Des informations à prendre toutefois avec des pincettes puisque venant d’un site iranien, mais qui ne serait pas illogique au vu des derniers rebondissements au niveau actualité. Cela sent de plus en plus la poudre…
Farsnews- Selon des sources non officielles, les plus grandes manoeuvres militaires jamais organisées dans la région du Moyen-Orient, auront lieu, d’ici un mois.
Les exercices se dérouleront, dans les eaux territoriales et sur le sol syrien, en présence d’éléments armés de la Russie, de l’Iran, de la Chine et de la Syrie. Quelque 9.000 soldats participeront à ces exercices. Douze navires de guerre chinois s’apprêtent à traverser avant la fin juillet, le canal de Suez, pour accoster dans les ports syriens de Lattaquieh et de Tartous. Des forces terrestres et navales, tout comme des centaines de missiles, 400 avions et 1.000 chars seront déployés à l’occasion de ces exercices.
Article emprunté au site:
Article d'origine:
Info - à vérifier répétons le - à corréler avec la déclaration commune de Poutine et Obama sur un appel conjoint à la fin des violences en Syrie.
RépondreSupprimerCette manifestation de force des pays "vrais alliés" de la Syrie serait un avertissement contre les puissances de l'axe (Washington, Londres, Tel Aviv) de cesser de financer et d'armer les insurgés et mercenaires en Syrie.
La vidéo que j'ai vue des deux leaders montre que ceux-ci sont très tendus et pas en climat de confiance. Des négociations très dures ont certainement eu lieu entre eux au cours de ce G20.
L'ami Pierrot
la syrie dément...
RépondreSupprimerhttp://fr.rian.ru/defense/20120619/195092663.html
jeance
Bluff ou non, le seul fait que les Iraniens se sentent en droit de nous mettre le poids de leurs alliance au visage laisse songeur...
RépondreSupprimerLéger correctif cependant, le Teheran Times parle de 90,000 militaires alors que tu cites 9,000.
Merci pour ton travail!
Moscou dément:Le ministère russe des Défense a démenti les informations de certains médias concernant des manœuvres russo-sino-iraniennes en Syrie et l'envoi du navire de débarquement russe Kaliningrad vers les côtes syriennes.
RépondreSupprimerhttp://fr.rian.ru/world/20120619/195094033.html
jeance
http://www.youtube.com/watch?v=vsZxYtHGb_E
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=RJt9CgWM8Q4
Tout cela n'est que de vulgaires polémiques : les chinois ont mains prises sur l'Afrique économiquement, ils sont implantés dans la plupart des pays africains émergeant, ensuite, ils sont actuellement les plus gros acquéreurs de biens privés en Europe....Ils serait temps que les européens que nous sommes se réveillent et en particulier les FRANÇAIS.
RépondreSupprimerCordialement à TOUS
James SCHILTZ