mercredi 22 octobre 2014

La défense aérienne américano-canadienne en alerte

La défense aérienne américano-canadienne (Norad) a été placée en état d'alerte pour «être à même de répondre rapidement» à tout incident aérien qui pourrait être lié à la fusillade survenue à Ottawa mercredi matin, ont annoncé à l'AFP des responsables militaires américains.
 
Le Norad «a pris les mesures adéquates pour faire en sorte de pouvoir répondre rapidement en cas d'incident impliquant le réseau aérien au Canada», a dit un responsable du Pentagone, sous le couvert de l'anonymat.
 
Le capitaine Jeff Davis, un porte-parole du Norad, a toutefois expliqué que «pour l'heure, nous ne sommes au courant d'aucune menace qui pourrait peser sur le réseau aérien».

Dans la matinée, un ou plusieurs hommes armés ont fait irruption dans le Parlement canadien à Ottawa et ont déclenché une fusillade.

La police canadienne a abattu un tireur et recherchait toujours jusqu'à deux autres individus armés, alors qu'un militaire de garde devant le monument aux morts, blessé par balle, est décédé.
 
Source:

1 commentaire:

  1. Étrange, cette semaine on nous avait donné rapidement l'identité du criminel (qui avait été tué par les policiers) et cette fois on a toujours pas l'identité du supposé gars barbue aux cheveux longs noirs qui lui aussi aurait été tué et pourtant ça fait déjà plusieurs heures. Donc là on fait exprès pour laisser le monde imaginer n'importe quoi et tout relier les évènement par eux même qu'ils y ait un lien ou non.
    Susanna

    RépondreSupprimer