mercredi 30 octobre 2024

La tour de Babel de l'intelligence artificielle pour construire un nouveau monde, pour que l'humanité redevienne une...

 


Point de vue d'un rabbin.

"La dispersion de Babel porte ses fruits. Peut-être n'était-ce pas une punition après tout.

Peut-être que Dieu admirait vraiment ce que faisaient Ses créatures. Mais Il a dit : « Vous devez faire cela correctement. Et pour cela, vous devez d’abord apprécier la diversité de votre planète, avec des milliers de langues, des milliers de cultures et des milliards de perceptions individuelles de la vie. »

« Ensuite, vous pourrez vous réunir et construire cette tour. Pour que chacune de ces expériences uniques brille à l’intérieur. » (...)

Le tikkoun ultime [la réparation ultime] de la tour de Babel sera le Bet Hamikdash, le temple de Jérusalem qui sera construit par Machia’h. Ce sera un édifice qui aura un but. Non pas pour la grandeur, mais pour faire briller la lumière divine dans le monde, pour illuminer chaque création de sa signification et chaque individu de sa raison d’être.

Dans chaque chose que vous faites, quelle que soit la technologie que vous utilisez, ajoutez une pierre à cette magnifique structure. Maintenant que l'humanité peut à nouveau être une, assurez-vous cette fois-ci qu'elle sera une unité belle et diverse."

https://www.chabad.org/library/article_cdo/aid/6628877/jewish/Is-AI-the-New-Tower-of-Babel.htm#utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=tw_en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire