dimanche 9 décembre 2012

LA RELIGION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL: un plat de viandes sacrifiées aux idoles (satanisme) dans une sauce nouvel âge agrémentée d'épices de l'occulte et de fragrances de métaphysique et de transhumanisme

Promesses d'un Nouvel Age d'Or

Qu'est-ce que le New-Age? Assimilé aux commencements de l'ère du Verseau (voir au chapitre "origines" : filiation astrologique), ce "Nouvel Age" est censé apporter à l'humanité entière une ère nouvelle d'harmonie, de bonheur, de justice et de paix… que ce soit dans le domaine spirituel ou sur un plan politique : retour étonnant du vieux mythe de l'Age d'Or !

Cette entrée dans l'ère du Verseau devrait être marquée par les "douleurs de l'enfantement", et ne s'opérer que dans une sorte de "mort à soi-même", où chacun est appelé à renoncer à ses idées, à ses convictions (y compris religieuses, bien sûr), et à ses comportements. Mais si ce "monde ancien" des deux mille ans de christianisme qui viennent de s'écouler est voué à la perdition et à la disparition, le Nouvel Age prétend retrouver dans l'Antiquité les véritables racines du nouveau monde à venir. On le verra, les références à l'Egypte, à l'Inde ancienne, voir à l'Atlantide ou à la Lémurie sont monnaie courante…

Avec la prétention d'être l'aboutissement (voir l'origine…) de toutes les religions, le New-Age se présente comme le summum de l'évolution spirituelle de l'humanité. Il serait un mouvement pour "l'éveil de la conscience planétaire" dans le 3° millénaire, ère nouvelle d'accession de l'esprit humain à une "conscience holistique", à une dimension "cosmique". Cette ère nouvelle doit également être marquée par le second avènement du Christ, que d'aucuns ne manquent pas d'annoncer comme étant déjà présent parmi nous, nous le verrons !

Un dernier point : le Nouvel Age ne brille pas par la modestie. Peter Russel, auteur en vue de ce mouvement, déclarait ainsi sans sourire en 1983 (dans The Global Brain) : "La génération actuelle pourrait bien se trouver au seuil d'un développement évolutif aussi significatif que le fut l'émergence de la Vie il y a trois milliards d'années." Rien de moins ! "Nous allons devoir bientôt cesser de nous percevoir comme des individus isolés ; nous verrons que nous sommes simplement les parties d'un réseau global en voie d'intégration rapide, les cellules nerveuses d'un cerveau global qui s'éveille." Vision globalisante, conscience holistique, bienvenue dans le Nouvel Age!


Filiation "spirituelle"

Les grands axes de la pensée New Age s'inspirent directement des écrits de la Société de Théosophie, dont les membres fondateurs sont aujourd'hui encore honorés comme des précurseurs méritants de ce mouvement. Qu'est-ce donc que la Théosophie ?

Cette Société fut fondée aux USA en 1875, par Helena Petrovna Blavatsky (1831-1891) et le colonel Henry Steel Olcott (1832-1907). La "Théosophie" existait déjà, doctrine ésotérique occidentale transmise par des penseurs mystiques tels Jacob Böhme (1575-1624). Mais la doctrine propagée par la Société nouvelle n'a rien à voir avec celle des siècles passés. Dans un premier ouvrage ("Isis dévoilée"), H.P. Blavatsky fustige la Science et le matérialisme, parce qu'ils ne reconnaissent pas le spiritisme – que l'auteur affirme avoir été pratiqué et reconnu depuis l'Antiquité – et dans la foulée s'en prend aux religions établies, parce qu'elles auraient failli à leur mission, et qu'elles ne seraient plus qu'une représentation dépassée et nuisible au Christianisme. 

La solution de rechange proposée par Blavatsky lui est transmise par des êtres mystérieux, gardiens des vérités oubliées, les "Supérieurs Inconnus" dont nous reparlerons. Un expert en matière de spiritisme (W.E. Coleman) accusant de plagiat, preuves à l'appui, l'auteur d'Isis dévoilé (de nombreux passages ont été simplement recopiées dans la littérature ésotérique disponible à l'époque), celle-ci quitte les USA pour se réfugier en Inde.

C'est là qu'elle publie son deuxième ouvrage, "La Doctrine Secrète", emprunté cette fois aux littératures hindouistes et bouddhiques. Karma, mantra, yoga et réincarnation font leur apparition dans ses écrits. Les "Supérieurs Inconnus" sont remplacés par les "Maîtres Invisibles" vivant dans un sanctuaire sacré de l'Himalaya : le royaume de Shamballa (voir ce chapitre). 

Ces Maîtres Invisibles communiquent par l'intermédiaire de lettres qui apparaissent comme par enchantement sur son bureau… Mais une société de "recherche psychique" regroupant des passionnés de spiritisme, la Society for Physical Research (SPR), dénonce l'imposture en 1885, avec là encore de nombreuses preuves à l'appui. Trucages, manipulations… 

L'information sera reprise par René Guénon (cité plus loin) dans un livre intitulé "Le Théosophisme, histoire d'une pseudo-religion"… Ou comment asseoir sa propre autorité en dénigrant ceux qui nous précèdent ! Ce scandale n'empêchera pas la Société de Théosophie de prospérer après la mort de sa fondatrice, dont nous retiendrons cette affirmation : "Le surnaturel n'existe pas, Dieu est un rêve, la prière un vain mot, le rite une jonglerie, le prêtre un menteur, le temple du terrain perdu, la révélation une chimère"


Annie Besant (1847-1933) succède à Henry Steel Olcott à la tête de la Société de Théosophie en 1907. Conseillée par un ex-ecclésiastique anglican du nom de Leadbeater (1854-1934), elle présentera bientôt un jeune adolescent Hindou, Krishnamurti (1895-1986) comme le nouveau Messie. Tout comme le faisait H.P. Blavatsky, elle assoie ses "révélations" sur des communications reçues de la part des "Maîtres Invisibles", qui resteront le fil conducteur de toutes ces pseudo-révélations reçues par le Nouvel Age jusqu'à nos jours. 

Annie Besant écrivait à ce sujet (dans "Les lois fondamentales de la Théosophie", 1929); "Devant la limitation mentale des modernes, les Grands Gardiens de l'Humanité, en leur sagesse, délibérèrent que les antiques vérités fussent nouvellement proclamées sous une forme adaptée à l'homme des nouveaux temps." Ce sont ces mêmes êtres mystérieux, lesMahâtmâ, qui auraient transmis la doctrine aux fondateurs de la Société. De "Grands Gardiens" bien décidés à combattre l'Eglise catholique, voilà qui donnerait à réfléchir, quand bien même on accorderait quelque crédit à leur existence!

Alice Bailey (née La Trobe-Bateman, 1880-1949) rejoint bientôt Annie Besant. Mais leurs relations conflictuelles amènent Alice Bailey à se séparer de la Société en 1920, pour fonder en 1922 Lucis Trust (appelé à l'origine Lucifer Trust !), puis l'Ecole Arcane en 1923, la Bonne Volonté Mondiale en 1932, et les Triangles en 1937.

Sur un plan strictement littéraire, c'est sous sa plume qu'apparaît pour la première fois l'expression "Nouvel Age". Elle écrit dans "Le Retour du Christ" en 1948"L'important c'est le fait de la transition dans un new-age (nouvel age)." Notons également deux autres titres évocateurs de cet auteur : "L'Etat de disciple dans le Nouvel Age", et "L'Education dans le Nouvel Age".


Origines historiques

1. – L'Institut Esalen

L'Institut Esalen est un centre de recherches psychologiques et psychiatriques qui fut fondé par Michael MacMurphy en 1961 au-dessus de San Francisco en Californie. A l'origine simple ferme bâtie à flanc de coteaux, l'endroit devient rapidement un point de rencontre vers lequel convergent psychothérapeutes et psychologues, artistes et scientifiques. Parmi ceux qui sont passés par Esalen, notons les noms d'Allan Watts (tout à la fois docteur en théologie chrétienne de l'Université du Vermont et spécialiste du Zen, et auteur de recherches sur les pouvoirs des substances psychotropes), Paul TillichAbraham Maslow (fondateur de la psychologie humaniste), Carl Rogers (l'inventeur de la non-directivité dans le domaine de l'éducation), ou encore Carlos Castaneda dont nous reparlerons. 

"Plus personne n'encourage le développement profond de l'individu, déclare le fondateur. Autrefois, c'était le rôle des religions. Aujourd'hui, Esalen veut créer l'équivalent moderne de l'homme de la Renaissance, en mélangeant sans préjugés des techniques chinoises du V° siècle aux acquis de la cybernétique."

C'est à Esalen que naîtront les Mouvements de Développement du Potentiel Humain. Ils ont pour mission de libérer le corps et l'esprit (tout autant des habitudes socioculturelles qu'éducatives), de favoriser l'imagination et la créativité, et d'élargir les perceptions de la conscience. Tous thèmes repris par le Nouvel Age, qui a fait du développement personnel l'un de ses chevaux de bataille, témoins les nombreux stages qui fleurissent aujourd'hui, aux noms évocateurs : "Utilisez le pouvoir créateur qui est en vous""Libérez votre imagination""Découvrez les outils que vous avez en vous", etc.. Nous y reviendrons.



2. – La "drug culture"

Dans cette quête d'un "élargissement de la conscience", quelques individus ont marqué le XX° siècle, parce qu'ils ont prôné pour parvenir à cette fin – il s'agissait bien d'un but à atteindre - l'usage de produits stupéfiants.

Aleister Crowley (1875-1947) tout d'abord, membre de la Golden Dawn (société initiatique strictement fermée), qui fonde sur l'inspiration d'un "Supérieur Inconnu" (voir plus loin) un ordre initiatique et magique: Astrum Argentinum (l'A… A…). Homme énigmatique à la vie sulfureuse, il a dit de lui-même: "Avant qu'Hitler fût, je suis". Pour lui, la drogue était un moyen de communiquer avec les anges.

Aldous Huxley (1894-1963) ensuite, adepte de la mescaline: il recommande l'usage des champignons hallucinogènes pour élargir sa conscience, et vivre ce que les mystiques ont relaté depuis la nuit des temps (cf. "Les Portes de la perception", publié en 1954).

Plus connu sans doute et directement rattaché au mouvement New-Age, est le cas de Timothy Leary (1920-1996). Professeur de psychologie à l'université d'Harvard aux Etats-Unis, récemment converti à l'Hindouisme, il rencontre Huxley en 1961. C'est pour lui la révélation. En pleine protestation étudiante contre la guerre du Viêt-Nam, il se pose en prophète de l'élargissement de la conscience individuelle par l'usage du LSD, et devient l'un des maîtres à penser du mouvement hippie. "Votre corps est le Temple de Dieu – les Orientaux nous l'enseignent" prêche-t-il à ceux qui le rejoignent, avant de leur distribuer des doses massives d'acide. Il ignorait de toute évidence l'exhortation de saint Paul qui, en ce domaine, ne prête à aucune confusion : "… ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Vous avez été bel et bien rachetés ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps." (1 Co 6, 19-20)

Arrêté à deux reprises, il affirme devant la justice que les participants à ses "séminaires religieux" ont reconnu eux-mêmes avoir atteint sous LSD un "état mystico-religieux intense"… Les adeptes du Nouvel Age ne se vantent pas aujourd'hui d'une telle ascendance. Et pourtant! Rappelons que ces contestataires des années 1960 - qui rejetaient le matérialisme de la société de consommation et prônaient l'épanouissement personnel – recherchaient déjà un idéal de groupe tolérant et fusionnel. Que leur trip ne les ait mené que vers des paradis artificiels, n'en change pas moins l'objet de leur quête : trouver l'harmonie en soi, avec les autres, avec la nature, avec Dieu, dans de grands élans de fleurs (pas seulement sur les chemises), de fraternité, et d'esprit communautaire… et il y a là bien des points communs avec la quête spirituelle des New-Agers modernes… substances prohibées en plus, et techniques dispendieuses en moins !

Dans cette veine du mouvement hippie, citons au passage l'opéra-rock "Hair", dont l'un des refrains disait : "Harmonie, loyauté clarté… Sympathie, lumière et vérité… Personne ne supprimera la liberté… Personne ne fera taire l'esprit… Le mysticisme nous apportera la révélation… Et l'Homme réapprendra à penser… Verseau ! Verseau !"

Citons encore pour cette même période Alan Watts, qui, en collaboration avec le docteur Keith Ditman, poursuit des recherches sur les pouvoirs "mystiques" du LSD. Alan Watts, qui louait les vertus du chanvre indien, est considéré comme l'un des pères spirituels du Nouvel Age…

Toujours aux Etats-Unis, suivra bientôt sur le même registre Carlos Castaneda, qui publie en 1968 "The Teachings of Don Juan", traduit en français en 1972 sous le titre de "L'Herbe du diable et la petite fumée" : il s'agit de sa thèse de doctorat en sciences humaines, dans laquelle il prône l'usage des champignons hallucinogènes dans une "quête mystique de l'être profond". Contrairement à T. Leary, il révisera sa copie dans ses productions littéraires postérieures, mais n'en reste pas moins une référence littéraire pour nombre de New-Agers…

Citons enfin Stanislav Grof, auteur de "Au-delà du cerveau", livre culte de la psychologie transpersonnelle. Son auteur, psychiatre de renommée internationale, a exploré le domaine des états de conscience modifiée à l'aide de substances psychopharmacologiques, telles que ce décidément fameux LSD. Il sera obligé d'abandonner ses recherches en 1976, celles-ci étant devenu illégales. On lui doit aussi l'invention de la respiration "holotropique", qui combine relaxation, hyperventilation et musique apaisante… le terme "holotropique" étant un néologisme bâti à partir du grec : "trepein" qui signifie tourné, dirigé vers, et "holos" qui indique le tout. Cette respiration est en effet censée diriger la conscience vers un vécu global, "holistique", pour reprendre un terme cher à la mouvance New-Age !


3. – La Fondation Findhorn

C'est en 1962 que s'installent dans une simple caravane Peter Caddy et sa femme Eileen, à Findhorn en Ecosse. Une amie d'Eileen, Dorothy Maclean, les accompagne. Toutes deux pratiquent la méditation, et c'est une voix céleste qui leur indique un beau jour qu'ils doivent créer là un jardin potager. "Vous serez aidés par les dévas" précise cette "voix". L'appellation "déva" est d'origine sanskrite, mais comme nous l'avons vu, les portes vers l'Orient sont grandes ouvertes. Ces dévas d'un nouveau genre désignent donc ici de petits êtres invisibles qui résident dans la terre, et qui aideront ces pionniers dans leur tâche. Les résultats ne se font pas attendre, et les récoltes sont abondantes. Plusieurs dizaines de personnes ne tardent pas à rejoindre les trois fondateurs, et ainsi naît la Fondation nouvelle, qui devient un lieu de séminaire et un foyer de propagande très actif. Parmi les noms à retenir, passés par Findhorn, citons Sir George Trevelan, expert en agronomie, qui apporta sa caution scientifique : "Ce jardin offre l'image de cette sorte d'action créative que le Nouvel Age émergeant est en train de réaliser. Findhorn commence à établir une nouvelle façon de vivre. Nous sommes appelés à former une nouvelle société qui se consacre vraiment à Dieu et à la survie grâce à la coopération consciente de l'être humain avec des êtres de mondes plus élevés." Citons également David Spangler, directeur de l'"Initiative Planétaire" (organisation associée à l'O.N.U.), qui fut pendant trois ans co-directeur de la Fondation. Il affirme y avoir reçu de nombreux messages en provenance d'une entité divine qu'il appelle "Amour infini et liberté". Nettement moins poétiques que le nom de cette entité, sont certaines affirmations qu'on lui attribue aujourd'hui, telle "Personne ne pourra entrer dans le Nouvel Age sans avoir subi une initiation luciférienne."… Nous en reparlerons.

La Fondation Findhorn, dont la philosophie est profondément ancrée dans l'animisme et le panthéisme, fait aujourd'hui référence dans le mouvement New-Age pour tout ce qui touche à l'écologie de la terre. Notre planète - assimilée à l'antique déesse Gaïa – est sacralisée. L'homme en est bien le maître, mais loin de devoir se soumettre au bon vouloir divin, il lui appartient de construire son propre bonheur, ici et maintenant, par une exploitation pacifique de la nature, suivant en cela les conseils prodigués par de mystérieux esprits célestes chargés de le guider dans cette tâche…

La Fondation (http://www.findhorn.org/) affirme toujours travailler sur "la rencontre et la coopération entre des êtres humains et les esprits de la nature", et est connue comme "Centre d'éducation holistique" (= "unifiée", "globalisante").

Notons encore que Dorothy Maclean est l'auteur de "La voix des anges", ouvrage dans lequel elle affirme être en contact télépathique "avec les Dévas, ces grands êtres qui imprègnent toute la nature", et qu'Eileen Caddy est l'auteur d'un petit livre mondialement connu, intitulé "La petite voix". Nous en donnerons des extraits au chapitre des "constantes New-Age".


Le mouvement New-Age : l'expansion

Dans le domaine de l'édition, il faut attendre l'année 1980 pour voir apparaître une première théorisation du mouvement. S'appuyant sur les dogmes véhiculés par la Société Théosophique dont nous avons parlé, Marilyn Ferguson effectue la synthèse des désirs de changement social qui ont caractérisé les années 1960, et des aspirations au changement de conscience typiques des années 1970 : elle publie aux Etats-Unis "The Aquarian Conspiracy", livre qui est traduit en français dès l'année suivante sous le titre "Les Enfants du Verseau", dans lequel elle prédit une"Civilisation Planétaire Idéale" qui résulterait des transformations profondes de l'homme et de la société. L'ouvrage connaît un immense succès, et répand le Nouvel Age "à l'image d'un incendie dans une fabrique de feux d'artifices", selon les termes même de l'auteur.

En janvier 1990, la revue "20 ans" estimait que 10% de la population des Etats-Unis était déjà touchée, et le mouvement a profité des nouvelles techniques informatiques (et notamment du réseau internet) pour se répandre à la vitesse grand V à travers le monde. La France n'est pas en reste, avec un nombre croissant d'associations, de "Maîtres spirituels" et de gourous de tous poils, qui profitent d'un recul marqué dans la pratique des religions chrétiennes. Depuis le début des années 1990, de nombreuses maisons d'édition investissent dans ce marché juteux, et rivalisent dans la surenchère du merveilleux et de l'inédit. Dix pour cent des recettes de ce secteur sont assurés par la vente de livres New-Age ! Les domaines couverts par le mouvement sont extrêmement éclectiques, allant de la méditation aux médecines douces, des sciences occultes (astrologie, radiesthésie, etc.) aux spiritualités orientales, du développement personnel à l'écologie. Outre-Atlantique, c'est une trentaine de nouveaux titres qui paraît chaque semaine… Des périodiques ont également fait leur apparition, tels les revues Troisième Millénaire etNouvelles Clés, dont le tirage peut atteindre 50.000 exemplaires. De nombreux Salons sont devenus les points de rencontre incontournables de ce mouvement, tels le Salon des médecines doucesMarjolaineLa Santé autrementVivre autrement, etc.. En 1991, la ville de Mulhouse a été décrétée première ville du Nouvel Age, à l'occasion du premier festival"pour la défense de la terre, de l'homme et de l'univers" !


Portrait du New-Ager potentiel

Sans aucun doute le New-Age s'est-il engouffré dans la brèche ouverte par les aspirations des hommes en cette fin de XX° siècle. Celles-ci pourraient être ainsi définies:

- aspiration au bien-être et à la sérénité - avec un refus catégorique de la souffrance, par définition insupportable, voir toujours "injuste" ;
- intérêt prononcé pour d'autres cultures que celles véhiculées par les traditions occidentales - et rejet plus ou moins net de la tradition monothéiste ;
- recherche incessante de sensations nouvelles (et intérêt marqué pour l'image visuelle), au détriment d'une démarche de raisonnement (et à fortiori de tout ce qui touche à la lecture). C'est ainsi que l'on voit peu à peu la pensée analytique (et l'esprit critique) remplacée par une pensée irrationnelle et intuitive…

Ajoutons à ces remarques une vive curiosité vis-à-vis de ce qui se rapporte à "l'inconnu" et au "mystère"… et voilà brossé le portrait classique du candidat à l'initiation au Nouvel Age.

Si nous devions résumer ce qui précède, le maître mot de ces nouveaux états d'esprit pourrait être "évasion" : l'homme d'aujourd'hui cherche à tout prix à s'évader, s'évader du monde qui l'entoure, s'évader de l'emprise de la civilisation, s'évader des champs balisés par la tradition et la culture de son pays, s'évader des repères moraux et religieux que lui ont légué les générations qui l'ont précédé. Et pour que cette évasion devienne réalité, il est prêt, nous le verrons, à payer le prix fort… 

L'on pourrait également s'interroger sur la désacralisation de la pratique religieuse prônée par Vatican II, et de ses conséquences sur l'éloignement des fidèles, en lesquels cette notion du sacré est intimement inscrite… Mais il faudrait sans doute y consacrer un volume à part entière.


Le mouvement New-Age : les constantes

Le mouvement New-Age est une vaste nébuleuse, en laquelle se côtoient aujourd'hui des courants de pensées les plus divers, et où croyances et fantaisies de toutes sortes rivalisent dans l'affirmation de la vérité. Nombreux sont ceux qui annoncent un Age d'Or à venir, caractérisé notamment par un Gouvernement et une Religion unique sur le plan mondial. C'est le "millenium d'amour et de lumière" annoncé par Marilyn Ferguson, correspondant au retour du "Christ cosmique" prédit par Alice Bailey. L'écologie y trouve une large part, notre terre étant considéré comme une Mère, dont chaque élément est en lui-même partie intégrante du "Divin". Voguant entre panthéisme et philosophies orientales, le New-Age prône une "Nouvelle Alliance" avec la Nature, base d'une nouvelle culture planétaire. Des guides spirituels invisibles sont chargés de guider l'être humain dans cette voie, qui prennent tour à tour le nom de "Grands Initiés", de "Supérieurs Inconnus", de "Maîtres Invisibles" ou "de Sagesse", de "Maîtres Ascensionnés", etc.. Nous y reviendrons.

Cela dit, quelques principes de base sont véhiculés par tous les mouvements qui se rattachent à cette philosophie :

1. - L'homme y est présenté comme un petit dieu, capable de toutes les merveilles, de toutes les réalisations, de tous les "possibles". L'exploitation de son potentiel le rend radicalement autonome et indépendant. Dieu est remplacé par la "Divinité", "monade suprême", Présence universelle immanente, intérieure et non pas extérieure à l'homme, et donc en aucun cas "Créateur", évidemment encore moins "Père". L'adepte n'entretient pas avec lui un rapport d'altérité, mais de fusion. Il s'agit là d'une déformation de la philosophie hindouiste, qui sera explicitée au chapitre consacré aux techniques de méditation. "Dieu et moi ne nous bornons pas à communiquer ; nous communions et nous sommes un" écrivait David Spangler.

"Le jour où vous en mangerez, vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Gen 3, 5)

2. – La Révélation est niée. Jésus n'est - dans le meilleur des cas - que le corps temporaire choisi par "Christ" pour l'une de ses incarnations… On le retrouve souvent décrit comme un Maître de Sagesse au même titre que Lao Tseu, Bouddha, Mahomet, etc. Il s'en suit que la Rédemption est également niée, l'homme se sauvant par lui-même.

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu…Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous…" (Jean 1, 1 & 14)

3. – Pour l'adepte du New-Age, la quête de l'évolution spirituelle et du bien-être personnels remplacent l'abandon confiant en Dieu et la pratique de la charité. L'égocentrisme prend le pas sur l'altruisme.

"Qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera." (Mat 10, 39 & 16, 25 – Marc 8, 35 – Luc 9, 24 & 17, 33)

"Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien…" (1 Cor 13, 2)

4. – Cette évolution ("élévation") spirituelle doit mener à la Connaissance, prélude à la fusion avec la Divinité (Eveil ou Illumination). La notion "Création – Chute – Rédemption" est en quelque sorte remplacée par la progression "Naissance(s) – Elévation – Illumination"… Schéma également emprunté à l'hindouisme, très en vogue dans ce mouvement. Pour parvenir à cette "Illumination" libératrice, tout être humain bénéficie de plusieurs vies (dogme de la réincarnation, principe de la pluralité des existences), et vit sous le joug du karma (dettes contractées lors de vies antérieures) dont il devra peu à peu s'affranchir.

"A la résurrection, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel." (Mat 22, 30 – Marc 12, 25 – Luc 20, 35-36)

"Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra." (Jean 11, 25)

"Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois – hors du péché – à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut." (Hb 9, 27-28)

5. – Le Bien et le Mal sont des notions relatives. Ils n'existent pas dans l'absolu. En ce sens, tout chemin d'expérimentation est bon, pourvu qu'il soit "librement" choisi. "C'est vrai si tu le crois" dit-on à l'adepte.

"Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent." (Mat 7, 13-14)

"… car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5, 28-29)

Par ailleurs, tous les écrits relevant de ce mouvement emploient un vocabulaire commun, utilisé à dessein pour emporter l'adhésion du lecteur: énergie (positive, cosmique), vibration (force vibratoire, vibrer), intuition, souffle, canal, rayon (rayonnement), harmonie (harmonisation), réception (réceptivité), conscience, éveil, réalisation de soi, épanouissement, connaissance, pouvoir, renaissance, et bien sûr les incontournables amour, cœur, lumière, liberté, paix, etc.

Portons une attention particulière aux allusions répétées aux couleurs, et plus précisément à l'arc-en-ciel, car ce symbole semble être la "marque de fabrique" de toute entreprise estampillée New-Age. Et de même que l'arc-en-ciel était le symbole dans l'Ancien Testament de l'Alliance de Dieu promise à Noé ("Tel est le signe de l'Alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre", Gn 9, 12-17), de même il est ici la marque de cette "Nouvelle Alliance" avec un univers totalement divinisé. Une seule moitié en est représentée, qui symbolise le pont entre l'âme humaine individuelle et le "grand esprit universel" (assimilé par certains avec Lucifer). 

Le théosophisme a ainsi créé un drapeau bouddhiste de couleur arc-en-ciel, qui a inspiré certaines associations gays et même certaines branches de l'O.N.U. à la suite de groupes franc-maçonniques… A propos de l'O.N.U. (et sans développer ici ce sujet… brûlant), signalons que Leland Steward, président du "Conseil de l'Unité dans la Diversité" créé sur une directive de l'Assemblée Générale de l'O.N.U. en 1965, avait déclaré : "L'harmonie de toutes les religions m'intéresse au plus haut point. Il ne s'agit pas simplement de donner naissance à une nouvelle religion, mais plutôt de créer une perspective religieuse universelle, par laquelle toutes les cultures, toutes les religions et toutes les races pourront s'interconnecter"

Ce mélange des références religieuses de toutes les traditions est bien aujourd'hui la "potion magique" habituelle aux divers groupements Nouvel-Age (c'est ce que l'on appelle le syncrétisme).

Voici quelques exemples des caractéristiques qui précèdent :

Sur ce site internet (http://pro.wanadoo.fr/bdvrevue/quisont.html) qui vante les bienfaits des ouvrages de Daniel Meurois et Anne Givaudan, on lit ainsi : "Nous sommes déjà nombreux à pouvoir témoigner combien les livres de Anne et Daniel sont une excellente nourriture pour l'âme, un excellent remède contre le manque d'amour, et qu'ils sont à la portée de tous ceux qui sentent un appel dans leur cœur ! Les livres de Anne Givaudan et de Daniel Meurois nous aident d'une façon ou d'une autre à découvrir notre vraie nature intérieure, celle qui ne demande qu'une chose : être lumineuse et rayonner. Cette vraie nature, c'est celle de l'Amour..."

De "vibrations", il est beaucoup question sur le site "Magie et Evolution Divines" (http://www.urgaya.net/), site "offert à la Divine Mère, à la Divine Providence, à Jésus le Christ, à Urgaya, à Franz Bardon, à Maître Koot-Homi, à Maître Morya et à tous les Frères de la Lumière de la Grande Loge Blanche""Tout est Vibration, tout est Energie !" y lit-on. Et ce site n'est pas avare de conseils… On y apprend que "Dieu ayant un Etat Vibratoire éminemment supérieur à l'humain, celui-ci a tout intérêt à incorporer en lui le maximum d'Energies et de Vibrations Divines." 

L'intérêt de l'homme est donc là : ressembler à Dieu… devenir Dieu lui-même"Le meilleur résultat vient sans nul doute d'une purification quotidienne quelles qu'en soient les méthodes. Encore faut-il être initié à ces Sciences Divines." Incontournable initiation, commune à la majorité des mouvements New-Age. Vous êtes encore catholique ? N'en faites pas une affaire: "Devant la Divine Providence, Dieu Unique, nous affirmons que votre religion ou votre croyance ne gêne en rien la captation et l'efficacité de ces Energies Divines Transcendantes."Nous voilà rassurés ! Bel exemple de récupération de noms familiers aux chrétiens (Dieu, Providence, Jésus…), pour tenter de les emmener sur un chemin qui en est diamétralement opposé ! Ce site étant en lien étroit avec ceux présentant les recherches d'Eileen Caddy et de Franz Bardon (1909-1958), nous aurons l'occasion d'y revenir.

Pour ce qui concerne le domaine du "pouvoir", on en trouve un exemple dans "La petite voix" d'Eileen Caddy, à la date du 15 juin : "Tu détiens un grand pouvoir dans tes mains. Veille à bien l'utiliser pour le bénéfice du tout. Le pouvoir peut être utilisé positivement ou négativement, la façon dont tu l'utilises dépend uniquement de toi. Lorsque tu ne veux voir que les meilleurs résultats, et que tu l'utilises positivement, les évènements les plus merveilleux peuvent arriver. […]Les âmes qui sont prêtes et préparées à utiliser correctement ce pouvoir sont employées, en ce moment, pour participer à l'avènement du nouveau ciel et de la nouvelle terre.

Baird T. Spalding (1857-1937) avait déjà affirmé dans "Treize leçons sur la vie des maîtres" : "Dieu est ce Pouvoir vibratoire dont vous pouvez vous entourer. Il vous montre qu'Il est à votre disposition comme toutes vos connaissances. […] L'homme est créé à l'intérieur de Dieu, inclus dans la totalité de Dieu, il est formé de l'essence même de la nature de Dieu. Il n'a pas besoin d'atteindre Dieu : il est Dieu. Dieu et l'homme sont inséparables. L'homme doit se souvenir qu'il est Dieu, et qu'il n'existe donc pas de séparation entre l'individuel et l'universel ; qu'il est partie intégrante du Tout et que sa nature est identique à la totalité. "Je suis Dieu" est une des affirmations les plus claires que puisse proclamer l'individu." On ne peut en effet être plus clair, dans cette affirmation du "Tout est un, tout est Dieu, je suis Dieu", que l'on retrouvera comme idée directrice de l'ensemble des mouvements New-Age.

Voici enfin quelques lignes typiquement Nouvel Age que nous devons à El Morya, l'un des membre de la Grande Fraternité Blanche, organisation spirituelle composée de "Maîtres Ascensionnés" venus de notre Terre pour passer dans l'Immortalité - organisation dont feraient également partie Lao Tseu, Bouddha, le comte de Saint-Germain, et… le Christ et Marie, sa mère.

"Le rôle des Maîtres Ascensionnés et de leurs enseignements dans vos vies, est d'accroître la prise de conscience de vos âmes en vous léguant les clefs qui mènent à l'ascension. (…)

L'Oeil de Shiva, l'Oeil de Dieu envoie son regard perçant en chacun d'entre vous maintenant et à travers vous sur une ville, sur une nation, sur un continent, en une planète toute entière pour éveiller une fois de plus les consciences. (…)

Votre France, votre Terre France renferme cinq avatars, cinq Etres de Lumière lesquels flamboient comme une Etoile à cinq branches, un merveilleux pentagramme de Lumière d'Or. Leur mission est d'aider votre Entité France à s'aligner sur les nouvelles forces vibratoires. Il faut que l'humain se ressaisisse et je souffle en vous ma volonté, mon Rayon I dont je suis l'Ambassadeur. Laissez descendre en vous le Feu Divin qui est en moi. (restez dans le silence quelques minutes). Je vous entoure maintenant d'une bulle de Lumière bleue laquelle vous place sous la protection de l'Archange Michaël. (restez dans le silence quelques minutes). Et je voudrais que dans cette bulle de Lumière bleue, et par votre Volonté Divine à laquelle vous devez croire, que vous placiez les êtres avec lesquels vous voulez partager cette Flamme Bleue d'Amour…"

Malgré tous les points communs cités plus haut, il apparaît nombre d'incohérences et de contradictions à la lecture de toute cette prose Nouvel Age… Sur ce sujet, Cyrille Odon - créateur du site New-Age L'Homme Multidimensionnel & la Terre Nouvelle(http://perso.club-internet.fr/silus/) - a reçu la réponse suivante de la part d'Yvon Gagné, transmise par son "guide spirituel" : "La vérité n'est faite que d'un ensemble de facettes. Et nous pouvons regarder chacune de ces facettes selon notre propre point de vue... Aussi est-il important que chacun approfondisse sa réalité. Plus exactement celle qui correspond à son cheminement et à sa perspective, en fonction de son présent, afin de réaliser la meilleure création qu'il puisse réaliser dans le moment, et en fonction de cette perspective. Elle est bien sûr en correspondance avec notre niveau vibratoire et notre état émotionnel..." Et il ajoute plus loin : "Nous sommes beaucoup enfermés dans les mots et coincés par eux, dans une définition stricte et arrêtée, univoque, de la réalité. [...] La seule démarche véritable est de s'en faire une idée personnelle par expérience propre (aux deux sens du termes), en veillant à ce que cette expérience ne soit pas elle-même gauchie par le langage ou l'émotion négative." Je me garderai bien d'employer l'expression "noyer le poisson", en ce commencement d'ère du Verseau… Mais cette mise au point a le mérite de la clarté : toute expérience propre ouvrant une porte sur la réalité, et la vérité étant personnelle à chaque individu, l'adepte du New-Age n'a plus que faire des enseignements religieux. Et c'est bien finalement ce à quoi tendent en profondeur tous ces mouvements New-Age : éloigner l'être humain de la religion (et surtout de la religion catholique), pour le mettre à la merci des révélations nouvelles, dont l'origine véritable ne laisse guère de doute, nous allons le voir.


Piège de l'orgueil spirituel 

Que recherche donc l'adepte du New-Age ?

Une expérience initiatique, et l'accès à la Connaissance qu'on lui a fait miroiter dès l'abord.

N'oublions donc pas que cette recherche est stigmatisée dès le récit de la Genèse, en Adam et Eve : "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (Gn 2, 16-17). "Vous serez comme des dieux"réplique le serpent (Gn 3, 5).

Saint Maxime écrivait : "L'homme a voulu s'emparer des choses de Dieu sans Dieu, avant Dieu, et non selon Dieu."

Pour l'adepte du New-Age, l'accès au "salut" se fait par la gnose, par un savoir supérieur réservé à une élite, et qui plus est, par un savoir… qui se paye (il faut bien acheter les livres, payer les stages, etc.) ! Curiosité, attrait de l'insolite, du merveilleux, voir des pouvoirs occultes, mais aussi attrait pour une certaine "facilité", dans la mouvance de "L'Alchimiste" de Paolo Cuelho : pour se réaliser pleinement en ce monde, il suffit de suivre sa "légende personnelle", répondre à ses propres désirs, à ses propres envies…

Sur le site internet "Emeraude" (http://www.chez.com/emeraude2/), site "dédié à notre Mère, la Terre", on lit par exemple les lignes suivantes (communication télépathique de "Lumière de l'Etre" reçue en 1997) :"J'aimerais vous rappeler, bien-aimés frères et sœurs de l'humanité, que la Réalisation Christique ne se fait pas seulement par la foi dans le Divin. Elle se fait également par l'intérêt et l'action de l'esprit vers la Connaissance. La Foi guide le pèlerin sur la route qui le conduit à la demeure du Père et la Connaissance révèle les indications de cette route. Pendant toute mon incarnation de Jésus, J'ai cultivé une détermination à vouloir m'ouvrir à des réalités qui m'étaient totalement étrangères. Cette attitude a grandement contribué à nouer mon esprit de la Connaissance et a amplifié ma Foi de la grandeur des affaires du Père."S'ouvrir à la Connaissance : nous retrouverons cet appel dans tous les mouvements se réclamant du Nouvel Age.

La déification de la volonté est également monnaie courante. Les livres de Paolo Coelho sont assez représentatifs dans ce domaine, lui qui fait dire par exemple à l'un de ses personnages dans "L'Alchimiste" : "Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Ame de l'Univers."

Nous sommes bien loin, à l'opposé même de la prière enseignée par Jésus, prière adressée à Dieu notre Père :

"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" (Mat 6, 10).

Abandon à la volonté divine dont Il nous a donné l'exemple, et montré le chemin :

"Non pas comme je veux, mais comme tu veux… Que ta volonté soit faite !" (Mat 26, 39-42)

"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé"(Jean 4, 34)

"Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 6, 38).

Il n'y a évidemment aucune place pour l'individualisme en Jésus, aucune recherche personnelle, tout est remis en Dieu :

"De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes." (Jean 5, 41)

"Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture." (Jean 7, 18)

"Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu."(Jean 8, 54)

Et Jésus définit clairement quel doit être le cheminement des hommes :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6).

"Une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."(Jean 12, 32)

"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Mat 16, 34 – Marc 8, 34 – Luc 9, 23)


Initiation Hiérarchies spirituelles

Détailler le processus et les étapes des différents niveaux initiatiques que doit, au sein du mouvement New-Age, parcourir l'homme pour atteindre le sommet de son accomplissement spirituel, n'offre que bien peu d'intérêt. Contentons-nous donc de jeter un œil sur cet aperçu donné sur le site internet de Shakti, une "revue encyclopédique de spiritualité" (http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/). On y apprend que les initiations sont au nombre de cinq pour le règne humain (pour le règne végétal, demandez à votre fleuriste), et qu'elles s'échelonnent sur une dizaine de vies (ce qui représente tout de même plusieurs siècles !), pour aboutir enfin à la dernière incarnation. Mais avant d'accéder à la première initiation, le prétendant aura du vivre des dizaines de milliers de vies, pendant lesquelles il aura progressé péniblement, surmontant les épreuves, et se libérant peu à peu de son karma... Et dire que nombreux sont ceux que cette théorie attire !

Voyons donc ce qu'il en est de ces initiations :

Première initiation : "maîtrise du corps physique" ; deuxième initiation :"maîtrise du corps astral" ; troisième initiation, "maîtrise du corps mental"; quatrième initiation : "lorsque le lien avec l'âme est total" ; cinquième initiation : "lorsque la personnalité est totalement imprégnée par l'âme et l'Etincelle divine. L'individu est alors un Maître de sagesse ou Maître ascensionné". Et voilà la perspective offerte à l'adepte : devenir peu à peu son propre maître, jusqu'au titre de "Maître de sagesse"… Voilà sans doute l'une des principales raisons du succès de ces théories, qui mettent tristement en valeur l'immensité de l'orgueil humain…


Vous vous demandez où vous en êtes personnellement de ce parcours ? Ne vous faites pas trop d'illusions : selon le "Maître" de Benjamin Creme (in "La mission de Maitreya"), sur 6 milliards d'êtres humains actuellement en "incarnation" : 6 millions (soit un pour mille) sont aux portes de la 1ère initiation – "c'est-à-dire ayant commencé à prendre contact avec leur âme", 850.000 ont atteint la 1ère initiation, 250.000 la 2ème, 3.000 ont la 3ème, et 450 seulement la 4ème … Et Benjamin Creme de préciser que le total des âmes s'élève à 60 milliards ! Nous avons donc toutes les chances de nous trouver dans la première catégorie (celle des humains particulièrement obtus et fermés aux révélations présentes), ce qui nous laisse encore quelques siècles devant nous pour progresser… Réjouissante perspective !

"Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition. Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d'eux. Par cupidité, au moyen de paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous, eux dont le jugement depuis longtemps n'est pas inactif et dont la perdition ne sommeille pas." (2 P 2, 1-3)

Les précisions qui suivent prêteraient à sourire, si le sujet n'était pas aussi grave. Elles figurent dans un livre d'Alice Bailey (dont nous reparlerons) : "Les rayons et les initiations", et reprises on ne peut plus sérieusement sur le site de Shakti déjà cité.

On y apprend que parmi les "Grands Initiés" se trouvaient Abraham et Moïse (difficile de les passer sous silence…), et qu'auraient atteint la "troisième initiation" les personnalités suivantes (accrochez-vous…) :

Dans le domaine de la politique : Jeanne d'Arc, Francis Bacon, Abraham Lincoln, Winston Churchill, Mao Tsé Toung, Willy Brandt ; pour ce qui est de la littérature : Shakespeare ; pour la poésie : Milarepa (Tibet), qui était en fait un "Instructeur spirituel" (petit cachotier !) ; pour la peinture : Michel-Ange, Rembrandt, Raphaël, Titien, Véronèse, Gréco, Rubens (Léonard de Vinci avait quant à lui atteint la quatrième initiation !) ; et dans le domaine de la musique : Bach, Mozart et Beethoven. Mozart - qui est soit dit en passant déjà revenu (n'oubliez pas la "loi" de réincarnation) - aurait été dans sa vie suivante un luthier aimé de tous ceux qui le rencontraient, et aurait atteint également cette quatrième initiation !

On trouve également dans les 3 tomes de "La mission de Maitreya" de Benjamin Creme, de nombreuses précisions sur les fondateurs du mouvement New-Age, ainsi que sur quelques personnalités historiques, ou attachées au christianisme… précisions toujours reprises sur le site de Shakti. Par exemple :

Helena Petrovna Blavatsky (1831-1891), co-fondatrice de la Société théosophique : "Ame de 1er rayon, personnalité de 2ème rayon, corps mental de 1er rayon, corps astral de 6ème rayon". On ne peut être plus précis !

Selon le Maître de Benjamin Creme, elle a été Cagliostro (1743-1795) dans sa vie précédente. et s'est réincarnée depuis 1984 dans un corps masculin à Leningrad (et devrait devenir un Maître à la fin de sa vie présente)…

Helena Roerich (1879-1947), occultiste russe : "Ame de 1er rayon, personnalité de 2ème rayon"... Comme H.P. Blavatsky, c'était aussi une disciple directe du Maître Morya...

Jeanne d'Arc (1412-1431)... "Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les voix qu'elle entendait étaient les messages du Maître Hilarion, sur le même rayon d'âme qu'elle, c'est-à-dire le 5ème. De rayon de personnalité 1, elle était bien armée pour le commandement. Jeanne d'Arc est maintenant un Maître resté sur Terre."
Ste Thérese d'Avila (1515-1582)…

Auraient atteint la 2ème initiation : Ste Marie, mère de Jésus : "Ame 6, personnalité 6, corps mental 2, corps astral 2. Elle a eu ensuite des incarnations non médiatiques avant de devenir Maître (5ème degré). Elle est maintenant un Maître du 6ème degré, à l'origine des "apparitions" de la Vierge, et de miracles tels que des larmes ou du sang coulant de statues ou d'icônes."

Annie Besant (1847-1933) : "Ame 7, personnalité 1, avec sous-rayon 7, donc très attachée à l'aspect rituel" (oh la vilaine !)… mais aussi Marie Curie (1867-1934), Indira Gandhi (1917-1984), ou Maria Callas (1923-1977) !

Auraient "commencé la polarisation mentale (à mi-chemin entre la 1ère et la 2ème initiation)" : Elisabeth 1ère (1533-1603), Catherine la Grande (1729-1796), George Sand (1804-1876), Sarah Bernhardt (1844-1923), Marguerite Yourcenar (1903-1987), Françoise Dolto (1908-1988), Greta Garbo (1905-1990)... mais aussi Ste Thérèse de Lisieux (1873-1897) ou Marthe Robin (1902-1981) !

Ces précisions sur le cheminement spirituel des âmes est pour le moins édifiant. Ce qui suit ne l'est pas moins….

Je vous propose de rester sur le site de Shakti, décidément inépuisable en ce domaine, lui qui a puisé aux sources "inspirées" que sont Benjamin Creme et Alice Bailey, pour nous offrir l'organigramme de l'actuelle Hiérarchie Spirituelle, qui préside aux destinées de notre monde...

Au sommet, se trouve le Seigneur du Monde, Sanat Kumara. Son bras droit (son premier ministre en quelque sorte) est le Christ. Mais attention, il ne s'agit pas de Jésus. Ce Christ est Maitreya (son nom oriental),"Maître du 7ème degré, Maître des Maîtres de 6ème degré chargés des ashrams sur les sept rayons, lesquels sont les chefs d'autres Maîtres de 6ème et 5ème degrés." 

J'espère que vous avez compris que le nouvel-âge, l'occultisme et la métaphysique sont des rouages psycho-ésotériques qui visent à annihiler le besoin d'un sauveur pour nos âmes, de détruire la foi en Jésus et de nous conduire dans une adoration à Satan.

"Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."

Apocalypse 13: 14-17

43 commentaires:

  1. certes, cela semble ridicule, mais la Bible, pure invention juive, tout comme le Coran, n'est-elle pas aussi ridicule sous bien des aspect ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré les événements prévus depuis si longtemps par la Bible et qu'on voit maintenant arriver, comment faire pour ne pas voir, même en se cachant les yeux? Si la Bible est ridicule, toute la manipulation (très efficace) faite par les médias mérite quel qualificatif?
      La "pure" invention juive, ce n'est pas la Bible, c'est le Protocole des sages de Sion, et le talmud aussi.
      Le Coran n'est pas une invention juive, mais islamique.

      Supprimer
    2. Cher Anonyme,
      Je pense que vous n'avez jamais lu le CORAN, et que vous vous basez sur beaucoup d'"on dit que".
      Le CORAN n'est pas une invention, ni la TORAH ou l'INJIIL et le ZABOR, ce sont bien des livres envoyé à des prophètes. La vraie question est : est ce que vous croyez en l'Unique Dieu ? seul capable de créer l'univers et de faire en sorte qu'après avoir été une cellule, pouvoir écrire à votre ages des suppositions de ce genre!
      Dans tous les cas, je vous souhaite de trouver le bon chemin dans votre vie et non celui de la suposée lumière luciférienne (basée sur une soit disant utopique démocratie" qu'on nous vente à longueur de journée, et qui soit disant nous procurerait le bonheur eternel, sachant que ces mêmes commerçants de bonnes paroles vont mourir un jour (sans croire à l'haut de là, et la vie apès la mort)).

      A qui profite le crime de l'ISLAMOPHOBIE ?

      Supprimer
    3. bojour

      islamophobie !!!

      c est le nouveau mot magique pour evacuer les critiques et tout ceux qui ne sont pas d accord avec l islam


      comme d autre utilisent le terme "antisemite " quand on critique israel ou le judaisme

      bientot il va falloir ajouter la christianophobie



      ce sont les nouveaux termes magiques pour faire taire les gens qui pensent differement au sujet des religions ou de la politique d un etat ou d une communautè religieuse

      la censure sournoise est en action !


      le coran est une invention il y a juste a le lire a mediter pour voir les erreurs incroyables qui s y trouve

      j ajouterais que celui qui croit qu un dieu qui decrete de consommè une petite fille de 9ans et d en faire sa femme

      de battre sa femme

      de lapider

      de fouetter etc......

      de pratiquer l esclavage

      tout ce que je cites peut etre verifier dans le coran

      toutes ces horreurs signifie pour moi que certainement allah est un dieu debile et le prophete egalement

      ou autrement mohammed est le prophete du diable et son dieu est le diable

      Supprimer
    4. J'en ai un Coran: à part menacer les infidèles, c'est-à-dire tous ceux qui ne s'y soumettent pas, il n'y a pas grand chose d'autre dedans. Musulman veut dire soumis. Vous voyez, je sais quand même de quoi je parle. Rajoutez ce que vous voulez, moi, je termine ici car ce genre de discussion ne mène à rien.

      Supprimer
    5. bonjour anonyme

      qui dit que le coran ne dit pas tout ce que j ai citer precedemment

      vous dites

      "J'en ai un Coran: à part menacer les infidèles, c'est-à-dire tous ceux qui ne s'y soumettent pas, il n'y a pas grand chose d'autre dedans. Musulman veut dire soumis"

      juste ca ? menacer les gens qui ne veulent pas croire en votre dieu :)

      soit vous ne connaissez rien de votre livre ou bien vous mentez :)

      allah dit la veritè n est ce pas ?

      sourate 30.28
      Il vous donne en exemple de vous-même. Avez-vous dans ceux que vous possédez de plein droit (vos esclaves ) quelques associés dans ce que Nous vous avons octroyé ? Y seriez-vous égaux ? et les craindriez-vous comme vous vous craignez vous-même ? C'est ainsi que Nous exposons les versets en détail pour des gens qui raisonnent.

      allah parle clairement d esclavage et en revendique la pratique
      en avertissant tout musulman par ce verset que l esclave n est pas egale a celui qui le possede et donc il prone la superioritè de certains etres sur d autres


      d ou le sens du terme musulman "soumis" ou esclave aussi

      vous etes les esclaves d allah car soumis a lui et donc vous esclavagisez les autres

      c est une pyramide parfaite ou allah et tout en haut
      il est le maitre de l esclavage

      en voici d autres


      sourate 16.71

      Allah a favorisé les uns d´entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu´ils possèdent de plein droitesclaves] au point qu´ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d´Allah?


      encore peut etre :)

      sourate 4.v23 et v24

      Vous sont interdites ... les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.
      ou bien


      “ Il pleuvait (à cause de la prière du Prophète pour la pluie) et le Prophète a dit :
      - Certains DE MES ESCLAVES sont devenus incroyants en moi, et d’autres, croyants en moi. ” (récit de
      Zaid ibn Khalid, Bukhari XCIII 594)


      couper les mains

      “ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un
      dinar ou dix dihrams. ” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)


      le fouet

      sourate24 v2
      La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

      lapidation

      “ L’apôtre d’Allah a dit :
      - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit
      de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

      battre sa femme

      sourate 4.34
      ......Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et FRAPPEZ LES .....


      tu en veux encore de la sounna authentique et du coran ?

      Supprimer
    6. http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/index.html
      http://home.citycable.ch/islam-soumission/Le%20Coran,%20les%20Hadiths%20et%20l'Islam.pdf

      Supprimer
  2. Vraiment merci, pour cet excellent article, car tout est dit, tout y est !
    OUI, le courant "new age" est tout simplement le Luciférianisme, et si ses adeptes ne veulent pas reconnaître ceci, ou le nient avec des hauts cris indignés, c'est juste parce qu'ils ignorent ce qu'est le luciférianisme, sinon ils seraient les premiers à s'y reconnaitre.Et puis, çà ne "fait pas bien", de dire qu'on est Luciférien, pardis, alors que cela fait tellement mieux d'être "new age", ou tellement mieux d'être théosophe, tellement mieux de crapauter sur le Bugarach en "ensemensant le terre de critaux magiques" (dixit), ou d'être chez AMORC. Bande de trouducs
    Amorc, qui a réussi à se faire sortir de la liste des sectes, avec l'appui de la commission anti secte , venude à la FM et à ses diverses branches . Désormais, ce n'est plus qu'un "courant philosophique", n'est ce pas.Si on dit que c'est une secte, on a un procès, c'est d'ailleurs pour cela que je ne le dirai pas
    C'est-y pas beau.
    NOuvel age: Apologie de l'homme par l'homme, qui se disculpe de tout, et tout en refusant de réduire ses besoins matériels, son confort, et sa cupidité foncière ,tente d'accéder à une "spiritualité" fastoche, déculpabilisante, l'innocentant de tout, n'exigeant rien de lui, juste en plaquant sur les murs de son salon high-tech made in China (par des enfants ouvriers mineurs) et devant son écran LCD tout confort, une insipide image de lotus et en faisant des spas, des encens, adorant des cailloux, des luminothérapies,et autres multitudes de fadaises de bobo.
    et encore pire, dans le new age il y a aussi le neo-paganisme, où désormais c'est très à la mode d'invoquer le shamanisme, vidant la chose de tout son contenu pour ne retenir qu'une imagerie vaguement écolo, oubliant qu'un shamane, c'est d'abord un sorcier en relation avec les entités maléfiques.
    Et bien sûr, l'ONU qui soutient tout ce bordel (pardonnez ma colère) la Lucis Trust et j'en passe, et çà blanchit à tour de bras le pognon des adeptes dans le "caritatif".
    Les mêmes, les mêmes, qui balancent Angelina Jolie en tête de gondole des oeuvres de bienfaisance Humanitaire, alors que c'est une sorcière au passé de demi-vampire, scarifiée,sataniste, bref une grande malade . Et çà balance aussi Mia farrow ambassadrice de l'Unicef, ex -femme de Polansky , vous savez, la fameuse actrice de Rosemary's baby.
    Comme quoi, tout se recoupe, et c'est très clair pour peu que l'on se donne la peine de réfléchir.
    dans le new age, il y aussi ceux qui croient en la terre creuse et aux "beaux peuples aryens " vivant au centre de la Terre . Ceux-là, ce sont les descendant le l'ordre de Thulé, cette secte des années 20 qui a biberonné toute l'idéologie nazie et dont Hitler écoutait pieusement si je puis dire les conseils, au point de faire une expédition ss au Tibet à la recherche de quelque entrée des intra-monde.
    Et en parlant de Tibet, bien entendu les new age, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, adorent le Dalai Lama, cet homme de paiiiiiixxx.
    Je ne vais pas m'étendre sur le role des divers dalai lama successifs dans l'occultisme sataniste et pire le role des bonnets jaunes dans le nazisme. Allez va , j'arrête.
    Votre article est excellent



    RépondreSupprimer
  3. Petite remarque : Pour Sanat Kumara, l'anagramme de Sanat donne Satan !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège du fouilli mental en mélangeant tout et n'importe quoi.

    Il faut s'en tenir aux faits et ne pas partir en supposition et se faire peur inutilement car dans ce contexte la peur fait baisser nos vibrations et nous rendent fragile aux divers maux.

    Il faut être simple et clair comme les rayons de soleil qui passent à travers une eau cristalline.

    Pour tromper les personnes les êtres maléfiques se sont très souvent déguisés en anges ( ou en personnes respectables ) et ont constamment détourné les symboles de la Lumière,

    par exemple L'Oeil de Lucifer en haut de la pyramide illuminati est en réalité le symbole du Soleil ( SolOeil = SeulOeil = l'Oeil Divin Unique qui illumine et voit Tout ).

    Etant les enfants de Dieu au même titre que tous les êtres vivants, les humains peuvent aussi tout voir s'ils arrivent à éveillé leur 3eme oeil.

    Comme le symbole du Ying et du Yang qui tourne sur lui même en créant des cycles perpétuels de lumière et d'ombre, dans l'Univers il y a aussi des cycles comme en toute chose :

    - Nous sommes à la fin de l'Ere du Kali Yuga ( l'âge noir ) et Une Nouvelle Ere va commencer.

    C'est ce que les initiés appellent Nouvel Age ou Age d'Or tout simplement.

    Les puissances de l'Ombre ont aussi des initiés, elles connaissent donc parfaitement les cycles de l'Univers, mais elles essayent de garder leurs mains mises sur le monde en faisant peur aux personnes avec leur Nouvel Ordre Mondial ( qui est en réalité l'ancienne ordre des choses ).

    Malgré tout leurs efforts c'est peine perdu car les cycles se succèdent depuis la nuit des temps :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3577#NAVIGATION

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez entièrement RAISON.

      On critique, salit le nouvel âge mais on oubli l'église catholique qui depuis deux milles ans,tue, tortures, vole, pille tout sur son passage !
      Qui est au vatican ???

      « Tu ne tueras point »
      « Aimez vous les uns les autres... »

      Les chrétiens du blog semblent oublier...

      Supprimer
    2. leur dieu dit

      "tu ne tueras point "

      poutant leur dieu ne s est pas genè pour faire tuer jesus son fils :)

      leur propre dieu a desobeit a son commandement

      il a pratiquer un sacrifice humain sur son propre fils

      que dire de plus

      une autre religion incoherente et debile qui prone le sacrifice humain PAR AMOUR

      le nouveau concept du meurtre

      Supprimer
    3. Lol alors la bravo ! Je soutiens votre point de vue.
      Et aussi pour Moise Touthmose :) qui a part le Dieu sadique des Rotchilds pourrait commander de tuer son propre fils ? seigneur Amour ??? Je n y crois pas .

      Et YSA le christ s est fait assassiner tout bonnement. C est un crime odieu perpetré par les Dechus sur le dernier de leur lignéequi etait la pour les denoncer : il n y a qu un Dieu et il s appelle Monseigneur Amour. Cellui ci ne juge pas si vous vous ecartez de lui sur terre , alors vous genererez des tensions qui engendreront des crimes . Ea le porteur d eau nous le repete encore :) c est une bonne nouvelle non ?

      Supprimer
  5. C,est ca l'illiminer d'avatar new -age a la monde bonbon surette .Beau petit nazi qui vas eliminer toute les gens qui ne pense pas comme toi et vas ce dire pour ce donner bonne conscience ,la terre doit faire le menage.Ou encore dans le mal il y a du bien.

    Cest evident nous les chretiens on ai pas asser evolué pour comprendre cette assension transadentente evolutive benefique exutoire remplis de luminescence. bla bla .Je vient juste demployer leur langage de clowne ca veux rien dire nest-ce pas.

    Montrer a un new-age une bible ou parler leur de jesus vous aller voir il deviennent tout croche et leur visage d'ange se transforme ,pour resumer il nous haisse en torpinouche nous les chretiens.

    marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te connais pas et je n'avais aucune raison de te haïr,
      toi tu ne me connais pas mais tu me traites de nazi, tu m'insultes,
      tu continues de délirer selon tes fantasmes,
      est-ce là une preuve d'amour et d'intelligence Marco ?

      Je vous dis à toi et à toutes les personnes qui font la chasse aux New age :

      - Arrêter de délirer ! Arrêter de fantasmer !

      - La chasse aux sorcières s'est fini, terminer !

      - Les croisades sont aussi terminés !

      Si vous ne voulez plus de la guerres alors arrêter de suivre les écrits qu'ils soient de la Bible, du Coran, du Talmud, etc...

      Suivez plutôt votre coeur et votre raison.

      Supprimer
    2. D accord avec toi Avatar , devenir Adulte , pour moi c est commencer par Ca Voir et non croire .
      Nous avons 2 types de conscience, la conscience que nous donne l eau et celle ci est fluide il s agit de la conscience de l eau , du christos , ou bien la conscience babylonnienne, c est a dire parasitaire. Suivre notre coeur le christ nous l a bien dit il me semble ? Il a code le notre pere pour que nous retrouvions les 7 composantes de l ame, du christos : amour; joie, humilite, maitrise de soi, honnetete, bonte et verite :) maintenant noys avaons le manuel qji nous a ete enleve par nos tortionnaires et qui devrait nous etre donne dès la naissance ... c est exactement le sutra du lotus blanc du bouddha, comme par hasard ?

      Supprimer
  6. Pour ma part je tiens à ajouter à cette liste déjà assez exhaustive des pratiques new age, la méditation, avec l'aide de mantra ou d'autres supports :
    Le vide que les praticiens opèrent en eux même, dénominateur commun des différentes pratiques méditatives, est destiné à rentrer en communication avec "des esprits"(démons et déchus) , cet objectif reste souvent à l'insu des néophytes fraichement initiés. Toutefois l'effet est bien au rendez vous, et la séduction qui en résulte s'avèrent destructrice de tout les fondements, à commencer par ceux du bon sens. En effet de par des sensations fortes tels que des visions, des projections astrales etc, l'initié a soudain l'impression de grandir spirituellement et ces esprits peuvent facilement faire croire que c'est en direction de Dieu que tend cette croissance.
    Ces sensations sont si puissantes qu'ensuite elles deviennent le critère absolu contre lequel rien ne peut s'opposer, aucun argument, aucune supplication venant même d'un ami ou d'un frère.
    Vous l'aurez compris c'est du vécu.
    Prenez garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passé par la aussi ... Seul le christos permet de passer le voile des illusions crees par les Djinns, gardiens des portes de la perception. Le new age et toutes ses pratiques est extremement parasitaire, on se laisse entierement devorer par les Djinns, le new age est une orgie celeste :) ils nous bouffent a toutes les sauces :) Seul le pouvoir de l Amour est veritable.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    A propos de la terre creuse, le Contre Amiral Richard E. Byrde affirme au cours d'un voyage vers le pole nord, en 1947, être entré dans la terre creuse et avoir rencontré des habitants de cet endroit. Le représentant de ces habitants aurait laissé une mise en garde signifiant que les terriens devaient changer leur manière de vivre et adopter une religion unique (New age ?).
    Je sais, c'est curieux, mais les lamas tibétains défendent cette idée de la terre creuse et d'un soleil interne. Pour terminer,je vous invite à regarder la photo du trou du pôle nord prise au cours du vol appolo XI en juillet 1969.

    RépondreSupprimer
  8. Hahahahhaha! Dans chaque religion il y a une parcelle de verité et une de mensonges! Vous demoniser les autres religion que la votre et clamer haut et fort le respect de la votre!?!Mmmm.... Il y a un manque de justice la dedans! Dans la meditation, il ny a pas que des demons qui viennent a vous! Vous croyez aux demons, mais vous semblez oublier leur contraire! Comme dans la vie de tous les jours, nous choisissons qui entre dans notre vie ou qui en sort! Mais ou est donc votre foi alors? De plus, la meditation est surtout un bon moyen de se calmer et de se recentrer.Il ny a pas que du noir dans la vie!! Vous etes si accroché a vos croyances deja toutes cuites que votre esprit est totalement fermé aux autres et vous demandez aux autres detre ouvert desprit pour vous?!!! Vous vous parlez de facon agressive et enfantine. Callant les autres pour leurs incomprehensions et vous remontant pour vos comprehensions! Mais sachez que toutes et tous nous pouvons discuter sagement et prendre des lecons des autres et en donner aussi! Il y a bien des choses que vous avez perdu de vue, aveuglé par la peur et par la souffrance de vos coeurs. Ou est lamour dans votre etre justement.. Si vous la clamer tant? Comment pouvez vous pretendre etre les enfants de ''dieu'' si vous ne savez meme plus dicerner le vrai amour du faux? Vous avez meme oublié quun monde damour existe. Si nous ne pouvons projeter lamour hors de nous, cest quelle nest pas en nous ou tres endormit!! Ce qui est au dedans est au dehors. Une derniere chose.. Croyez donc en votre force de creation au lieu detre des victimes. Vous creez vous meme votre monde personnelle avec laide de dieu ( de lenergie creatrice, mere-pere, yin-yang.. lenergie en toute chose) car vous etes cette energie comme tout le reste. Ceci ne veux pas dire etre au dessus ou superieur a dieu, a cette energie.. ceci veut dire ETRE cette energie, la canaliser, la vivre, la respecter comme on se respecte. Il ny a que les gens manquant damour dans leur etre pour eux et elle meme qui ne comprennent pas cela. Les reponses sont faciles, et toutes pretes. la pour toutes et tous. Apprenez donc a les ecouter, non juste a les entendre. Calmez cette voix en vous pleine de colere et de peur. Et vous verrez : vous vous en faites trop pour rien!!! héhé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      au passage un truc important pour ceux qui aiment cherchès

      Le mot "religion" est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, POUR DESIGNER LE CULTE DES DEMONS

      les romains n ont fait que reprendre le culte d anciennes religions
      religions des grecs qui eux memes tirerent leur religion de celle de babylone

      l islam egalement a recuperè la religion babylonienne

      et le judaisme est rempli de rites babyloniens

      ainsi ceux qui se revendiquent de la "religion " sont liès comme le dit la definiton :au demons ! ils rendent le culte au demons




      a bon entendeur

      Supprimer
    2. Pourquoi jetez vous le bébé avec l eau du bain ? Je crois effectivement queles eglises telles que nous les connaissons n ont pas lieu d etre, mais les livres , que ce soit le coran, le nouveau testament ou la tora ou encore les vedas ou la bagavad gita detiennent de sacrés enseignements, qui sont ceux du coeur ... Apres ce n est qu une affaire d interpretation : par exemple quand il est ecrit dzns le coran que la jeune femme doit se voiler, il s agit la d un voile de pudeur, et c est le message de Mohamed , imaginaire donc le voile et les femmes qui se voilent n a aycun sens... Pareil pour le reste, ce n est qu une affaire d interpretation et de manipulation par les Eglises . Ne jetons pas le bébé avec l eau sale du bain !!!

      Supprimer
    3. A priori vous ne les avez jamais lu ou bien on a pas le même coeur.

      Supprimer
  9. bonsoir


    la bible raconte autant d anneries que ceux qu elles critiquent a savoir le "new age"

    il est citè ceci dans le sujet

    "Le jour où vous en mangerez, vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Gen 3, 5)


    la bible se revendique new age autant que les new age s' en inspire

    si c est dieu qui a dit cette parole alors il reconnait lui meme que tout etre humain peut devenir un dieu

    ce que disent exactement les new age !!



    j ajouterai cet autre verset de la bible ou nous voyons lignorance de ce dieu dans toute sa splendeur et ce dieu ignorant qui a prononcè cette parole

    dans genese 3.16 il est dit ceci

    Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, ........

    parce que eve fut fautive d avoir mangè de l arbre
    elle enfantera avec souffrance


    alors je dis a tout les croyants en la bible


    les animaux ont ils mangè de l arbre ?

    puisque les animaux les femelles enfantent aussi dans la douleur

    soit votre dieu est injuste en faisant payer aux animaux la faute de eve

    ou soit celui qui a ecrit ceci n y connaissait rien en comportement animal et il n a jamais imaginè des siecles apres que la science etudierai le comportement animal pour en deduire que toute femelle enfante dans la douleur et souffre durant sa grossesse :)

    a bon entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou bien il ne parle pas de douleur physique. Car cela fait mal de mettre un enfant au monde quand on sait dans quel monde on le place. La douleur physique de lenfantement nest rien comparé a cette douleur. Car la douleur physique est vecu autant par la mere que par lenfant et elle est necessaire. Quand on voit lenfant ensuite, on sen fout de cette douleur!
      Tenter de changer votre vision des ecrit biblique. Lisez la en voyant au dela du monde physique. Croquer la pomme.. peut-etre que cest de la pomme de la connaissance quon parle?! Car lorsque quon a la connaissance, quand on est conscients, on souffre dans ce monde. Car on voit les injustices et les souffrances. On sort vite de leden croyez moi!!! Il faut simplement changer sa vision. Dieu est energie, garder cela en tete. Lenergie yin yang, homme femme.. Lunion parfaite qui forme un tout. Lun ne va pas sans lautre sinon tout eclate. Le tout nest que moitié.
      Lhumain fait partie de se tout comme tout le reste. Tout se qui tente de nous en detacher est mauvais. Je vous le dis : reprenez confiance en vous. Retrouvez vous. Cessez de vous victimiser et de sombrer dans la peur ou dans limpuissance. Nous faisons partie du tout, nous sommes donc la vie qui est nous, nous sommes les autres etres de ce monde, tous differente et differents et tous pareilles.
      Lorsque vous mangerez de lamour et de sa lumiere et que vous vous laisserez envahir par cette energie de creation, vous comprendrerez alors ce que veut dire etre comme des dieux et deesses. Vous comprendrez le bien et le mal dans toute sa profondeur et vous serez enchanter de constater quil ny a rien de pretentieux a le faire! Car cest ca qui menera les femmes et les hommes dans le respect de la vie et donc, delles et deux meme.
      Vous refusez detre espionner et controler par une bande de gens malsains, mais vous semblez aussi refusez lamour et un monde meilleurs sous pretexte que cest du new age et une tromperie. Que voulez vous alors? Ne pas avancer du tout? Rester immobile, conserver notre monde present qui balance sans cesse dun extreme a un autre car cela est plus rassurant puisque nous savons a quoi sattendre? Ou bien souvrir les yeux et voir que nous avons fait des erreurs et quils est grand temps de se voir en face et de devenir des etres meilleurs pour nous meme, les autres et tout les etres de ce monde. Vous avez toutes et tous lamour en vous, cette lumiere eclatantes pour comprendre ce qui se trame reellement, pour detruire vos peurs et vous lessiver de tant dannees et de vies de souffrances. Vous pouvez le faire mais vous devez comprendre que vous seul pouvez le faire sur vous meme. Demander laide de dieu, des energies, des gens ou des etres lumineux . IL Y A DES ETRES BONS ET BIENVEILLANTS POUR VOUS AIDER. Car le processus de nettoyage est long et difficile a vivre. Mais vous serez libre ensuite. Libre de vivre votre vie selon les dons que vous avez eu. Libre detre vous meme sans que personne ne vous detruise pour des raisons pourris et injustes. Libre, car chaque coeurs le sera et ne cherchera pas a emprisonner le coeur des autres. Cest ca la liberté. Y croyez vous au moins? Faites ce que vous voulez, ridiculiser moi, mais au fond, cest vous que vous ridiculiserai car vous vous priverez de vous meme. Ou bien tentez le coup. Reprenez confiance et retrouvez vous en vous. Bonne chance.

      Supprimer
    2. bonsoir


      vous dites

      "ou bien il ne parle pas de douleur physique. "


      pour vous c est une metaphore donc

      alors relisons

      Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,


      la "souffrance" est liè au mot "grossesses"

      donc la souffrance est bien physique


      "tu enfenteras avec douleur " est liè deja a la phrase precedente qui parle de souffrance durant la grossesse
      et donc le resultat se ra un enfantement tout aussi douleureux en guise de punition

      on est pas dans une metaphore

      si c etait une metaphore comme vous semblez l indiquer dans votre post aurait dit ainsi

      tu enfenteras LA DOULEUR = pour dire que l enfant qui va naitre creera une douleur psychique du aux soucis et tracas que cause un enfant par exemple

      de toute evidence ce dieu parle de douleur physique et pas de metaphore ici

      ce dieu n y connaissait rien au regne animal les animaux souffrent aussi dans leur grossesses et ont des douleurs lors de l enfantement
      et ils n ont pas mangès de l arbre :)

      ce dieu s est confondu lui meme

      il ne sait rien de sa creation et ne connait rien au sujet des animaux

      Supprimer
  10. bsr

    Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."



    il est serieux celui dit ceci ?

    celui qui ne passe donc pas par jesus ne peux acceder a dieu :)

    je cite dans le desordre

    noè isaie ezeckiel daniel jeremie david salomon
    moise qui a parlè avec dieu et qui l as vu puisqu il s est montrè a lui
    aaron etc.....et bien d autres dans votre bible n ont jamais entendu parlè de jesus et ne l ont pas croisè

    comment font ils ?

    cest peut etre pas le meme dieu au final celui de jesus et ceux qui l ont precedè

    bel aveu que ce verset de l evangile

    pas de chance pour eux ils ont choisi le mauvais dieu yahvè elohim n est pas celui de jesus on dirait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jesus dit aussi detre lui,detre comme lui. Donc si nous sommes comme lui, amour et respect, nous pourrons passer par nous meme pour voir dieu.

      Supprimer
    2. Pourquoi tournez vous autour de la personne de Jesus ?? Quand celui ci s exprimzit c etait le christos sui s exprimait ... Alors faite moi le plaisir de remplacer Jesus par Christos, la conscience solaire , la conscience du coeur, vous comprendrez beaucoup mieux :)

      Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

      Supprimer
    3. Je reprenais ce nom pour que la personne comprenne! En fait, jesus, ou moi ou vous, cest du pareil au meme quand nous sommes amour ou quand nous avons cette energie en nous, quand nous fusionnons avec elle, ou christos! Jesus est un frere parmi dautres soeurs et freres qui apporte la connaissance au monde!

      Supprimer
  11. Ils sembleraient quils aient reussit, a vous voir aussi perdu.

    Dans la peur, dans la colere, dans la confusion...
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. @ Avatar

    Compte tenu du message que vous tentez de faire passer, je dois reconnaître que le choix du pseudo (derrière lequel vous vous cachez?) est particulièrement bien choisi et permet au lecteur un tant soit peu intelligent de faire la part des choses

    En effet, l'Internaute nous donne ceci pour "Avatar":

    avatar, nom masculin
    Sens 1 Incarnation d'un dieu hindou [Religion]. Synonyme incarnation
    Sens 2 Métamorphose. Synonyme changement Anglais metamorphosis
    Sens 3 Mésaventure, tracas [Familier]. Synonyme péripétie Anglais misadventure

    Synonymes avatar

    Synonymes adversité, changement, incarnation, mésaventure, métamorphose, péripétie, transformation.


    Citations avec avatar

    "L'éventualité du suicide collectif est le dernier avatar de l'évolution culturelle."
    Jacques Ruffié
    "Réfléchir c'est préférer. La morale est un avatar de l'instinct de conservation."
    Louis Scutenaire

    MAGNIFIQUE: L'ennemi (lucifer) dont vous vous faites un porte-parole très fidèle donne au lecteur les clés même de ce qu'il est, de ce qu'il veut, de ce qu'il est.

    En particulier: un tracas, une mésaventure, une péripétie (je laisse le soin au lecteur de se renseigner seul sur la définition de ces termes qui "collent" bien au personnage et à ses "incarnations", à savoir les démons)

    Quant au(x) suicide(s) collectif(s), laissons à l'ennemi le soin de répondre devant le Tout-Puissant de ce qu'il a provoqué, notamment avec Jim Jones (Guyane) et avec la secte du Temple Solaire (Suisse-France-Canada)

    Dans tous les cas, les jeux sont faits: le mal, la mort, l'ennemi, les méchants sont vaincus

    Pour ceux qui en veulent la preuve: Apocalypse (ce qui signifie "Révélation" dans la Bible)

    Cher Avatar, il n'est jamais trop tard pour ce convertir (avant votre dernier souffle tout-de-même). Je vais prier pour votre salut!

    Amen

    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez un peu trop loin par contre...

      Supprimer
    2. @ Fred

      Est-ce que vous me connaissez ?

      NON !

      - Est-ce que vous trouvez raisonnable de juger et d'accuser des personnes sans preuves concrètes, sans même savoir qui elles sont ?

      Vous faites la même erreur de jugement que Marco ...
      qui se dit pourtant chrétien et qui jure sur la bible et sur Jésus-Christ :

      Mt 7:1-
      " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;

      Mt 7:2-
      car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

      Mt 7:3-
      Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

      Mt 7:4-
      Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !

      Mt 7:5-
      Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.


      La bonne définition de Avatar est : incarnation de l'esprit de Dieu.


      Supprimer
  13. Que faisons nous des mots changements, transformation, metamorphose qui peuvent etre positif? Peut-etre que la personne se cache derriere le mot avatar (qui me rappelle plus le film avatar et sa belle philosophie que lucifere.) mais vous, vous vous cachez sous le pseudonyme anonyme. Vous faites ce que vous maudissez mon cher. Et pour aller plus loin, etant donné le fait que vous mepriser les autres aussi facilement qui pense dans lamour, on pourrait meme dire que cest vous le demon. Vous utilisez trop votre intellect justement. Pensez plus avec votre coeur.

    RépondreSupprimer
  14. Commencez par prier pour VOUS-MEME !!!

    Vos propos sont très loin de la FOI en Dieu, vous n'avez rien compris des justes propos d'Avatar.

    Je vous plains et vous envoie mon salut Fraternel universel...

    RépondreSupprimer
  15. Si on retient une chose en gros du "New Age", on parle d'amour, de lumière, de respect, de comportements libres, dans le respect de chacun, le respect de la nature et de ce qui nous entoure. (Après, la magie, c'est autre chose, et peu de gens s'y risquent...) En quoi ça vous offusque? Vous avez juste la haine parce dans votre bouquin il est écrit que Dieu (l'image que vous vous en faites, juif, chrétien ou musulman...) est "la seule voie", et celui qui lui tourne le dos va mourir dans d'atroces souffrances, et qu'il l'aura dans le ...? Vous en avez pas marre de vivre votre vie suivant un bouquin? Il y a besoin de sortir de Harvard pour comprendre qu'il faut respecter son prochain et se comporter comme il le faut? Vous passez vos vies à porter des jugements sans aucun fondement sur les gens, et leurs comportements. Vous êtes les premiers à montrer du doigt les autres, alors que vous avez vous même des esprits très obtus, et très limités, et c'est dommage, on apprend toujours des autres, quels qu'il soient. Vous vivez dans la PEUR du différent, du nouveau, de l'évolution, du changement. Si on vous enlève vos bouquins, vous êtes PERDUS. La Religion avec laquelle on vous a bourré le mou c'est comme la petite lampiotte qu'on met à un enfant la nuit, sinon il a peur du noir. Rien d'autre. C'est une entrave à la liberté. Un enclos pour les moutons incapables de réfléchir par eux-mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, quel amour vous témoignez. Les bouquins sont pour ceux qui savent lire, les autres peuvent se contenter de regarder les images.

      Supprimer
    2. bonsoir

      vous dites

      Les bouquins sont pour ceux qui savent lire, les autres peuvent se contenter de regarder les images.



      a quoi sert il de savoir lire si cest pour repeter un contenu incoherent contradictoire et parfois meme debile (un sacrifice humain, un sacrifice d un fils pour atteindre le divin et l amour )

      finalement vous savez lire pour etre encore plus idiot et plus debile qu avant

      dans votre cas il aurait peut etre etait preferable de vous contenter des images peut etre auriez vous reflechit sur ce qu on vous proposait :)


      bonne soireè :)

      Supprimer
    3. Il y a des livres beaucoup plus enrichissants que tous les livres "religieux" (j'inclus tous les attrape nigauds qu'on trouve en boutique ésotérique et autres). De plus qui vous dit que ce qui est dans la Bible est la vérité? N'importe qui peut raconter tout ce qu'il veut et marquer ensuite "si quelqu'un modifie la parole de Dieu, il aura une grosse fessée" pour que ça fasse plus "vrai". Les religions ont été mises en place pour nous diviser. Et c'est en grande partie à cause de ça qu'il y a le foutoir sur cette planète. Si tout le monde croyait en la même chose, tout le monde serait uni, et la mascarade qui se déroule depuis des siècles sous vos yeux n'aurait pas fait long feu. Parce que le peuple aurait pris fourches et torches pour aller faire cracher leurs dents à l'élite qui nous prend pour des têtes de noeud en toute impunité, et aurait fait entendre sa voix. Ni plus ni moins... Et quand on voit le Vatican, le blé, le patrimoine de OUF qu'il a, (et ses petits secrets, les bibliothèques BLINDEES de gros vieux bouquins bien occultes...), rien que ça, si ça vous met pas la puce à l'oreille... Des gens veulent que vous soyez sous leur joug, et ils y arrivent en vous balançant du sable magique dans les n'oeils, mais surtout en vous faisant PEUR, pour pas que vous sortiez du chemin qu'ils veulent que vous suiviez.

      Et bien loin de moi l'envie de témoigner de la haine ou autre chose négative, mais là je suis exaspérée de lire et relire de partout des phrases répétées bêtement par des gens "qui ont bien retenu la leçon". Parce que ce n'est pas parce qu'on appartient à aucun courant religieux instauré qu'on est pas une bonne personne. Dieu, on peut le trouver en étant totalement LIBRE. Et ce n'est pas un démon, ou un Satan de l'enfer, ou je ne sais quelle créature horrible et mauvaise qu'on vous a mis en tête, non, mon Dieu il est cool, il me prend pas la tête, il m'aime profondément, il me fait découvrir de belles choses, il me fait aimer, et il met des épreuves sur mon chemin pour que j'apprenne la Vie, il me propose des énigmes pour que je fasse fonctionner ma cervelle, etc etc. Il ne rabaisse pas la femme, il ne sacrifie personne, il ne déteste personne, il ne crucifie personne, parce que les andouilles dans l'histoire, c'est les êtres humains... Après c'est une question de conviction.

      Libérez-vous et vivez votre vie de façon sereine, honnête et saine.

      Supprimer
    4. Votre réponse n'est pas très compréhensible mais enfin, c'est probablement moi qui ne comprend pas, il n'y a pas d'images...
      Vous me semblez le genre de personnage contre qui même l'écho n'aurait pas le dernier mot, continuez si vous voulez, moi je m’arrête ici.

      Supprimer
    5. Entierement d accord ! Mais les images sont la aussi :) il s agit de toutes les images d epinal qu on nous a implante dans la tete et Dieu sait combien elles sont nombreuses... Elles aussi sont faussee et malheureusement servent de base de reflexion a beaucoup de monde... Reflexions faussees ducoup.

      Je crois que le debat tourne ici autour de la pensee credule. Et la peur de s en detourner de peur de partir droit vers les enfers imaginaires des rotchields, le meme qu ils veulent creer ici sur terre :)

      Supprimer
  16. Pour les incultes qui ont rien compris à l'islam. L'islam est une religion de guerre qui mêle Totalitarisme exacerbée - Théocratie et militarisme.

    C'est une secte qui depuis sa fondation par Mahommet n'a fait que répandre chaos, Obscurantisme, la pensée unique, déchéance, assujettissement, la destruction des différences et le crime à travers tous les pays, nations qui sont tombés sous son joug. Que dire des peuples indo-européens qui vivaient sur les rives de la Méditerranée autrement dit : les byzantins, les wisigoths, juifs, arméniens, perses, génois, phéniciens, carthaginois, berbères, égyptiens qui ont été victimes de ce fléau. Ils ont été endossés de force sous la barrière obscure de l'islam et de sa folie meurtrière.

    Là ou l'islam était proche d'un peuple "libre" qui prospérait, qui ne demandait rien à personne. Elle tentait pas la ruse, par le subterfuge, puis par la violence d'envahir et d'anéantir la culture du pays "ciblé". Aucun pays n'échappe à la règle et encore aujourd'hui, l'islam a l'Europe pour cible et ceux pour la troisième fois ! Il faut vraiment être un abruti ou complètement cinglé pour ne pas comprendre que l'objectif de l'islam depuis toujours a été de conquérir l'Europe dans sa globalité.

    Et pour preuve : L'invasion de l’Espagne en 711, la conquête de la Sicile en 902, la prise de Constantinople en 1453 en sont des faits révélateurs qui marquent une volonté pour l'islam de s'introduire en Europe et il recommence aujourd'hui mais cette fois-ci non plus pas la violence mais plutôt par la perversion, par les flux migratoires venant du Maghreb à s'installer durablement dans les pays d'Europe de l'Ouest et surtout la France qui leur offre même l'asile.


    L'islam est également une secte qui tire ses influences du "socialisme" tout comme son homologue moderne "le New-âge". Ils ont une volonté de rendre "égaux" chaque individu, sans distinction de pénibilité, sans distinction de corps de métier et sans distinction de mérites. Plus précisément, pour eux l'égalité doit s'appliquer à tous même si elle est en contradiction avec la valeur la plus fondamentale de l'univers : la justice. Ils ont pour objectif de rapprocher chaque individu pour éliminer les "différences" selon eux : tout le monde doit se ressembler et personne ne doit se détourner de la volonté du Dieu "fou" ou plûtot comme le dise certain dans les précédents messages du "Diable". Car telle est leur volonté : séparer la société en deux ordres diamétralement opposé : le tiers-état et la classe "supérieure".

    Le socialisme qu'il soit de type communiste - New-âge - islamique - radicaux - anarchiste ne débouche que sur la violence et la séparation de la société en deux ordres ou l'égalité n'est en fait qu'une utopie lointaine, irréalisable mais surtout profondément absurde.

    RépondreSupprimer