* Les preuves de la participation de certains pays de l'Occident, ici on parle de la Turquie qui pourrait agir comme "passeur", dans la fourniture d'armes aux rebelles syriens/terroristes s'accumulent sérieusement.
Depuis plusieurs mois, le gouvernement turc est régulièrement accusé de soutenir clairement l’organisation terroriste de l’EI dans sa guerre contre le régime syrien et les forces kurdes du PYD (branche syrienne du PKK), seconde bête noire du pouvoir turc. Fourniture d’armes, de matériel, d’assistance logistique et médicale, achat de pétrole de contrebande en provenance du califat autoproclamé, entraînement des djihadistes et soutien des renseignements : autant d’accusations systématiquement balayées par la Turquie. À cela elle rétorque que c’est elle, et elle seule, qui accueille sur son sol et à ses frais 1,6 million de réfugiés syriens fuyant la barbarie du régime de Damas et la menace djihadiste.
Sources:
http://www.todayszaman.com/national_dutch-opposition-says-has-documents-proving-turkey-sent-arms-to-syrian-jihadists_370205.htmlhttp://middleeastnewsservice.com/2015/01/20/les-turquieleaks-lopposition-neerlandaise-declare-quil-a-des-documents-a-sa-position-prouvant-que-la-turquie-a-envoye-des-armes-militaires-aux-djihadistes-syriens-dal-qaida/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire