mardi 5 février 2013

La Corée du Nord attaque les États-Unis dans un clip vidéo


VIDÉO - Ce clip de propagande surréaliste, mêlant des images de tirs de fusées et des extraits d'un jeu vidéo, avec la mélodie de We are the World pour bande-son, a été publié sur un site du régime nord-coréen.


Alors que la Corée du Nord, a annoncé son intention de procéder, sous peu à un test nucléaire, le site Uriminzokkiri, qui relaye la propagande du régime, a diffusé une vidéo mettant en scène ce qui ressemble à une attaque contre l'Amérique.

On y voit un jeune Coréen, d'apparence rêveur, accolé à des images de tir de fusée (mélangeant l'authentique lancement de la fusée nord-coréenne avec des plans du lanceur russe Soyouz), de foule en liesse et une ville qui pourrait être New York, en proie aux flammes.

Le site spécialisé Kotaku a par ailleurs identifié des images provenant du jeu vidéo de guerre Call of Duty: Modern Warfare 3 . Plus surprenant encore, la musique est quant à elle arrangée à partir de la mélodie de We are the World, une chanson à vocation caritative enregistrée en 1985 par des stars américaines.

«Quelque part aux États-Unis, des nuages de fumée noire s'élèvent vers le ciel», indique un texte inscrit en surimpression et traduit par l'Agence France-Presse. «Il semble que le nid de cruauté est la proie d'un incendie qu'il a lui-même commencé», poursuit la légende.

Le clip diffusé également sur YouTube se termine sur un plan du jeune homme rêveur estimant que son rêve «deviendra réalité un jour».

4 commentaires:

  1. je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème avec la corée du nord, ils sont trop dépendant des état-unis pour tout ce qui est ressource fossile.

    RépondreSupprimer
  2. OUfff Qu'ils font peur ces Koréens avec leur bombes qui tombent dans l'écéan indien a chque test...Je tremble de peur....

    RépondreSupprimer
  3. ouiai!, bof!! un petard mouillé de plus...

    RépondreSupprimer
  4. La vidéo a déjà été supprimé pour violation des droits d'auteur!!! Tiens donc!

    RépondreSupprimer