole du singe est une pandémie mondiale puisqu'au cours des dernières heures, le "Réseau mondial de la santé" a déjà statué. Ce réseau comprend des équipes de scientifiques dont l'épidémiologiste Eric Liang Feigl-Ding, co-fondateur du "World Health Network".

https://www.worldhealthnetwork.global/

La variole du singe déclarée aujourd'hui comme une pandémie mondiale?

Avec plus de 2000 cas dans 42 pays, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) convoque aujourd'hui son comité d'urgence pour déterminer si l'épidémie de variole du singe justifie d'être déclarée urgence mondiale.

Déclarer la variole du singe comme une urgence mondiale signifierait que l'agence de santé des Nations Unies considère l'épidémie comme un "événement extraordinaire" et que la maladie risque de se propager à travers encore plus de frontières. 👉Cela donnerait également au monkeypox la même distinction que la pandémie de COVID-19 et que l'effort en cours pour éradiquer la poliomyélite.

https://www.latimes.com/world-nation/story/2022-06-23/who-considers-declaring-monkeypox-a-global-health-emergency?_amp=true

 

Vous avez un problème d'obtention d'un passeport?



Pas de problème, la solution arrivera après encore plusieurs jours d'attente, après les bousculades, les crises de rage et de larmes et suite à l'indignation de la population!!!

"L'identité numérique du voyageur, ou KTDI, est une initiative du Forum économique mondial qui rassemble un consortium mondial d'individus, de gouvernements, d'autorités et de l'industrie du voyage pour améliorer la sécurité des voyages dans le monde".

"Première collaboration mondiale de ce type, KTDI permet des voyages plus sûrs et plus fluides qui profitent à la fois aux voyageurs et à l'industrie du voyage."

https://ktdi.org/

Problème-réaction-solution. 😏


lundi 20 juin 2022

État d'urgence en Équateur

Une amie vient de m'écrire ceci:

"Bonjour Isabelle, des petites nouvelles de l'Equateur. Le pays est paralysé et en état d'urgence car les indigènes réclament la baisse du prix du gaz, ils ont bloqué les 3 routes qui traversent le pays. 

Résultat: plus rien ne circule, plus de gaz, et on a fait la file pour avoir des oeufs hier. Impossible de trouver des produits frais (autres que ceux qui poussent en amazonie). À quand les line-ups pour du riz? 

Heureusement on a des réserves mais ça peut vite virer mal, on est zen mais on garde l'oeil ouvert!"

Jo

https://www.reuters.com/world/americas/ecuador-indigenous-groups-block-road-protest-economic-policies-2022-06-13/

Le Canada se place en mode "économie de guerre"


Tous les pays, dont le Canada, se placent en mode "économie de guerre" pour combattre la "menace du Nord".

"Il s’agit du plus important investissement dans le système NORAD (North American Aerospace Defense Command) depuis une quarantaine d’années, alors que les États-Unis et le Canada se trouvaient en pleine guerre froide avec l’URSS."

https://www.journaldemontreal.com/2022/06/20/investissement-majeur-de-49-milliards--en-defense

Entrée dans une économie de guerre


Le prochain budget, inscrit dans la Loi de programmation militaire, prévoit une augmentation de 3 milliards. 

"J'ai demandé au ministre et au chef d'état-major des Armées de pouvoir mener dans les semaines qui viennent une réévaluation de cette Loi de programmation militaire à l'aune du contexte géopolitique », a demandé le chef de l'Etat. « Quand la menace augmente, les moyens doivent suivre", a-t-il ajouté. 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guerre-en-ukraine-macron-demande-une-reevaluation-de-la-loi-de-programmation-militaire-20220613

mardi 14 juin 2022

Évitez de vous emballer avec des projets de voyage...


"Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré mardi qu'il avait décidé de convoquer le comité d'urgence 👉le 23 juin parce que le virus a récemment montré un comportement "inhabituel" en se propageant dans des pays bien au-delà des régions d'Afrique où il est endémique."

"Déclarer la variole du singe comme une urgence sanitaire internationale lui donnerait la même désignation que la pandémie de Covid-19 et signifierait que l'OMS considère la maladie normalement rare comme une 👉menace permanente pour les pays du monde entier."

"Le Dr Ibrahima Soce Fall, directeur des urgences de l'OMS pour l'Afrique, a déclaré que le nombre de cas augmentait chaque jour et que les responsables de la santé faisaient face à "de nombreuses lacunes en termes de connaissance de la 👉dynamique de la transmission" - à la fois en Afrique et au-delà."

https://www.cnbc.com/2022/06/14/who-convenes-experts-to-decide-if-monkeypox-is-an-emergency.html

lundi 13 juin 2022

Des semences écologiques à très bon prix!


Des semences écologiques de fruits et de légumes à un prix extrêmement bas: stockez-vous pour les prochaines années et/ou pour faire du troc...

https://joualvert.ca/collections/fruits-legumes

dimanche 12 juin 2022

Quoi préparer avant le chaos?


Une vidéo qu'on a faite moi, Steph & Steph il y a un an. Très utile pour débuter une préparation ou pour réviser sa préparation.

https://m.youtube.com/watch?v=6m6i5ExQbr4&feature=youtu.be

Wake up call

Nous vivons actuellement avec une impression de "retour à la normalité", ce qui amplifie notre sentiment de liberté et d'allégresse après plus de 2 ans d'incertitudes et de confinements.

Mais attention, cette impression risque d'être très temporaire...

Mon but ici n'est pas de faire peur, mais de vous motiver à garder les deux pieds sur terre.  Je m'adresse à des lecteurs matures, informés et aguerris, je ne vais donc pas m'excuser de créer un inconfort à la lecture des lignes qui suivent.

Tous les voyants lumineux sont au rouge, les alertes à la vigilance et à la prudence arrivent de partout (même à TVA nouvelles). Celui ou celle qui ne se laisse pas avertir, qui passe tout l'été à chanter va se retrouver fort dépourvu quand l'hiver sera venu...

- La banque du Canada nous avertis d'une explosion imminente des paiements d'hypothèque (taux variable).

- Une des plus grosses banques au monde, la JPMorgan Chase, a alerté les investisseurs de l'arrivée non pas d'une tempête, mais d'un ouragan. 

- Plusieurs dirigeants des pays occidentaux parlent de pénuries alimentaires majeures et même de famines au cours des prochains mois.

- La variole du singe semble prendre la trajectoire d'une pandémie mondiale, ce qui va inévitablement entraîner des restrictions au nom de cette "nouvelle crise sanitaire". Et ça pourrait être une solide pandémie!

- Le président du Forum économique mondial a déclaré en mai dernier aux plus influents du monde qu'ils sont les maîtres et que ce sont eux qui décident de tout. L'agenda de la "grande réinitialisation" est bien en marche (démolition contrôlée de tous les secteurs d'activité).

- Shanghai, encore soumis à des confinements stricts, ferme l'accès aux distributeurs d'argent de certains districts par crainte du virus, obligeant les clients à faire de longues files d'attente pour obtenir une somme d'argent (3000$ max).

- L'Iran a presque complété sa capacité à créer une bombe nucléaire et Israël/US a toujours affirmé qu'elle ne laissera pas cette menace exister: une action de la part d'Israël est inévitable et son exercice militaire le plus important jusqu'ici a été mené cette semaine (chariots de feu).

- La conquête de l'Est de l'Ukraine par la Russie est une défaite occidentale et les pays de l'OTAN pourraient déclarer une guerre à la Russie à n'importe quel moment.

-La Chine menace d'attaquer Taiwan et les récents mouvements d'équipements militaires laissent présager qu'une offensive est possible n'importe quand.

Je pourrais continuer longtemps, mais ça suffit pour démontrer qu'à très court terme, soit d'ici l'automne, le quotidien de millions de personnes pourrait devenir extrêmement éprouvant. Déjà, la montée des prix de l'essence, des aliments et de toutes les nécessités doivent nous faire réaliser que notre monde est en train de changer.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que de nourrir sa famille risque d'être un enjeu réel au cours des prochains mois. Des familles sont déjà surendettées et au bord du gouffre et elles n'ont aucune capacité d'absorber les hausses généralisées qui sont DÉJÀ ANNONCÉES (gaz, nourriture). 

Arrêtez de vous endetter immédiatement en faisant des achats futiles et stupides en sachant que bientôt vous pourriez avoir de la difficulté à remplir la boîte à lunch de vos enfants. Ce n'est pas du délire, c'est annoncé  au journal télévisé de 18h!

Stockez de la nourriture autant que vous le pouvez pour palier à la hausse des prix, mais aussi parce que les prochains mois laissent présager de graves secousses. Prévoyez les vêtements d'hiver et les pneus d'avance cette année, vous payerai assurément moins cher et ce sera un souci de moins à gérer.

Les récentes pannes de courant ont permis à des dizaines de milliers de personnes de réaliser l'ampleur des responsabilités et des tâches auxquelles on doit faire face quand l'électricité disparait. Ceci fut un exercice formidable pour réaliser à quel point nous sommes dépendants, vulnérables.

Pour ceux qui croient en Dieu comme moi, mais qui ne se préparent pas en pensant que Dieu ne permettra pas d'éprouver ainsi son peuple, je vous invite à relire votre Bible! A aucun endroit Dieu a affirmé que nous ne serons pas éprouvés, bien au contraire! 

"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables."

Nous sommes appelés à être inébranlables...

Demandons à Dieu qu'il nous donne la force et le courage de faire face aux épreuves au lieu de laisser notre foi reposer sur une fuite hypothétique (enlèvement). 

Isabelle

Shanghai suspend l'accès aux guichets automatiques

Présage de la fin de la monnaie papier parce que les distributeurs, et les billets, sont un moyen de transporter des virus?

Shanghai suspend l'accès aux guichets automatiques craignant la transmission de la COVID19: six clients à la fois sont autorisés à entrer dans la banque pour retirer au maximum 3000$.

La seule façon de contourner cette possible [et probable] restriction sanitaire c'est de soit garder un montant d'argent chez soi et/ou d'avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à dépendre du système bancaire pour répondre à nos besoins essentiels.

Mais soyons conscients que l'épreuve finira par frapper malgré toutes nos préparations et qu'au final, c'est la préparation spirituelle qui nous permettra d'être persévérants et inébranlables dans la foi.

Dieu ne nous promet aucunement de nous garder de l'épreuve, mais il nous garanti qu'il va nous donner la force de la traverser.

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 

1 Corinthiens 10.13

https://twitter.com/backtolife_2022/status/1535907402700161026?t=R0a6zUVQfWxjGM4CeT_xhQ&s=19

vendredi 10 juin 2022

Mise en garde importante

Ça fait déjà quelques mois que les gens avertis se préparent, mais voici LA MISE EN GARDE "grand public" concernant l'explosion imminente des paiements hypothécaires suite à une montée annoncée des taux d'intérêts.

En lisant cet article, je ne peux que vous suggérer de vous pencher IMMÉDIATEMENT sur votre situation hypothécaire avant que le raz de marée arrive. Consultez un courtier hypothécaire "indépendant" (non attaché à quelconque banque) pour vous accompagner dans votre réflexion et vos actions. 

Si vous avez signé à du taux variable, votre mensualité pourrait bondir de façon dramatique d'ici peu. Avec un expert, envisagez le taux fixe même si ça implique de devoir "réouvrir" votre hypothèque. 

👉Soyez avertis que des pénalités allant jusqu'à des milliers de dollars peuvent s'imposer en passant du taux variable au taux fixe, mais un calcul mathématique va vous permettre de savoir si le jeu en vaut la chandelle. D'où l'importance d'être bien accompagné dans ce processus.

Matière à cogiter intensément ici 👇

https://www.tvanouvelles.ca/2022/06/10/tempete-parfaite-a-lhorizon-vers-des-paiements-hypothecaires-45--plus-eleves

De futures pandémies...


"Nous allons devoir faire face à de graves pandémies à l'avenir et on a sacrément intérêt à être mieux préparés que nous ne le sommes à l'heure actuelle", a lancé Michael Ryan, chargé de gérer les situations d'urgence à l'OMS.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1889325/oms-preparation-futures-pandemies-coronavirus-covid

mardi 7 juin 2022

Variole du singe: un virus aérosolisé?


Cet article pourrait confirmer qu'une annonce du CDC ou de l'OMS est imminente à l'effet que le virus de la variole du singe est aéroporté (petites ou grosses gouttelettes virales en suspension dans l'air).

Ne soyons pas alarmistes, mais seulement prudents. 

https://www.nytimes.com/2022/06/07/health/monkeypox-masks-cdc.html

Fausses informations concernant la variole du singe


Le "ministère de la rectitude morale" a jugé nécessaire de dénoncer les fausses informations concernant la variole du singe, particulièrement la simulation de pandémie mondiale menée en 2021 par le Nuclear Threat Initiative. 😉

https://www.lapresse.ca/international/2022-06-07/la-variole-du-singe-deja-contaminee-par-fausses-informations-et-rumeurs.php

dimanche 5 juin 2022

Merci


Au nom de Stéphane Guay, de notre collaborateur Joe Massot et de nos invités, nous vous disons merci.

Votre confiance donne un sens à nos interventions, elle nous motive à continuer de vous informer et à persévérer à vos côtés.

On lâche pas!

Ce soir à 20h

Moi et Stéphane portons notre attention sur l'actualité de la "variole du singe" pour ensuite scruter en détails la simulation de pandémie mondiale de la "variole du singe" (attaque terroriste) menée en mars 2021 par le Nuclear Threat Initiative (associé au Forum économique mondial).

La formation de Stéphane en microbiologie et en biologie moléculaire sera une valeur ajoutée à l'analyse de cet exercice... troublant!

Partagez parce que notre conclusion invite à la plus grande prudence.

https://m.youtube.com/watch?v=lyYiaaeHoWQ&feature=youtu.be

Australie au cours des derniers jours


Le dollar australien est quasiment de même valeur que le dollar canadien.

vendredi 3 juin 2022

Variole du singe: la prochaine pandémie mondiale?


Stéphane et moi allons présenter cette vidéo ce dimanche à 20h.

Sujets qui seront abordés:​

- Quelques chiffres et actualités sur la variole du singe: sommes-nous à la veille d'une déclaration de pandémie mondiale?​

- Plusieurs experts remarquent et s'inquiètent d'une propagation inhabituelle et inquiétante...​

- Le "marché de la variole": un business payant!​

- On décortique en détails la simulation de pandémie mondiale de la variole du singe, menée en mars 2021, par le Nuclear Threat Initiative. 

Je peux vous assurer qu'on n'est pas sortis de l'auberge...

https://m.youtube.com/c/M%C3%A9diaInfocit%C3%A9TV/videos

mercredi 1 juin 2022

Paiement et reconnaissance faciale


«Dans la foulée de l’inauguration de son centre à Vancouver, l’entreprise a annoncé le lancement au Brésil d’une technologie de paiement par reconnaissance faciale qu’elle espère pouvoir commercialiser prochainement au Canada et ailleurs.»

https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/mastercard-visa-et-la-fin-des-cartes-de-cr%c3%a9dit/ar-AAXWFOq?ocid=mailsignout&li=AAanjZr