dimanche 7 octobre 2012

L'American Civil Liberties du Michigan expose l'utilisation de caméras de surveillance de la police dans les quartiers résidentiels

Le Département de Police de New York (NYPD) annonce son système "qui voit tout":
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/07/le-departement-de-police-de-new-york.html

Consultez les archives de ce blog pour prendre connaissance de l'étendue du système "Big Brother".

L'American Civil Liberties du Michigan (ACLU) du Michigan a récemment publié un rapport sur l'utilisation de caméras de surveillance dans des secteurs résidentiels.  La croissance de l'utilisation de caméras de surveillance coïncide avec l'usage plus fréquent de véhicules blindés de surveillance ainsi qu'avec l'expansion d'un état généralisé de surveillance sur le territoire américain.

Bien que ce type de technologie est le plus souvent associé à de grandes métropoles, comme New York, le rapport de l'ACLU montre que la surveillance s'est étendue à des zones résidentielles.

Certaines caméras seraient disposées de façon à capter un champ d'observation de 360 degrés avec une capacité de zoom de 500 pieds. [une publication récente a montré que les caméras-satellites, dont celles utilisées par Google, ont la capacité de "zoomer" jusqu'à l'intérieur des domiciles...]

Les caméras placées par le Département de police de Lansing, quartier résidentiel du Michigan, qui captent 24 heures sur 24, sont en haute définition et sont munis de la fonctionnalité "vision de nuit".  Elles peuvent être réglées dans les moindres détails, de façon à saisir les images même dans des conditions météorologiques sévères.

"Cela signifie que les caméras de Lansing donnent à la police la possibilité de lire des mots sur un morceau de papier dans la main de quelqu'un à moins de 50 pieds de la caméra, de discerner une plaque d'immatriculation qui est à 300 pieds de distance ou de reconnaître un visage à 400 pieds", relate le rapport de l'ACLU. [Des lampadaires de rue, à New York et à Londres, sont équipés de micros hyper-sensibles qui captent les conversations des citoyens.  Les douanes du Canada/États-Unis sont aussi équipées de micros capables de capter les conversations dans les voitures avant même d'arriver à la douane].

Tout ce qui est capturé par les caméras est enregistré numériquement et stockés sur des disques durs pendant au moins deux semaines, ce qui permet une récupération ultérieure.

Source:

1 commentaire:

  1. Je cite "Les douanes du Canada/États-Unis sont aussi équipées de micros capables de capter les conversations dans les voitures avant même d'arriver à la douane]."
    Ce genre de dispositifs sont utilisés depuis bien des années par les pays du Benelux par rapport (soit-disant) au trafic de drogue entre ces pays. Il faut se mettre à la page Isabelle, et non pas nous dévoiler des choses que l'on sait déjà.

    RépondreSupprimer