mercredi 21 décembre 2011

IBM prédit que la lecture de pensée (mind control) sera une réalité dans moins de 5 ans

Hier, IBM a émis 5 prédictions concernant les changements que nous allons connaître dans les 5 prochaines années, et qui font partie de son projet annuel d’anticipation « 5 in 5 ». Ce projet vise à promouvoir le travail de long-terme réalisé par "the Big Blue" dans le cadre de son initiative « Smarter Planet ».

Voici ces 5 prévisions :

1/ La lecture de pensée ne sera plus de la science-fiction.

Bien entendu, IBM ne prétend pas que nous serons capables de lire comme dans un livre ouvert dans les esprits des gens qui nous entourent. En revanche, nos cerveaux seront synchronisés par informatique et nous pourrons contrôler des appareils par la pensée. Nous pourrons appeler des personnes, déplacer le curseur sur un écran, et accomplir un certain nombre de procédures en pensant à leur réalisation. Des chercheurs dans le domaine de la bioinformatique ont déjà mis au point des casques avec des capteurs qui peuvent lire l’activité électrique du cerveau, reconnaitre les expressions faciales, les niveaux d’excitation, et les pensées d’une personne sans qu’elle fasse quoi que ce soit.

Les premières applications de ces technologies devraient voir le jour dans les 5 prochaines années, dans le domaine du jeu.

2/ Nous serons capables d’alimenter nos foyers avec l’énergie que nous produisons nous-mêmes.

« Tout ce qui bouge ou produit de la chaleur a le potentiel de créer de l’énergie qui peut être récupérée » , peut-on lire. « Marcher, courir, faire du vélo. La chaleur de l’ordinateur. Même l’eau qui circule dans les canalisations. Les avancées dans les technologies des énergies renouvelables permettront à chacun de récupérer cette énergie cinétique, qui aujourd’hui est perdue, et l’utilisée pour alimenter nos foyers, nos bureaux, et les villes. »

3/ Nous n’aurons plus besoin de mot de passe.

La fin du mot de passe coïncide avec l’avènement des technologies biométriques. Imaginez que vous pourrez aller à un distributeur de billets et retirer de l’argent rien qu’en parlant avec votre voix, ou en regardant un capteur qui sera capable de reconnaître la rétine de votre œil. De même, vous pourrez vérifier le solde de votre compte sur votre téléphone mobile, ou votre tablette.

4/ La fracture numérique n’existera plus.

Tout le monde aura accès aux technologies numériques.

5/ Le spam sera converti en courrier prioritaire.

Les courriers de spam seront de plus en plus ciblés et personnalisés pour mieux coller aux besoins de leurs récipiendaires.

Source:

2 commentaires:

  1. Le 2/ sonnerait le glas des énergies fossiles polluantes et au pouvoir énorme des lobbies de l'Energie et des "familles" qui les dirigent.

    A suivre...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. je suis deja capable de lire dans les pensées des gens et je nai pas de puce dans le front ou de ti casque.. ca sappelle la telepathie et tout le monde peut le faire avec de la pratique.. Chaque humain possede des dons naturelle et universel, la seule chose quils font, cest jouer a dieu et creer des machines exterieures pour refaire ce quon peut deja faire a linterieur de nous, avec notre corps, non modifier... Ils font croire quon ets pas grand chose, quon a pas de dons, quon est faible pour que personnes croient a ca et utilise ca, et apres, ils creer des machines et des bebelles pour senrichir.. Si la majorité des gens seraient lucide, cest cochonneries ne se vendraient meme pas .. mais le peuple aime mieux la facilité que la securité et la merveilleuse ''machine''humaine...

    RépondreSupprimer