jeudi 13 septembre 2012

L’auteur de la vidéo qui se moque de Mahomet, et qui a enflammé les islamistes n’est ni israélien, ni juif, ni américain, mais égyptien !


Le réalisateur de la vidéo qui a soit disant provoqué des soulèvements et des attentats -spontanés et simultanés – au Yemen, en Libye et en Egypte n’est ni juif, ni israélien, ni américain, il s’agit d’un hoax dans lequel tous les médias sont tombés la tête la première.

La fausse information a été publiée d’abord par le Wall Street Journal qui a reçu un coup de fil d’un certain Sam Bacile, qui se disait l’auteur de la vidéo, et se présentait comme israélo-américain.

Sans aucune vérification d’usage, le journal a publié l’info telle quelle, et elle a été reprise par les médias du monde entier. Mais quand les journalistes du Wall Street Journal ont tenté de rappeler Sam Bacile, la ligne était coupée. Une recherche dans les pages blanches leur a permis de constater qu’il n’existe pas de Sam Bacile, ni aux Etats Unis, ni en Israël, ce que le Ministère des affaires étrangères israélien a officiellement confirmé.

De plus, la vidéo était en ligne depuis juillet 2012, mais elle n’a été « remarquée » que lorsque Morris Sadek, un copte égyptien qui vit à Washington a envoyé le lien à des dizaines de journalistes.

Associated Press vient de révéler que l’auteur de la vidéo serait un chrétien copte égyptien de 55 ans, repris de justice, condamné pour fraude bancaire, usage de fausses cartes de crédit et fausses identités à 790.000 dollars d’amende et à deux ans de prison, du nom de Nakoula Basseley, dont l’une des fausses identités est Nicola Bacily.

Associated Press a retrouvé sa trace grâce au numéro de téléphone portable que lui a procuré Morris Sadek, et qui mène à l’adresse de Basseley à Los Angeles.

Dans une interview devant sa maison à Los Angeles, Nakoula Basseley a reconnu hier soir mercredi 12 septembre, être derrière le film qui se moque de l’islam et des musulmans. (1)

Les coptes égyptiens sont victimes depuis des années de la christianophobie sauvage des musulmans égyptiens, et ceux qui le peuvent s’enfuient de ce pays qui était le leur bien avant qu’il soit envahi par les musulmans.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

2 commentaires:

  1. Voila maintenant les USionazi lancent la propagande (les chaines d’info TV relayent déjà l’info en boucle) sur le fait que le gars qui aurait produit le film ridiculisant Mahomet était Copte Chrétien, histoire de se dédouaner, mais surtout évidemment dans le but d’exacerber toujours plus la haine et les conflits entre Chrétiens et Islamistes (christianophobie).
    Et si ca se trouve ils vont même tenter de flinguer le Pape qui vient de débarquer aujourd’hui au Liban pour une visite de 3 jours, …allez savoir ils sont capable de tout ces tarés, moi perso j’en serais pas étonné !

    RépondreSupprimer
  2. Agir de manière aussi anonyme laisse supposer que ce n'est même pas un chrétien car la préméditation est un plan minutieusement calculé. Ces prétentions étaient claires dès le début car on ne ment pas aux acteurs d'un film au départ. L'attaque simultanée de gens aguerris suppose une coordination préconçue des choses et cela ne peut provenir que des islamistes eux-mêmes. Pour des gens habitués à se mouvoir dans le chaos, trouver un prétexte est le moindre des arguments et la politique initiée par Sarkozy (contre Kadhafi) menée par les occidentaux risque d'amener des désordres auxquels ils ne pouvaient s'attendre.

    RépondreSupprimer