mercredi 21 mars 2012

La techno dans la peau : Nokia invente le tatouage vibrant

Nokia aurait déposé un brevet aux Etats-Unis d'un tatouage (que l'on espère amovible) qui aurait la propriété de vibrer sur la peau lorsque l'on reçoit un coup de téléphone, un message électronique ou un SMS.

On n'arrête pas le progrès. Enfin, si l'on considère ce nouveau brevet comme un progrès, ce que chacun appréciera. Le groupe finlandais vient en effet de déposer un brevet à l'Office américain des brevets et marques déposées d'un tatouage qui pourrait envoyer une impulsion à la peau lorsque quelqu'un essaie de vous joindre.

Lorsque Frank Sinatra chantait "I've got you under my skin" que l'on peut traduire par "je t'ai dans la peau", il est certain qu'il ne pensait pas à une telle application. Toutefois en hommage à "The Voice", nous proposons à Nokia de baptiser sa trouvaille Sinatra et d'utiliser l'album Tattoo you des Stones comme illustration.

Trêve de plaisanterie, selon le brevet enregistré, le téléphone pourrait communiquer avec le tatouage au travers d'ondes magnétiques, le téléphone comme émetteur et le tatouage comme récepteur. Lorsque les ondes atteignent le tatouage, celui-ci enverrait une réponse tactile à la peau de l'utilisateur.

Le brevet suggère également qu'il sera possible de personnaliser la réponse physique selon l'appelant, à la manière des sonneries personnalisées. On imagine déjà le guili-guili délicieux pour son ou sa chéri(e) et la pique vengeresse du banquier ou de la belle-mère et toute autre combinaison que nos lecteurs voudront bien imaginer.

Selon le site unwired view qui a publié en premier cette information, le fonctionnement de cette "merveille" serait sensiblement similaire à ce qui se produit avec la synchronisation Bluetooth.

Le brevet Nokia suggère l'utilisation d'encre ferromagnétique, c'est-à-dire incorporant du fer ou de l'oxyde de fer. Avant de se placer sur la peau du "client", le tatouage serait démagnétisé par un chauffage à haute température. Il serait ensuite remagnétisé en frottant un aimant sur la surface tatouée. Le brevet indiquerait également deux possibilités : un vrai tatouage et une version moins invasive sous la forme d'un auto-collant doté de propriétés magnétiques.

Source:

3 commentaires:

  1. Ce serait pas la marque de la bête tout simplement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement de la génération de la "marque de la bête".

      Les Américains pour faire partie du nouveau système de santé devront porter un implant sous-cutané ou tout autre système de reconnaissance biométrique. Ceux qui ne l'auront pas, n'auront pas le droit de recevoir des soins médicaux. Et après cela, ceux qui refuseront ce système ne pourront plus acheter ni vendre dans "Royaume de la bête"...

      Supprimer
  2. Merci pour l'info, comme d'habitude, tu as été la plus rapide sur le coup.

    RépondreSupprimer