mardi 7 mai 2013

Syrie : Russie et Etats-Unis s'accordent pour inciter les deux parties à mettre fin au conflit

* Les États-Unis arment les rebelles, la Russie arme le régime Al-Assad et les deux pays s'accordent pour la paix dans la région!  Nous avons les nouvelles occidentales qui prétendent que la Russie travaille solidairement avec les États-Unis pour une résolution du conflit et dans les réseaux arabes, Putin annonce aujourd'hui qu'il ne tolérera pas d'autres attaques d'Israël sur Damas...  De toute beauté!

Russia Not to Tolerate Further Israeli Attacks on Damascushttp://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9107168122



La Russie et les Etats-Unis se sont entendus, mardi 7 mai à Moscou, pour inciter le régime syrien et les rebelles à trouver une solution politique au conflit, ainsi qu'à encourager l'organisation "au plus vite" d'une conférence internationale sur la Syrie.

"Nous nous sommes mis d'accord pour que la Russie et les Etats-Unis encouragent la gouvernement syrien et les groupes d'opposition à trouver une solution politique", a déclaré le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, à l'issue d'entretiens à Moscou avec son homologue américain, John Kerry. 

"Les Etats-Unis pensent que nous partageons des intérêts très importants sur la Syrie, notamment la stabilité dans la région et le fait de ne pas avoir d'extrémistes qui créent des problèmes dans la région et ailleurs", a déclaré M. Kerry, en visite en Russie pour la première fois en tant que chef de la diplomatie américaine.

La Syrie est l'une des pommes de discorde entre les deux pays, la Russie étant l'un des derniers soutiens du régime de Damas, auquel elle livre des armes, alors que les Etats-Unis réfléchissent à une solution pour armer les rebelles.

OPPOSÉS DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE

Washington et Moscou ont entériné en juin 2012 à Genève un plan de paix pour la Syrie préparé par l'ancien médiateur international Kofi Annan, qui prévoyait notamment la formation d'un gouvernement de transition à Damas "sur la base d'un consentement mutuel".

Mais le plan, qui laissait de côté le sort de Bachar Al-Assad, est resté lettre morte. "Nous avons leur engagement formel par cet accord sur la déclaration de Genève du 30 juin 2012, mais nous devons aller au-delà des engagements formels pour déterminer s'il est possible de construire quelque chose de concret", a déclaré un responsable américain sous le sceau de l'anonymat. Ce n'est un secret pour personne que nous n'avons jusqu'à présent pas été en mesure de le faire, mais nous voulons bien sûr essayer encore, faire un nouvel effort parce que les événements sur le terrain empirent de plus en plus."

Depuis le début de la crise syrienne, qui a fait plus de 70 000 morts en deux ans selon l'ONU, les Etats-Unis et la Russie ont été incapables de rapprocher leurs positions. Au Conseil de sécurité des Nations unies, la Russie, appuyée par la Chine, a opposé à trois reprises son veto à des projets de résolution qui auraient condamné la répression des manifestations, au départ pacifiques, et imposé des sanctions au gouvernement d'Assad.

Source:

1 commentaire:

  1. De tels dégâts et ils veulent encore faire la guerre en SYRIE - "des tarés".

    URL :
    http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10773

    RépondreSupprimer