vendredi 27 janvier 2012

Google, et tous les autres géants du web, savent tout sur nous...

* La preuve est ici faite que la confidentialité n'existe plus sur le web, que nous sommes traqués dans absolument tout ce que nous faisons sur internet.  

Le géant du web a annoncé mardi qu'il envisage de suivre les activités des utilisateurs à travers presque tous ses sites, y compris Youtube, Gmail et son moteur de recherche.

Google collecte déjà certaines informations, mais pour la première fois il combinera des données dans l'ensemble de ses sites afin d'assembler un portrait plus complet des utilisateurs.  Les consommateurs ne seront pas capables de se retirer de ces cueillettes de données, en vigueur dès le 1er mars.

Google prétend que ces données serviront à mieux servir les internautes, en leur offrant des publicités axées sur leurs besoins.  Google déterminera ainsi des profils précis des consommateurs, allant jusqu'à tenir compte des messages privés.  Google peut recueillir des renseignements sur les utilisateurs quand ils activent leur téléphone Android, quand ils se connectent à leurs comptes en ligne ou quand ils entrent des mots-clé de recherche.  Il peut également ajouter des cookies sur les ordinateurs des internautes pour voir quels sites ils visiteront. 

Il semble que les utilisateurs qui ne sont pas connectés à Google ou un de ses autres sites  (Youtube, Gmail) ne seront pas affectés par la nouvelle politique. [laissez-moi en douter]

Source:

7 commentaires:

  1. "Google prétend que ces données serviront à mieux servir les internautes, en leur offrant des publicités axées sur leurs besoins."

    => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

    (pour firefox)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore mieux: http://www.ghostery.com/

      et en bonus, fini les pubs disgracieuses.

      Supprimer
  2. Un boycott est nécessaire... Nous ne pouvons pas accepter que ces compagnies douteuses nous surveillent dans notre quotidien !
    C'est une mise en place d' un rouage dans leur plan... Si ils prennent de l'allure, si les gens acceptent sans broncher ils se sentirons vraiment tout permis...
    C'est dangereux ...

    RépondreSupprimer
  3. Une chose qu'on peut facilement faire est d'effacer ses cookies et l'historique du navigateur. Mais ca ne reglera pas tout, mais ca permet d'effacer ce que google mettra dans nos ordi pour nous suivre.
    hoshi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    j'ai remplacé google par ceci :
    http://ecosia.org/how.php
    c'est une façon de boycotter!
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir quelle genre de publicité ils enverront à quelqu'un qui visite que des sites de nouvelles alternatives, survivalisme, homeschooling, soins naturelles et semances ... des bons de réductions pour une semaine à la fema peut être ... hahaha!!!
    Susanna

    RépondreSupprimer
  6. good, si on deviens un temps soit peu évolué,..... la télépathie deviens naturel. qu'avons nous a cacher !!!!?

    RépondreSupprimer