mercredi 8 août 2012

Des bulles de méthane prolifèrent dans un "sinkhole" de près de 400 pieds de profondeur dans le Bayou en Louisianne


Encore plus de bulles de méthane dans les tous derniers jours et un "sinkhole" de 381 pieds de profondeur dans la Corne du Bayou en Louisianne

Des bulles de méthane prolifèrent dans le gouffre du Bayou depuis la fin de semaine.  Des bulles, des petites secousses et des maisons qui bougent de sur leurs fondations ont été remarquées par les citoyens il y a déjà deux mois.  Mais voilà que la situation semble devenir de plus en plus alarmante, surtout considérant que les autorités et experts ne peuvent expliquer ce qui se passe!

Les citoyens sont évidemment très préoccupés par la situation.

Lundi, les responsables ont révélé que l'analyse des chercheurs montrait que dans le "sinkhole" se trouve principalement de l'eau salée avec des traces de diésel et d'huile à sa surface.  Des entreprises à proximité pourraient avoir contaminé le sol avec ces substances, mais le mystère reste entier.

Le bouillonnement inexpliqué a été remarqué il y a deux mois dans les marais par la population qui cherche toujours des réponses et qui cherche surtout à savoir si la situation comporte des dangers pour la communauté locale.

Les autorités ne voient pas, pour l'instant, la nécessité d'évacuer la région.

Source:

La nouvelle publiée le 28 juin 2012:

1 commentaire:

  1. vraiment inquiètent de ne pas savoir ce qui l'en ai exactement

    RépondreSupprimer