dimanche 15 janvier 2012

Tim Tebow: le zèle d'un joueur de la NFL influence le monde entier



Tim Tebow, un quart-arrière des Broncos de Denver de la Ligue Nationale de Football, inspire le monde entier par le témoignage de sa foi en Jésus.   Dans la victoire, comme dans la défaite, Tebow enlève son casque, pose un genou par terre et incline la tête pour remercier Dieu.   Des soldats, des policiers, des pompiers et même des enfants imitent ce geste d'humilité et de gratitude, devenu un véritable symbole à travers le monde.

De 2007 à 2009, alors qu'il était le quart-arrière des Gators de l'Université de la Floride, il avait pris l'habitude de s'inscrire sur le visage les chiffres de ses passages préférés de la Bible. En 2009, lors du grand championnat universitaire, il affichait «John 3:16» (Jean, chapitre 3, verset 16). Un franc succès. Dès le lendemain, on estimait que la référence biblique avait fait l'objet de 90 millions de recherches sur Google...

Jean 3:16:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."



4 commentaires:

  1. Isabelle

    Toutes ces démonstrations publiques me rappele Mathieu 6-6:

    5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

    6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

    RépondreSupprimer
  2. genou gauche egale sousmission complete au systeme feodale armé tres bien representer comme serf

    RépondreSupprimer
  3. L'ambition d'afficher sa foi pourrait être corrumpue par celle de la gloire, tu as raison. Toutefois, si son geste peut inspirer une seule personne à la conversion du coeur, le "jeu en vaut la chandelle"!

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois, le zèle et l'implication d'un "people" semblent être pour la "bonne cause".
    Avoir la foi et le montrer, c'est important en nos temps mécréants.
    Mais reste à savoir si la "Foi" est bien éclairée, dans le sens de l'Amour universel, et pas au profit d'un prosélytisme œuvrant en définitive à l'agenda du Nouvel Ordre Mondial. A la guerre contre le "terrorisme" en particulier "musulman" par exemple.

    Ainsi, un autre "people", le pape Benoît XVI, traîne tant de casseroles et de secrets, que l'on peut douter qu'il symbolise la vraie foi.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer