lundi 1 octobre 2012

Le physicien Michio kaku croit que dans le futur les toilettes seront dotées de détecteurs de surveillance de la santé, que les lentilles de contact seront connectées à internet et que les enfants seront des dieux! Il croit que la "vie éternelle" ne viole pas les lois de la physique!

* Projeté dans un futur lointain, le livre de Kaku expose les possibilités d'un monde futuriste qui ne semblent pourtant pas si loin considérant les avancées de la science qui sont publiées dans les revues populaires.   L'enjeu véritable de la science est celui de la création, soit de créer de nouveaux organismes, de nouvelles créatures par le génie génétique allié à la robotique pour voir naître une toute nouvelle humanité (transhumanisme).  Défier et annihiler l'existence de Dieu, en écartant que la "vie éternelle" n'est pas le propre de Dieu et que les hommes peuvent devenir eux-mêmes des dieux. Telle est la véritable ambition dans les coulisses de la science officielle.

8 commentaires:

  1. Kaku (un Kakou en Français, c'est un fou, quelqu'un qui dit et fait n'importe quoi) est un pur exemple de "Transhumaniste illuminé".
    Ce (pseudo) scientifique adulé des (grands) médias (contrôlés), et grassement payé, fait de la propagande scientiste pour une oligarchie qui rêve de l'immortalité et de devenir démiurge.

    l'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi. Bien dit.
      Yves

      Supprimer
    2. je pense que vous ete de nature fondamentaliste, il mieux d'etre une machine qu'un animal, plus de longevité, un esprit connecter aux base de donné type cloud computing, les robot un jour rempleceront les humain dans beaucoup de domaine, et j'attend ce moment avec impatience ou les machines auront une conscience, quand je pourait tomber amoureux d'un intelligence artificiel, que les algorytmes feront mieux que les emotions humaines,

      Supprimer
    3. Pour être un bon scientifique théoricien il ne faut pas se baser que sur des faits il faut transcender son esprit savoir réfléchir autrement et michio le fait parfaitement vous ne le comprenez juste pas donc ne pas critiquer.

      Supprimer
  2. Moi je trouve que Kaku est un grand scientifique, drôle et passionnant. Il m'a permit de mieux comprendre le rôle et l'importance des équations. Il va loin. j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Kaku est un grand scientifique mais où est sa conscience? J'aime mieux Einstein qui tout en étant le plus grand scientifique reconnu de son temps et qui a déclaré avec raison: SCIENCE SANS CONSCIENCE NE VAUT RIEN! Cala veut tout dire n'est-ce pas M. anonyme?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer