mardi 29 mars 2011

Témoignage d'un autre citoyen qui vit au Japon

* Mise à jour du 30 mars 2011 (traduction des propos)

Ce témoignage dépasse toutes les nouvelles que nous pouvons attendre pour savoir ce qui se passe, les larmes et la rage de cet homme montrent à quel point tout cela dépasse l'entendement.

http://www.youtube.com/watch?v=4Weao6HS9SI

Traduction des propos du citoyen dans la vidéo.  Une autre traduction suit celle-ci:

Personne ne doit boire l'eau du robinet (et pas que les enfants) c'est
fou, nous parlons d'une ville de 30 millions d'habitants, de personne,s et
pourtant on vient de dire qu'on ne doit pas boire d'eau et donc pas de
douche...

Allez voir les émissions de TV réalité, danser avec les stars,
c'est important, moi je ne peux pas, je pue, je ne peux pas me laver.

Moi je reviens de Tokyo, je suis radioactif, il ne faut rien dire pour
préserver l'industrie.

J'ai mis des bandes adhésives autour des portes et des fenêtres, mais je
suis toujours à Tokyo.

Le Japon est évacué, Tokyo est évacué , tout le monde part.

CE SONT LES VRAIES INFOS

Le Japon évacue 120 millions de personnes , pour aller en Chine, aux USA, à Taïwan,
...C'est la fin du Japon et de mon expérience là-bas, je n'arrive pas à y
croire.  J'ai des marques rouges sur le visage et on nous dit que tout va bien
C'est incroyable...

Traduction Chantalouette du Bistrobarblog
______________________________________________

AUTRE TRADUCTION RÉDIGÉE PAR UN AUTRE COLLABORATEUR DE CE BLOG:

Nouvelles de dernière minute : vous ne devez pas consommer l’eau du robinet sous aucun prétexte. Cette mesure ne touche pas seulement les nouveau-nés et les enfants, mais la population en général. « Nous parlons d’une ville de 30 millions d’habitants. Vous ne voulez pas regarder à l’extérieur. Il y a tellement de gens qui habitent ici. » Dit-il en tentant de retenir ses larmes. « On vient d’annoncer de ne pas consommer l’eau, ce qui veut également dire de ne pas prendre de douche… » 

Le reste de ce clip se veut sur une note très émotive : voici ses propos. 

« À non, retournez à ce que vous faites…continuez à écouter Dancing with the Stars (émission américaine). C’est beaucoup plus important que ce qui se passe ici. Moi je ne pourrai pas me laver pour un certain moment, alors vous ne voulez certainement pas me voir à cette émission. Ils diront tous que je sens mauvais et je pourrai répondre : je viens de Tokyo et je suis radioactif… » 

« Merci GE d’avoir introduit la plus primitive des technologies et merci à tous les gouvernements à travers le monde de l’utiliser. Vous n’avez jamais entendu parler de thorium, quelque chose qui n’est pas radioactif. Mais personne ne veut l’utiliser, car l’industrie nucléaire préfère le Plutonium. Alors moi je le respire… » 

Il se met à expliquer qu’il a barricadé les fenêtres et portes de sa maison avec du ruban afin de minimiser l’introduction du Plutonium dans son habitat. « Il en demeure pas moins que je reste à Tokyo. Que vais-je faire des prochaines 24 heures? C’est une farce…En ce moment, le Japon est en mode évacuation. Les pays rapatrient leur monde. Ceci est le résultat d’une misérable expérience qui a eu lieu au Japon et qui est sur le point de s’achever. Je vais devoir quitter… Il a plut l’autre jour et maintenant j’ai des boutons rouges sur mon visage…je n’ai pas eu de boutons depuis j’avais 15 ans…Qu’est-ce que j’ai sur mon visage? Et les autorités nous disent que tout va bien, que c’est juste un réacteur nucléaire qui réagit…Vous avez sûrement raison. » Par la suite il fait référence à l’incident de Chernobyl qui était sous l’emprise d’un régime communiste et qui avait caché les faits pendant environ 2 mois. 

« De tous les gens sur Terre, il a fallu que ça soit les Japonais. Les personnes les plus gentilles dans ce monde. Si vous n’avez jamais habité ici, vous n’avez aucune idée de quoi je parle. Ils feraient tout pour vous. »

« Je dois évacuer…vais-je être irradié? Les boutons n’étaient pas suffisants? C’est fou : je ne peux plus vivre ici? Tout le monde quitte…Que Dieu nous bénisse! »

Traduction faite par Stéphanie.

Merci beaucoup à vous traducteurs, les 10 000 lecteurs de ce blog vous remercie!



9 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle, comme toi, nous consacrons l'intégralité de notre blog aux nouvelles et infos sur le Japon. La situation est en effet bien plus grave que ce que disent les merdias.
    Chantalouette va regarder la vidéo que tu mentionnes et en faire un résumé que nous diffuserons aussi.
    Bon courage.
    Hélios
    bistrobarblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour,
    je met en forme le résumé de la vidéo dont tu donnes ci-dessus le lien que Chantal a visionné et je te l'envoie par mail

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le blog, les informations sont très difficiles à atteindre aujourd'hui. Comme n'importe quelle "Nouvelle", après 1 semaine les grands médias n'en font qu'une couverture très mince. Le manque de transparence dans cette histoire est à en vomir!

    RépondreSupprimer
  4. Je vous recommande ce site : http://bistrobarblog.blogspot.com/

    Ils ont partiellement traduite ce que l'homme disait.

    J'adore votre blog continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous recommande ce site : http://bistrobarblog.blogspot.com/

    Ils ont partiellement traduite ce que l'homme disait.

    J'adore votre blog continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche que sont témoignage est assez flippant ! Il y à de moins en moins d'espoir pour que la situation s'arrange !

    RépondreSupprimer
  7. Correction:

    "Vous n’avez jamais entendu parler de folium (pas certaine) quelque chose qui n’est pas radioactif."

    Ce qu'il dit n'est pas "folium", mais bien "thorium".

    Info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium

    RépondreSupprimer
  8. http://www.centpapiers.com/adieu-japon/65657/comment-page-1#comment-22411
    Le japon n'est pas en train d'évacuer (malheureusement)...lire les commentaires de François Marginean qui se trouve à Taïwan..

    RépondreSupprimer
  9. désolé de mettre une fausse note dans ce drame, mais les japonais ne sont pas "Les personnes les plus gentilles dans ce monde"...relativisons un peu:
    c'est le seul peuple qui consomme massivement des mammifères marins (baleines, dauphins) et aussi de gros poissons (requins, thons rouges); contribuant ainsi à l'extermination de certaines espèces dont dépend la survie de la mer!
    et cela car ils sont prisonniers du lobby de la pêche qui est tout puissant!!!
    c'est pourtant un peuple fantastique, qui vit en grande partie sur les côtes et qui doit beaucoup à l'océan.
    malgré cela, je suis très peiné par l'horreur de la situation que vivent mes frères et sœurs japonais (j'ai des amis nippons ici en France).
    je suis également conscient du fait que les lobbys ne sont pas le peuple et qu'ils nous font encore ici une belle démonstration de leur pouvoir que rien n'arrête: argent-pouvoir-argent-destruction de son prochain!

    RépondreSupprimer