La compagnie aérienne American Airlines et sa maison-mère, le holding AMR (AMR), ont annoncé jeudi avoir deposé leur bilan, tout en assurant que la continuité de ses opérations était pour l'heure assurée grâce à une trésorerie disponible de 4,1 milliards de dollars.
Dans un communiqué, la compagnie a expliqué que la réorganisation qui va être désormais engagée, comme le permet le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, allait lui permettre d'abaisser durablement ses coûts de fonctionnement, notamment en matière salariale.
Démission du PDG Gerard Arpey
Le PDG d'American Airlines et d'AMR, Gerard Arpey, a été remplacé dans toutes ses fonctions par Thomas Horton, un vétéran de la compagnie aérienne, qui devra mener à bien sa restructuration sous supervision judiciaire, selon un communiqué publié mardi.
M. Horton est entré chez American Airlines en 1985 et y a fait toute sa carrière, à l'exception d'une période de quatre ans (2002-2006) passée chez l'opérateur téléphonique AT&T, où il était directeur financier.
Le titre d'AMR perdait plus de 60% de sa valeur lors des transactions électroniques qui précèdent l'ouverture des Bourses.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire