samedi 2 avril 2011

Japon : l'équipe de Greenpeace effectue des mesures de radioactivité autour de Fukushima

http://www.dailymotion.com/video/xhx3qn_japon-l-equipe-de-greenpeace-effectue-des-mesures-de-radioactivite-autour-de-fukushima_news

Greenpeace a envoyé une équipe d’experts en radioprotection dans la zone de la centrale de Fukushima. Jan Vande Putte , et son équipe font des mesures à 35 km en moyenne de la centrale, hors zone d'évacuation.

Cette équipe a confirmé des niveaux de rayonnement de dix micro Sievert par heure dans le village de Iitate, à 40km au nord-ouest de la centrale de Fukushima / Daiichi et à 20 km au-delà de la zone d’évacuation officielle. Ces niveaux sont suffisamment élevés pour exiger l’évacuation.

D’un point de vue sanitaire, il n’est pas anodin de rester dans cette zone, tout particulièrement pour des personnes « à risques » comme les enfants et les femmes enceintes, qui pourraient recevoir, en quelques jours la dose annuelle maximale de rayonnements.

S'informer sur la situation au Japon : http://energie-climat.greenpeace.fr/tag/fukushima

1 commentaire:

  1. je regarde les images de Fukushima sur google earth, et celles en date du 19 mars ne montrent pas de signes visibles d'un passage de tsunami, alors que plus au nord, tout est dévasté.... comment est-ce possible ? avons-nous des images du tsunami qui dévaste la centrale ? ou qu'est ce qui aurait pu faire que cette centrale se soit arrêtée??

    RépondreSupprimer