vendredi 2 septembre 2011

Comprendre le cancer

Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l'unique manière de traiter et éliminer le cancer, l'hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu'il y a d'autres alternatives :
1. Toute personne a des cellules cancéreuses dans le corps. Ces cellules ne se voient pas dans les examens réguliers jusqu'à ce qu'elles se multiplient à quelques milliards. Quand les médecins disent aux patients cancéreux qu'il n'y a plus de cellules cancéreuses après le traitement, cela signifie que les examens ne les détectent pas parce qu'elles ne sont pas arrivées à une taille détectable.

2. Les cellules cancéreuses arrivent 6 à 10 fois dans la vie des personnes.
3. Quand le système immunitaire d'une personne est fort, les cellules cancéreuses sont détruites et la formation et la multiplication des tumeurs est prévenue.

4. Quand une personne a le cancer, ceci indique que cette personne a une grande déficience nutritionnelle. Ceci peut arriver pour différents motifs comme la génétique, le milieu ambiant, l'alimentation et le mode de vie.

5. Pour résoudre ces nombreuses déficiences de nutrition, le changement de régime est d'inclure des suppléments  qui sont indispensables pour renforcer le système immunitaire.

6. La chimiothérapie en réalité empoisonne les cellules cancéreuses mais aussi détruit les cellules saines de la moelle épinière ainsi que de l'intestin et ceci produit des dommages dans les organes tels que le foie, les reins, le coeur et les poumons.

7. La radiation, quand elle détruit les cellules cancéreuses brûle aussi et endommage les cellules saines, et les organes ainsi que les tissus.

8. Le traitement initial de chimio et radiothérapie réduit souvent la taille des tumeurs. Mais le prolongement de l'usage de la chimio et la radiothérapie ne donnent pas comme résultat la destruction totale des tumeurs.

9. Quand le corps a beaucoup de toxines dues à la chimio et à la radiothérapie, le système immunitaire est endommagé ou détruit, pour cela les personnes peuvent souffrir différents types d'infections et des complications.

10. Chimiothérapie et radiation peuvent causer la mutation des cellules cancéreuses, qui résistent et rendent difficile leur destruction totale. La chirurgie peut aussi provoquer l'invasion de ces cellules à d'autres organes.
ll. Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

LES CELLULES DU CANCER S'ALIMENTENT DE ... :

a. Le SUCRE est un aliment du cancer.  Ne pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l'Aspartame et sont très nocifs... Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse mais en petites quantités. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.  
 
b. Le LAIT cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal.Les cellules cancéreuses s'alimentent de mucus. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja, les cellules du cancer n'ont rien à manger, par conséquent elles meurent.

c.  Les cellules cancéreuses mûrissent dans un milieu ambiant acide. Un régime à base de VIANDE ROUGE est acide, il vaut mieux manger du poisson et un  peu de poulet à la place de la viande de boeuf ou de porc. De plus, la viande contient des antibiotiques, hormones et parasites qui sont très nocifs, spécialement pour les personnes cancéreuses.. La protéine de la viande est très difficile à digérer et requiert beaucoup d'enzymes. La viande qui ne se digère pas reste dans les intestins et se putréfie ce qui entraîne la création  de plus de toxines.
 
COMMENT CONTRIBUER A LA SOLUTION DU PROBLÈME
a) Un régime de 80% de végétaux frais et jus, céréales, graines, noix, amandes et seulement un  peu de fruits mettent le corps dans un milieu ambiant alcalin.  On doit consommer seulement 20% de nourriture cuite, incluant les haricots. Les jus de légumes frais provisionnent le corps en co-enzymes qui sont faciles à absorber et arrivent aux cellules 15 minutes après avoir été consommés pour nourrir et aider à former des cellules saines. Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à construire des cellules saines, on doit essayer de boire des jus de légumes (pratiquement tous incluant l'alfafa) et manger beaucoup de légumes frais 2 ou 3 fois par jour.
b) Eviter de prendre du CAFE, THE ET CHOCOLAT, qui contiennent beaucoup de caféine.  Le THE VERT est une meilleure alternative et a des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire L'EAU  purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de l'eau du robinet. L'eau distillée est acide, ne pas la boire.
c) Les parois des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande, ces parois libèrent plus d'enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permet au systèmes immunitaire de détruire les cellules cancéreuses.

d) Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire (Floressence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, EPA - huile de poisson) pour aider les cellules à lutter et détruire les cellules cancéreuses. D'autres suppléments comme la vit. E sont très connues parce ce qu'elles causent l'apoptose,  la méthode normale du corps pour éliminer les cellules inutiles ou défectueuses.
e) Le cancer est aussi une maladie du mental, le corps et l'esprit. Une attitude plus active et positive aidera le malade du cancer à combattre et à se convertir en survivant.


"La rage et l'incompréhension, le non-pardon mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide".  Apprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer et jouir de la vie.
 
f) Les cellules du cancer ne peuvent vivre dans une ambiance oxygénée. L'exercice journalier, la respiration profonde aide à recevoir plus d'oxygène jusqu'aux niveaux cellulaires. La thérapie d'oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cancer.



1. Pas de contenants en plastique dans le micro-ondes
2. Pas de bouteille d'eau dans le congélateur
3. Pas de film plastique dans le micro-ondes



g) Les substances chimiques comme les dioxines causent le cancer, spécialement du sein. La dioxine est très destructrice, spécialement pour les cellules du corps.


Ne pas mettre au réfrigérateur ses bouteille d'eau en plastique car le plastique "transpire" les dioxines et empoisonne l'eau.

Récemment, le Docteur Edward Fujimoto, directeur du programme Bien-Etre à l'hôpital Castle, parut dans une émission télévisée et expliquait le danger de la dioxine.

Il a dit que nous ne devons pas mettre les contenants en plastique au micro-ondes. Spécialement les nourritures qui contiennent du gras. Il dit que la combinaison de gras et la forte chaleur avec le plastique transporte la dioxine à l'intérieur de la nourriture et par conséquent ensuite à notre corps. A la place, on peut utiliser du verre comme Pyrex ou de la céramique pour chauffer la nourriture.

Source:
Texte reçu d'une amie...

10 commentaires:

  1. Cher Isabelle

    J'APPROUVE LE PLAN DE L'HOPITAL JOHN HOPKINS et pas seulement pour les cancéreux, mais pour tout ceux et celles qui sont soucieux de leur santé.

    Le corps humain et l'alimentation sont mon domaine de prédilection. Quelques 25 années de recherches m'ammènent a des conclusions similaires a celles préconisées par l'hopital John Hopkins.

    J'aimerai validé le tout avec un titre comme Phd, médecin, etc...
    Mais j'ai abandonné mais études officielle en cours de route (Je désaprouvai l'approche préconisé). Par contre je les ai poursuivis auprès de différents dissidents de notre système de santé (?) publique.

    J'invite les fidèles de ce blog oeuvrant dans le domaine de la santé a se prononcer.

    RépondreSupprimer
  2. "la chimiothérapie est l'unique manière de traiter et éliminer le cancer"

    J'ai du mal à croire que dans les hôpitaux, ils ont continué à faire/préconiser que ça. Suivant le type de cancer, il y a des alternatives, et un médecin doit, normalement, proposer toutes les solutions "valables". Pour certains type de cancer (quand il met en danger la santé de l'individu), il y a les antinéoplastons, qui permettent de se passer de traitement lourd.

    Reportage à voir :

    - Partie 1 http://youtu.be/9wtKOhXsqis
    - Partie 2 http://youtu.be/PuT_zLJCex4
    - Partie 3 http://youtu.be/8d_yFZ4OdxE

    Sinon, de ce que je sais, dans les recommandations santé faites ici, il y a du "vrai" ; comme tu dis, ça fait du sens.

    RépondreSupprimer
  3. salut !

    Pour le sujet du Docteur Edward Fujimoto, tu devrais aller voir sur le site de hoaxbuster à cette adresse
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=47896
    il y a un article sur son sujet !

    cordialement !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    L alimentation est sans doute le meilleur moyen de combattre les maladies dans leur phase d expression physique. cependant,Avant que la maladie (disfonction) ne s installe dans le corps il existe des solutions pour etre en bonne sante et le rester. je suis osteopathe et je pratique depuis plus de dix ans. Je constate que le stress (peur, contrariete, colere etc...) se traduit par une perturbation durable des tissus ( inflammation, tension, oedeme, obstruction ) qui fait le lit des maladies. Une hygiene du corps physique comme les assouplissements et le streching permet de redonner souplesse et reactivite aux tissus endommagés par le stress, pour mieux se defendre. Mais ce n est pas suffisant. le corps physique recele des memoires ( sortes de reflexes du corps physique ) qu il est imperatif de purger afin de ne plus donner prise dans le long terme aux situations de stress. ces memoires physiques sont associées a des memoires émotionnelles qui agissent comme de veritables verrous. le cas echeant, ces verrous émotionnels empechent le retour a la normale des tissus ,les maintenant dans l etat de stress qui prevalait au moment de la perturbation emotionnelle. Dix années de ce regime perturbé affaiblissent considerablement les capacites d auto guerison des tissus concernés. au bout du compte, la maladie s installe dans un environnement deja bien affaibli depuis longtemps. la solution reside alors en une cure (procede curatif) car le corps manque de ressources pour lutter seul efficacement... Par contre ,si l on parvient dans un delais restreint ,a compter de l installation de la perturbation, a evacuer l info emotionnelle qui bloque toute evolution de l individu (acceptation de l evenement source qui bloque le psychisme ), celui ci "guerit" ( on devrait dire: se desadapte, pour etre juste) sans exprimer la maladie. car la maladie constitue l issue finale de l impasse dans lequel l individu s est fourvoye ( inconsciemment). lever ces verrous emotionnels est possible a partir de sa correspondance physique , en accompagnant le geste et la parole afin que le patient fasse le lien entre sa souffrance ou son echec sur le plan emotionnel et l inconfort physique qu il ressent au quotidien. plus le ciblage de l evenement source est precis plus la liberation des tissus correspondants est entiere. Je procede de la sorte depuis de nombreuses annees avec beaucoup de succes. Je suis desole de voir que cette pratique soit si peu connue et peu employee pour aider toutes les guérisons. prevenir est toujours plus facile que guerir !

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'ai trouvé de mieux pour comprendre le cancer, ce sont les découvertes du Dr. Hamer.

    Voir le film « Seul contre tous » réalisé par Jean-Jacques Crèvecoeur.

    Pas de dépistage = Pas de conflit diagnostic.

    Tara

    RépondreSupprimer
  6. Hoaxbuster n'est pas un site de référence, loin de là, en ce qui concerne la santé. Peu de réponses pertinentes. Mais je leur jette pas la pierre, même ceux qui ont fait des études de médecine peuvent véhiculer des fariboles, sans compter le poids et la désinfo de divers lobby. A qui se fier ? Bonne question ! En l'occurence, je pense néanmoins, en ce qui concerne la plastique, qu'il y a du vrai (chez hoax) : si on utilise un récipient plastique étudié pour, pas trop de soucis à se faire (quoi que, je sais pas si une étude sérieuse a été faite sur la dégradation au fil des cuissions micro-ondes, dont avec des graisses).

    RépondreSupprimer
  7. A propos des récipients en plastique :

    Il est maintenant prouvé que les recipients plastiques se détériorent (non stables) et les dechets qu ils produisent se retrouvent dans l alimentation que nous consommons. Nous avalons donc ses micro dechets de plastique que l on retrouve par la suite dans le sang. L organisme a alors bien du mal a les evacuer provoquant a la longue une intoxication des cellules humaines.
    Pour preuve de ce que j avance; les autorités anti dopage des grandes manifestations sportives recherchent ces fameux micro dechets de plastique (qui ne s eliminent pas et qui prennent differentes formes )dans le sang des athletes pour prouver qu ils ont utilise des pochettes de transfusion sanguine afin de les confondre pour dopage...

    RépondreSupprimer
  8. L'article qu'on attribue aux chercheurs de L'HÔPITAL JOHN HOPKINS est cousu d'erreur et de fausseté, ce n'est pas parce qu'on affirme quelques évidences que tout l'article est basé sur des preuves scientifiques irréfutables. Quand on dit que l'eau distillée est acide par exemple, on fait preuve de peu de connaissances, car par distillation, on obtient que des molécules d'eau et par définition, l'eau pure est neutre. Ma fille se bat présentement contre la leucémie, pourtant elle a toujours été en très bonne forme physique, s'est toujours bien nourrie.... C'est triste de voir des charlatans écrire de telles faussetés surtout que certaines personnes vont les croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand on dit que l'eau distillée est acide par exemple, on fait preuve de peu de connaissances, car par distillation, on obtient que des molécules d'eau et par définition, l'eau pure est neutre"

      Justement, dans toute solution aqueuse (dont l'eau est le solvant), il existe une réaction de l'eau sur elle-même, dite autoprotolyse de l'eau qui produit en même quantité cations oxonium H3O+ et anions hydroxyde OH-, donc elle n'est "pas pure", de surcroit en présence d'air (contenant du CO2), celui ci se dissout en faible quantité dans l'eau donnant un acide faible nommé acide carbonique responsable de la légère acidité (pH=6 par exemple) de l'eau distillée. Une eau distillée n'est donc ni pure "pas que des H2O donc" ni neutre acido-basiquement parlant. Conclusion: relire au minimum un cours de TS chimie pour avoir quelques connaissances simplistes et basiques!!!!

      Supprimer
  9. Je n'ai pas tout lu les commentaires émis ci-hauts mais juste au cas ça n'aurait pas été dit. Je connais une dame qui a la faiblesse d'être gourmande. Occasionnellement elle va passer quelques jours dans une maison de jeûne (il y en a 4 au Québec). Là les gens sont suivis par des infirmières dans leur jeûne.
    Elle y a rencontré une dame qui avait une forme de cancer, un genre de tumeur qui apparemment était grosse comme un pamplemousse et après une cure de jeûne la tumeur était devenue à peu près de la grosseur d'une cerise de France. Tout ça en jeûnant seulement. Il est bien connu que le corps se débarrasse des toxines pendant les jeûnes et je ne peux que supposer par ce fait que le corps en même temps se guérit. La dame en question atteinte de cette tumeur, étant motivée par le résultat, voulait entreprendre un autre jeûne pour se débarrasser totalement de sa tumeur cancéreuse.
    J'espère de tout coeur que ça pourra servir à quelqu'un
    Florent Beauchemin

    RépondreSupprimer