La clôture des marchés boursiers de vendredi n'inspire rien de bon pour certains analystes financiers, une chute spectaculaire qui rappelle le crash boursier de 2008. Selon l'opinion de l'un d'eux, il serait prudent de sortir parce que la surprise pourrait être de taille demain, mais certainement un désastre pour les mois à venir. Il suggère d'investir plutôt dans des valeurs sûres: grands terrains boisés, fermettes, denrées alimentaires, équipements pour l'autosuffisance énergétique, etc.
"L'homme avisé voit venir le malheur et se met à l'abri, l'homme stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences." Proverbes 22
J'adore ce proverbe!
Plutôt un jeudi noir: 11/08/11
RépondreSupprimerEt pourquoi ce serait plutot jeudi?
RépondreSupprimerJeudi noir du 24 octobre 1929 : premier jour du krach de 1929, crise boursière mondiale initiée à Wall Street.
RépondreSupprimerJeudi noir du 15 août 1940 : cuisant échec enregistré par la Luftwaffe, au cours de la bataille d'Angleterre.
Jeudi noir du 16 juillet 1942 : la Rafle du Vel d'Hiv durant laquelle la Police Française a livré 15 000 juifs aux Autorités Allemandes.
11 septembre: WTC,
11 mars Tsunami du Jpon
Cherchez et vous en trouverez sans doute d'autres!
parce que jeudi c'est le jour des kiki
RépondreSupprimersauf qu'il ne s'est rien passé le 8 aout... dommage pour les conspirationnistes...!
RépondreSupprimer