mardi 6 novembre 2012

La programmation prédictive

Selon ses théoriciens, le « predictive programming » est une forme subtile de conditionnement psychologique provenant des médias pour initier le grand public aux changements sociétaux voulus par nos dirigeants. Au moment où et si  ces changements adviennent, l’audience y sera déjà familiarisée et les acceptera comme une « évolution naturelle », selon les termes de Alan Watt (gourou américain en la matière), réduisant ainsi toute résistance éventuelle du public.

"Hollywood (Holy-Wood : la Forêt Sacrée) est la baguette magique qui a été utilisée pour lancer un sort sur le public non averti. Des évolutions ou des idées qui seraient autrement considérées comme bizarres, vulgaires, indésirables, voire impossibles, sont insérées dans des films, dans le domaine de la fantaisie, de l’imaginaire.

Lorsque le spectateur voit ces films, son esprit s’ouvre à la suggestion et le processus de conditionnement commence. Ces mêmes films qui sont destinés au spectateur moyen, peuvent donner au spectateur éclairé une meilleure compréhension du fonctionnement et du « plan » à l’ordre du jour au niveau mondial.

Quelques exemples :

Quelle meilleure machine à fantasmes que les évènements du 11 septembre 2001?

Exemple de « predictive programming » dans un épisode des « Simpsons », diffusé en 1997, on y voit Lisa Simpson montrer un magazine dont le titre est New York, le prix 9$ et les tours jumelles touchées lors des évènements du 11 septembre 2001 apparaissant comme un 11. Ce qui donne New York 9/11.

Lire la suite (merci Pierrot pour cette suggestion de lecture):

2 commentaires:

  1. Une pub pour un bouquin parait-il....

    http://www.youtube.com/watch?v=e09Xg_i0dbE&feature=player_embedded

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  2. Cela rejoint ce que pensais !!!!!!(voir mon message sur votre rubrique: Des militaires et policiers se préparent à un apocalypse zombie)

    On nous formate à "certaines choses" pour en accepter plus facilement d'autres.....

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