dimanche 4 janvier 2015

Un ancien entrepreneur pour la CIA a déclaré à un média californien que l'État islamique est un ennemi fabriqué et financé par les États-Unis

* J'espère que personne ne tombera sur le dos en lisant cet article!

C'est lors d'un entretien téléphonique avec un journaliste de Press TV de Anaheim, ce jeudi, que Steven Kelley a révélé que le financement de l'État islamique vient entièrement des États-Unis et de ses alliés. Il a ajouté que l'idée selon laquelle cet ennemi doit être attaqué en Syrie ou en Irak est une farce puisque nous l'avons créé, parce que nous le contrôlons et parce que maintenant nous devons l'attaquer comme un ennemi légitime.

Il a fait remarquer que le président Obama est actuellement sous pression pour obtenir l'approbation du Congrès afin d'étendre l'offensive de Washington vers une attaque militaire aérienne contre des cibles de l'État islamique en Irak et en Syrie. La Maison Blanche insiste pour que des opérations offensives soient menées sans l'autorisation du Congrès puisqu'elles sont destinées à protéger les intérêts américains dans les pays arabes. Le secrétaire des presse de la Maison Blanche, Josh Earnest, a déclaré lundi dernier qu'Obama "n'hésitera pas à user de son autorité" pour préserver la sécurité des Américains, mais qu'il est engagé à la coordination et à la consultation avec le Congrès pour prendre la décision de frapper des cibles en Syrie.

Steven Kelley croit que l'État islamique pourrait disparaître si son financement était supprimé et qu'il serait facilement vaincu par les armées de Bashar Assad.

Source:
http://www.presstv.com/detail/2014/08/28/376913/isil-completely-fabricated-enemy-by-us/

1 commentaire:

  1. Comme tous ces Insurgés rebelles mercenaires Al-Qaïda Aqmi ,ext tous une branche C IA commandité par les Membres du Talmud Pour savoir qui dirige le Pays ,il suffit de voir ceux que l'on ne peut critiquer ,;;avez-vous entendu cette religion ;pourtant elle existe ,Mais circulez rien à voir ,rien à écouter ,rien à dire ,

    RépondreSupprimer