Se savoir espionné sur Twitter ou sur Facebook ? Une aubaine pour des milliers d’internautes ! Cela représenterait, pour eux, une sorte de « validation » de se savoir observé, dans ses moindres faits et gestes, par la toute-puissance…
Dernièrement, l’armée américaine avait mis sur pied de « faux profils » Facebook et Twitter. Objectif ? Manipuler l’opinion publique dans plusieurs pays étrangers. Dernièrement, le département de la Sécurité Intérieure a avoué avoir créé de faux profils sur les réseaux sociaux pour espionner les terroristes…
Mais ce n’est pas tout : ce département issu du gouvernement américain, qui a vu le jour en 2002, place automatiquement sous surveillance certains comptes Twitter et Facebook. C’est notamment le cas quand leurs utilisateurs emploient certains mots qui pourraient prêter à confusion. Pour exemple, si vous utilisez les mots « Collapse » ou « Illegal immigrants », vous serez dans le collimateur de ce département… et un compte espion sera lié à votre session.
Vous voilà prévenus…
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire