mercredi 4 janvier 2012

Des chaussures GPS permettent de suivre des patients Alzheimer: Orwell aurait dû y penser!

* Faudra penser à mettre vos nouvelles chaussures dans le micro-ondes!

Si vous connaissez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer et vous avez toujours besoin de savoir où elle se trouve, Aetrex Worldwide et GTX Corp ont développé la chaussure GPS, qui permettra aux personnels soignants et aux membres de la famille de suivre un patient Alzheimer. 

La maladie d’Alzheimer est une forme de démence, qui affecte la mémoire à court terme, et qui provoque la confusion et la paranoïa aux personnes qui en sont atteintes. Cela amène parfois les patients à errer sans but précis et à se perdre, ou à se retrouver dans des situations dangereuse telles que marcher en plein dans la circulation.

Il y a des méthodes de suivi alternatives comme les montres et les bracelets, mais selon Andrew Carle, un professeur de la George Mason University, à cause de la paranoïa, un des symptômes d’Alzheimer, un objet non familier comme une montre ou un bracelet qui n’appartient pas au patient peut faire que ce dernier l’enlève et le jette, alors que quelque chose de plus “ordinaire” comme une paire de chaussure générique sera moins suspect.

Le système GPS a été implanté dans le talon de la chaussure, lui donnant une apparence tout à fait ordinaire. Le patient peut être suivi via une app et un “périmètre” peut être déterminé, alertant le personnel soignant quand le patient ne s’y trouve plus. Les chaussures devraient sortir sur le marché US ce mois-ci au prix de 300$ la paire.

Source:
http://news.discovery.com/tech/gps-shoes-120103.html#mkcpgn=rssnws1

1 commentaire:

  1. Un conseil : payez désormais vos souliers uniquement avec de l’argent cash !

    RépondreSupprimer