Pour celles et ceux que ça intéresse il y'a un documentaire de 2012 sur les zombies fait par history channel. Il relate les zombies dans l'histoire, les maladies zombiesques, la psychologie derrière le phénomène zombie et les risques réels ou pas d'une Z apocalypse. Bon comme toujours avec les documentaires fait par cette chaîne il va falloir filtrer le sensationnel et le too much pour en ressortir les éléments intéressants. Pour le voir c'est pas compliqué : youtube -> moteur de recherche : zombie 2012 documentary (élémentaire mon cher Watson...)
Pour moi ce sont des conneries ces histoires de zombie, faut arrêter avec ça. Oui il a des virus, il en aura des nouveaux, mais devenir un zombie tel que l'on peut les voir dans les films reste très compliqué. après les cas que l'on a pu voir au états unis reste pour moi particulier. En tant que chrétien je croie plus au être animé par certains esprit. Meme si vous ne croyez pas au spirituel, je trouve qu'il faut quand même beaucoup plus d'imagination pour croire qu'une personne peut devenir zombie plutôt que de croire qu'une personne peut être possédé par un esprit ou démon. En tout cas en france, à part les frères bogdanoff, aucun autre cas de zombie à été signalé.
Et la ressurection de la chaire‚ c'est peut-être comme ça que tout les mort vont revenir a la vie. En temps que chrétien on doit croire a la ressurection
des scientifique ont certifier des mélanges de maladie entre la rage et la grippe il ne faut pas que ça arrive !!!!! il faut agir pour nous pour la planète !!!!!!
je suis d'accord sur tous sauf une chose il faut agir pour nous mes sa ne vas pas aider la planète justement ont finira tous par mourir même celui qui survie mourra de vielles justement il faut que sa nous tue tous pour libérer cette planète le probléme c'est qu'on kiffe tous la vie pour certain pas tous
ben , avec tous les flingues en circulation aux States, un scenario "Walking deads" serait tout fait possible, une genre de guerre civile schizophrene, une hallucino-parano-collectivo guerre civile, et tout le monde s'entre tue....
certaines personnes se dise que sa serait cool si a arriverait pour certains cotés c'est vrai c'est cool mais il ne faut oublier qu'on a qu'une vie fin dans deux d'une certaines manières et franchement c'est fort probable que sa arrive avec de gros abrutis comme trump beaucoup de risques plane et les scientifique malgré qu'ils ont tout mon respect son complètement con sur ce point la a force de faire les imbéciles avec les vaccins et autre virus on va être dans la merde déja plus de 30 % de chances d'avoir une apocalypse zombies alors a tout ceux qui liront ce messages bonne chance et bon courage
je penses que oui il y a une realite scientifique ,
ds Kolbrin il est dit que les gens sous devenu fou , meurt et tombe ds la folie tout au long ou ils voyaient cette "etoile rouge comete". les cometes peuvent produire du cyanure d hydrogene (ELENIN par exemple) Avec l approche du Destructeur(Nibiru) le soleil va avoir une tres forte activite electrique, va faire chauffer la haute atmosphere et va pouvoir creer du cyanure d hydrogene par dissociation moleculaire ou c est carrement la queue de l etoile comete qui va frapper la terre . perso je n ais pas encore regarder sur les differentes theories de sa trajectoire pour dire qu il y a des possibilites que sa queue ne nous touche pas. Kolbrin man 3.5 des pluies de poussieres rouge vont tomber, une couleur cuivre sera sur la face des continents. Lorsque le cyanure d hydrogene se degrade devient instable il devient couleur brun , cuivre
Et il n est pas difficile de savoir que le cyanure d hydrogene est un produit tres toxique !
peut on dire que cette idee de zombie par virus ou autres est credible ? est ce que ce n est pas pour cacher des faits futur et scientifique pour justifier leurs futurs agissements ? les gens vont se focaliser sur un probleme une idee de la cause du probleme alors quelle n en est pas la cause.
Isabelle ce serait bien si tu peux le publier en article : - c'est très important car on peut voir que la majorité des personnes peuvent être hypnotisées et devenir les marionnettes des hypnotiseurs.
Les épisodes de " perceptions " publiées par GrandeEtoile se trouvent par ici
pas besoin de chemtrails pour te balancer ce virus, car tout les jours tu consomme de l'eau...héhéhé, et personne ne peut s'en passer, cela serai le meilleurs moyens pour toucher le maximum d'êtres.
En tout cas, une chose est sûre pour moi: NON à la micropuce! NON aux vaccins, NON MERCI à beaucoup de choses finalement. NON, mon âme n'est pas à vendre... Et ce, même si un zombi veut m'découper en p'tits morceaux!
car hollywood t'a tellement noyé avec de la sience-fiction que tu pense cela ! si hollywood n'avait pas faits de film et ocumentaires come cela, je peu te garantir que ton avis serait différents; et oui hollywood pousse tout aux extrême mais la théorie du chaos l'emporte toujours sur notre perception, d'ailleurs, comparé à une époque genre 1900, l'homme moderne et lui meme un zombie actif : métro boulot dodo, aliéné aux taches quotidienne, il suffirait d'un virus psychologique pour arriver a terme de maturité, mais bon, pour cela il y à les chemtrails, ou plutot comment aboutir le tout a feu trèèès trèèès doux sans que personne sans rendre compte, puisque les 95 pour cent de la popultion sont touhés, hahaha ils sont malins c'est sorciers de la cabale il faut pas croire, ils sont meme trs malins
Julien Julien Julien il arrive souvent que celui ou celle qui conseille le psy (qui soit dit en passant le conseille par pur bonté de coeur); le fasse en connaissance de cause !!!!! Mais avant de dire que les gens qui s'informent, que ce soit face aux histoires passées, ou sur les preuves/évènements/découvertes/études scientifiques (toxoplasmose, tétrodotoxine et j'en passe, qui modifient le comportement de l'être infecté) ... il se peut fort bien que ces gens "supposément intelligents" n'ont nul besoin de consulter; il se peut fort bien qu'ils ne soient pas si dans le champs que ça. Mais j'imagine aisément que le mot utilisé/judicieusement choisi: "zombie" fait en sorte qu'ils nous soient difficile d'y croire ... car des morts qui se "réveillent" pour venir manger ... on repassera !! Mais un virus qui altère le comportement, qui altère les fonctions cérébrales; semble plus plausible. Mais en réalité; d'où vient le mot zombie, son étymologie ??! Dans les alentours de 1832 Julien !! Donc "les zombies, l'image que nous on s'est fait"; de toute évidence les zombies étaient pas encore arrivés sur nos écrans en 1832 ... qui a besoin d'un psy ?! Les zombie sont l'image de ce que TOI tu en fait selon tes infos et tes croyances. Avec quoi reconnaissons-nous les gens "supposément intelligents ??" Lili :O)
Le terme Zombie est une allégorie. Il ne faut pas le comprendre dans le sens de la littérature fantastique, il ne s'agit pas de morts vivants. En fait les zombies ne sont pas des cadavres ressucités mais des vivants dont les facultés mentales ont étés soit détruites, soit mises en sommeil. Pour avoir une idée de ce à quoi celà peut ressembler, il suffit de voir a quoi ressemble une communauté de junkies sous acides ........ Cela est possible a tous moments, les substances permettant cet état sont existantes et peuvent êtres dispersées sans difficultés. Les moyens de les disperser sont nombreux et faciles a mettre en oeuvre. Oui, l'attaque "zombie" est possible, personne ne pourra dire qu'il n'était pas averti.
À Julien, Tara et autres sceptiques confirmés ou pas. Vous ne regardez pas le zombie du bon côté, c'est à dire ce que cela représente métaphoriquement. Que les morts reviennent à la vie pour grignoter du vivant on est d'accord on a plus de chance de gagner une fois par mois au lotto que ça ça n'arrive vraiment. Mais le chaos génèré, autant social qu'ethique lui par contre est une menace à prendre plus qu'au sérieux. Personnellement je suis un grand fan des films de zombies dit sérieux ( Dawn of the Dead, Dead Set, The Walking Dead, etc). Non pas parce ce que y'a du sang et du gore mais pour les relations interpersonnelles dans ce genre de situation. À chaque fois les mêmes questions se posent?
- Qui suis-je vraiment? - Jusqu'où suis-je capable d'aller pour survivre? - En qui puis-je avoir confiance? - Suis-je capable de tuer pour protéger ma vie ou celle de ceux qui me sont chers? - Suis-je prêt à survivre même si j'ai perdu maison, sécurité et famille? - Pourquoi est-ce arrivé?
En fait, à mon sens, l'apolcalypse zombie est une métaphore sur la survie. C'est à dire le fait d'échapper à une catastrophe et de subsister dans un environnement chaotique et hostile. Comment l'être humain réagit-il dans ces situations et donc intrinsèquement ; quelle est la vraie nature de l'Homme? Je pense que si Isabelle et son blog ont autant de succès, c'est parce que nous nous la posons tous cette question : qui somme nous? Le jour ou on aura la réponse à cette question Isabelle pourra prendre des vacances amplement méritées. Pour revenir sur les zombies, lisez ces questions en vous imaginant un contexte : un accident (rappelez-vous de cette équipe de sport qui s'était crashé dans la cordillère des Andes et qui avait survécu grâce au cannibalisme), une guerre (y'a le choix...), une crise social majeure (crash économique, catastrophe naturelle, etc...), crise sanitaire majeure (pandémie, épizootie, contamination radioactive, etc) et bien d'autres encore. Vous remarquerez que ces questions viennent naturellement à l'esprit si vous faites l'exercice dans l'autre sens. Bien que l'Homme en aie déjà traversé des sévères, aujourd'hui nous sommes à ce que nous pourrions appeler un carrefour des maxima. Il y a une telle pression démographique dûe à notre système qu'une crise majeure à tendance à vite tourner en apocalypse zombie (Irak, Afganistan, Libye, Nouvelle Orléans, etc). Si une crise mondiale majeure ou une conjonction de crises amenant à une crise majeure devait arriver, je vous promet qu'on sera pas loin d'un film de zombie tout ce qu'il y'a de plus classique. Nous avons laissé un système nous materné et nous rendre mou et puéril en fin de compte. Parce que si nous, le peuple, étions plus adulte nous agirions. Et nous refuserions d'être tenu en otage car c'est ce que nous sommes au final. Prenons l'alimentation, si les magasins ne peuvent pas fournir de nourriture, que ferez vous? Le problème c'est que nous sommes entièrement dépendant du système à tous point de vue, et nous sommes nombreux, très nombreux dans cette situation. Et que si celui-ci venait à se rompre, tous les orphelins que nous sommes agirons comme ils le pourront. Mais sachant que peu sont capable de produire de la nourriture ou des produits de premières nécessités, les gens devront se les procurer. Et la suffisance pour tous ne sera que très brève, le manque viendra vite. Et là...faites l'expérience chez vous : prenez 10 enfants, vous mettez un cadeau au milieu et vous dites qu'il est à celui qui arrive à le prendre. Vous aurez un exemple assez concret de ce qui se passera au supermarché, la violence en moins. Conclusion, pour moi l'Apocalypse zombie avec un grand A peut arriver puisque des plus petites se sont déjà produites. Mais personne ne mangera personne, quoi que...
Lol Julien, ouvre tes yeux, ton esprit. Moi je suis Chrétiens et je crois aux extra terrestre, zombie, anges, démons, magie, etc Mais la vrai question ce n'est pas de savoir si ont y croit, mais de savoir le pourquoi des choses, savoir si c'est bien ou mal, et dans quel but.... Fait tes propres recherche et tu découvrira surement la vérité si tu la cherche sincèrement,
... juste pour toi Julien. Ils ne se préparent pas pour le tournage d'un film (je croise les doigts que tu saisisses l'anglais) Tu trouves pas que c'est bcp d'argents, de temps, de préparations; et voir le nombre de gens "supposément intelligents" qui y participe ... différents paliers du gouverne/ment, l'armée joue le jeu aussi. Les psy vont faire de l'argent dans pas long; je pense que je devrais réorienter ma carrière ;O) http://video.foxnews.com/v/1938277678001/us-military-prepares-for-zombie-apocalypse/?playlist_id=938973798001 Lili :O)
On ne peut réellement savoir si cela existera ou pas car cela dépend de la définition que tu donnes a ce virus de "zombie" : - D’après « Resident Evil » : Le Virus-T est un virus fictif provenant de la série Resident Evil. Sa particularité est de transformer les êtres humains en zombies cannibales. Créé par Umbrella Corporation, le Virus-T est un bactériophage T (virus n'infectant que certaines bactéries) qui, après des modifications génétiques, acquiert la capacité de parasiter les organismes eucaryotes, quel que soit le règne auquel ils appartiennent : animaux (notamment l'Homme), champignons, végétaux et protistes (êtres vivants mobiles et unicellulaires). Chez les vertébrés, le virus voyage par la circulation sanguine avant de proliférer dans les tissus richement vascularisés, tels que le cerveau et les muscles. Après une période d'incubation de plusieurs jours, les symptômes physiques deviennent évidents. Des parties plus profondes du cerveau sont attaquées voire littéralement détruites pendant que le virus dissout progressivement les lobes frontaux, laissant le cerveau dans un état très primaire pour régir le comportement de l'individu infecté. Le virus endommage également l'hypothalamus et la pléthore résultante de neurotransmetteurs, d'enzymes, et d'hormones telles que la norépinephrine et la dopamine, combinée avec les symptômes douloureux de l'infection, induit une fureur et une faim psychotique chez les victimes de ce virus. Le Virus-T détruit également d'autres secteurs du système nerveux. Ces dommages combinés avec le dégagement d'endorphines, détruisent par la suite les sens de la victime, en particulier le sens de la douleur. Une déshumanisation de l'individu est amorcée avec la propagation du virus, détruisant la mémoire, l'esprit, laissant pour seul but la survie. Une survie nécessitant un apport en protéines, la combinaison de plusieurs ADN entraîne des mutations génétiques sur les détenteurs du Virus-T. Ainsi, un contaminé absorbant l'ADN d'une proie peut acquérir plus de puissance et surtout continuer à vivre, néanmoins ces effets se dissipent dans le temps et l'apport est nécessaire pour la survie des organismes vivants contaminés. Le virus infecte d'autres tissus oxygénés tels que les muscles et la peau de la victime qui commence à se nécroser, tandis que les muscles pourrissent jusqu'à ce que le patient ne puisse plus se déplacer. Ces symptômes, combinés avec les dommages du cerveau, zombifient l'individu infecté. Aussi, le virus est transmis par les fluides corporels, tels que la salive et le sang. Pourtant, une exposition continue à un environnement contaminé entraine les mêmes effets sur le long terme, une désinfection complète est nécessaire pour parer à la propagation du virus dans l'organisme. Le processus complet de destruction des cellules vivantes peut prendre plusieurs semaines, cependant la victime sera morte cérébralement seulement quelques jours après la contamination. Sans traitement prompt, l'euthanasie, ou la destruction du cerveau est le seul recours contre le Virus-T. La contamination entraîne aussi une cataracte donnant au porteur du virus des yeux blancs et vitreux.
- D’après « Je suis une légende » : une scientifique trouve ce qui semblerait être le vaccin contre le cancer. Cependant, la joie est de courte durée, car ce vaccin tue les humains les moins résistants et fait muter les autres. L'évacuation des survivants sur des bateaux est un échec, personne ne trouvant de remède au nouveau virus qui décime l'humanité.
Alors pour réellement savoir regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=y9aodRE4xTs
Comme Hitler qui réussit à manipuler l'esprit des gens pour le bien des nazis, celui qui le veut vraiment, CIA, KBG, ou autre, n'importe qui aujourd'hui, grâce à ce qui fut appris lors de la guerre froide, peut manipuler les masses pour en faire ce que voulu. Que ce soit une pseudo armée zombifiée ou autre... (Hollywood me fait d'ailleurs penser au film récent appelé divergeant où tout un groupe de soldat obéit aveuglément à des ordres..) 'fin cela n'arrivera peut-être pas. Après tout, on obéit déjà tous bien assez. Bêêêêêhh
Non non svp faut peut être dire que les zombies sont les produits d'imagination des producteurs de la science-fiction mais il ne faut pas oublier que la science fait des grands progrès qui pourrait viré vite un jour au cauchemars comme l'Apocalypse des zombies, je dis pas que il faut croire en sa, mais faut pas aussi nié ce qui pourrait être la fin du monde si toute fois sa se produit....
Personellement si j'avais été un riche billionaire je ferais en sorte de trouve le moyen de crée un virus de ce genre juste pour fermer le clapet au gens qui dise que cest impossible car en combinant les bons élémenta et d'une connaissance scientifique phénoménale je suis sur que on peut arriver a ce genre de virus et oui hollywood cest hollywood mais en ce qui conscerne un virus reste un virus il faut seulement trouver le moyen de trouver qu'es ce qu'il faut pour obtenir ce resultat et d'en faire des testes jusqu'a la réussite et je suis persuadé qu'avec les fond d'investissement pour un telle projet serais coûteux mais je suis aussi sûre que le resultat avec dans le but pour arriver a sa pourrais très un jours être réalisable!
Pour celles et ceux que ça intéresse il y'a un documentaire de 2012 sur les zombies fait par history channel. Il relate les zombies dans l'histoire, les maladies zombiesques, la psychologie derrière le phénomène zombie et les risques réels ou pas d'une Z apocalypse. Bon comme toujours avec les documentaires fait par cette chaîne il va falloir filtrer le sensationnel et le too much pour en ressortir les éléments intéressants.
RépondreSupprimerPour le voir c'est pas compliqué : youtube -> moteur de recherche : zombie 2012 documentary (élémentaire mon cher Watson...)
Bon docu
Pour moi ce sont des conneries ces histoires de zombie, faut arrêter avec ça. Oui il a des virus, il en aura des nouveaux, mais devenir un zombie tel que l'on peut les voir dans les films reste très compliqué. après les cas que l'on a pu voir au états unis reste pour moi particulier. En tant que chrétien je croie plus au être animé par certains esprit. Meme si vous ne croyez pas au spirituel, je trouve qu'il faut quand même beaucoup plus d'imagination pour croire qu'une personne peut devenir zombie plutôt que de croire qu'une personne peut être possédé par un esprit ou démon.
RépondreSupprimerEn tout cas en france, à part les frères bogdanoff, aucun autre cas de zombie à été signalé.
http://emmanuel-mondedaujourdhui.blogspot.fr/
Et la ressurection de la chaire‚ c'est peut-être comme ça que tout les mort vont revenir a la vie. En temps que chrétien on doit croire a la ressurection
Supprimerdes scientifique ont certifier des mélanges de maladie entre la rage et la grippe il ne faut pas que ça arrive !!!!! il faut agir pour nous pour la planète !!!!!!
Supprimerje suis d'accord sur tous sauf une chose il faut agir pour nous mes sa ne vas pas aider la planète justement ont finira tous par mourir même celui qui survie mourra de vielles justement il faut que sa nous tue tous pour libérer cette planète le probléme c'est qu'on kiffe tous la vie pour certain pas tous
Supprimerben , avec tous les flingues en circulation aux States, un scenario "Walking deads" serait tout fait possible, une genre de guerre civile schizophrene, une hallucino-parano-collectivo guerre civile, et tout le monde s'entre tue....
Supprimercertaines personnes se dise que sa serait cool si a arriverait pour certains cotés c'est vrai c'est cool mais il ne faut oublier qu'on a qu'une vie fin dans deux d'une certaines manières et franchement c'est fort probable que sa arrive avec de gros abrutis comme trump beaucoup de risques plane et les scientifique malgré qu'ils ont tout mon respect son complètement con sur ce point la a force de faire les imbéciles avec les vaccins et autre virus on va être dans la merde déja plus de 30 % de chances d'avoir une apocalypse zombies alors a tout ceux qui liront ce messages bonne chance et bon courage
Supprimerje penses que oui il y a une realite scientifique ,
RépondreSupprimerds Kolbrin il est dit que les gens sous devenu fou , meurt et tombe ds la folie tout au long ou ils voyaient cette "etoile rouge comete".
les cometes peuvent produire du cyanure d hydrogene (ELENIN par exemple)
Avec l approche du Destructeur(Nibiru) le soleil va avoir une tres forte activite electrique, va faire chauffer la haute atmosphere et va pouvoir creer du cyanure d hydrogene par dissociation moleculaire ou c est carrement la queue de l etoile comete qui va frapper la terre . perso je n ais pas encore regarder sur les differentes theories de sa trajectoire pour dire qu il y a des possibilites que sa queue ne nous touche pas.
Kolbrin man 3.5 des pluies de poussieres rouge vont tomber, une couleur cuivre sera sur la face des continents.
Lorsque le cyanure d hydrogene se degrade devient instable il devient couleur brun , cuivre
Et il n est pas difficile de savoir que le cyanure d hydrogene est un produit tres toxique !
peut on dire que cette idee de zombie par virus ou autres est credible ? est ce que ce n est pas pour cacher des faits futur et scientifique pour justifier leurs futurs agissements ?
les gens vont se focaliser sur un probleme une idee de la cause du probleme alors quelle n en est pas la cause.
Cadeau : voici une vidéo très intéressante sur le " mind control " connu aussi sous le nom d'hypnose
RépondreSupprimerPerceptions[Espions malgrès eux] S01E04
http://www.dailymotion.com/video/xuny3w_perceptions-espions-malgres-eux-s01e04_tech
Isabelle ce serait bien si tu peux le publier en article :
- c'est très important car on peut voir que la majorité des personnes peuvent être hypnotisées et devenir les marionnettes des hypnotiseurs.
Les épisodes de " perceptions " publiées par GrandeEtoile se trouvent par ici
http://www.dailymotion.com/playlist/x29wrf_grandeetoile_perceptions/1#video=xu59dw
...Ils vont nous le balancer par la gueule de quelle manière leur virus zombie ? Par chemtrails ??
RépondreSupprimerBonjour anonyme de 09h27
RépondreSupprimerpour te répondre... :
pas besoin de chemtrails pour te balancer ce virus, car tout les jours tu consomme de l'eau...héhéhé, et personne ne peut s'en passer, cela serai le meilleurs moyens pour toucher le maximum d'êtres.
En tout cas, une chose est sûre pour moi: NON à la micropuce! NON aux vaccins, NON MERCI à beaucoup de choses finalement. NON, mon âme n'est pas à vendre... Et ce, même si un zombi veut m'découper en p'tits morceaux!
RépondreSupprimerTara*
Je peu pas croire que des gens supposéments intelligents parviennent a croire aux zombies???? Aie, allez voir un psy...
RépondreSupprimerY°
SupprimerHERE'S HOW THE ZOMBIE APOCALYPSE IS 'HYPOTHETICALLY' POSSIBLE
http://www.youtube.com/watch?v=rtp3s53U8V8&feature=plcp
EDIS Number: BH-20121101-37066-USA
BH : Fungal meningitis (tainted steroid injections) / North-America / USA [28:377]
Sans compter l'impact d'une EMP géante solaire ou pas, la proximité d'HalloôOôoween, ton appréciation du niveau de conscience populaire actuel... ;-)
car hollywood t'a tellement noyé avec de la sience-fiction que tu pense cela !
Supprimersi hollywood n'avait pas faits de film et ocumentaires come cela, je peu te garantir que ton avis serait différents; et oui hollywood pousse tout aux extrême mais la théorie du chaos l'emporte toujours sur notre perception, d'ailleurs, comparé à une époque genre 1900, l'homme moderne et lui meme un zombie actif : métro boulot dodo, aliéné aux taches quotidienne, il suffirait d'un virus psychologique pour arriver a terme de maturité, mais bon, pour cela il y à les chemtrails, ou plutot comment aboutir le tout a feu trèèès trèèès doux sans que personne sans rendre compte, puisque les 95 pour cent de la popultion sont touhés, hahaha ils sont malins c'est sorciers de la cabale il faut pas croire, ils sont meme trs malins
Julien Julien Julien il arrive souvent que celui ou celle qui conseille le psy (qui soit dit en passant le conseille par pur bonté de coeur); le fasse en connaissance de cause !!!!! Mais avant de dire que les gens qui s'informent, que ce soit face aux histoires passées, ou sur les preuves/évènements/découvertes/études scientifiques (toxoplasmose, tétrodotoxine et j'en passe, qui modifient le comportement de l'être infecté) ... il se peut fort bien que ces gens "supposément intelligents" n'ont nul besoin de consulter; il se peut fort bien qu'ils ne soient pas si dans le champs que ça. Mais j'imagine aisément que le mot utilisé/judicieusement choisi: "zombie" fait en sorte qu'ils nous soient difficile d'y croire ... car des morts qui se "réveillent" pour venir manger ... on repassera !! Mais un virus qui altère le comportement, qui altère les fonctions cérébrales; semble plus plausible. Mais en réalité; d'où vient le mot zombie, son étymologie ??! Dans les alentours de 1832 Julien !! Donc "les zombies, l'image que nous on s'est fait"; de toute évidence les zombies étaient pas encore arrivés sur nos écrans en 1832 ... qui a besoin d'un psy ?! Les zombie sont l'image de ce que TOI tu en fait selon tes infos et tes croyances. Avec quoi reconnaissons-nous les gens "supposément intelligents ??" Lili :O)
SupprimerLe terme Zombie est une allégorie. Il ne faut pas le comprendre dans le sens de la littérature fantastique, il ne s'agit pas de morts vivants. En fait les zombies ne sont pas des cadavres ressucités mais des vivants dont les facultés mentales ont étés soit détruites, soit mises en sommeil.
RépondreSupprimerPour avoir une idée de ce à quoi celà peut ressembler, il suffit de voir a quoi ressemble une communauté de junkies sous acides ........
Cela est possible a tous moments, les substances permettant cet état sont existantes et peuvent êtres dispersées sans difficultés. Les moyens de les disperser sont nombreux et faciles a mettre en oeuvre.
Oui, l'attaque "zombie" est possible, personne ne pourra dire qu'il n'était pas averti.
À Julien, Tara et autres sceptiques confirmés ou pas. Vous ne regardez pas le zombie du bon côté, c'est à dire ce que cela représente métaphoriquement. Que les morts reviennent à la vie pour grignoter du vivant on est d'accord on a plus de chance de gagner une fois par mois au lotto que ça ça n'arrive vraiment. Mais le chaos génèré, autant social qu'ethique lui par contre est une menace à prendre plus qu'au sérieux.
RépondreSupprimerPersonnellement je suis un grand fan des films de zombies dit sérieux ( Dawn of the Dead, Dead Set, The Walking Dead, etc). Non pas parce ce que y'a du sang et du gore mais pour les relations interpersonnelles dans ce genre de situation. À chaque fois les mêmes questions se posent?
- Qui suis-je vraiment?
- Jusqu'où suis-je capable d'aller pour survivre?
- En qui puis-je avoir confiance?
- Suis-je capable de tuer pour protéger ma vie ou celle de ceux qui me sont chers?
- Suis-je prêt à survivre même si j'ai perdu maison, sécurité et famille?
- Pourquoi est-ce arrivé?
En fait, à mon sens, l'apolcalypse zombie est une métaphore sur la survie. C'est à dire le fait d'échapper à une catastrophe et de subsister dans un environnement chaotique et hostile. Comment l'être humain réagit-il dans ces situations et donc intrinsèquement ; quelle est la vraie nature de l'Homme?
Je pense que si Isabelle et son blog ont autant de succès, c'est parce que nous nous la posons tous cette question : qui somme nous? Le jour ou on aura la réponse à cette question Isabelle pourra prendre des vacances amplement méritées.
Pour revenir sur les zombies, lisez ces questions en vous imaginant un contexte : un accident (rappelez-vous de cette équipe de sport qui s'était crashé dans la cordillère des Andes et qui avait survécu grâce au cannibalisme), une guerre (y'a le choix...), une crise social majeure (crash économique, catastrophe naturelle, etc...), crise sanitaire majeure (pandémie, épizootie, contamination radioactive, etc) et bien d'autres encore. Vous remarquerez que ces questions viennent naturellement à l'esprit si vous faites l'exercice dans l'autre sens.
Bien que l'Homme en aie déjà traversé des sévères, aujourd'hui nous sommes à ce que nous pourrions appeler un carrefour des maxima. Il y a une telle pression démographique dûe à notre système qu'une crise majeure à tendance à vite tourner en apocalypse zombie (Irak, Afganistan, Libye, Nouvelle Orléans, etc). Si une crise mondiale majeure ou une conjonction de crises amenant à une crise majeure devait arriver, je vous promet qu'on sera pas loin d'un film de zombie tout ce qu'il y'a de plus classique. Nous avons laissé un système nous materné et nous rendre mou et puéril en fin de compte. Parce que si nous, le peuple, étions plus adulte nous agirions. Et nous refuserions d'être tenu en otage car c'est ce que nous sommes au final. Prenons l'alimentation, si les magasins ne peuvent pas fournir de nourriture, que ferez vous?
Le problème c'est que nous sommes entièrement dépendant du système à tous point de vue, et nous sommes nombreux, très nombreux dans cette situation. Et que si celui-ci venait à se rompre, tous les orphelins que nous sommes agirons comme ils le pourront. Mais sachant que peu sont capable de produire de la nourriture ou des produits de premières nécessités, les gens devront se les procurer. Et la suffisance pour tous ne sera que très brève, le manque viendra vite. Et là...faites l'expérience chez vous : prenez 10 enfants, vous mettez un cadeau au milieu et vous dites qu'il est à celui qui arrive à le prendre. Vous aurez un exemple assez concret de ce qui se passera au supermarché, la violence en moins.
Conclusion, pour moi l'Apocalypse zombie avec un grand A peut arriver puisque des plus petites se sont déjà produites. Mais personne ne mangera personne, quoi que...
;)
-
Lol Julien, ouvre tes yeux, ton esprit. Moi je suis Chrétiens et je crois aux extra terrestre, zombie, anges, démons, magie, etc Mais la vrai question ce n'est pas de savoir si ont y croit, mais de savoir le pourquoi des choses, savoir si c'est bien ou mal, et dans quel but.... Fait tes propres recherche et tu découvrira surement la vérité si tu la cherche sincèrement,
RépondreSupprimerVas en paix, et que Dieu te bénisse
... juste pour toi Julien. Ils ne se préparent pas pour le tournage d'un film (je croise les doigts que tu saisisses l'anglais) Tu trouves pas que c'est bcp d'argents, de temps, de préparations; et voir le nombre de gens "supposément intelligents" qui y participe ... différents paliers du gouverne/ment, l'armée joue le jeu aussi. Les psy vont faire de l'argent dans pas long; je pense que je devrais réorienter ma carrière ;O) http://video.foxnews.com/v/1938277678001/us-military-prepares-for-zombie-apocalypse/?playlist_id=938973798001 Lili :O)
RépondreSupprimerOn ne peut réellement savoir si cela existera ou pas car cela dépend de la définition que tu donnes a ce virus de "zombie" :
RépondreSupprimer- D’après « Resident Evil » : Le Virus-T est un virus fictif provenant de la série Resident Evil. Sa particularité est de transformer les êtres humains en zombies cannibales.
Créé par Umbrella Corporation, le Virus-T est un bactériophage T (virus n'infectant que certaines bactéries) qui, après des modifications génétiques, acquiert la capacité de parasiter les organismes eucaryotes, quel que soit le règne auquel ils appartiennent : animaux (notamment l'Homme), champignons, végétaux et protistes (êtres vivants mobiles et unicellulaires). Chez les vertébrés, le virus voyage par la circulation sanguine avant de proliférer dans les tissus richement vascularisés, tels que le cerveau et les muscles.
Après une période d'incubation de plusieurs jours, les symptômes physiques deviennent évidents. Des parties plus profondes du cerveau sont attaquées voire littéralement détruites pendant que le virus dissout progressivement les lobes frontaux, laissant le cerveau dans un état très primaire pour régir le comportement de l'individu infecté. Le virus endommage également l'hypothalamus et la pléthore résultante de neurotransmetteurs, d'enzymes, et d'hormones telles que la norépinephrine et la dopamine, combinée avec les symptômes douloureux de l'infection, induit une fureur et une faim psychotique chez les victimes de ce virus.
Le Virus-T détruit également d'autres secteurs du système nerveux. Ces dommages combinés avec le dégagement d'endorphines, détruisent par la suite les sens de la victime, en particulier le sens de la douleur. Une déshumanisation de l'individu est amorcée avec la propagation du virus, détruisant la mémoire, l'esprit, laissant pour seul but la survie. Une survie nécessitant un apport en protéines, la combinaison de plusieurs ADN entraîne des mutations génétiques sur les détenteurs du Virus-T. Ainsi, un contaminé absorbant l'ADN d'une proie peut acquérir plus de puissance et surtout continuer à vivre, néanmoins ces effets se dissipent dans le temps et l'apport est nécessaire pour la survie des organismes vivants contaminés. Le virus infecte d'autres tissus oxygénés tels que les muscles et la peau de la victime qui commence à se nécroser, tandis que les muscles pourrissent jusqu'à ce que le patient ne puisse plus se déplacer. Ces symptômes, combinés avec les dommages du cerveau, zombifient l'individu infecté. Aussi, le virus est transmis par les fluides corporels, tels que la salive et le sang. Pourtant, une exposition continue à un environnement contaminé entraine les mêmes effets sur le long terme, une désinfection complète est nécessaire pour parer à la propagation du virus dans l'organisme.
Le processus complet de destruction des cellules vivantes peut prendre plusieurs semaines, cependant la victime sera morte cérébralement seulement quelques jours après la contamination. Sans traitement prompt, l'euthanasie, ou la destruction du cerveau est le seul recours contre le Virus-T. La contamination entraîne aussi une cataracte donnant au porteur du virus des yeux blancs et vitreux.
- D’après « Je suis une légende » : une scientifique trouve ce qui semblerait être le vaccin contre le cancer. Cependant, la joie est de courte durée, car ce vaccin tue les humains les moins résistants et fait muter les autres. L'évacuation des survivants sur des bateaux est un échec, personne ne trouvant de remède au nouveau virus qui décime l'humanité.
Alors pour réellement savoir regarder cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=y9aodRE4xTs
vaut mieux toujours etre prudent car se qu on voit dans les film et serie comment the walking dead
RépondreSupprimeron ne sera jamais si sa va se produire ou pa
Comme Hitler qui réussit à manipuler l'esprit des gens pour le bien des nazis, celui qui le veut vraiment, CIA, KBG, ou autre, n'importe qui aujourd'hui, grâce à ce qui fut appris lors de la guerre froide, peut manipuler les masses pour en faire ce que voulu. Que ce soit une pseudo armée zombifiée ou autre... (Hollywood me fait d'ailleurs penser au film récent appelé divergeant où tout un groupe de soldat obéit aveuglément à des ordres..) 'fin cela n'arrivera peut-être pas. Après tout, on obéit déjà tous bien assez. Bêêêêêhh
RépondreSupprimerNon non svp faut peut être dire que les zombies sont les produits d'imagination des producteurs de la science-fiction mais il ne faut pas oublier que la science fait des grands progrès qui pourrait viré vite un jour au cauchemars comme l'Apocalypse des zombies, je dis pas que il faut croire en sa, mais faut pas aussi nié ce qui pourrait être la fin du monde si toute fois sa se produit....
RépondreSupprimerPersonellement si j'avais été un riche billionaire je ferais en sorte de trouve le moyen de crée un virus de ce genre juste pour fermer le clapet au gens qui dise que cest impossible car en combinant les bons élémenta et d'une connaissance scientifique phénoménale je suis sur que on peut arriver a ce genre de virus et oui hollywood cest hollywood mais en ce qui conscerne un virus reste un virus il faut seulement trouver le moyen de trouver qu'es ce qu'il faut pour obtenir ce resultat et d'en faire des testes jusqu'a la réussite et je suis persuadé qu'avec les fond d'investissement pour un telle projet serais coûteux mais je suis aussi sûre que le resultat avec dans le but pour arriver a sa pourrais très un jours être réalisable!
RépondreSupprimer