* La compagnie Kraft augmente les prix dès la fin janvier 2012..
Le prix du beurre d'arachides pourrait connaître une augmentation de près de 40 % au cours des prochaines semaines, en raison de la sécheresse qui a touché le sud des États-Unis, cet été.
Le prix payé pour une tonne d'arachides a bondi de plus de 400 $ depuis un an pour atteindre actuellement une moyenne de 1200 $ la tonne.
De plus, les agriculteurs ont planté moins d'arachides au profit de cultures plus lucratives comme le maïs et le coton. Cette année aux États-Unis, la production s'est élevée à 1,8 million de tonnes, soit 13 % de moins que d'habitude.
Aux États-Unis, les entreprises ConAgra Foods et JM Smucker ont déjà annoncé une augmentation de 30 % à 40 % de leur prix.
Pour sa part, Kraft Canada, qui fait son beurre d'arachides à Montréal, mais s'approvisionne chez nos voisins du Sud, n'a pas annoncé de changement dans ses prix.
« Nous ne pouvons dire en ce moment si Kraft Canada fera une telle annonce dans le futur », à déclaré la porte-parole de Kraft Canada, Kathy Murphy.
En moyenne, le Canadien consomme en moyenne 3 kg d'arachides et de beurre d'arachides par année, selon Kraft.
D'autres produits alimentaires ont également connu une hausse de leur prix. Selon Statistique Canada, les prix alimentaires au pays ont grimpé de 4,5 % à la fin de l'été.
Source:
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2011/10/20111018-182036.html
Mon avis est que nous devons tous boycotter TOUS les produits made in U.S.A.
RépondreSupprimerCe sont des produits OGM et importés donc produits qui contribuent aussi à la polution de l'air de notre planète.
Eux ils ne manquent pas d'air !
Consommons nos produits locaux et cultivons !
Ne contribuons pas à l"économie américaine !
Nous n'avons absolument pas besoin de leurs produits manipulés génétiquement.
J.
beeurk, j'ai horreur du beurre d'arachide, en tout cas, c'est pas mois qui serai gênée.
RépondreSupprimerverifier les formats....si tu paies 3.99 pour 500 gr et que tu vas payer 2.99 pour 250 gr tu te fais organiser....comme le café NOUVEAU FORMAT PRATIQUE...plus petit...mais toujours le meme prix....on se fait fou...royalement
RépondreSupprimerQU'IL Y AI TROP D'EAU OU PAS ASSEZ D'EAU DANS N'IMPORTE LEQUEL DES RÉCOLTES, ON NOUS AUGMENTE TOUT LES PRIX, PENSEZ DONC UN PEU AUX PERSONNES QUI NE PEUVENT SE PROCURER DES PRODUITS NUTRITIFS A MOINDRE PRIX CAR ILS N'ONT PAS LES SOUS NÉCESSAIRES, ARRÊTEZ DE NOUS ÉTOUFFER AVEC VOS HAUSSE DE PRIX.AU LIEU DE FAIRE 150% DE PROFIT CONTENTÉ VOUS DE FAIRE UN EPU MOINS ET VOS PRODUITS VONT SE VENDRE MIEUX.......
RépondreSupprimerdans ce monde de capitalistes j'ai envie de dire "au secours". et j'aimerai surtout que tous les actionnaires se rendent compte que le malheur de ce monde prend origine, en partie, sur leurs épaules.
RépondreSupprimer