mardi 11 septembre 2012

Une très forte et inhabituelle odeur de poissons morts en Californie du Sud pourrait-elle annoncer un séisme imminent le long de la faille de San Andreas?

* Perso, j'ai la nette impression que les autorités se noient dans une mer d'explications bidons pour cacher la véritable cause des mortalités massives de poissons.

Les mortalités de poissons dans la mer de Salton, en Californie, logée sur la faille de San Andreas, n'est pas étrangère aux mortalités de poissons.  Toutefois, dans les derniers jours, une odeur extrême de pourriture a été remarquée par les citoyens.  Les résidents, lundi matin, ont inondé le centre d'appel du 911 pour rapporter cet état de fait.  Les enquêteurs ont pour principale théorie que cette puanteur est causée par la mortalité massive de poissons.

Les fonctionnaires du district et d'autres organismes ont dit qu'ils n'ont jamais eu affaire à une odeur comme celle-là, qu'elle ne traverse pas une si longue distance généralement, considérant que les mortalités de poissons ne sont pas rares dans cette région.  "Nous parlons de plus de 100 miles."  Les forts vents de dimanche soir auraient agité l'eau peu profonde, d'où l'odeur de pourri qui émerge du fond.

Source:

5 commentaires:

  1. Pourquoi ne mentionnes-tu jamais la catastrophe de BP (dont on sait qu'elle n'est toujours pas réglée mais déverse depuis maintenant plus d' un an des millions de litres de pétrole et gazs mortels, DE FAÇON "VOLCANIQUE" SVP!) Et que dire de fukushima, qui encore aujourd'hui répand sa radioactivité à travers tout le globe- on parlait encore dernièrement des débris restant du tsunami qui atteignaient les côtes américaines? -Ces cataclysmes n auraient donc absolument aucun rapport avec ces milliers d animaux morts?????! surtout des poissons et des oiseaux( ce qui prouve bien que c est l eau et l air qui sont empoisonnés, exactement les éléments touchés lors des deux catastrophes dont je viens de parler!) Qu'en penses-tu? Tu n'en parles que très rarement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les conséquences de Fukushima ont certainement un impact sur la faune aquatique. Toutefois, les mortalités de masse aux États-Unis sont notables depuis janvier 2011 et je crois que d'autres explications sont nécessaires.

      Il y a Fukushima, mais il y a aussi des centrales nucléaires dans plusieurs états américains qui ont subi des irrégularités fonctionnelles pouvant avoir causé des émanations de matières radioactives.

      Supprimer
    2. Un rapport avec tous les sinkholes qui apparaissent un peu partout aux States? Le sol commence à s effondrer le long de cette faille?

      Supprimer
  2. Je ne vois pas le rapport andouille. Pourquoi des poisson mort que à cette endroit ? pauvre naze !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette qu'Isa puisse donner la parole à quelqu'un qui a si peu à dire, tout en prétendant contenir les commentaires vides et insultants! Premièrement, si tu suis un minimum les infos, tu devrais savoir que les hécatombes d' animaux ne se limitent pas à cette région des États-Unis; renseignes-toi un minimum avant de jouer les profs! Mais je comprends que tu aies été aussi insultant... Ton commentaire et d'une telle médiocrité! Tu as trahi ta totale ignorance et logiquement tu cherches à combler tes lacunes par un commentaire vulgaire... "pauvre" naze ? Tu n as pas l impression que c est ton vocabulaire, ton orthographe( ne même pas savoir ce qu'est le pluriel, MY GOD!) et tes arguments qui sont d' une pauvreté affligeante? En toute connaissance de cause, c est de "pauvre" type que je me permets à mon tour de te traiter... Tu as si peu à dire , je te plains inculte! Et encore une dernière chose EINSTEIN, C EST À ISA SEULE QUE MA QUESTION S ADRESSAIT!

      Supprimer