jeudi 8 août 2013

Le sol sous le réacteur numéro 4 de la centrale de Fukushima pourrait être en train s'écrouler

Des centaines de milliers de tonnes d'eau (400 tonnes à chaque jour depuis 2 ans et demi= 365 000 tonnes d'eau) sont déversées sur le réacteur et sous celui-ci se trouve un massif aquifère.  Selon certains, le sol pourrait être en train de s'écrouler.  Le réacteur numéro 4 se serait effondré dans le sol de 36 pouces suite au tremblement de terre et encore de 30 pouces depuis.  Avec un sol gorgé d'eau, le bâtiment pourrait s'incliner davantage jusqu'à éventuellement s'effondrer.  Sans compter les tonnes d'eaux radioactives qui menacent dangereusement toute la chaîne alimentaire et l'environnement.  

Les autorités disent qu'il s'agit d'un des pires accidents nucléaires de l'histoire.

Source:

4 commentaires:

  1. Isabelle si tu connais quelqu'un qui a un lecteur
    de radioactivité au Québec,c'est le temps d'en publier les résultats.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais recevoir mon détecteur d'ici 2-3 jours. J'en publierai les relevés quotidien de mon appareil avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  3. Lecteur de radioactivité : Les compteurs évaluation radiations GEIGER (GEIGER, c'est connu, comme Marque, c'est Allemand, du résistant, du costaud - pas de la camelote de CHINE). Dans les catalogues de paramédicaux, vous vous le faites envoyer. Ce n'est pas trop cher, j'avais vu à l'époque de la catastrophe ! Vous le trouvez peut-être, déjà sur GOOGLE.

    RépondreSupprimer
  4. L'alarme de mon compteur geiger s'est déclenché vers 19h25 ce soir aujourd'hui...
    Il a indiqué de 150CPM à 300CPM... À l'heure ou j'écris ce message, il indique 550CPM...

    N'étant pas du tout expert en la matière de radiation, j'ai acheté cet objet il y a 3 semaines sans vraiment l'expérimenter avant ce soir, vu qu'il ne crépitait presque jamais.

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui posséder ce genre d'appareil et si oui, avez-vous des lectures plus hautes qu'en temps normal ?

    Un gars qui veut savoir d'où ça vient...

    RépondreSupprimer