vendredi 6 avril 2012

Le litre d'essence pourrait grimper à plus de 1,60 $ sous peu »

MONTRÉAL - Le prix du litre d'essence a presque franchi la barre psychologique de 1,50 $ vendredi à Montréal.

Plusieurs stations d'essence affichaient 1,49 $.

Selon la Direction des études économiques de BMO, il est fort probable que le prix atteigne sous peu plus de 1,60 $ le litre au Canada.

BMO note que la hausse du coût du pétrole importé, associée au déficit de capacité nationale de transport par pipeline, a forcé environ le tiers des raffineries de la côte est américaine.


4 commentaires:

  1. nous aussi le prix va grimper demain pour passer a 1euro 82 en belgique plus cher que chez vous

    RépondreSupprimer
  2. En France, plus précisément en Auvergne, on vient de passer la barre des 1,60 euros pour le SP 95.

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt, le coût de l'essence hebdomadaire ( pour une famille qui a 2 voitures) sera plus élévé que le panier d'épicerie.... et ce, même si la nourriture a augmenté de 5,1% en 1 an.... A méditer.
    Quand on sait que,la plupart des gens, ont un maigre 2% par année d'augmentation, eh bien, cela veut dire que les pauvres sont de plus en plus pauvres.... et ils ont plus de difficulté à joindre les 2 bouts.
    Yves

    RépondreSupprimer
  4. Pour la détermination du prix du litre, est ce qu'il faut se baser uniquement sur l'indicateur du prix du baril de pétrole sur les marchés?

    http://prixdubaril.com/

    En 2008 le cours avait explosé, les prix n'étaient pourtant pas aussi élevés qu'aujourd'hui (enfin il me semble, j'étais encore jeune et insouciant à l'époque ^^ mais un épisode à 1€60 ça ne me dis rien).
    Il faut se baser sur quoi alors pour expliquer ce prix? Les taxes de l'état où l'escroquerie des distributeurs d'essence?

    RépondreSupprimer