jeudi 5 avril 2012

3 à 4 sous-marins nord-coréens disparaissent après avoir quitté leur base

* La mise à jour de cet article a été faite dans les dernières heures.  Disons que la situation pourrait évoluer vers un conflit qui n'a rien d'un jeu de cache-cache!

La Corée du Sud est à la recherche de 3 à 4 sous-marins nord-coréens qui ont disparu après avoir quitté 2 bases sur la côte est, indique jeudi une source militaire sud-coréenne.

La source indique que les sous-marins appartiendraient à la classe de 370 tonnes. L’armée sud-coréenne a été incapable de les localiser depuis qu’ils ont quitté 2 bases sous-marines de la côte est.

Une autre source explique que « la Corée du Nord semble mener activement des exercices d’infiltration par sous-marin, à la suite d’une météo plus clémente. » La source ajoute que « l’armée sud-coréenne étudie de près la situation sans écarter la possibilité d’une provocation déguisée en exercice. »

La Corée du Sud se prépare pour une éventuelle attaque surprise par la Corée du Nord, dirigée vers des bâtiments ou des bases militaires sud-coréennes. Le climat sécuritaire est tendu depuis que le Nord a menacé de lancer de fortes provocations contre le Sud, tout en prévoyant de lancer un satellite entre le 12 et le 16 avril.

Les Etats-Unis et d’autres alliés considèrent le lancement d’une fusée par le Nord comme un essai déguisé de ses technologies de missiles balistiques.

Source:
http://mainichi.jp/english/english/newsselect/news/20120405p2g00m0in095000c.html

4 commentaires:

  1. Regarde ça Isabelle!!!!
    Je suis tombé sur ta page après avoir partagé et fait des recherches sur ces infos...(viédéo 3)

    http://antahkarana.forumzen.com/t2820-le-coup-fatal-propagande-ou-realite#24606

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine de comprendre ton sujet d'étonnement. J'ai été voir la page d'antahkarana et j'ai vu une série vidéo sur un apocalypse annoncé. Quel est le lien?

      Supprimer
  2. Ben voyons !!! ça c'est aussi de la mise sous pression des opinions ! Il est bien sûr de notoriété publique que les terribles SNLE Nord-Coréens sont furtifs... tellement furtifs qu'en kayak avec un pot de yaourt et un fil j'arrive à les suivre...

    RépondreSupprimer