lundi 9 janvier 2012

Facebook est un centre de données des services secrets et de toutes les agences de renseignement, mais à quel point sommes-nous traqués et menacés par nos actions sur Facebook?

Il n'y a rien de nouveau concernant le fait que Facebook est une base de données planétaires créée et administrée par des agences gouvernementales et non-gouvernementales.  Je ne crois pas une seule seconde que ce soit un universitaire "nobody" qui soit le génie derrière ce système "big brother".  Facebook est l'engin ultime pour faire du profilage, pour détecter les militants, les insurgés, les potentiels terroristes, toutes personnes ayant, de près ou de loin, des idées subversives et une appartenance à des groupes organisés.  Rien de nouveau sous le soleil!

Nous savons maintenant que Facebook, et autres réseaux sociaux, font de la reconnaissance faciale, que le système peut reconnaître votre identité corporelle pour ainsi vous identifier sur des photos dont vous ne connaissez même pas l'existence.  Il y a des millions d'applications connues pour espionner les gens sur Facebook et non pas seulement dans un but marketing et utilitaire, mais surtout dans un but de classification et de compartimentation des profils d'utilisateurs.  Paranoïa?

Une dame ayant un profil Facebook raconte ce qu'elle a découvert après avoir cliqué sur un lien envoyé par un de ses contacts.  Ce qu'elle explique, c'est que certains mots clés sont reconnus par le système et lorsqu'ils sont insérés dans un de vos commentaires ou messages, le système enregistre votre profil sur un site, ou des sites, qui correspond aux mots-clé recherchés. 

Elle donne un exemple concret en tapant dans un commentaire les mots-clé suivants: illuminati, muslim brotherhood,... 

Suite à la parution de son commentaire avec ces mots-clé, elle tape immédiatement dans l'engin de recherche de Facebook un des mots-clé utilisés: muslim brotherhood.  Le premier résultat qu'elle obtient lors de sa recherche est le groupe Facebook officiel du muslim brotherhood.  Elle se rend donc sur la page pour se rendre compte que sa photo et tout son profil à elle est affiché sur cette page officielle SANS ACCEPTATION PRÉALABLE, SANS SON CONSENTEMENT, sans qu'elle n'est fait aucune action pour faire partie de leur réseau de contacts.

Je ne sais pas si vous considérez l'extrême danger de ce fait, mais imaginez que quelqu'un écrive sur son mur qu'il déteste les frères musulmans et qu'il leur veut du mal.  Ce commentaire pourrait être affiché sur la page officielle du groupe avec toutes les coordonnées du profil de l'auteur du commentaire.

Je ne sais pas si le système de Facebook réagit avec seulement des mots-clé "sensibles", mais je trouve cette "fonctionnalité" extrêmement inquiétante.  Je n'ai pas du tout envie de faire le test, je ne souhaite pas en faire l'essai parce que cette seule action pourrait avoir des répercussions non souhaitables, voire même compromettantes.

Voici le youtube de la dame en question:


Vous pouvez penser que vous n'avez rien à vous reprocher, qu'il vous est égal d'être observé ou ciblé.  Cependant, pensez qu'un jour vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous souhaiterez l'anonymat et ce, pour de multiples raisons que je n'ai pas besoin d'élaborer j'espère!  Alors ce jour, vous regretterez peut-être d'avoir mis les photos de vos enfants, de votre femme, à la vue de tous...

5 commentaires:

  1. L'ironie ou la perversité suprême de Fesse-Bouc, c'est que les gens se livrent pieds et poings liés aux "autorités qui nous contrôlent" puisque s'inscrire et se décrire dans ce réseau est une démarche "volontaire"...

    Et dire qu'avec la loi scélérate NDAA, n'importe quel citoyen US soupçonné de terrorisme ou de sédition (sur son profil Fesse Bouc notamment) pourra aller croupir dans les geôles de la FEMA...sans être jugé.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. le plus beau systeme de cuillette de donnes personnelle,une vrai base, mieux que la cia et du kgb.Hitler aurais reve d'avoir un systeme pareil.

    Foke you facebook.........

    reseaux de voyeux et de faux amis virtuelle

    Bienvenue dans big brother

    marco

    RépondreSupprimer
  3. La solution est tellement simple: Ne pas avoir affaire à ce genre de merde, franchement, ça nous apporte quoi?
    A part se dire des niaiseries, le reste ce n'est que du contrôle et en plus nous engraissons ces CRAPULES.
    Joachim

    RépondreSupprimer
  4. Le mec qui a construit le site internet face bouc est le même qui a construit celui dobama pour sa campagne électorale.
    Faites le lien .....
    J.

    RépondreSupprimer
  5. Ce que cette dame à eu l'occasion de faire c'est simplement de mettre un lien dans son statut de ce qu'elle parle. Rien de bien étonnant ni néfaste ou en tout cas c'est que vous n'avez rien compris à l'information (traitement de l'information je vous rappel).
    Tout en informatique est stocké, traité, analysé ! Absolument tout c'est la base. Maintenant ce que facebook/Google (propriétaire de ce blog je vous le rappel, et il fait très facilement le lien entre votre ordinateur et ce site ou des miliers d'autre) vous propose est simple : il vous fournisse un outils pour communiquer en échange d'information publicitaire vous concernant. Et c'est la base publicitaire pour le privée ou le gouvernement, mais cette information a était créer dans ce seul but (cad être revendu sous forme statistique).

    Personnellement ça me dérange pas de toute façon ça fait bien longtemps que nous sommes tous grillé et si ils veulent savoir mon groupe favoris m'en fou ^^
    Autre chose facebook est un Excellent (avec un grand E) moyen de parler de Dieu et ça bonne nouvelle :)

    RépondreSupprimer