dimanche 4 septembre 2011

La cigale ou la fourmi? Il serait temps de saisir la morale nous disent les médias et les experts!

Comme cet animateur de Fox News le fait remarquer dans le youtube ci-bas, les infrastructures qui maintiennent notre quotidien de façon à pourvoir à nos besoins sont extrêmement vulnérables.  Un "simple" ouragan, Irène, a suffit à priver des centaines de milliers de personnes d'électricité et des réseaux de télévision pendant un temps considérable après le passage de la tempête.  Il s'interroge sur la capacité de maintenir le réseau électrique par un des plus gros fournisseur de courant des États-Unis et ce, après simplement le passage d'un ouragan. 

Et si les États-Unis étaient frappés par un désastre naturel majeur ou un incident nucléaire, nous serons dans le trouble!

Il invite ses auditeurs à faire l'achat d'une génératrice, de réserves de nourriture et de considérer que nous dépendons entièrement des technologies. 

La suite de cette vidéo nous montre un reportage sur la menace révélée par la NASA à l'effet que la grille électrique mondiale pourrait subir de très lourds dommages dans les prochains mois et prochaines années à cause de l'intensification de l'activité du soleil (pic solaire), de décharges électromagnétiques qui seront dirigées sur la terre.  Cette catastrophe annoncée est telle que des experts croient que notre vie quotidienne pourrait être complètement bouleversée.

Ensuite, on peut entendre le directeur de la NASA qui prévient ses employés de l'urgence de se préparer à des catastrophes imminentes.  Il invite toutes les familles à prévoir une série de mesures afin d'être prêts à faire face à toutes éventualités.

Dr. Leonard Marcus, professeur à l'Université Harvard qui collabore avec les gouvernements dans la gestion de crise, sonne le "wake up call" lui aussi et exhorte tous les citoyens à préparer des mesures d'urgence en cas de catastrophes: nourriture, eau ainsi que tout le nécessaire pour évacuer rapidement.  Il dit de prévoir des lieux de rassemblement où les membres de la famille et de la communauté pourront se joindre parce que les réseaux de communication seront impraticables. 

Une dame, visée par le passage de l'ouragan Irène, témoigne de l'importance d'être préparés parce que tous les marchés et magasins sont vides ou fermés, parce que nous sommes complètement laissés à nous-mêmes.  Les routes sont inutilisables, la libre circulation devient impossible.  Elle nous fait prendre conscience de notre état de très grande vulnérabilité.

La vidéo termine avec la publicité de l'émission pour enfants "Sesame Street" qui invite les enfants à préparer des mesures d'urgence, à se préparer un sac à dos rempli du nécessaire de survie.  On voit aussi la publicité de la famille qui virevolte dans les airs pendant un tremblement de terre et qui démontre la nécessité d'être bien préparés.


Pour les chrétiens qui croient que Dieu ne permettra pas que nous vivions de telles épreuves, qu'il va nous enlever avant toutes ces choses, que nous n'avons pas à nous préparer à quoi que ce soit puisqu'il dit de ne pas s'inquiéter du manger et du boire, je vous invite à reconsidérer certains enseignements que vous avez reçus.  À tous les jours, des milliers de chrétiens perdent des êtres chers, d'autres perdent la vie suite à des maladies incurables, d'autres sont soumis à des catastrophes climatiques où il sont privés de nourriture, d'eau, de maison.  Des croyants de par le monde vivent d'extrêmes tribulations et pourtant, ils n'ont pas été privés de l'amour de Dieu.  Malgré l'incompréhension, ils se relèvent les manches, ils trouvent une force surnaturelle, un courage renouvelé pour continuer la course parce que nous sommes appelés à courir jusqu'à la ligne d'arrivée!  Nous sommes appelés à "persévérer jusqu'à la fin" nous disent les Écritures et ce n'est pas à nous de choisir le temps selon notre bon raisonnement ni  la distance parcourue, c'est à celui qui détient le chrono de l'humanité!

Pour ceux et celles qui croient que toutes ces catastrophes ne se produiront pas à cause de supposés alliés de l'humanité qui viendront nous sauver, ou à cause d'une entrée prochaine dans une dimension d'existence protégée de tous ces bouleversements, je vous invite à ajouter un plan B dans votre scénario! 

3 commentaires:

  1. Ancreur de Lumière4 septembre 2011 à 16:39

    Chère Isabelle,

    Bravo pour ta conclusion !

    La seule chose que nous savons actuellement, c'est que nous vivons en 3 dimensions, qu'historiquement, la venue de «comètes» a contribué à des pannes de télégraphe (en 1910), des tremblements de terre, etc.

    Et c'est ce qui semble qui surviendra dans 48 heures, 3 semaines, etc.
    Le pire qui peut nous arriver, c'est de «perdre» notre enveloppe charnelle...

    RépondreSupprimer
  2. Le pire n'est pas de perdre notre corps mais de perdre notre âme. C'est pour cela que nous avons des épreuves à passer car nous devons prouver à DIEU que nous l'aimons pardessus TOUT en lisant la Bible et en l'applicant tous les jours de vos vies.
    APOCALYPSE 2.10
    - 6.11
    - 12.11
    - 14.13
    - 13.14
    Il faut tenir jusqu'au bout et avoir la foi.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, merci de redéfinir l'essentiel ! et l'Eglise (avec un grand E, le corps de Christ constitué des chrétiens nés de nouveau, pas des bâtiments, ni des religieux) sera enlevée dans les airs à la rencontre de Jésus et c'est pour bientôt! et ce sont ces élus qui après la grande tribulation paîtront les nations avec une verge de fer... je vous en conjure, lisez la Bible, la seule parole de vie, parole de Dieu, demandez à Dieu qu'il vous accorde la grâce de vous sauver. lorsque l'Esprit Saint ne sera plus sur terre, Satan va se déchaîner, je vous assure que cela va être HORRIBLE, et je soupire après Christ tous les jours de ma vie jusq'à l'enlèvement !

    RépondreSupprimer