mardi 12 juin 2012

Israël: Évacuations massives de population en cas d’attaque au missile

Les autorités israéliennes sont prêtes à évacuer la population de Tel-Aviv en cas d’attaque au missile susceptible de faire des centaines de victimes civiles dans cette région, a indiqué un chef militaire israélien.

«Il y a une menace globale posée par l’Iran, le Hezbollah (libanais) et le Hamas (palestinien), et nous estimons qu’en cas de guerre, des centaines de missiles frapperont Tel-Aviv et ses environs. Ces attaques provoqueront des centaines de victimes israéliennes», a déclaré à l’AFP le colonel Adam Zusman, commandant de la Défense passive pour la région de Tel-Aviv.

La métropole de Tel-Aviv, appelée «le Goush Dan», regroupe 16 localités et abrite 1,5 million d’habitants, auxquels s’ajoutent quelque 500.000 personnes de la périphérie qui viennent tous les jours y retrouver leurs emplois.

Selon le colonel Zusman, un plan mis au point par l’armée et le gouvernement prévoit l’évacuation de cette population vers d’autres zones d’Israël «en cas d’attaques de missiles visant la région Centre».

«Des évacuations massives seront ordonnées en cas d’attaques non conventionnelles de missiles et de destructions d’immeubles», a-t-il insisté.

Le colonel Zusman a souligné que la menace des missiles est prise «très au sérieux», et que la municipalité de Tel-Aviv, en coopération avec la Défense passive et les hôpitaux de

la région, procède régulièrement à des exercices de simulations de scénarios catastrophe.
«Environ 70% des habitants du Goush Dan sont déjà dotés de kit antichimiques et bactériologiques, et une course contre la montre est engagée pour distribuer le reste (...) Nous nous préparons au pire», a encore dit le colonel Zusman.

Il s’est cependant félicité de l’efficacité du système d’alerte anti-aérien israélien --"le plus sophistiqué au monde, qui peut calculer par avance avec exactitude le point d’impact de chaque missile».

Source:

3 commentaires:

  1. Préparez vous aussi car on s’approche du point critique et sans retour.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable!
    Le gouvernement qui déporte, pardon, qui évacue sa population!
    Des juifs déportés, pardon, évacués par des juifs.
    C'est une première dans l'histoire de ce pays!

    RépondreSupprimer
  3. En cas d’attaque de missiles iraniens, pas le temps pour boire un café en Israël

    Le commandant des forces de défense passive des villes, le colonel Adam Zusman a affirmé qu’en cas d’attaque de missiles iraniens, la mission de contrer ces missiles serait d’une telle difficulté qu’il serait difficile de boire une tasse de café à Dizengoff (une rue à Tel Aviv).

    « La vie de chaque citoyen en Israël sera exposé au danger » , a-t-il poursuivi.

    Le responsable militaire israélien a souligné qu’"en cas de lancement d'une attaque de missiles contre Tel Aviv, cette ville sera abandonné par ses résidents voire déserte, car ses habitants seront transféré vers d'autres régions en Israël pour être à l’abri des des missiles iraniens"..

    Selon le site internet Russia Today, le responsable militaire israélien n’a pas évoqué si au cas d’attaque contre l’Iran il y aura une réaction iranienne ou une autre ; mais il a admis que des centaines de missiles vont tomber sur Tel Aviv et que des centaines de colons seraient tués, au point que personne n’aura le temps pour boire une tasse de café dans la rue Dizengoff, située àTel Aviv où environ 4000 colons résident. Sans compter, près de 6 millions de personnes vivant sur les bords, ce qui représente 42% du nombre de colons en Palestine occupée.

    Selon les rapports israéliens, une forme de paranoïa collective règne en entité sioniste, par crainte que le régime sioniste ne commette une folie contre l'Iran, c’est pourquoi les dirigeants étudient les conséquences qui découleraient d’une agression contre l'Iran.

    RépondreSupprimer