* Lisez bien les premiers paragraphes de cet article de l'Association Kokopelli, où on parle du film "Zardoz", un film post-apocalyptique. Il semble que ce film de 1974 (une horreur), avec Sean Connery, n'est peut-être pas banal puisqu'un site du même nom dissimule les données radioactives qui nous tombent sur la tête jour après jour...
- 12 mai 2011: Les prévisions de contamination radioactive de l'atmosphère sont cachées sur le site de NILU. Selon le blogger US, Alexander Higgins, il est clair que NILU n'a rien stoppé du tout: mais les consignes sont claires: NE PAS AFFOLER LA POPULATION. Tous les fichiers sont ici:
Seuls les fichiers avec du poids en ko sont à ouvrir. Le fichier est nommé ZARDOZ. Qui est ZARDOZ: un film de science-fiction apocalyptique. Tout cela commence à devenir intéressant.
Donc, si l'on en croit le NILU, du moins, les fichiers cachés de NILU, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout: C'EST UNE ALERTE MAXIMALE. D'immenses plumes de césium 137, de xenon 133, d'iode 131, etc, sont en train de passer depuis un certain nombre de jours sur l'Amérique du nord et ensuite sur l'Europe et personne n'en parle.
Nous conseillons aux anglophones de consulter cette vidéo. Il va être difficile en effet de rentrer sur le site du NILU dans la mesure où l'alerte est donnée et que de nombreuses personnes vont tenter de se connecter. Tous les fichiers sont déjà conservés. Ici, par exemple. Il en existe des centaines qui sont actuellement placés sur les sites miroirs aux USA des bloggers qui suivent Fukushima de très près.
La question se pose maintenant de savoir pourquoi NILU cache ses cartes de simulations. Sont-elles fausses? Sont-elles vraies? Est-ce de l'intox? De l'intox cachée dans de l'intox? Le Dr. John F. Burkhart, qui a initié ces simulations, pourrait-il nous renseigner mieux. Si ces simulations ne sont que pour jouer à la guéguerre avec Zardoz, pourquoi les continuer et pourquoi les ôter de l'accès public sans rien préciser?
- 12 mai 2011: Le Norwegian Institute for Air Research (NILU) a stoppé ses prévisions atmosphériques. Avant-hier, un lecteur de Norvège nous avait envoyé le lien vers le NILU en précisant qu'il suffisait de bien visualiser les prévisions de contamination radioactives pour prendre conscience que l'Europe était sous radiations en permanence. Le NILU a décidé de stopper toute prévision, ou du moins de les rendre publiques. Grave, archi-grave.
- 12 mai 2011: TEPCO admet que ce sont plus de 10 000 tonnes d'eau qui ont disparu du réacteur 1. Ce sont exactement 10 400 tonnes d'eau extrêmement radioactive qui se sont volatisées. L'un des directeurs de TEPCO, Junichi Matsumoto, a précisé qu'il était possible que la même condition prévale dans les réacteurs 2 et 3. Voici un commentaire, rapidement rédigé, envoyé par un lecteur qui est spécialiste en explosions à l'hydrogène:
« Concernant le batiment 4 : il ne s'incline pas, il s'enfonce. voir l'inclinaison du toit qui suit la tendance. Et c'est bien plus grave. Toutes les infos que je vois passer depuis plusieurs jours (blog kokopelli mais aussi enenews et d'autres) confirment mes hypothèses, connaissant le milieu du nucléaire et le déroulé le plus probable de l'accident. La réaction nucléaire n'a pas été freinée suffisament / elle est repartie de plus belle / a fait fondre intégralement les barres / le corium a percé les réacteurs et déclanché des incendies dans la structure / le corium attaque maintenant le sol / la vaporisation de l'humidité du sol le transforme en sable mouvant / l'eau ajoutée a complétement disparue soit par évaporation soit par écoulement dans la structure partiellement détruite / quand l'onde de chaleur qui s'enfonce dans le sol atteindra des poches d'eau de taille conséquente on aura une vaporisation / soit ces poches sont étanches et dans ce cas on aura une augmentation de pression et une «explosion de vapeur», soit elles sont peu étanches et dans ce cas on verra des geyser apparaitre autour, soit c'est carrément une rivière souterraine et dans ce cas on ne verra peut-être rien sauf sur les compteurs radio en mer.
Tepco ne fait que jouer à l'autruche publiquement et brasse du vent publiquement mais ils doivent forcément le savoir et je les soupçonne de mal gérer la crise VOLONTAIREMENT (ne serait-ce que parce d'autres entités japonnaises, américaines, françaises, russes les connaissent aussi). C'est malheureux à dire mais c'est la même tendance qu'avec Deepwater/Golfe du Mexique (qu'ils n'ont toujours pas colmaté d'ailleurs: ils produisent et consomment toujours autant de corexit injectés à la source ; ils reprennent les forages à coté dans le seul but de pouvoir faire baisser la pression dans le réservoir et récupérer le pétrole perdu). » Nous avons conservé la dernière partie de ce commentaire car il est clair qu'aujourd'hui, personne ne soit vraiment sûr que le puits de BP ait été colmaté. Ce qui est sûr, c'est que les liquidateurs du Golfe du Mexique sont en train de mourir comme des mouches dans l'indifférence la plus totale. Et de quoi meurent-ils? De maladies de radiations, sans plaisanter.
- 12 mai 2011: TEPCO admet, avec réluctance, que le réacteur 1 est en fusion totale. Les barres de combustible ont fondu et TEPCO, réputée pour son langage ampoulé précise que « Nous ne pouvons pas nier la possibilité qu'une perforation dans la cuve du réacteur ait induit la fuite de l'eau ». TEPCO a de plus annoncé que le 13 mai, ils vont commencer à recouvrir le réacteur 1 d'une toile synthétique, un petit mouchoir, pour empêcher les radiations de s'épancher dans l'atmosphère. Espérons que le réacteur n'éternue pas trop fort lorsque la masse en fusion va faire la bise aux poches d'eau par en-dessous.
Source:
Excellent article !
RépondreSupprimerJe le met en lien sur mon propre blog :
- PETIT "HISTÉRIQUE" DU NUCLÉAIRE !...
(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/03/petit-histerique-du-nucleaire.html)
Bonjour,
RépondreSupprimerQue de détresses en perspective...
Je peux aider de Belgique(Europe)à l'aide d'une technique (vraiment) révolutionnaire(libération de traumas émotionnels), via skype (bien-etre8)
Bien à vous,
Martine
+32478667898
Ce n'est pas du bénévolat mais presque ;-)