lundi 24 octobre 2011

Le Vatican propose une autorité supranationale sur l'économie [un nouvel ordre mondial]

* Fallait s'y attendre, ça fait partie de l'agenda!  Là où ça devient doublement intéressant est cette explication donnée par le Vatican: "une réforme qui devrait trouver un certain écho chez les "indignés" du monde entier qui protestent contre les dérives du système économique actuel.".  Est-ce là le motif des Nations-Unies d'être dissimulées derrière le mouvement "Occupy Wall Street"?  Récupérer cette grogne populaire, créée de toutes pièces, vers la nécessité de créer une gouvernance mondiale, seul espoir des nations?   Voir cet article sur le lien entre "Occupy Wall Street" et les Nations Unies: 
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/10/pourquoi-le-mouvement-du-15-octobre.html

Ais-je besoin d'ajouter que cette déclaration du Vatican est littéralement prophétique?

Une telle autorité devrait prendre comme référence l'Organisation des Nations unies pour gagner ensuite en indépendance.

Dans un document intitulé "Pour une réforme du système financier international dans la perspective d'une autorité publique à compétence universelle", le Vatican a appelé lundi à la création d'une "banque centrale mondiale" pour réguler les institutions financières dans la période actuelle de tourmente et d'incertitudes. (Reuters)

Le document de 18 pages, intitulé "Pour une réforme du système financier international dans la perspective d'une autorité publique à compétence universelle", devrait trouver un certain écho chez les "indignés" du monde entier qui protestent contre les dérives du système économique actuel.

"La crise économique et financière que traversent les pays interpelle tout le monde - les personnes comme les peuples - à effectuer un discernement approfondi des principes et des valeurs culturelles et morales qui sont à la base de la vie sociale en commun", indique le Conseil pontifical pour la Justice et la Paix dans une note.

Le Vatican met en garde contre "l'idolâtrie du marché" et "l'idéologie néo-libérale" selon laquelle les problèmes actuels seraient exclusivement d'ordre technique.

"La crise a révélé des attitudes d'égoïsme, de cupidité collective et d'accaparement des biens sur une vaste échelle", poursuit-il, ajoutant que les économies mondiales devaient assumer une éthique de la solidarité entre pays pauvres et riches.

"Si aucun remède n'est apporté aux différentes formes d'injustice, les effets négatifs qui s'en suivront au plan social, politique et économique seront de nature à engendrer un climat d'hostilité croissante et même de violence, jusqu'à miner les bases mêmes des institutions démocratiques, celles qui sont également considérées comme les plus solides et les plus sûres", peut-on lire dans le document.

Le Saint-Siège appelle à la mise en place d'une autorité supranationale à dimension planétaire et à une juridiction universelle chargée de guider les politiques et décisions économiques.

Une telle autorité devrait prendre comme référence l'Organisation des Nations unies pour gagner ensuite en indépendance.

STRUCTURES EFFICACES

A la question de savoir si ce document pourrait devenir le manifeste des "indignés", le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a déclaré :"Les gens à Wall Street doivent s'asseoir et réfléchir avec discernement pour savoir si leur gestion actuelle des finances mondiales sert les intérêts de l'humanité et l'intérêt général".

Nous appelons l'ensemble des groupes et organisations à s'asseoir et à repenser la situation", a-t-il dit lors d'une conférence de presse lundi.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a perdu sa capacité à réguler la création globale de monnaie et de veiller sur le montant du risque de crédit que le système assume, estime le Conseil Pontifical.

"En matière économique et financière, les difficultés plus importantes proviennent de l'absence d'un ensemble efficace de structures capable de garantir, en plus d'un système de gouvernance, un système de gouvernement de l'économie et de la finance internationale."

Le monde a besoin "d'un corpus minimum, partagé, de règles nécessaires à la gestion du marché financier mondial."

"On voit, sur le fond, se dessiner en perspective l'exigence d'un organisme assurant les fonctions d'une sorte de 'Banque centrale mondiale' réglementant le flux et le système des échanges monétaires, à la manière des banques centrales nationales", note le document.

Le Conseil pontifical reconnaît que la mise en place de ces deux instances prendra des années et se heurtera à une résistance de la part des acteurs mondiaux.

"Cette transformation s'effectuera au prix d'un transfert, graduel et équilibré, d'une partie des attributions nationales à une Autorité mondiale et aux Autorités régionales, ce qui s'avère nécessaire à un moment où le dynamisme de la société humaine et de l'économie, ainsi que le progrès de la technologie, transcendent les frontières qui se trouvent en fait déjà érodées dans l'univers mondialisé."

Source:

10 commentaires:

  1. ca servirait a quoi ? que ca asappelle une banque centrale ou une banque de new york, de quebec, de je sais pas ou dans le monde.. le principe est le meme! Offrir un ''service'' pour voler les gens et senrichir sur le dos du peuple... voila tout.. on aura beau amener des solution mondiale ou galaxique.. si le coeur des humains ne changent pas, ca ne changera jamais rien a rien dans le monde.... L'humanité va tourner en rond et repeter les meme erreurs sans cesse et finir par etre les esclaves de gens malhonnetes.. Cest ce qui va arriver.. Il ne faut pas etre de foutu naifs pour comprendre ca.. il suffit davoir un peu plus de conscience que la moyenne generale du peuple de la terre... Faut pas rever.. tout ce quils pourront nous jurer ne sert qu'a leur propore dessein et vous savez cest quoi leurs desseins... Sil y a des manifestations, que ce soit pour la justice et la paix.. et que ca narrete pas tant et aussi longtemps que tout ces intrus sans coeur foutent le camp.. il faudrait quil y ait un but a tout ca.. et que ce ne soit pas juste des regroupement de gens perdus qui ne comprennent pas ce quils font.... Ca doit etre passifique et mondiale.. ca doit etre pour les bonnes raisons.. il faut que ces gens se tiennent ensemble et que ca soit concret ce quils font et la, jembarquerai de bon coeur....

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ca drole que le pape et cie. parle de dictribution de biens entre riche et pauvre quand ils vivent dans le luxe... regardons les gestes dabord et ensuite, voyons si ca concorde avec les paroles......

    RépondreSupprimer
  3. Pas surprenent, Ratzinger étais avec les nazi

    Le nouveau reich arrive.

    RépondreSupprimer
  4. Les trésors et les ors de l'Eglise de Rome...engluée dans les scandales de pédophilie...avec un souverain pontife au passé trouble, qui fut membre des jeunesses Hitlériennes (même s'il se dit "malgré moi).

    Et nous savons que Satan est au coeur du Vatican (c'est ce que disent les pères Malachi Martin et Gabriele Amorth).

    La Banque du Vatican est soupçonnée de blanchiment d'argent et de liens avec la Maffia. Il y eut le scandale de la Banque Ambrosiano, l'assassinat de Calvi, et la loge P2.
    Comment pouvons nous croire à la sincérité du Vatican, et à ses "bonnes intentions", alors que le Vatican est au sommet de la Pyramide ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  5. tout se concrétise, qu'est ce qui dirige le monde? ce ne sont pas les gouvernements comme ils nous font croire, ce sont juste des marionnettes qui servent des intérêts occultes.
    Ce sont les ultra-puissances financières ( banques, lobby, multinationales ou simplement la poignée d'individus et petits groupes d'individus à la tête de ces institutions...) qui controlent le monde, au dela de toutes frontières.
    MONEY RUN THE WORLD, pas besoin de rassembler toutes les nations en une seule sous un seul "président" (trop complexe, simplement impossible),
    il suffit de globaliser les finances, voilà comment arriver à leurs fins.

    DirectionZero

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    je cite : "Ai-je besoin d'ajouter que cette déclaration du Vatian est littéralement prophétique?"

    que veux-tu dire par là?

    RépondreSupprimer
  7. Le nouvel ordre mondial, ou gouvernance mondiale (nouvelle appellation), est prophétisé dans le Livre de Daniel et dans le Livre de l'Apocalypse. Je n'ai pas le temps maintenant de sortir tous les versets qui concernent l'arrivée de cette domination planétaire, mais elle est annoncée et détaillée à plusieurs endroits dans la Bible.

    Le Vatican, et l'Église Catholique, selon plusieurs commentateurs et analystes biblique, correspondrait à la "Grande prostituée" annoncée dans l'Apocalypse.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. cela ne me surprend pas car la marque de la bête dont parle la bible dans apocalypse 13V18 prend forme et c'est la preuve qu'il y a vraiment encore des enfants de DIEU sur la terre qui comprennent la parole et vivent selon cette parole.attention attention à tous ceux qui ont encore le coeur endurci et qui s'amusent encore dans les dénominations.(akamauriceassale@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer