vendredi 7 octobre 2011

Jekyll Island: l'histoire de la création des banques centrales



Edward Griffin est l'auteur du livre "Creature from Jekyll Island" qui expose l'histoire de la Banque Fédérale de Réserve, de la Banque du Canada, de toutes les banques centrales.  On apprend que ces supposées institutions gouvernementales sont en fait la création de consortium de banquiers internationaux.  Comme dirait M. Griffin à l'époque, la Fed n'est pas plus fédérale que la compagnie Federal Express!  J'ai rencontré cet auteur dans les années 2000 au Bahamas lors d'un voyage d'affaires et c'est à partir de la lecture de son livre que j'ai commencé à m'intéresser à l'arnaque des banques, à la mise en place d'un nouvel ordre mondial (appelé maintenant "gouvernance mondiale").  Avant de créer un site, j'ai rédigé un livre dont voici la section concernant une des plus grandes impostures de ce monde: le système bancaire!

Vous y trouverez un résumé du livre qui est suffisant pour saisir que la faillite éventuelle des banques ne sera que de la poudre aux yeux, un stratagème calculé qui saura profiter aux hommes qui ont inspiré le jeu Monopoly...

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

3 commentaires:

  1. Voilà une phrase "lumineuse" et qui nous révèle en pleine figure le paradoxe, et le pouvoir du mensonge instutionnel:

    "Comme dirait M. Griffin à l'époque, la Fed n'est pas plus fédérale que la compagnie Federal Express! "

    Appeler une institution privée, créée par les banquiers internationaux, "Fédérale" (i.e au service des états composant la nation) est le summum de la désinformation.
    Et donc, presque personne en effet ne se pose la question de sa "nature véritable", puisque sa "dénomination officielle" contient la réponse désirée à tout début de questionnement.

    Nous retrouvons le roman 1984 : le Ministère de l'Amour gère la société policière, le Ministère de la Paix traite des guerres éternelles, le ministère de l’Éducation traite de l'abrutissement programmé des masses et de l'endoctrinement, le ministère de la Justice traite des procès des opposants à la version officielle et à la corruption etc.

    L'humour permet de lever un coin du voile. Si la "FED" était appelée "Coffre fort de oncle Picsou", ce serait déjà un début. Ou F.E.D. deviendrait : Fabrication Éhontée de Dollars...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. merci de reposter le pdf autre part svp

    RépondreSupprimer
  3. Je le publie à l'instant en date d'aujourd'hui. Tu pourras y accéder via l'accueil de mon blog.

    http://conscience-du-peuple.blogspot.ca

    RépondreSupprimer