vendredi 2 décembre 2011

Un projet de loi américain réduit les Etats Unis à un vaste champ de bataille

* Cet article résume bien les enjeux qui se présentent à nous pour les prochains mois et prochaines années...  Cette loi, même si elle ne devait pas être votée, implique des mesures draconiennes qui peuvent de toute façon être mises en place par la loi martiale, par le Patriot Act (en vigueur jusqu'en 2015).
 
Ce lundi ou mardi, le Sénat américain va passer au vote un projet de loi qui permettra à l’armée américaine d’emprisonner pour une durée indéterminée tout citoyen du monde, où qu’il se trouve, même à son propre domicile, sans passer par une inculpation et sans qu’un procès ait nécessairement eu lieu.

Le site de l’ACLU affirme que même les citoyens américains ne seraient pas exempts, puisque la nouvelle législation déclarerait les Etats Unis comme faisant partie du champ de bataille de la Guerre de la Terreur. Le projet de loi, appelé National Defense Authorization Act (NDAA) a été rédigé en secret par le Sénateur démocrate du Michigan, Carl Levin, et le Sénateur républicain de l’Arizona, John McCain.

« Le Sénat s’apprête à voter pour décider si oui ou non le Congrès va donner à ce président , et à chaque futur président, le pouvoir de donner l’ordre à l’armée de capturer et emprisonner des civils sans accusation ni procès civil partout dans le monde, écrit Chris Anders, du Washington Legislative Office sur le site de l’ACLU.

La Maison-Blanche et le Secrétariat à la Défense ont émis des réserves en ce qui concerne la détention à durée indéterminée. La Maison Blanche menace de mettre son veto.

Source:

3 commentaires:

  1. http://www.aclu.org/blog/national-security/senate-rejects-amendment-banning-indefinite-detention

    RépondreSupprimer
  2. si vous etes une de ces personnes qui ne pense pas comme eux et qui pourrait entraver leurs ''reves'', alors vous serez fait prisionnier et plus.... je nose meme pas mimaginer ce quils sont capable de faire.. en tout cas.. bienvenu en enfer! la souffrance eternelle....

    RépondreSupprimer