vendredi 18 mai 2012

Stratégie antiterroriste canadienne: nous sommes tous de potentiels terroristes !

Voici la stratégie mise en place par le gouvernement canadien pour faire la lutte au terrorisme. Ici, le terrorisme a une définition tellement large que toute personne ayant des convictions politiques ou sociales est considérée comme un danger à la population.

Ci-dessous, vous trouverez le document officiel du gouvernement du Canada intitulé "La résilience face au terrorisme". Portez attention à partir de la page 8 où vous trouverez la description des groupes jugés menaçants pour la population.

En voici un court extrait:
Les menaces terroristes auxquelles fait face le Canada se répartissent selon trois grandes catégories : l’extrémisme islamiste sunnite violent (au pays et à l’étranger), les autres groupes terroristes internationaux et l’extrémisme d’origine intérieure militant pour des causes précises.

STRATÉGIE ANTITERRORISTE DU CANADA

1 commentaire:

  1. Avec ça, en effet, la définition du terroriste ratisse aussi large qu'aux "States" .
    Tout citoyen mécontent pourra être désigné comme "terroriste".
    Les nazis et les bolcheviks sous Staline avaient cette définition du "terroriste" : tout citoyen mécontent des "autorités" finissait dans un "camp".
    L'historie bégaie...cela n'est pas étonnant quand on sait que les Oligarques dirigent nos destinées depuis des millénaires.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer