"Le peuple iranien est prêt à marcher sur Israël pour l'anéantir s'il se lance dans une aventure contre Téhéran", a-t-il affirmé lors d'un entretien avec des responsables de la presse égyptienne, selon des passages diffusés en arabe par la Mena.
"Les sionistes (...) espèrent agresser l'Iran et l'attaquer, mais ils ont très peur de la réaction iranienne et des conséquences d'une telle attaque", ajoute M. Ahmadinejad.
"Nos forces de défense sont en mesure de dissuader tout agresseur et lui faire regretter son acte", poursuit-il.
Le président israélien, Shimon Peres, a mis en garde mardi contre le "danger" d'un Iran nucléaire qui "menace notre existence et la paix du monde entier", lors de la séance inaugurale du nouveau Parlement.
Les grandes puissances soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de la bombe atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément avec véhémence.
Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu, chargé de former le prochain gouvernement, a menacé ces derniers mois de recourir à une opération militaire contre les sites nucléaires iraniens.
M. Ahmadinejad est arrivé mardi au Caire pour participer au 12ème sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) qui s'est ouvert mercredi pour deux jours. Il s'agit de la première visite sur le sol égyptien d'un président iranien depuis la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays en 1980.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire