mercredi 12 septembre 2012

Le litre d'essence atteint 1,53 $ à Montréal: DU JAMAIS VU AU QUÉBEC!

* Hier, la propriétaire d'un IGA, bannière d'alimentation au Québec, me disait qu'ils ont reçu un avis indiquant que les prix des denrées alimentaires augmenteront de 15% dans les prochains mois.

Les automobilistes de la région de Montréal doivent s'attendre à un choc: le prix du litre d'essence a été fixé à 1,53 $ en après-midi mardi dans plusieurs stations, une tendance qui semblait s'étendre.

Il s'agit du prix le plus élevé depuis 2008, moment où l'essence atteignait des niveaux jamais vus jusque-là.

Les augmentations ont d'abord été signalées dans des stations de la chaîne Pétro-Canada. Des stations Shell n'ont pas tardé à suivre, puis des détaillants Esso ont fait de même.

Au CAA Québec, le porte-parole, Cédric Essiminy, signale qu'une augmentation du coût d'acquisition pour les détaillants était annoncée pour mercredi, le litre passant de 1,39 $ à 1,43 $ pour les détaillants.

Selon lui, cette augmentation du coût d'acquisition des détaillants aurait pu être utilisée pour justifier une hausse à la pompe, mais il rappelle que l'essence vendue mardi a été achetée par les détaillants au prix de 1,39 $, soit avant la hausse.

Il ajoute par ailleurs que l'augmentation de 4 ¢ du litre ne justifie en rien la poussée excessive subie par les automobilistes qui, elle, oscille autour de 12 ¢ le litre.

Source:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/09/11/012-hausse-essence-montreal.shtml

6 commentaires:

  1. Arrêtez de vous plaindre, chez nous en France on est arrivé à un pic de 2,06 euros le litre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca revien au meme prix que vous ,votre argent vau plus pas a la cent pret mais bon.

      Supprimer
  2. si je comprend bien le détaillant le payait 1,39 le litre ... alors pouvez vous m'expliquer pourquoi je le payait 1,36 hier si eux le payait 1,39 ... encore de la BULLSHIT venant des grosses poches pleines .

    RépondreSupprimer
  3. arretez de vous plaindre,chez nous en france on a accepter de ce faire entrer un majeur dans le trou-du'c,,allor cest pas un petit doigt qui va vous erriser le poil des bras,,,lol psicologie de bottine,,,

    RépondreSupprimer
  4. Évidemment en europe vous le payez plus cher qu ici en amérique on le conçoit tres bien. Mais par contre ici les distance sont plus grande et les transport en commun sont moin nombreux . En plus nous on étai habituer de le payé au environ de 1$ ya pas si longtemt.Nos budget était adapté pour ,mais avec toute ces hausse en si peu de temp on est loin de l augmenttation normale du cout de la vie .Pour combler le tout nos salaire sont pratiquement gelé dans bien des secteur et le fardeau lier au taxe et au tarif en tout genre ne cesse d augmenter.Alors si vous additionner l épicertie (un bien plus qu essenciel)on arrive plus a la fin .Et apres on nous demande d épargner et de faire rouler l économie ...faut quand meme etre effronté ....

    RépondreSupprimer
  5. perso je me souviens du litre (diesel) à 0,88 centime/litre, le début ou je commencaçais à travailler en 2008-2009.

    Maintenant il est à 1,47 -_-'

    RépondreSupprimer