lundi 12 octobre 2015

Syrie: L'Union européenne appelle la Russie à «cesser immédiatement» les frappes contre l'opposition modérée

* Un pas de plus ou une mise en scène de plus. Peu importe, le résultat est le même pour les populations concernées et pour les populations qui pourraient très bientôt être concernées.
 
Le ton monte entre Russie et Europe. L'Union européenne a appelé lundi la Russie à «cesser immédiatement» les frappes de son aviation qui visent l'opposition modérée en Syrie.
 
Gros risque pour la Syrie
 
Moscou a lancé depuis le 30 septembre des frappes en Syrie pour appuyer le régime du président Bachar al-Assad. «Cette escalade militaire risque de prolonger le conflit, de saper le processus politique, d'aggraver la situation humanitaire et d'augmenter la radicalisation», écrivent les 28 pays de l'UE dans une déclaration adoptée à Luxembourg par leurs ministres des Affaires étrangères.

Lire la suite:
http://www.20minutes.fr/monde/russie/1707171-20151012-syrie-union-europeenne-appelle-russie-cesser-immediatement-frappes-contre-opposition-moderee

3 commentaires:

  1. En l'occurrence, c'est qui l'Europe ?

    Perso, je n'ai pas été sollicité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà été consulté? Rien de nouveau sous le soleil!

      Supprimer
    2. Exact Nova LEAG, j'en ai également MARRE de ces erreurs (volontaires??) dans la façon de rédiger leur articles.

      L'Europe par ci, l'Occident par là ... STOP

      Il FAUT préciser "les dirigeants", car c'est une poignée de connard NON ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT qui prennent les décisions SANS NOTRE ACCORD.

      Supprimer