mardi 26 mai 2015

Charlie Charlie Challenge, le défi à la mode sur les réseaux sociaux pour convoquer un démon mexicain

* Prévenez vos enfants et vos ados du danger de "jouer avec les esprits" (malins ou pas!). Ils seront très bientôt des millions à "relever le défi de Charlie", via les réseaux sociaux, défi qui consiste à invoquer un démon par le moyen d'une planche similaire à Ouija. Ce type de banalisation de l'occulte sert à amener de plus en plus de jeunes à s'adonner à des rituels sataniques dont l'issue peut être extrêmement dommageable: trouble de santé mentale grave, sans compter les manifestations qui peuvent détruire une vie!.
 
INSOLITE - Vous avez une feuille, deux crayons et envie de vous faire peur? Alors vous êtes fin prêts pour vous mesurer à la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis lundi: le Charlie Charlie Challenge.
 
Le Charlie Charlie Challenge peut être réalisé dans n'importe quel environnement et à tout moment. Il suffit de dessiner une ligne verticale et une ligne horizontale formant une croix sur une feuille, d'écrire "OUI" dans deux cases opposées et "NON dans les deux restantes, de placer les crayons sur les traits (l'un sur l'autre) et le tour est joué. Ou presque.
 
La dernière étape est la plus importante. Il faut demander à voix haute "Charlie, Charlie, es-tu là?" ou "Charlie, Charlie, peut-on jouer?" pour invoquer l'esprit d'un démon mexicain, dont le nom est bien évidemment "Charlie". Puis vient l'attente de voir le crayon bouger (ce qu'il fera très probablement car il tient en équilibre et est sensible aux vibrations) en guise de réponse.
 
Les "réponses de Charlie" font généralement peur aux gens, parfois au point de les faire fuir, comme le prouvent ces vidéos.
 
"Charlie Charlie, es-tu là", "Bonjour, est-ce moi que vous cherchez?"
 
Le jeu en lui-même est supposé avoir plusieurs origines, selon les internautes. Un utilisateur de Reddit pense toutefois avoir trouvé "la meilleure explication": "Vous avez probablement entendu parler de l'utilisation de la table de Ouija pour convoquer les esprits, mais je suis sûr que vous n'avez pas encore entendu parler des crayons qui répondent à vos questions par des moyens super-naturels! Le Jeu du Crayon (avec normalement 6 crayons), aussi appelé "Charlie, Charlie", est un rituel traditionnel mexicain au cours duquel les joueurs (généralement des enfants) sont supposés être en contact avec l'esprit d'un enfant nommé Charlie".
 
Mais attention. Comme toute légende urbaine, le Charlie Charlie Challenge doit respecter certaines règles. Plusieurs internautes conseillent ainsi aux joueurs de ne jamais quitter le jeu sans avoir dit au revoir, au risque d'être hanté par l'esprit de Charlie. À l'image de cette jeune femme qui donne même une explication très précise.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire