Le gouvernement commence à projeter l'évacuation et la relocalisation de ses citoyens en réponse à des quantités massives de tremblements de terre au cours des 7 dernières semaines. Le Comité scientifique et le gouvernement ont décidé de délocaliser la population d'El Hierro. Selon les prévisions, El Heirro serait complètement inondée par un tsumani, mais l'analyse des séismes et des possibilités de tsunamis laisse présager un désastre sur toutes les Îles Canaries. Un méga tsunami dans cette région pourrait causer des incidences majeures sur la Côte Est américaine...
Source:
http://articlesofinterest-kelley.blogspot.com/2011/09/earthquake-swarm-mega-tsunami.html
C'est vraiment bizarre cette info, c'est un mélange entre ce qu'il se passe sur l'ile de el Hierro et ce qui pourrait se passer si le volcan el Cumbre vieja de l'ile de la palma entrait en éruption.
RépondreSupprimerIl n'y a aucune information concernant une évacuation dans les journaux espagnols et encore moins dans celui de el Hierro, a moins que ce ne soit encore une conspiration??
Voilà le lien du journal de el Hierro http://elhierrodigital.es/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=43
tout à fait d'accord avec Cassie....c'est quoi cette info??????????
RépondreSupprimerpas serieux
RépondreSupprimerJ'ai publié cet article en étant rassurée de voir les sources scientifiques et sachant que les faits présentés avaient été publiés par Stan Deyo, un scientifique dont j'apprécie la rigueur.
RépondreSupprimerToutefois, en ce qui concerne l'évacuation, je n'ai pas fait de recherches approfondies et cette information mérite donc d'être vérifiée. Est-ce que la délocalisation pourrait ne pas être mentionnée dans le journal local? Ce serait surprenant effectivement. À moins que ce soit encore à l'étape préparatoire avant cette exode massive de la population. Bref, je n'ai pas le temps de vérifier ce fait, mais sinon les sources en lien dans l'article sont crédibles.